Terrain de loisir

Georget - 28 août 2018 à 20:17
geopeintre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 28 août 2018 à 20:42
Bonjour,

Je suis locataire depuis bientôt trois ans et au RSA et touchant les APL mais cela me déplaît d'être souvent à l'étranger et avoir un logement certes inhabitable car trop bruyant et cher en énergie mais payé presque entièrement par les APL où je ne met plus les pieds... Je souhaite acheter un terrain très peu cher pour commencer quelque chose de plus concret en France, pour y établir mon adresse principale et clore le chapitre apl de secours. Vivant à l'étranger la plupart du temps afin d'arriver à m'en sortir avec 400€, je souhaite en un premier temps venir vivre sur ce terrain de loisir uniquement pour les beaux jours. Je pense à un terrain agricole ou forestier où je pourrais camper 3 mois par an. Serait-il possible dans faire ma demeure en France légalement et continuer à toucher le RSA et même essayer de construire une vie au delà des 3 mois si j'y arrive avec le RSA, n'y arrivant pas pour l'instant à cause des frais d'énergie l'hiver surtout.

2 réponses

Bonjour
Votre logement avec APL que vous n'habitez jamais est donc une fausse adresse que vous avez communiquée a la CAF et vivez à l'étranger et vous voulez un terrain pour passer vos vacances en France payé par le RSA ?
Elle est drôle votre histoire , c'est une blague j'espère ou je n'ai rien compris
3
geopeintre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018
28 août 2018 à 20:42
Non j'y ai vécu longtemps mais je n'y arrive plus. Je baisse les bras, ce logement est impossible à vivre et je n'ai plus le courage de rechercher un logement peu cher. C'est aussi qu'on est deux que mon mari est étranger et handicapé mais personne ne donne plus que 400€ et qu'on ne peut plus on a essayé de trouver du travail sans succès, la ndph n'est pas dans notre ville mais à 3h de bus, qu'ils lui ont refusé toute aide également, les assistantes, le dialogue avec la CAF pour avoir comme avant dans la CAF de Toulouse 600€ qui nous permettait de voir venir. Puis une fois déménagés, ils ont dit qu'il devait être en France 5 ans, ils nous ont fait rembourser 2000€ etc. Donc non ce n'est pas drôle et si ça continue, s'ils le découvrent, je vais peut-être devenir SDF et même divorcer car ça devient intenable même en vivant avec 400€ à l'étranger pour deux avec un handicapé.
0