Aide pour bénéficier du rsa

Jessb06510 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 26 août 2018 à 00:53
 Non - 27 août 2018 à 19:31
Bonjour, je vous explique mon problème je vis actuellement avec mon conjoint dans un logement social lui touche environ 1000euros et moi je ne touche rien. Le soucis c'est que nous sommes en séparation j'ai envoyé mon préavis pour quitter le logement et j'ai reçu ma réponse comme quoi mon préavis est accordé mais pour un délai de 3 mois je voulais savoir si pendant la période de préavis je pouvais faire ma demande de rsa étant encore dans le même logement et sachant que je suis enceinte merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Renseignez vous auprès de votre CAF
1
Bonjour,

RSA = déclaratif.

Recueillez les justificatifs de votre séparation (modification du bail, nouveau contrat,...) parce que forcément, il y aura des doutes et qu'ils pourraient être utiles.

Après, si vous déménagez assez vite, ça devrait aller.

Cordialement
1
Jessb06510 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
26 août 2018 à 15:19
Bonjour, merci pour vôtre réponse avec mon conjoint nous ne sommes ni marié ni pacsé l'appartement est au 2 noms mais j'ai recu juste un papier acceptant ma demande de préavis seulement je voudrais la réduire à 1 mois pensez vous que c'est possible, merci. Cordialement
0
Non > Jessb06510 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
27 août 2018 à 19:31
Bonsoir,

1° faire une demande de RSA en téléprocedure pour une personne seule enceinte
2° utiliser la notification d'ouverture de droit pour réduire à 1 mois le préavis.
3° informer au plus vite votre bailleur (Les exemples de courriers ne manquent pas sur le net).

Même si des doutes peuvent être émis (à tort ou raison), le fait de donner un préavis pour vous est déjà un élément tendant à démontrer votre séparation.

Bon courage.
0