Les discussions
Hébergement famille à titre gratuit, conséquences
Bonjour, Voici ma situation, venant de finir ma licence, je suis en recherche d'emploi, je ne touche actuellement aucune aide , je suis hébergé grat...
Rsa couple
RésoluBonjour, Je vis en couple avec mon fiancé. Nous touchons actuellement une aide pour le logement. Lui touche le RSA socle car en création de socié...
Rsa couple avec 1 enfant
Bonjour a tous, Voilà je souhaite me mettre en ménage avec mon compagnon. Je suis actuellement au rsa socle (538€). Mon compagnon perçois 1090 ...
Droits au rsa après une démission
Je suis maman solo avec deux enfants, je travaille à temps partiel dans un environnement néfaste pour mon équilibre mental, je suis dépressive depuis ...
Rsa + agent + sommes à déclarer
Bonjour, J'ai une question assez spécifique concernant les déclarations de revenue trimestriel pour le rsa: Pour faire le plus simple possi...
Droit au rsa- critères
Bonjour, je suis etranger de plus de 50 ans,titulaire d'un titre de sejour mais je n'ai pas occuppé d'activité depuis plus de 10 ans. est-je droit de...
La caf
bonjour a tous je voulais poser une question car je comprend rien je vous explique quand j'etait enceinte de 7 mois j'ai touché du [ RSA activité par...
Rsa
j'ai mes fin de droit assedic qui se sont terminer le 12 avril et je n'est pas droit a l'ass es ce que je peux avoir le rsa
Pas de numero de caf
bonjours je n'est pas recu mon numero de caf et je voudrais savoir si je serais payer quand meme malgres que je n'est pas recu mon numero de caf merci...
Quelle aide sociale pour pers seule
RésoluBonjour, sans emploi,sans enfant,séparee,et hebergee par ma mere,quelles sont mes aides?je n'ai plus de cs car j'étais sur mon ami!!!! Je suis en tra...
Demande ressources 2012
Bonjour, Lorsque je me connecte sur mon compte CAF via Internet j'ai ce message d'avertissement : Nous n'avons pas pu récupérer vos revenus aup...
Dossier rsa validé
Bonjour, j'ai déposé mon dossier RSA le 20 mai 2014, aujourd'hui (03/06), je vais voir sur compte CAF et je vois que mon dossier a été traité. Dans...
Are est rsa est ce cumulable
BJ j ai besoin d aide je percoit l are 1080 euro j ai 8 enfants de 15 ans a 6 mois mon epouse percoit les alloc famililes elle est mere au foyer et ne...
Quand intervient ma première déclaration trimestriel rsa
bonsoir, voila mon soucis, le 24 avril 2014 j'ai eu render vous a la caf pour une demande de rsa qui a était accepté de suite. mon premier versemen...
Litige avec ma banque
est ce que ma banque a le droit de faire une saisie sur mon compte ,je ne perçois que le RSA ? Merci de me répondre Nicole7
Paiement caf du mois de juin
Bonjour, Ayant besoin d'une attestation CAF, je me suis rendue compte en allant sur mon compte que le paiement de Juin n'apparaissait pas... Je tro...
Rsa
Bonjour a tous , j'aimerais votre aide et conseils , je vais bosser du 1 er juillet au 15 septembre comme caissière a mi temps , pensez vous que je ...
Aides et allocations:rsa
Bonjour j"ai 27ans je suis enceinte de jumeaux je rentre dans mon 7mois le 5juin est on ma dit que la caf doit me renvoyer 1 carnet que j"ai jamais re...
Rsa suis-je en fraude?
bonjour, voila je me suis séparé plusieurs fois de mon conjoint et tout sa je le déclarais à la CAF hors la dernière séparation j'ai fait une deman...
Aide rsa et emploi
bonjour, j aimreais savoir combien un couple avec un salaire de 1200euro et deux enfants peuvent t ils touchez le rsa et apl
Rsa et aide financière familiale
un bénéficiaire du RSA actif reçoit des aides financières ponctuelles de la part de sa grand-mère : est-il tenu de déclarer ces sommes à l'administrat...
Peut-on cumuler rsa et aide fin de droit are?
Résolu/FerméBonjour! Je suis actuellement en fin de droit ARE. J'ai fait une demande d'ASS qui a été refusée vu que je n'ai pas assez travaillé pour en bén...
Pension de réversion cnracl
mon mari touche une pension de réversion depuis 2007 nous nous sommes mariés en 10/2010 il a prévenu la CNRACL par l'intermédiaire de service-public.f...
Caf réclam une dette de 7 mille euros
bonsoir tout le monde,s'il vous plait aider moi j'ai une question,alors j'ai la caf qui mon envoyé une lettre comme quoi j'aivait trop perçu du rsa es...
Rsa, regime bnc, et cmu
Bonjour, Alors, je vais essayé de faire simple: Nous sommes en RSA couple, - avec du RSA activité et du RSA socle -Nous sommes à la CMU,le r...
Refus d'attribution du rsa
Bonjour, Veuve depuis 2012 et n'ayant pas le droit à la pension de réversion car je suis trop jeune ( 50 ans ) les droits n'étant ouvrables qu'à pa...
Je bénéficie de rsa et je travaille 48 h par mois
bonjour, Je suis marié et j'ai un enfant de moins de 3 ans. Etant donné de l'allocation familiale ne suffit plus pour pouvoir à nos besoins puisqu...
Demande de rsa
RésoluBonjour, Voilà je vais sur mes 58 ans je suis né le 04/08/1956 je suis au chômage depuis juillet 2012 et il se terminera en juillet 2015 j'ai touj...
Aide au logement et rsa
bonjour peut on beneficier de rsa et apl en meme temps? MERCI
Déclaration ressources caf
Étant allocataire du Rsa,doit on déclarer à la Caf un revenu foncier exonéré d'impôt ?En effet, je voudrais louer 2 pièces de ma résidence principale ...
Frais souscription de contrat edf pour rsa
FerméBonjour, je suis bénéficiaire de rsa et cmu et locataire; j'ai appelé EDF pour mon ammenagement le 15 avril, le conseiller edf m'a proposé d'aller au...
Trop perçu pôle emploi
Bonjour a tous !! J'ai reçu un courrier de l'anpe un trop perçu de 3000 euros suite à une fausse déclaration ( j'ai travaillé en même temps)! quels s...
Précisions montant rsa
RésoluBonjour, Je suis mère célibataire depuis mai 2013 et j'ai 2 enfants majeurs à charge nés en 90 et 95. L'ainé est également au chômage et sans reve...
Rsa
Je suis bénéficiaire du rsa et je souhaite me désinscrire et ne plus le recevoir pour des raisons personnelles comment je dois faire ? Merci
Rsa viré sur compte dema mere
bonjour a tous,je suis beneficiaire du rsa depuis juillet 2013,n'ayant a cette epoque pas de compte en banque j'ai fournis a la caf un rib de ma mere ...
Renseignements
Bonjour, je voudrais savoir si on est obligé d'etre inscrit au pole emploi pour percevoir le RSA merci de me répondre
Repercution du rsa sil y en a?
bonjour, je viens de faire une demande de RSA, et étant donnée que je vie chez mes parents et que que je suis nourrie et loge a titre gracieux. la CA...
Afpa sans rémunération !!
Bonjour, Je suis en formation à l'AFPA depuis le 28 Octobre. Mon dossier rémunération est complet depuis le début J'ai perçu ma rémunération d'...
Cheque emploi service
RésoluBonjour, je désire employé 1 personne roumaine quii est en france et marié avec 1 francais depuis 10ans mais elle n ad toujours pas de securité soci...
Arriéré rsa
Bonjour, je pense avoir eu droit au rsa ces trois dernières années, cependant je n'ai jamais fait la demande , je voudrais savoir si justement la caf ...
Je n'ai pas le droit au rsa!!
RésoluBonjour, Cela fait 3 mois que je vis sans revenu même pas le droit au rsa et apparement ce trimestre non plus voici notre situation En couple pas m...
Rsa et héritage
Bonjour, j'ai hérité de la vente de la maison de mon père en décembre 2013. Je suis en ARE depuis un an avec difficulté de retrouver un travail (en at...
Droit non attribuer du rsa majore
bonjour en novembre 2012 ma fille de 13ans est venue vivre chez moi etant en ass je declare l evenement a la caf celle ci m attribu asf au bout de 8 m...
Rsa
RésoluJe vis en couple avec 2 enfants dont la mère est sans emploi, et avec une indemnité de 800€ mensuel que je touche la CAF prétend que j'ai pas droit ...
J'ai fait une erreur sur ma dernière déclaration rsa.
J'ai fait une erreur sur ma dernière déclaration RSA. Je dois déclarer plus que nous pensions que nous avions payé, comment puis-je corriger ce problè...
Menace sur rsa avec demande de " procédure fixation de pension"
Bonjour, Je suis au rsa depuis plusieurs mois. La caf me demande "résultat procédure fixation de pension" et m'affirme que j'ai "déclaré avoir engag...
Pension en nature et are
Bonjour, mon fils est hébergé chez moi, depuis 2 ans, à la recherche d'un emploi, et percevant environ 490 e par mois d' ARE ( alloc retour à l'emploi...
Rsa + intérim
Bonjour Je suis une personne seule avec un enfant sans activité et sans allocation de pôle emploi. J'ai donc le RSA d'un montant de 629 € Je me suis...
Toucher le rsa activité sans travailler et sans suivi.
FerméBonjour, je voudrai savoir s'il est possible de déclarer des revenus qui ne puissent pas être constatés par la CAF mais qui me basculerait en RSA acti...