RSA REFUSÉ CAR MA FEMME TOUCHE 900 EUROS PLUS 1 ENFANT
ElanTemeraire94
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Lily30 -
Lily30 -
Bonjour , je suis désespéré car on me refuse le RSA car ma femme touche 900 euros et nous avons 1 enfant a la maison. La CAF m'a répondu que 900 euros suffit pour trois. Je trouve ca exaspérant Avez vous des renseignements sur ce cas ou dois je faire d'autres démarches ?? Merci beaucoup !!!!
A voir également:
- Mon mari touche 1500 euros ai je droit au rsa
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
2 réponses
si les 900€ sont un salaire, alors votre foyer a un droit à la prime d'activité.
le rsa pour 3 personnes est de 1093,96€. si vos ressources sont véritablement de 900€ alors il y a un droit au rsa. mais il y a des chances que vous ayez d'autres ressources d'où le refus concernant le rsa.
Merci beaucoup , mais ce sera surement la difference entre les 900 euros de ma femme et juste le complement du RSA genre 110 euros
un foyer composé de 2 adultes et un enfant, avec uniquement 900€ de salaire comme ressource a droit à 193.96€ de rsa, 600€ de prime d'activité d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-avec-un-enfant
si vous avez d'autres ressources, alors le montant du rsa peut être ramené à 0 mais il faudrait vraiment beaucoup d'aides sociales pour ramener aussi la prime d'activité à 0.