Attestation spécifique de retraite

indice25 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 29 sept. 2015 à 04:44
 indice25 - 9 déc. 2015 à 10:56
Bonjour,
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Voilà, j'ai reçu un courrier de Pôle emploi me disant qu'étant donné que j'avais peut- être droit à la prime transitoire de solidarité votée en juillet 2015. Je corresponds à tous les critères demandés, seulement il y a un hic car j'ai appelé ma caisse de retraite et là j'ai appris que ce n'était pas encore fait car les caisses de retraite sont en pour parler avec Pôle emploi car ils ne savent pas quel papier Pôle emploi désire. Ce dernier m'a demandé mon relevé de carrière et maintenant voilà où j'en suis. C'est quand même inadmissible qu'une loi soit votée et qu'ensuite tout soit bloqué à cause d'un manque de coordination. A qui pouvons nous nous adresser afin d'avoir de plus amples renseignements.
Merci à vous.
Cdt.

2 réponses

Bonjour,
Cette attestation specifique existe bien,je l'ai reçue .Il s'agit d'un courrier
de 2 pages qui reprend en condense votre carrière .Ce doc de la CARSAT
sur lequel est indiqué "attestation prime solidarite " est le document
indispensable pour pôle emploi.Sans ce doc ,pas de prise en compte de
votre dossier.
Déplacez vous a la CARSAT ,et insistez pour avoir le document.
Bon courage
0
Bonjour,
j'ai tel à la carsat le 02/12/2015, il me dise qu'ils sont en rain de créer ce document ??? cela fit 3 mois que j'ai reçu le coupon de mon pole emploi ( 26/08/2015 ).avec retour à la carsat
quel document avez vous présenter à votre carsat pour obtenir cette attestation.

je suis en retraite le 01/01/2016 avec 179 trimestres validés, j'ai reçu ma notification de retraite . mon mail : ***@***

bien cordialement
0
Gigi > bartko
2 déc. 2015 à 17:46
Bonsoir,
Votre affaire se goupille mal car si vous êtes en retraite dans un mois,pole emploi fera
tout pour ne pas vous allouer la PTS.Dans plusieurs régions ,la carsat traine des pieds
(Par exemple Languedoc Roussillon ),en indiquant que la fumeuse attestation ne sera
remise qu'à compter de janvier,donnant ainsi un argument à pôle emploi qui vous dira
que vous n'êtes plus éligible car vous serez en retraite.Il faut des maintenant vous
déplacer à vôtre carsat pour obtenir l'attestation et aussi contacter pole emploi .
Cdlt
0
bartkowiak > Gigi
4 déc. 2015 à 17:07
Merci du renseignement.

bartko
0
indice25 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 2
9 déc. 2015 à 05:14
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà été crédité de cette fameuse prime. Ca fait un mois que j'ai envoyé mon document à Pôle emploi !!!!
Merci à vous et bonne journée
0
gigi > indice25 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 10:06
bonjour,

oui ,dans plusieurs régions des versements ont eu lieu ,depuis fin 11.Je vous conseille
de vous rapprocher de votre interlocuteur pole emploi afin qu'il contacte Colombes pour
premièrement savoir si vous êtes éligible et ensuite afin d'accélérer le paiement si vous
y avez droit.
0
Bonjour,

Oui,tout les prétendants à cette prime sont aussi dans l'attente de la fumeuse
attestation specifique de carrière.Il semblerait que ce document indispensable
soit en cours de création ,et qu'il sera expédié par la CARSAT directement .
Au mieux les premiers paiements interviendront sur décembre .
Encore un peu de patience.
Il y a un forum specifique qui fonctionne bien sur "allo chômage " qui vous éclairera sur les chemins de croix en cours pour obtenir la PTS.
Cdlt
-1
Bonjour, juste préciser qu'un communiqué de presse de la CNAV a été envoyé le 25 septembre 2015 avec les directives aux caisses pour délivrer cette attestation spécifique de carrière, info que j'ai fait suivre à la personne qui s'occupe de mon dossier retraite et qui ne semblait pas savoir. J'attends la suite...
0
Moi aussi j'attends ce document qui n'est pas du tout connu par les salariés de la CARSAT qui répondent que cela n'existe pas et continue à envoyer un relevé de carrière !
Pourtant l'accord national entre CARSAT et pole emploi a été entériné
0
dongen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
24 oct. 2015 à 16:46
Les salariés de la CARSAT vous répondent au téléphone que cette attestation spécifique de carrière n'existe pas et m'envoient a chaque fois un relevé de carrière que pole emploi me retourne ! Il n'y a aucune coordination dans ce pays de France !
Au secours !
0