Couple avec 4 enfants, droit RSA +aPL et mission intérim ..s
PA486 Messages postés 6033 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 août 2024 à 20:30
- Interim et rsa
- Ifm interim - - Rémunération et paye
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Paiement interim ✓ - Forum salariés
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- 1 semaine en interim salaire - Forum Chômage
2 réponses
13 août 2024 à 19:52
qui dit travail, dit possible droit à la prime d'activité.
pour le rsa, si rien ne remplace votre intérim (pas de chômage) alors la neutralisation des ressources fait qu'il ne sera pas tenu compte de l'intérim d'où un rsa comme avant + prime d'activité. vous avez bien tout intérêt à travailler.
13 août 2024 à 20:24
Bonsoir PA486,
Merci pour votre réponse
On ne demande qu'à travailler
ils ne vont pas supprimer le montant du salaire de RSA et APL perçus sur 3 mois ???
Je m'inquiète car c'est pas facile de trouver un poste pour le moment malgré la pénurie des médecins en France et la disponibilité immédiate des ressortissants Français avec une expérience solide ...
Juste , j'ai trouvé un travail j'ai foncé sans information au prealable
car travailler c'est essentiel mais subvenir aux besoins de ma famille l'en est plus
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
13 août 2024 à 20:30
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038893113
"Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution."
l'apl dépend des ressources des 12 mois précédents. probablement que la somme perçue ne suffira pas à faire disparaitre le droit.