[revenu foncier: unique ressource]: locataire mauvais payeur
parou68
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
-
19 déc. 2015 à 09:06
doris33 Messages postés 43428 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 21 déc. 2015 à 11:44
doris33 Messages postés 43428 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 21 déc. 2015 à 11:44
A voir également:
- [revenu foncier: unique ressource]: locataire mauvais payeur
- Foncier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Revenu - Guide
- La majorité des Français ne paiera pas d'impôt en 2025, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Accueil - Actualité juridique et financière
- Qu'est-ce que ce montant de 2127 € que les impôts vont prélever à partir du 26 septembre sur les comptes de millions de Français ? - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
2 réponses
doris33
Messages postés
43428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
16 579
19 déc. 2015 à 09:14
19 déc. 2015 à 09:14
Bonjour,
savez-vous que pour percevoir le RSA, il faut vivre sur le sol français ?
COrdialement
savez-vous que pour percevoir le RSA, il faut vivre sur le sol français ?
COrdialement
Bonjour
Si vous êtes seul célibataire le Rsa est de 448 € net maximum ( en enlevant le forfait logement) si vos revenus sont inférieurs a 448 € (tout compris) vous toucherez le complément. Pour les revenus locatif il faut déclarer les revenus bruts et ne sont pris en compte que les revenus imposables (net) soit dans le cas de micro foncier par exemple il enlèveront 30% il faut fournir bien sur le bail . la déclaration étant mois par mois (moyennés sur 3 mois) les mois ou ce n'est pas loués ils ne le considère pas vos revenus a 0 mais très nettement inférieurs car vous avez un patrimoine dans ce cas non productif , je ne connais pas la formule mais dans le pire des cas c'est je crois 50 % des revenus locatifs . Allez voir sur le site internet Légifrance code des familles RSA vous trouverez peut être les articles de lois .
Il faut quand même que vous lisiez toutes les conditions obligatoires pour toucher le RSA sur le site de la CAF.
Zico
Si vous êtes seul célibataire le Rsa est de 448 € net maximum ( en enlevant le forfait logement) si vos revenus sont inférieurs a 448 € (tout compris) vous toucherez le complément. Pour les revenus locatif il faut déclarer les revenus bruts et ne sont pris en compte que les revenus imposables (net) soit dans le cas de micro foncier par exemple il enlèveront 30% il faut fournir bien sur le bail . la déclaration étant mois par mois (moyennés sur 3 mois) les mois ou ce n'est pas loués ils ne le considère pas vos revenus a 0 mais très nettement inférieurs car vous avez un patrimoine dans ce cas non productif , je ne connais pas la formule mais dans le pire des cas c'est je crois 50 % des revenus locatifs . Allez voir sur le site internet Légifrance code des familles RSA vous trouverez peut être les articles de lois .
Il faut quand même que vous lisiez toutes les conditions obligatoires pour toucher le RSA sur le site de la CAF.
Zico
19 déc. 2015 à 09:20
Dans le cas qe j'expose, je serai evidement en France.
Je rappele que j'evoque une possibilité de rsa uniquement si coup dur en ce qui concerne mon revenu foncier...
Dans une telle situation, je serai en france hebergé chez mes parents evidement...
19 déc. 2015 à 12:59
le RSA n'est tout de même pas là pour pallier aux insuffisances de vos locataires -:))
Pour prétendre au RSA, il faut tout de même être dans une dynamique de recherche d'emploi...
Surtout que vous évoquez la possibilité d'étendre votre parc immobilier, il serait tout de même étonnant que tous vos locataires ne paient pas leur loyer.
Tout revenu est déduit du montant maximum du RSA.
19 déc. 2015 à 13:46
si je me retrouve 3 ans sans loyer avec un appartement occupé ? suis-je aidé par le système français ou non ?
Si c'est non je ne tente pas ma création d'entreprise, si c'est oui je me sens + rassuré et j'entreprend un business.
L'idée n'est pas de vouloir profiter de quoi que ce soit mais juste de ne pas prendre trop de risque entrepreneuriat précoce.
19 déc. 2015 à 14:50
il vous sera demandé de chercher du travail !!
"L'idée n'est pas de vouloir profiter de quoi que ce soit"
pourtant c'est bien l'impression qui ressort de votre situation.
Après il s'agit tout de même de faits hypothétiques, vous n'êtes même pas en France -:))
20 déc. 2015 à 08:39
Sinon donc tu n'as aucune réponse à part à ce que je vois...