Les discussions

Hébergement famille à titre gratuit, conséquences

Bonjour, Voici ma situation, venant de finir ma licence, je suis en recherche d'emploi, je ne touche actuellement aucune aide , je suis hébergé grat...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
doris33

Rsa couple

Résolu

Bonjour, Je vis en couple avec mon fiancé. Nous touchons actuellement une aide pour le logement. Lui touche le RSA socle car en création de socié...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Ysabe_l

Rsa couple avec 1 enfant

Bonjour a tous, Voilà je souhaite me mettre en ménage avec mon compagnon. Je suis actuellement au rsa socle (538€). Mon compagnon perçois 1090 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Ysabe_l

Droits au rsa après une démission

Je suis maman solo avec deux enfants, je travaille à temps partiel dans un environnement néfaste pour mon équilibre mental, je suis dépressive depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
9razort9

Rsa + agent + sommes à déclarer

Bonjour, J'ai une question assez spécifique concernant les déclarations de revenue trimestriel pour le rsa: Pour faire le plus simple possi...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
isauredesbois

Droit au rsa- critères

Bonjour, je suis etranger de plus de 50 ans,titulaire d'un titre de sejour mais je n'ai pas occuppé d'activité depuis plus de 10 ans. est-je droit de...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
feloxe

La caf

bonjour a tous je voulais poser une question car je comprend rien je vous explique quand j'etait enceinte de 7 mois j'ai touché du [ RSA activité par...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Ysabe_l

Rsa

j'ai mes fin de droit assedic qui se sont terminer le 12 avril et je n'est pas droit a l'ass es ce que je peux avoir le rsa

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
philippe6613

Pas de numero de caf

bonjours je n'est pas recu mon numero de caf et je voudrais savoir si je serais payer quand meme malgres que je n'est pas recu mon numero de caf merci...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
zoulou33

Quelle aide sociale pour pers seule

Résolu

Bonjour, sans emploi,sans enfant,séparee,et hebergee par ma mere,quelles sont mes aides?je n'ai plus de cs car j'étais sur mon ami!!!! Je suis en tra...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
zoulou33

Demande ressources 2012

Bonjour, Lorsque je me connecte sur mon compte CAF via Internet j'ai ce message d'avertissement : Nous n'avons pas pu récupérer vos revenus aup...

zoulou33

Dossier rsa validé

Bonjour, j'ai déposé mon dossier RSA le 20 mai 2014, aujourd'hui (03/06), je vais voir sur compte CAF et je vois que mon dossier a été traité. Dans...

zoulou33

Are est rsa est ce cumulable

BJ j ai besoin d aide je percoit l are 1080 euro j ai 8 enfants de 15 ans a 6 mois mon epouse percoit les alloc famililes elle est mere au foyer et ne...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
feloxe

Quand intervient ma première déclaration trimestriel rsa

bonsoir, voila mon soucis, le 24 avril 2014 j'ai eu render vous a la caf pour une demande de rsa qui a était accepté de suite. mon premier versemen...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
coco-59000

Litige avec ma banque

est ce que ma banque a le droit de faire une saisie sur mon compte ,je ne perçois que le RSA ? Merci de me répondre Nicole7

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
coco-59000

Paiement caf du mois de juin

Bonjour, Ayant besoin d'une attestation CAF, je me suis rendue compte en allant sur mon compte que le paiement de Juin n'apparaissait pas... Je tro...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Cleopotamine

Rsa

Bonjour a tous , j'aimerais votre aide et conseils , je vais bosser du 1 er juillet au 15 septembre comme caissière a mi temps , pensez vous que je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
elffe

Aides et allocations:rsa

Bonjour j"ai 27ans je suis enceinte de jumeaux je rentre dans mon 7mois le 5juin est on ma dit que la caf doit me renvoyer 1 carnet que j"ai jamais re...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
neness13

Rsa suis-je en fraude?

bonjour, voila je me suis séparé plusieurs fois de mon conjoint et tout sa je le déclarais à la CAF hors la dernière séparation j'ai fait une deman...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
bleudenfer

Aide rsa et emploi

bonjour, j aimreais savoir combien un couple avec un salaire de 1200euro et deux enfants peuvent t ils touchez le rsa et apl

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
feloxe

Rsa et aide financière familiale

un bénéficiaire du RSA actif reçoit des aides financières ponctuelles de la part de sa grand-mère : est-il tenu de déclarer ces sommes à l'administrat...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
petityak

Peut-on cumuler rsa et aide fin de droit are?

Résolu/Fermé

Bonjour! Je suis actuellement en fin de droit ARE. J'ai fait une demande d'ASS qui a été refusée vu que je n'ai pas assez travaillé pour en bén...

Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Ysabe_l

Pension de réversion cnracl

mon mari touche une pension de réversion depuis 2007 nous nous sommes mariés en 10/2010 il a prévenu la CNRACL par l'intermédiaire de service-public.f...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
coco

Caf réclam une dette de 7 mille euros

bonsoir tout le monde,s'il vous plait aider moi j'ai une question,alors j'ai la caf qui mon envoyé une lettre comme quoi j'aivait trop perçu du rsa es...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
chtaina

Rsa, regime bnc, et cmu

Bonjour, Alors, je vais essayé de faire simple: Nous sommes en RSA couple, - avec du RSA activité et du RSA socle -Nous sommes à la CMU,le r...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Ysabe_l

Refus d'attribution du rsa

Bonjour, Veuve depuis 2012 et n'ayant pas le droit à la pension de réversion car je suis trop jeune ( 50 ans ) les droits n'étant ouvrables qu'à pa...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Bodoum

Je bénéficie de rsa et je travaille 48 h par mois

bonjour, Je suis marié et j'ai un enfant de moins de 3 ans. Etant donné de l'allocation familiale ne suffit plus pour pouvoir à nos besoins puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Ysabe_l

Demande de rsa

Résolu

Bonjour, Voilà je vais sur mes 58 ans je suis né le 04/08/1956 je suis au chômage depuis juillet 2012 et il se terminera en juillet 2015 j'ai touj...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
titi882013

Aide au logement et rsa

bonjour peut on beneficier de rsa et apl en meme temps? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Ysabe_l

Déclaration ressources caf

Étant allocataire du Rsa,doit on déclarer à la Caf un revenu foncier exonéré d'impôt ?En effet, je voudrais louer 2 pièces de ma résidence principale ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
ORCHIDEEE974

Frais souscription de contrat edf pour rsa

Fermé

Bonjour, je suis bénéficiaire de rsa et cmu et locataire; j'ai appelé EDF pour mon ammenagement le 15 avril, le conseiller edf m'a proposé d'aller au...

Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Gastlee

Trop perçu pôle emploi

Bonjour a tous !! J'ai reçu un courrier de l'anpe un trop perçu de 3000 euros suite à une fausse déclaration ( j'ai travaillé en même temps)! quels s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Enka1

Précisions montant rsa

Résolu

Bonjour, Je suis mère célibataire depuis mai 2013 et j'ai 2 enfants majeurs à charge nés en 90 et 95. L'ainé est également au chômage et sans reve...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
valy6868

Assedic+rsa

Résolu/Fermé

Bonjour, je touche 553 euro de chomage ai je droit au rsa? Merci

Dernière réponse le 14 mai 2014 par
lililou

Rsa

Je suis bénéficiaire du rsa et je souhaite me désinscrire et ne plus le recevoir pour des raisons personnelles comment je dois faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
zoulou33

Rsa viré sur compte dema mere

bonjour a tous,je suis beneficiaire du rsa depuis juillet 2013,n'ayant a cette epoque pas de compte en banque j'ai fournis a la caf un rib de ma mere ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
australe13

Renseignements

Bonjour, je voudrais savoir si on est obligé d'etre inscrit au pole emploi pour percevoir le RSA merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
isa220676

Repercution du rsa sil y en a?

bonjour, je viens de faire une demande de RSA, et étant donnée que je vie chez mes parents et que que je suis nourrie et loge a titre gracieux. la CA...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
GrandCaribou

Afpa sans rémunération !!

Bonjour, Je suis en formation à l'AFPA depuis le 28 Octobre. Mon dossier rémunération est complet depuis le début J'ai perçu ma rémunération d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Wiwi

Cheque emploi service

Résolu

Bonjour, je désire employé 1 personne roumaine quii est en france et marié avec 1 francais depuis 10ans mais elle n ad toujours pas de securité soci...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
chrisrom

Arriéré rsa

Bonjour, je pense avoir eu droit au rsa ces trois dernières années, cependant je n'ai jamais fait la demande , je voudrais savoir si justement la caf ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Ysabe_l

Je n'ai pas le droit au rsa!!

Résolu

Bonjour, Cela fait 3 mois que je vis sans revenu même pas le droit au rsa et apparement ce trimestre non plus voici notre situation En couple pas m...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Ysabe_l

Rsa et héritage

Bonjour, j'ai hérité de la vente de la maison de mon père en décembre 2013. Je suis en ARE depuis un an avec difficulté de retrouver un travail (en at...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
yoyo1012

Droit non attribuer du rsa majore

bonjour en novembre 2012 ma fille de 13ans est venue vivre chez moi etant en ass je declare l evenement a la caf celle ci m attribu asf au bout de 8 m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
yoyo1012

Rsa

Résolu

Je vis en couple avec 2 enfants dont la mère est sans emploi, et avec une indemnité de 800€ mensuel que je touche la CAF prétend que j'ai pas droit ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Frejo73

J'ai fait une erreur sur ma dernière déclaration rsa.

J'ai fait une erreur sur ma dernière déclaration RSA. Je dois déclarer plus que nous pensions que nous avions payé, comment puis-je corriger ce problè...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
zoulou33

Menace sur rsa avec demande de " procédure fixation de pension"

Bonjour, Je suis au rsa depuis plusieurs mois. La caf me demande "résultat procédure fixation de pension" et m'affirme que j'ai "déclaré avoir engag...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Ysabe_l

Pension en nature et are

Bonjour, mon fils est hébergé chez moi, depuis 2 ans, à la recherche d'un emploi, et percevant environ 490 e par mois d' ARE ( alloc retour à l'emploi...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
marje70

Rsa + intérim

Bonjour Je suis une personne seule avec un enfant sans activité et sans allocation de pôle emploi. J'ai donc le RSA d'un montant de 629 € Je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
elffe

Toucher le rsa activité sans travailler et sans suivi.

Fermé

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de déclarer des revenus qui ne puissent pas être constatés par la CAF mais qui me basculerait en RSA acti...

Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
choco33
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 7 071