Déclarer mon Assurance Vie et PEA pour ma demande de RSA

petitequestion2020 - 13 févr. 2020 à 20:33
 Non - 6 mars 2020 à 07:14
Bonjour,

Je suis en train de faire ma demande de RSA et je voulais m'assurer de bien avoir compris comment remplir le formulaire.

J'ai placé de l'argent il y a quelques années dans une assurance vie et dans un PEA, ce sont mes seuls placements. Voilà ce que j'ai compris:

Les intérêts de ces deux placements sont perçus à terme seulement, donc il me semble que je peux laisser cases "Loyers et intérêts d’épargne perçus" pour les trois derniers mois vides.

Par contre, je dois mettre la somme des deux comptes dans la case "Total de l'argent placé".

C'est bien ça ?

Merci !

5 réponses

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
14 févr. 2020 à 16:53
Bonjour
Pour moi vous avez fait exactement ce qu'il fallait faire. En tout cas, vous n'aurez aucun soucis avec la caf en faisant comme ça.
Le bonjour à zico.
slt
2
bonjour LOLI 48
bien sur qu'il n'aura pas de problèmes la CAF et le CASF ne prévoie pas plus que 3 % , c'est le maximum , mais es ce juste ?
3% par an , au bout de 10 ans ça fait 30% et au bout de 30ans ça fait 90% du capital qui a disparu car avec le RSA seulement , il sera bien obligé de retirer cet argent au fur et a mesure pour vivre ou alors ça va lui manquer , les années passent vite :))
Il vaut mieux peut être placer son argent ailleurs :))
0