Les discussions

Quel serai leur revenu

 Résolu

Bonjour, Mon frere handicape voudrai se revenir avec son ex femme qui es en conge parental elle a 3 enfants a charge quel serai leur revenu merci

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Maya

Droit au rsa ?

 Résolu

Bonjour, je travaille en CDD je n'ai jamais le même salaire mais il ne dépasse pas 1200€ mon compagnon qui est au chômage car il a passer une for...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Ysabe_l

Rsa et bourse étudiants

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une simulation sur le site adéquat pour obtenir le rsa. Je suis déclarée à 8h/semaine et ai une bourse que j'ai inclus...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Solissi

Hébergé chez ma fille

 Résolu

Bonjour, bonjour je vie chez ma fille et je touche le rsa puije touchez le rsa mercie

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
judo

Un jour de travail

 Résolu

Bonjour, Je vais seulement travailler un jour ce mois-ci en intérim vais je perdre mon droit au RSA pour ce seul jour travaillé ? Merci par ava...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Gfe896

Mes enfants scolarisés à l'étranger

 Résolu

Bonjour, je touche RSA et je réside en France d'une manière régulière et j'ai deux enfants scolarisés à l'étranger sous ma charge ( entretien , fra...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Loli48

Bénévolat et rsa ?

 Résolu

Bonjour. J'ai 25 ans, j'ai travaillé durant environ 7 ans en France ainsi qu'à l'étranger en parallèle de mes études. Je touche le RSA depuis 1 mo...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
joel

Rsa france

 Résolu

Bonjour ´ est ce que la caf va me rembourser les trois mois non toucher du rsa pour manque d avis d impositions ? Et quel sont les allocations interr...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
titi

Contrôleur caf + oublie d'un déclaration, que faire ?

 Résolu

Bonjour Voilà, je vis actuellement dans le Morbihan à Lorient J'ai eu en héritage un appartement qui ensuite à était revendu, l’exonération du p...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Non

Renseignements pour la caf

 Résolu

Bonjour, J’ai 17ans et actuellement enceinte de 6mois et 1semaine j’ai déposé un dossier pour le rsa etc lundi 24 fevrier donc une semaine et j’aime...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
zico

Montant rsa pour maman seule avec 4 enfants

 Résolu/Fermé

Bonjour J'ai besoin d'aide car je n'y comprends rien . Je touche 800 euros de RSA . Je suis seule avec mes 4 enfants de 10 ans 6 ans 2 ans et 6...

15 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Ysabe_l

Neutralisation de ressources

 Résolu

Bonjour ???? J'étais demandeur d'emploi indemnisée jusque le 19/12/2019. J'ai entrepris toutes les démarches administratives fin décembre afin de r...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
SP34-1962

Diminution montant rsa

 Résolu

Bonjour J'ai travaillé pendant 2 mois (Octobre et Novembre 2019) pour 1150 euros/mois Mon RSA est normalement de 490 euros. En Octobre, Novembre ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
BOUFFONB

Déclaration trimestrielle ==>que déclarer en cas de séparation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un est dans ma situation . En cas de séparation entre époux que dois je déclarer pour ma déclaration trim...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Non

Déni de grossesse:droit au rsa majoré et prime de naissance

 Résolu

Bonjour, je viens d apprendre que je suis enceinte de 28 sa (j'ai fais un déni de grossesse et c'est très rare) je touche actuellement le rsa j'ai 25 ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Daphne24

Indemnités chômage et rsa

 Résolu

Bonjour, Je pose ma question en espérant que quelqu’un pourrait m’éclairer avant mon rendez-vous à la Caf. Je suis au chômage depuis avril 201...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
imir

Intérêts

 Résolu

Bonjour, La caf me retiens 0,75% d'intérêts par mois,alors qu'il ne sont versés qu'une fois par an,je déclare la somme que j'ai placé mais pas d'int...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Non

Abus de pouvoir de la caf

 Résolu

Bonjour, depuis que mon dossier caf a ete transfere on m'enlève le forfait logement alors que je suis sans domicile depuis 2009 j'ai écrit au média...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Deaver

Renseignements

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un changement de situation au près de la CAF le 12 janvier mes droits ont changé ... mes du coup je me retrouve avec le stric...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Non

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 13 sa j’ai fait ma déclaration de grossesse et j’aimerais savoir si je doit remplir un dossier pour percevoir du rsa ou...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Courcelle

Déclaration conjoint sans papier

 Résolu

Bonjour, Je suis une maman de deux enfants j’aperçois le RSA et je souhaite décaler le père de mes enfants à la caf pcq ont veux vivre ensemble mais...

16 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
avril

Peut on rompre un contrat avec le département ( rsa )

 Résolu

Bonjour J'aimerais un renseignement , peut on rompre un contrat d'engagement réciproque avec le département ( Isère ) si celui ci ne nous convient pa...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Non

Explication versement rsa

 Résolu

Bonjour, Le 23 janvier j'arrive au terme de mon allocation chômage. J'ai fait les démarches auprès de la CAF pour percevoir le RSA. Le conseiller...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
avril

R.s.a et a.s.f.

 Résolu

Bonjour, j’ai trois enfants de mon ex marié je viens de me marier une deuxième fois mais mon marié il a pas des papier alor il travail pas actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Fanny

Congés maternité et rsa

 Résolu

Bonjour , J’ai au mois d’ocotbre Toucher toutes mes indemnités de congés maternité ( janvier 2018 - MAi 2019 ) mon dossier avait un soucis j’ai donc...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Hess

Que dis la loi pour ce retard de paiement de la caf

 Résolu

Bonjour, mon dossier RSA est traité mais toujours pas reçu de paiement ?ma demande initiale de RSA et de septembre 2019.ayant entraîné une ouverture...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
camillecool

Rsa et rqth

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement allocataire du RSA et titulaire d'une RQTH (reconnaissance travailleur handicapé) Bien avant d'avoir cette RQTH j'...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Non

Caf qui va controler chez mon ancien hébergeur

 Résolu

Bonjour a tous étant mere isolé est ce normal que la caf aille chez mon ancien hébergeur pour savoir si je vis toujours chez elle et depuis quand ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BCak

Neutralisation de la prepare pour le calcul rsa

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé la neutralisation de la prepare ( allocation congé parentale) car ma fille viens d'avoir un an ne travaillant plus depuis févrie...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Moi06590

Déposer une plainte contre une assistante sociale

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon frère est suivi par une assistante sociale de secteur il est au RSA sans logement et il est hébergé chez des proches depuis 2012 il fai...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prime d installation (belgique)

 Résolu

Bonjour, Je viens de déménager il y a de celà quelques semaines sur mons. Je vivais chez mon père avec mes deux enfants et ma tante aussi. Et nous...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Judge_DT

Qu'elle allocations j aurais après ces 6 mois ?

 Résolu

Bonjour, Je suis une maman de 33 ans j'ai 2 petites filles une française et l autre non. Je viens d obtenir mon premier titre de séjour de 1 an. Je ...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Zico

Montant rsa hebergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je suis allocataire du RSA et vais probablement être hébergé à titre gratuit après le printemps (et en attendant qu'un logement social se...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
jereagis

Bonjour, je suis mariee a un francais.j ai juste un recepice de titre de sejour.

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée a un français, je viens d avoir mon recepice de titre de séjour qui m autorise a travailler mais j ai pas encore de travail,...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
These

Inscrit a pole emploie pour ccdi

 Résolu

Bonjour, je beneficie du RSA , je me suis inscrit à pole emploie pour avoir une attestation affin de pouvoir prétendre a un CDDI et faciliter ma rech...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Non

Demande d'information rsa

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas eu droit à tous cela?? Enceinte après la déclaration a la CAF (dans les délais) rien juste la prime de grossesse à la naissanc...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Gigi

Escroquerie a l rsa

 Résolu

Bonjour, je connais une personne qui touche le rsa alors qu' elle est propriétaire et vit avec quelque en a le droit? bien sur je tiens a être anonyme

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Hoyholk

Rsa et are

 Résolu

Bonjour, Après être restée sans aucuns revenus à cause d'une séparation, j'ai fais une demande de RSA qui vient d'être acceptée il y'a quelques jour...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
PaulineW7

Convocation rsa

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça. J'ai reçu une convocation du rsa depuis plusieurs jour qui aura lieu le 24. Je...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Zireael_7681

Argent placé

 Résolu

Bonjour, lorsque je fais une simulation RSA, dans la case "argent placé" je dois mettre le montant figurant sur mon Livret A ou les intérêts perçus en...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Philippe

Rdv référent rsa

 Résolu

Bonjour Suite à un non renouvellement de mon contrat de travail et ne trouvant pas d'emploi je me suis mise en AE (charges payées et comptabilité à j...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
tamany

Rsa et radiation pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Je vient d'être averti que je risquer la radiation de pôle emploi car je nd peut fournir de justificatif de recherche du coup il von me rad...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
dispa

17 ans enceinte seul et sans revenue

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 17 ans, sans revenues seul et enceinte de 3 mois, j'ai déclarée ma grossesse a la caf, mais on ne m'a pas du tout parler du...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
zico

Rsa + asf

 Résolu

Bonjour je vie seul avec deux enfants le père donne que 90 euro de pension alimentaire on m'a dit que je pouvais entamer les démarches pour avoir un c...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Non

Durée de traitement d'un dossier à la caf

 Résolu

Bonjour, Je dépose un complément des dossiers à la caf ilya 4 jours combien de temps pour qu'il soit traité merci et bonne compréhension

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
zico

Absent lors du contrôle caf

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les conséquences si une personne refuse d'être présent à son domicile pour le contrôle de la Caf. Merci...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
zico

Rsa refusé.

 Résolu

Bonjour, Il y a 10 ans je vivais seul, j’ai acheté ma maison donc un crédit d’environ 1000€ par mois, depuis je me suis pacsé en 2018 et eu une fill...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dna.factory

Une étrangère a-t-elle droit au rsa

 Résolu

Bonjour, mon mari est français au rsa et je suis étrangère. on a 3 enfants en commun. ma question est: est ce que mon mari touche quelque chose pour...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
fany

Caf admet son erreur mais demande quand même remboursement

 Résolu

Bonjour à tous, En bref, j’ai déclaré ma démission en octobre 2018, puis la CAF de l'Hérault a commencé à me verser le RSA En janvier 2020 je déména...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Non

Pension

 Résolu

Bonjour maman seule avec une pt fille de 5 ans , de combien serait mon rsa sachant que j ai une pension alimentaire de 200 euros par mois

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Isabelle33270
Résultats 101 - 150 sur un total de 883