Argent placé

floralie - 9 déc. 2015 à 09:43
 floralie - 9 déc. 2015 à 17:30
Bonjour, je suis séparé et mon ex conjoint place de l'argent sur un compte 3d et livret a pour son fils. la caf me réclame de déclarer ces sommes. le papa ne veut rien savoir et ne veut pas me donner les historiques des comptes de notre enfant ce que je trouve normal. la caf a t elle le droit de demander l'argent placé par l'autre parent. merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,

si votre enfant est à votre charge, alors oui il faut déclarer les montants de l'argent placée sur son compte, car l fait partie de votre foyer.

En revanche, si votre enfant ne fait pas partie de votre foyer, ce qui me semble peu probable vu que la CAF vous demande ces sommes, vous n'êtes pas obligée.
0
La CAF dit qu'il faut le déclarer mais on ne sait pas pourquoi et comment ils en tiennent compte es ce que ça sert aux calculs du rsa et comment ? car après ils demandent de déclarer les intérêts aux moment ou on les reçoit (en général en janvier).
Le livret est au nom du père ou du fils ?
0
floralie > zico
9 déc. 2015 à 12:00
mci de votre réponse les livrets sont au nom de notre fils mais à l'adresse de son papa
0
merci pour votre réponse mais le soucis est que son papa ne veut pas donner les historiques de ce que lui place pour son fils ce que je comprends vu que c'est des livrets que lui, lui à ouvert .
0
Ce que je trouve un peu bizarre c'est qu'on vous le demande spécifiquement mais bon ...
0
oui mon enfant est à ma charge je reviens de la caf et effectivement comme ces comptes son dans la même banque que moi et même si c'est son père qui les as ouvert c'est à moi de déclarer les placements faits. la banque m'a fourni une synthèse. mais je ne comprends pas ce que fait mon ex mari pour son enfant ne me concerne pas, et surtout ne me regarde pas. bref!!!! merci d'avoir pris le temps de me répondre. crdialement.
0