Déclaration annuelle et trimestrielle CAF...
Résolu
A voir également:
- Ressource annuelle caf 2023
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Ilc 2023 - - Droit et bail commercial
- Formulaire déclaration de ressources caf 2023 pdf - Guide
1 réponse
Je ne comprend pas tout et ça manque de détail , mais a priori si vous recevaient quelques petites sommes comme vous le dites de temps en temps , pas de problème mais si c'est une pension c'est différent il faut le déclarer
Un point de vue personnel:
Si des parents vous versent une pension qu'ils déclarent sur leurs impôts, Si vous touchez le RSA ça ne vous rapporte rien car elle est directement retranchée sur votre RSA par contre ça permet aux parents de le déduire de leurs impôts il vaut mieux qu'ils vous donnent un peu moins et qu'ils ne le déclare pas .
En fin d'année je ne fait que fournir mon avis d'impôts c'est tout et c'est la qu'ils voient si vous avez une pension ou pas mais de toute façon vous ne risquez que de rembourser , l'erreur est humaine .
Vente d'un bien : c'est une autre question c'est plus compliqué ,il faudrait plus de détail tout dépend de ce que vous faites de l'argent
Attendez d'autres réponses , je ne connais pas tout.
Un point de vue personnel:
Si des parents vous versent une pension qu'ils déclarent sur leurs impôts, Si vous touchez le RSA ça ne vous rapporte rien car elle est directement retranchée sur votre RSA par contre ça permet aux parents de le déduire de leurs impôts il vaut mieux qu'ils vous donnent un peu moins et qu'ils ne le déclare pas .
En fin d'année je ne fait que fournir mon avis d'impôts c'est tout et c'est la qu'ils voient si vous avez une pension ou pas mais de toute façon vous ne risquez que de rembourser , l'erreur est humaine .
Vente d'un bien : c'est une autre question c'est plus compliqué ,il faudrait plus de détail tout dépend de ce que vous faites de l'argent
Attendez d'autres réponses , je ne connais pas tout.
19 déc. 2015 à 22:51
Pour la vente d'un bien (ça concerne une console de jeu vidéo d'occasion) l'argent je m'en suis servi pour acheter à manger tout simplement (le RSA n'était pas encore versé quand j'avais touché le premier paiement de cette vente) et aussi pour payer une facture internet.
C'est en gros 50 euros par mois pendant 4 mois il me semble (le total de la vente revient à 200 euros)
Je dois aussi aider mon père dans ses factures car il est surendetté, donc je ne sais pas si je dois déclarer cette somme à l'avenir, sachant que je n'épargne rien et je mets tout dans mon CCP.
20 déc. 2015 à 11:42
C'est votre première demande de Rsa ou vous le touchez déjà depuis un certain temps?
pour les petites sommes , tout dépend si elles ont étés déclarées ou non , La caf se base sur votre feuille d'impôts .Vous pouvez quand même essayer de voir sur vos relevés bancaires , c'est indiqué qui a versé l'argent . et voir sur votre avis d'impôts si vous avez une pension ou autre de déclaré par exemple intérêts d'un livret .ces sommes se déclarent dans la case du mois ou vous les touchés.
Pour la déclaration annuelle tout dépend de ce que vous demande la CAF, soit ils ont détecté que vous avez oublié des déclarations au quel cas il faut régulariser soit ils vous demandent juste la fourniture de votre avis d'impôts que tout le monde reçoit au quel cas pas de problèmes.
Sauf gros problèmes, la caf ne va pas voir votre compte chèque leurs informations viennent des impôts , des notaires ou des administrations .
Il ne faut pas déclarer n'importe quoi il faut comprendre ce qu'on déclare car c'est retiré sur le RSA ,si vous n'y arrivez pas , vous pouvez aller a la CAF et poser des questions ou voir une assistante sociale a la mairie qui vous aidera à remplir le formulaire.
20 déc. 2015 à 21:53
Ben pour les petites sommes, il y a des versement indiqués et des remise de chèque parfois mais sans nom, en gros c'était moi qui allais à un bureau de ma banque pour faire un versement ou encaisser un chèque... Le truc c'est que mon père n'a jamais déclaré aucune pension alimentaire en ce qui me concerne donc je vais rien mettre je pense.
La déclaration annuelle ils me le demandent pour deux années. Ils disent ne pas avoir pu me retrouver aux impôts donc c'est à moi de leur déclarer ça en gros. D'ailleurs pour une année ou j'ai bossé, je dois mettre quoi comme salaire ? Brut ? Net ? Il est indiqué "avant abattement fiscal de 10%"
21 déc. 2015 à 09:48
Si je peut me permettre un petit conseil :)
Il faut gérer ses affaires déclarer ses impôts garder ses avis d'impôts garder les relever de Banque les lettres de la Caf etc.. on est dans une société très administrative et il faut garder tous les documents sinon on risque d'être embêté.