RSA et Pension Invalidité Cat 2

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2015 à 23:08
 zico - 10 déc. 2015 à 20:57
Bonjour,
Comme je l'avais dit sur mon précédant post j'ai une autre question, j'ai supposer qu'il valait donc mieux créer un nouveau post, j'espère avoir bien fait.

Alors l'année prochaine sans doute en mars mais pas avant, je souhaite rejoindre mon ami dans sa région et m'installer avec lui.
Je suis actuellement au RSA sans emploie et lui est invalide et il touche une pension d'invalidité de catégorie 2 d'un montant de 630€/mois.

J'aimerai savoir si avec ses 630€ de pension, j'aurai toujours droit au RSA j'ai fais une simulation et ça me dit que j'ai le droit à 30€ pensez vous que c'est bien cela ? Ou que je n'y aurai plus droit du tout ?
Si la CAF me donne 30€ de RSA suis-je en droit de les refuser ? Et de sortir du RSA sans avoir rien à rembourser ? (car j'ai lu qu'on pouvait nous réclamez les sommes perçues si on avait pas une bonne raison pour sortir du dispositif).

De plus si comme je le prévois j'emménage avec lui pour le 1er Mars combien de temps avant faut il que je prévienne la CAF ? J'ai pu lire sur le net 2 semaines avant est ce correcte ? Ou vaut il mieux les prévenir 1 mois avant ?

En vous remerciant de m'avoir lu.

Auréline
A voir également:

2 réponses

Bonjour


Il y a une reponse tres bien faite:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3877941-caf-et-changement-de-situation

La declaration se fait les trois derniers mois.
5