Refus ass, puis je beneficier du rsa
emmy-line
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
-
30 nov. 2015 à 23:17
emmy-line Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 16:55
emmy-line Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 16:55
A voir également:
- Refus ass, puis je beneficier du rsa
- Augmentation de l'ass - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Puis je toucher le rsa si mon conjoint travaille - Forum RSA
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
6 réponses
Je ne comprend pas si vous êtes au chômage total que vous n'avez plus l'allocation chômage , vous n'avez plus aucun revenus sauf si vous avez des propriétés
emmy-line
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
1 déc. 2015 à 16:44
1 déc. 2015 à 16:44
Bonjour,
J'ai revenu locatif mensuel de 400 euros, ce studio est financé grâce à un prêt. Je reçois également la somme de 275 euros d'allocation logement de la caf.
Puis-je prétendre au rsa si l'ass m'est refusée.
Merci!
J'ai revenu locatif mensuel de 400 euros, ce studio est financé grâce à un prêt. Je reçois également la somme de 275 euros d'allocation logement de la caf.
Puis-je prétendre au rsa si l'ass m'est refusée.
Merci!
on vous enlève le forfait logement Voir le site de la caf il y a un tableau simple
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa-0
Pour les revenu de Loyer c'est plus compliqué il faut déclarer les revenus bruts et ils vont calculer les revenus net ( enfin ils devraient ), il faut faire attention (pour calculer le revenu net , parfois ils ne déduisent que les impôts fonciers ) en théorie ils doivent appliquer le même barème que les impôts sur le revenu c'est a dire un abattement de 30% pour du micro foncier et 50 % pour du micro BIC (meublé)
car ça dépend si votre studio est loué en meublé (avec charges locatives comprises dans le Loyer) ou non c'est pas pareil ).
il vous demanderont le bail et vos déclarations de revenus
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa-0
Pour les revenu de Loyer c'est plus compliqué il faut déclarer les revenus bruts et ils vont calculer les revenus net ( enfin ils devraient ), il faut faire attention (pour calculer le revenu net , parfois ils ne déduisent que les impôts fonciers ) en théorie ils doivent appliquer le même barème que les impôts sur le revenu c'est a dire un abattement de 30% pour du micro foncier et 50 % pour du micro BIC (meublé)
car ça dépend si votre studio est loué en meublé (avec charges locatives comprises dans le Loyer) ou non c'est pas pareil ).
il vous demanderont le bail et vos déclarations de revenus
emmy-line
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
2 déc. 2015 à 05:39
2 déc. 2015 à 05:39
Bonjour,i
J'avais l'information concernant la soixantaine d'euros du forfait logement. Merci.
Il s'agit d'un studio non meublé. Mon revenu foncier après abattement des 30% est de 3318€ à l'année. La taxe foncière est de 380€.
Quel est le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier du rsa?
Je suis une personne seule sans aucune activité rémunérée.
Je vous remercie de votre aide.
J'avais l'information concernant la soixantaine d'euros du forfait logement. Merci.
Il s'agit d'un studio non meublé. Mon revenu foncier après abattement des 30% est de 3318€ à l'année. La taxe foncière est de 380€.
Quel est le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier du rsa?
Je suis une personne seule sans aucune activité rémunérée.
Je vous remercie de votre aide.
Le calcul c'est : 513.88-61.67-revenu loyer par mois
revenu loyer=3318:12=276
vous allez toucher 176 Eros par mois
je vais rechercher l'article qui dit ça et vous le transmettrai
Mais moi j'ai un problème , ils ne m'ont pas appliqué ce calcul qui pour moi est Légal j'ai fait un recours au conseil Général et j'attend la réponse.
Il m'ont appliqué le calcul suivant 513.88-61.67-impots foncier:12
Ce n'est pas pareil et je ne voie pas d'article qui justifie ce calcul
revenu loyer=3318:12=276
vous allez toucher 176 Eros par mois
je vais rechercher l'article qui dit ça et vous le transmettrai
Mais moi j'ai un problème , ils ne m'ont pas appliqué ce calcul qui pour moi est Légal j'ai fait un recours au conseil Général et j'attend la réponse.
Il m'ont appliqué le calcul suivant 513.88-61.67-impots foncier:12
Ce n'est pas pareil et je ne voie pas d'article qui justifie ce calcul
emmy-line
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
>
zico
3 déc. 2015 à 00:01
3 déc. 2015 à 00:01
Bonjour,
Je vous remercie pour vos infos, c'est beaucoup plus clair à présent.
En effet, cette différence est très importante. Il s'agit d'une erreur si vous ne trouvez aucun article.
J'espère que votre réclamation aboutira rapidement!
Une dernière question, les 176e correspondent bien au rsa et non à l'ass?
Merci et bonne soirée☺
Je vous remercie pour vos infos, c'est beaucoup plus clair à présent.
En effet, cette différence est très importante. Il s'agit d'une erreur si vous ne trouvez aucun article.
J'espère que votre réclamation aboutira rapidement!
Une dernière question, les 176e correspondent bien au rsa et non à l'ass?
Merci et bonne soirée☺
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
emmy-line
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 00:06
3 déc. 2015 à 00:06
Je rembourse un emprunt pour l'appartement que je loue. Son montant est supérieur au loyer même brut.
Cette dépense ne peut pas être prise en compte dans les calculs?
Je n'imaginais pas me retrouver avec si peu...
Cette dépense ne peut pas être prise en compte dans les calculs?
Je n'imaginais pas me retrouver avec si peu...
Oui oui RSA : L'ASS je ne connais pas
Le RSA c'est a peut près la moitié du seuil de pauvreté
Si votre situation dure je crois que la solution c'est d'habiter votre studio et si vous avez un emprunt je pense mais il faut se renseigner que vous aurez droit aux allocations logement.
Quand on travaille on ne se rend pas comptes que les aides sociales sont si faibles
Et payer des impôts c'est la première des solidarité mais quand on en a besoin on réalise
que l'argent des impôts part ailleurs .
Le RSA c'est a peut près la moitié du seuil de pauvreté
Si votre situation dure je crois que la solution c'est d'habiter votre studio et si vous avez un emprunt je pense mais il faut se renseigner que vous aurez droit aux allocations logement.
Quand on travaille on ne se rend pas comptes que les aides sociales sont si faibles
Et payer des impôts c'est la première des solidarité mais quand on en a besoin on réalise
que l'argent des impôts part ailleurs .
emmy-line
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 16:55
3 déc. 2015 à 16:55
Encore merci de votre aide et recommandations