Rsa assurance vie

margot9 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - Modifié par margot9 le 7/12/2015 à 19:07
margot9 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 13:18
Bonjour,
je gagne 800 euros par moi j ai un fils a ma charge et touche le rsa depuis 3 moi j ai une assurance vie je comptait declarer au moi de janvier les interet mais on ma dit que je dois marque la somme que j ai est ce tous les moi ou qu une fois par an merci de votre reponse je n y comprend plus rien
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 déc. 2015 à 19:09
Bonjour,

Lors de la constitution de votre dossier de demande de Rsa, vous avez déclaré votre assurance vie.
Et vous déclarez les intérêts lorsqu'ils vous seront versés.

0
margot9 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 déc. 2015 à 19:27
merci de votre reponse mais non je ne l avais pas marque je comptait la marque au moi de janvier dois je marque la somme tous les moi merci a vous
0
Bonjour
pour moi , il ne faut déclarer que les intérêts , et quand vous les touchez c'est tout en général c'est en janvier) C'est conforme a la notice du Rsa trimestrielle , et ils n'ont pas besoin de connaitre la somme totale ( ce serrait redondant donc inutile) puisque on vous soustraira les intérêts de votre rsa pendant le trimestre ou vous touchez les intérêts .

La somme a déclarer au début ce sont les sommes non productives et dans ce cas ils content comme si vous aviez 3% d'intérêt par an . il nr faut pas tout confondre .
0
margot9 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 déc. 2015 à 21:18
merci de votre reponse mais sa reste dans le flou quand meme
0
oui c'est un peu flou car je regarde les articles de loi sur légifrance mais je ne suis pas sur d'avoir tout vu et tout compris mais c'est aussi un peu sur mon expérience , car je m'occupe d'une personne et j'ai oublié de déclarer la somme sur son livret au départ (car je ne savait pas) et du coup je ne la déclare jamais. Par contre au mois de janvier j'ai déclaré les revenus (avec la feuilles d'impôts qu'on fourni tous les ans ils peuvent voir)(petits revenus) du coup il a touché moins de rsa bien sur et puis le trimestre d'après ça a repris normalement .moi ça me parait normal
après c'est vous qui jugez je ne suis pas un professionnel .
Quand vous dites on m'a dit c'est qui on ?
0
Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
7 déc. 2015 à 22:12
Bonjour,

Lors de la déclaration il est clairement demandé "argent placé". Il faut donc indiquer la somme placée et non les intérêts quand ils sont touchés.

Et la notice est on ne peut plus claire :

"Déclarez le montant des sommes placées (plan d’épargne logement, placement d’assurance vie, plan d’épargne en actions, livrets et comptes d’épargne…) qui vous rapportent annuellement ou à la fin du délai fixe. Ensuite, à chaque changement de ce montant, déclarez-le dans cette rubrique. L’épargne sur le compte d’un mineur doit être : déclarée à son nom si elle est bloquée, déclarée au nom d’un des deux parents ou tuteur légal si elle est disponible.
Dans tous les cas, les revenus des placements sont à déclarer dans « Autres ressources »"

Donc on déclare une première fois l'argent placé, puis on ne déclare qu'en cas de changement de la somme placée. Et quand on touche les intérêts on les déclare dans la ligne "autres ressources".

Pour voir la version papier de la déclaration et la notice : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R527
0
oui je suis d'accord mais la notice c'est pas la loi

mais je vais continuer a chercher je peu me tromper
0
margot9 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 > Zico
8 déc. 2015 à 13:16
merci beaucoup c est tres gentil les on ma dit c est dans d autre forum mais c est vrai que ce n est pas tous merci encore bonne journee
0
margot9 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 13:18
merci pour os renseignements
0