Salaire bas et rsa

Résolu
ChickenRealm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 8 sept. 2024 à 15:08
ChickenRealm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 8 sept. 2024 à 16:32

Bonjour,

Je vais bientôt commencer un emploi d'aide-ménagère chez des particuliers (en passant par un mandataire).

J'aurais donc probablement 500 euros de salaire mensuels (j'arrondis fort, le planning n'est pas défini) et je perçois une centaine d'euros avec mon entreprise.

Je n'arrive pas à calculer les prestations que nous pourrons avoir en plus (ou en moins). Pour l'instant nous avons encore du Rsa parce que je ne rapporte quasiment rien (et mon mari ne peut pas encore chercher d'emploi, ce qui m'arrange pour nos deux enfants)

Auriez-vous une facilité de calcul pour m'aider à voir l'avenir plus sereinement au niveau financier (mettre de côté tout de suite, ou savoir qu'on sera pas saignés à blanc dans trois mois)

Pour revenus : 980 rsa, 280 apl, 148 allocations familiales, souvent 100 euros de BNC (ae) et du coup il y aura 500 de salaire.

Je sais que l'un va baisser, mais de combien, et surtout, comment ?

Merci d'avance de vos éclaircicements !

(j'ai simulé notre droit au rsa prime activité, nous aurions probablement droit à 330 euros (ou 280, ça dépend de quelques euros net), mais s'ils retirent le rsa, nous sommes à perte en fait... nous laissent-ils une partie pour dire de ?)

A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 5990 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 065
8 sept. 2024 à 16:21

si avec certaines ressources, vous avez 980€ de rsa, qu'il y a un changement avec 500€ de salaire en plus, alors le rsa ne disparait pas, il passe à 980 - 500 = 480€. avec l'augmentation de la prime d'activité, il y a bien gain de pouvoir d'achat.

pour la prime d'activité, pour de petits revenus d'activité, son montant est de 0.61 * revenu d'activité, donc votre prime sera probablement supérieure avec 600€ de salaire qu'avec 500€.

1
ChickenRealm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
8 sept. 2024 à 16:32

Merci beaucoup ! Voilà une réponse bien claire et rassurante, en attendant de trouver mieux comme job. 

0