Chômage et rsa
maky93
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13263 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13263 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait si je peu avoir le RSA car mon mari est au chômage avec 1200€/mois et nous avons 2enfant(une fille de 4ans et une de 1mois)
Quel sont mes droit?
Combien la caf doit-elle me verser?
Combien d'APl ?(si logement 900€?
Aidez moi svp
Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait si je peu avoir le RSA car mon mari est au chômage avec 1200€/mois et nous avons 2enfant(une fille de 4ans et une de 1mois)
Quel sont mes droit?
Combien la caf doit-elle me verser?
Combien d'APl ?(si logement 900€?
Aidez moi svp
A voir également:
- Chômage et rsa
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Fin de formation et rsa ✓ - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
Le RSA pour un couple avec 2 enfants est de 1 100,74€.
Déjà rien qu'avec le chômage vous dépassez le montant de ce RSA.
Mais en plus il faudrait déduire tous les autres revenus : allocations familiales puisque 2 enfants, PAJE puisqu'un enfant de moins de 3 ans et un forfait logement de 155.68€.
Vous ne pouvez donc pas avoir de complément de RSA puisque vous avez déjà beaucoup plus que le RSA.
La CAF "doit" vous verser la PAJE pour votre dernière jusqu'à ses 3 ans, les allocations familiales puisque vous avez 2 enfants.
Pour l'aide au logement le calcul est très complexe et obscur, le mieux est de faire une demande directement. Ou une simulation sur le site de la CAF, mais ça reste une simulation et donc approximatif.
Le RSA pour un couple avec 2 enfants est de 1 100,74€.
Déjà rien qu'avec le chômage vous dépassez le montant de ce RSA.
Mais en plus il faudrait déduire tous les autres revenus : allocations familiales puisque 2 enfants, PAJE puisqu'un enfant de moins de 3 ans et un forfait logement de 155.68€.
Vous ne pouvez donc pas avoir de complément de RSA puisque vous avez déjà beaucoup plus que le RSA.
La CAF "doit" vous verser la PAJE pour votre dernière jusqu'à ses 3 ans, les allocations familiales puisque vous avez 2 enfants.
Pour l'aide au logement le calcul est très complexe et obscur, le mieux est de faire une demande directement. Ou une simulation sur le site de la CAF, mais ça reste une simulation et donc approximatif.
Oui mais vous n'avez pas un salaire mais du chômage. Avec un salaire vous seriez en RSA activité et le calcul est différent.