Couple avec 4 enfants, droit RSA +aPL et mission intérim ..s

Enjolife Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2024 - 13 août 2024 à 19:34
PA486 Messages postés 5989 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 13 août 2024 à 20:30

Bonjour,

Je suis médecin français diplômé en Algérie, de retour en France avec ma femme et 4 enfants < 12ans..

Moi et ma femme en attendant l'équivalence, et de trouvé un établissement qui accepte nos diplômes , on aperçoit RSA couple avec des allocations 

Le mois passé, j'ai pu faire 2 missions interims au urgences médicales selon la loi Riste en renfort grâce à une agence  intérim, et depuis plus rien impossible d'en avoir d'autre car je ne suis pas encore inscrit au conseil de l'ordre Français.

 La boîte intérim a déclaré à pôle emploi un salaire brut de 2820 euro brut pour 2 gardes de 24h et depuis je suis sans emplois comme d'habitude 

Du coup ma question : 

Nos droits RSA ,les allocations vont sauter avec APL pour 3 prochains mois,??...mais on n'a pas d'emplois et des factures à payer et des enfants à nourrir

Merci de m'expliquer les possibilités car je suis effrayé, car par la volonté de trouver des solutions,je crois je me suis mis dans un vrai pétrin..

Merci d'avance pour vos repense

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 5989 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 065
13 août 2024 à 19:52

qui dit travail, dit possible droit à la prime d'activité.

pour le rsa, si rien ne remplace votre intérim (pas de chômage) alors la neutralisation des ressources fait qu'il ne sera pas tenu compte de l'intérim d'où un rsa comme avant + prime d'activité. vous avez bien tout intérêt à travailler.

0
Enjolife Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2024
13 août 2024 à 20:24