Rsa droit?

Luneblanche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 12:09
 Non - 5 sept. 2024 à 17:33

Bonjour,

Je me pose une question, quel document dois-je vraiment remplir pou mon RSA,

Je donne les formations de ma situation, j'ai épuisé, mais droit d'ARE ni droit ASS mon dernier payent étaient ce mois-ci de moitié ;

J'ai fait une simulation, ce n'est négatif pas de droit pour octobre, ça prie en conte mon apl et trois dernier moi de chômage ;

Je me posais la question, quel document est le mieux une déclarations trimestriel rsa ou formulaire de rsa complet ? Sachant que je n'eus pas effectué de demande sur mon espace privé et j'ai déjà effectué une déclaration trimestrielle en juillet.

2 réponses

PA486 Messages postés 5990 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 065
5 sept. 2024 à 17:20

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038893113

"Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution."


cela veut dire qu'il ne faut pas tenir compte de votre are/ass, ce qui donne un droit au rsa.
 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033969553

"Par dérogation à l'article R. 262-4, le montant de l'allocation est révisé entre deux réexamens périodiques, lorsque se produisent les changements de situation suivants :

1° Lorsque la perception de certaines ressources est interrompue dans les conditions mentionnées à l'article R. 262-13 ; "


je ne sais pas concretement comment cela fonctionne avec un dernier paiement en septembre. faut-il ne pas attendre octobre, faire une déclaration en septembre pour avoir une continuité de ressources et percevoir le rsa en octobre ? ou il faut attendre le mois suivant, octobre, ce qui pour vous ne changerait rien ?

0

Bonsoir,

Poir faire simole : fin de prestation chômage avant le dernier jour du mois m, recalcul du rsa du mois m avec neutralisation.

Pour cela, il ne fait pas hésiter à  justifier sans délai à la CAF la situation.

Cordialement 

0