RSA ( Retenue sans raisons)

poulppy57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 16 août 2018 à 16:48
 Non - 17 août 2018 à 11:49
Bonjour,
Je touche le RSA depuis 6 mois suite a une perte d'emploi
Mais depuis 2 mois je ne suis indemnisé que partiellement ( 54 euros ) et vue mon quotient familiale descendre a 27 euros et ceci sans explications malgré plusieurs messages envoyé a la CAF
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation , pourquoi , et comment y remédier
Je cherche du boulot mais avec 50 euros pour effectuer des démarches ( essences, train , bouffe etc ) galééére
Bon courage a tous ceux qui se bagarre avec leurs CAF
pour des tracas semblable en tt cas ^^
Merci pour vos reponses

2 réponses

Bonsoir,

La situation a l'air éprouvante pour vous... mais il est difficile de suivre votre cheminement.

Quel est le reproche ou la question ? Pas de réponse de la CAF à vos messages, mais quels sont-ils ?

Le RSA est une allocation différentielle. Donc son niveau dépend de vos ressources.

Vous parlez d'indemnisation, mais le RSA n'a rien à voir avec cela.
Par contre, il peut y avoir des droits connexes pour vous aider dans certaines démarches.

Cordialement
0
poulppy57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
16 août 2018 à 19:06
Bien du jour au lendemain je me suis retrouvé avec un RSA de 480e qui passe a 54e sans explications du pourquoi
J'ai donc logiquement depuis environ 1 mois envoyé plusieurs messages leurs demandant pourquoi cette diminution de mon RSA
J'ai eu 2 réponses qui disait en gros " On sais pas je transmet au services compétent qui vous répondront "
J'attend toujours mais je voulais savoir si cette situation etait frequente chez les bénéficiaires du RSA et comment ont ils remédier a ce problème
Voila merci
0
Non > poulppy57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
17 août 2018 à 11:49
Sans explication... la seule raison légale est la prise en compte de ressources. Vérifiez votre compte CAF.

Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de faire un recours en écrivant au département.
0