Pourquoi un autre service en plus de Pôle Emploi ?

Shanon - Modifié le 12 mars 2020 à 09:55
 Non - 12 mars 2020 à 09:47
Bonjour,
je voudrai savoir, si on est inscrite chez Pôle emploi pour un accompagnement pro, est-ce normale, qu'en demandant le RSA je me retrouve à avoir un rendez vous avec un autre établissement, en plus de Pole emploi hors moi tout ça me perturbe, et c'est très stressant et oppressant, j'ai déja mes échanges et rendez vous chez pôle emploie, je suis tres bien suivis, et je prépare mon projet tout en cherchant des job en intérim ou à temps partiels.
Donc je n'ai pas le temps.
Alors est possible, que malgré qu'on soit inscrite chez le pôle emploie qu'on nous inscrive sans notre accord, dans un autre établissement comme maison de l'emploi, où je n'apprend rien de supplémentaire, mais j'y perds mon temps.

1 réponse

Bonjour,

Oui, la désignation du référent relève de la seule autorité du département.

Vous aurez le loisir d'en débattre avec celui qui est désigné si cela vous paraît incohérent.
Reste que s'il y a besoin de demander le RSA alors qu'on est chez Pôle emploi, il n'est pas forcément bizarre de s'interroger sur les choix d'un allocataire quand on lui verse une prestation.

Orienter un allocataire RSA vers Pôle emploi n'est pas toujours le gage pour un département d'un super suivi alors même qu'une partie de la dépense est transférée...

Ce qui ne remet pas en cause vos choix, mais permet de s'assurer de l'intérêt de la dépense.

Une réorientation est toujours possible.
0