Demande de rsa depuis 14 mois et dossier toujours non traité par la caf

Mig - 11 mars 2020 à 18:26
 Non - 12 mars 2020 à 09:58
Bonjour, voila 14 mois que j'ai fait une demande de rsa et a ce jours le dossier n'est toujours pas traité par la caf ,il y a 3 mois la caf m'assurait que mon dossier avait été traité et envoyé au conseil general or en contactant ceux ceux-ci je m'entend dire qu'il non jamais eu mon dossier ,je rappel la caf qui me soutient qu'il a été envoyé jusqu'a ce que leur demande la date de l'envoi a là le discour change le dossier est toujours a la caf et n'est toujours pas traité .On m'a demande de remonte un dossier ce que j'ai fait il ya plus d'un mois ,la caf ma'a confirmé qu'ils avaient tout les documents ,je les appel chaque semaines et chaque semaine j'ai la même réponse on traite votre dossier cette semaine ,a ce jours il n'est toujour pas traité, je ne sais plus vers qui me tourner pour simplement que mon dossier si quelqu'un a vécue la même experience avec la caf qu'il reponde son aide sera precieuse

1 réponse

Bonjour,

L'expérience ne sert à rien, tant les situations peuvent être différentes...

Si vous attendez réellement depuis autant de mois, difficile de dire que vous ne pouviez pas réagir avant... Surtout quand on a des revenus proches de 0€ pendant 14 mois et que vous n'avez sans doute pas fait les 5 DTR suivant votre dossier.
Pour autant, la prescription en matière de RSA est de 2 ans. Alors faites un recours écrit pour obtenir une suite à votre demande initiale.

Si la CAF avait égaré votre dossier, pas de raison de ne pas essayer de faire régulariser.
Ce serait ballot d'ouvrir un nouveau droit si le précédent dossier aurait dû aboutir à un accord.
0