Demande de rsa

Soso - 21 oct. 2024 à 19:14
 UnPassant - 22 oct. 2024 à 17:28

Bonjour,

J’ai démissionné de mon emploi j’ai fait une demande de rsa qui m’a été refusé car je dois attendre la prochaine déclaration trimestrielle donc en décembre pour faire la demande donc déclarer mes dernières ressources en sachant que je n’ai rien perçu depuis septembre.

donc pendant 3 mois je me retrouve sans revenus en sachant que ma déclaration de décembre sera pour le mois de janvier 2025 donc je vais percevoir que Janvier mes ressources c’est pas possible ont me dit que la situation n’est pas urgente je sui maman isolée  j’ai un loyer factures.. je postule tous les jours j’ai pas un appel qui a déjà vécu cela svp merci de vos retour 

2 réponses

kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 838
21 oct. 2024 à 19:35

Bonjour

C'est effectivement le cadre légal, on ne neutralise pas vos ressources des 3 derniers mois si vous avez choisi de perdre votre emploi .

Le mieux serait donc de trouver un emploi rapidement type mission d'intérim .

3

Bonjour

Avant de démissionner, vous n'aviez pas mesuré les conséquences financières de votre décision ?  Vous n'aviez pas préparé au préalable un petit pécule pour survivre jusqu'à ce que le RSA vous soit accordé!!!

Votre situation semble précaire. Allez voir une assistante sociale qui pourra vous aider à obtenir des aides.

Vous pouvez solliciter (avec l'aide de votre assistante sociale si vous avez besoin d'accompagnement) le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) qui peut vous aider à payer votre facture d'électricité, de gaz, ...

Rapprochez-vous pour cela du centre d'action sociale de votre mairie pour prendre des renseignements.

En parallèle, le mieux serait de trouver du travail, même à temps partiel.

Bon courage

1