Couple avec 4 enfants, droit RSA +aPL et mission intérim ..s

Enjolife Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2024 - 13 août 2024 à 19:34
PA486 Messages postés 5989 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 13 août 2024 à 20:30

Bonjour,

Je suis médecin français diplômé en Algérie, de retour en France avec ma femme et 4 enfants < 12ans..

Moi et ma femme en attendant l'équivalence, et de trouvé un établissement qui accepte nos diplômes , on aperçoit RSA couple avec des allocations 

Le mois passé, j'ai pu faire 2 missions interims au urgences médicales selon la loi Riste en renfort grâce à une agence  intérim, et depuis plus rien impossible d'en avoir d'autre car je ne suis pas encore inscrit au conseil de l'ordre Français.

 La boîte intérim a déclaré à pôle emploi un salaire brut de 2820 euro brut pour 2 gardes de 24h et depuis je suis sans emplois comme d'habitude 

Du coup ma question : 

Nos droits RSA ,les allocations vont sauter avec APL pour 3 prochains mois,??...mais on n'a pas d'emplois et des factures à payer et des enfants à nourrir

Merci de m'expliquer les possibilités car je suis effrayé, car par la volonté de trouver des solutions,je crois je me suis mis dans un vrai pétrin..

Merci d'avance pour vos repense

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 5989 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 065
13 août 2024 à 19:52

qui dit travail, dit possible droit à la prime d'activité.

pour le rsa, si rien ne remplace votre intérim (pas de chômage) alors la neutralisation des ressources fait qu'il ne sera pas tenu compte de l'intérim d'où un rsa comme avant + prime d'activité. vous avez bien tout intérêt à travailler.

0
Enjolife Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2024
13 août 2024 à 20:24

Bonsoir PA486,

Merci pour votre réponse 

On ne demande qu'à travailler 

ils ne vont pas supprimer le montant du salaire de RSA et APL perçus sur 3 mois ???

Je m'inquiète car c'est pas facile de trouver un poste pour le moment malgré la pénurie des médecins en France et la disponibilité immédiate des ressortissants Français avec une expérience solide ...

Juste , j'ai trouvé un travail j'ai foncé sans information au prealable

car travailler c'est essentiel mais subvenir aux besoins de ma famille l'en est plus

Merci d'avance pour votre réponse 

Cordialement 

0
PA486 Messages postés 5989 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 065
13 août 2024 à 20:30

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038893113

"Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution."

l'apl dépend des ressources des 12 mois précédents. probablement que la somme perçue ne suffira pas à faire disparaitre le droit.

1