RSA ( Retenue sans raisons)
poulppy57
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
-
16 août 2018 à 16:48
Non - 17 août 2018 à 11:49
Non - 17 août 2018 à 11:49
Bonjour,
Je touche le RSA depuis 6 mois suite a une perte d'emploi
Mais depuis 2 mois je ne suis indemnisé que partiellement ( 54 euros ) et vue mon quotient familiale descendre a 27 euros et ceci sans explications malgré plusieurs messages envoyé a la CAF
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation , pourquoi , et comment y remédier
Je cherche du boulot mais avec 50 euros pour effectuer des démarches ( essences, train , bouffe etc ) galééére
Bon courage a tous ceux qui se bagarre avec leurs CAF
pour des tracas semblable en tt cas ^^
Merci pour vos reponses
Je touche le RSA depuis 6 mois suite a une perte d'emploi
Mais depuis 2 mois je ne suis indemnisé que partiellement ( 54 euros ) et vue mon quotient familiale descendre a 27 euros et ceci sans explications malgré plusieurs messages envoyé a la CAF
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation , pourquoi , et comment y remédier
Je cherche du boulot mais avec 50 euros pour effectuer des démarches ( essences, train , bouffe etc ) galééére
Bon courage a tous ceux qui se bagarre avec leurs CAF
pour des tracas semblable en tt cas ^^
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Retenue caf sur rsa
- Retenue e/s ✓ - Forum salariés
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Retenu E/S - Forum CDI
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Bulletin de salaire problème "Retenue E/S" - Forum periode d'essai
2 réponses
Bonsoir,
La situation a l'air éprouvante pour vous... mais il est difficile de suivre votre cheminement.
Quel est le reproche ou la question ? Pas de réponse de la CAF à vos messages, mais quels sont-ils ?
Le RSA est une allocation différentielle. Donc son niveau dépend de vos ressources.
Vous parlez d'indemnisation, mais le RSA n'a rien à voir avec cela.
Par contre, il peut y avoir des droits connexes pour vous aider dans certaines démarches.
Cordialement
La situation a l'air éprouvante pour vous... mais il est difficile de suivre votre cheminement.
Quel est le reproche ou la question ? Pas de réponse de la CAF à vos messages, mais quels sont-ils ?
Le RSA est une allocation différentielle. Donc son niveau dépend de vos ressources.
Vous parlez d'indemnisation, mais le RSA n'a rien à voir avec cela.
Par contre, il peut y avoir des droits connexes pour vous aider dans certaines démarches.
Cordialement
16 août 2018 à 19:06
J'ai donc logiquement depuis environ 1 mois envoyé plusieurs messages leurs demandant pourquoi cette diminution de mon RSA
J'ai eu 2 réponses qui disait en gros " On sais pas je transmet au services compétent qui vous répondront "
J'attend toujours mais je voulais savoir si cette situation etait frequente chez les bénéficiaires du RSA et comment ont ils remédier a ce problème
Voila merci
17 août 2018 à 11:49
Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de faire un recours en écrivant au département.