Scandaleux

Résolu
Sandkm Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 28 août 2018 à 14:07
 zico - 28 août 2018 à 19:14
Bonjour,

Savez vous que lorsque vous êtes au RSA mais hébergée chez la famille ou autre.
Ils vous retirent pour deux personne 132€ de forfait logement , qui du dire de la caf est reversé à l'allocataire.
Ce qui est totalement FAUX!
J'ignorai l'existence de ce forfait logement,et la caf malgré les relances ne m'en na pas informer et surtout ce que cela comprenait.
Je n'ai jamais été hébergée gratuitement et à ce jour la caf ne veulent rien entendre. Depuis 1 ans, chaque mois ils me retirent près de 200€ et au final je ne sais où à vraiment été cet argent.
J'ai saisi un médiateur mais impossible de leur faire entendre que je n'étais pas au courant de ce forfait.
Je sais plus quoi faire.

3 réponses

Bonjour
Évidemment vous êtes victime comme tous les français
et surtout ceux qui crient que le RSA est trop élevé
Et je suis d'accord c'est un vrai scandale de ne pas tout dire
C'est la Faute des politiques et des médiats qui nous font croire que le RSA est de 550,93 € pour une personne seule mais oublient de dire qu'il faut enlever 66€ de forfait logement ( 99% des cas : les logés gratuits , les propriétaires de leur logement et ceux qui touchent l'APL , il ne reste donc que les SDF et les gens du voyage , et je n'en suis pas sur )

allez voir le site suivant
https://www.dossierfamilial.com/sante-social/aide-sociale/le-nouveau-montant-du-rsa-86197
2
Sandkm Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018
28 août 2018 à 16:03
Bonjour
J'ai toujours travailler donc ignorante avec cette ressource.
J'ai deux maladies qui ne me permettent plus d avoir une vie active, la Mdph m'a refusé l AAH. Il me reste donc plus que le rsa.
Ce qu'il y a c'est que j aide mes parents financièrement, 200€ max par mois. Ils ont une petite retraite, et leur loyer est de 500€.
Et ce forfait ne leur a jamais été verser donc ou part cet argent
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
28 août 2018 à 16:24
Bonjour zico
Perso, quand je faisais de l'accueil, je présentais les choses dans l'autre sens. Le rsa pour une personne seule est à 480e....et il y a une majoration pour les SDF qui leur donne un rsa à 550e. Je trouve que vu comme ça, ca se comprend mieux.
D'accord avec vous sur la manip des journalistes et politiques qui "oublient" toujours ce forfait.
Par contre, celui qui touche le rsa peut quand même prendre 3 minutes pour se renseigner....tape rsa en recherche sur ce site et tu as l'info.
Slt
0
Bonjour Loli48
Oui j'ai toujours un petit coté critique
Merci de le partager parfois :))
Amicalement
0