Rsa socle sans apl
alainlive
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
a 60 ans suite a un divorce je me retrouve au rsa socle j'étais commerçant
vivant seul je suis propriétaire d'une petite maison 40 mètres carré je touche sans l’aide au logement 484.82 €
a la mairie la personne qui s'occupe du service social me dit que je devrai toucher 550.93 €
la personne que j'ai vu a la caf me dit que non vu que je n'est pas de frais de logement !!
j'habite en pleine campagne et retape ma petite maison comme je peux
beaucoup de personne me dise que cela n'est pas normale donc j'en perds mon latin
peut être pourriez vous éclairer ma lanterne
cordialement Alain
a 60 ans suite a un divorce je me retrouve au rsa socle j'étais commerçant
vivant seul je suis propriétaire d'une petite maison 40 mètres carré je touche sans l’aide au logement 484.82 €
a la mairie la personne qui s'occupe du service social me dit que je devrai toucher 550.93 €
la personne que j'ai vu a la caf me dit que non vu que je n'est pas de frais de logement !!
j'habite en pleine campagne et retape ma petite maison comme je peux
beaucoup de personne me dise que cela n'est pas normale donc j'en perds mon latin
peut être pourriez vous éclairer ma lanterne
cordialement Alain
A voir également:
- Rsa sans apl
- Simulation apl - Guide
- Montant rsa sans apl - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Forfait logement rsa - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Bon, aller, une dernière fois le forfait logement pour sauver le latin :
Le forfait logement est appliqué dans les situations suivantes :
- lorsque l’allocataire ou le foyer est hébergé gratuitement
- lorsque l’allocataire est propriétaire de son logement et qu’il ne supporte plus de charge de remboursement d’emprunt
- lorsque l’allocataire supporte une charge de logement et qu’il bénéficie d’une aide personnelle au logement (APL, AL).
CQFD : parler réglementation RSA avec un agent municipal... c'est un peu comme parler concession funéraire avec son coiffeur. Une loterie.
Bon courage
Bon, aller, une dernière fois le forfait logement pour sauver le latin :
Le forfait logement est appliqué dans les situations suivantes :
- lorsque l’allocataire ou le foyer est hébergé gratuitement
- lorsque l’allocataire est propriétaire de son logement et qu’il ne supporte plus de charge de remboursement d’emprunt
- lorsque l’allocataire supporte une charge de logement et qu’il bénéficie d’une aide personnelle au logement (APL, AL).
CQFD : parler réglementation RSA avec un agent municipal... c'est un peu comme parler concession funéraire avec son coiffeur. Une loterie.
Bon courage