Les discussions
Régulation
RésoluBonjour, je voudrai savoir combien de temps la caf mais pour régulariser un dossier merci
Dossier en attente depuis 4 mois ..
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon dossier à la Caf (Complément d'information) depuis le mois de mars 2020. Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle, ni répon...
Suspension rsa
RésoluBjr.j ai signé un contrat s engagement réciproque avec une levée de carence.mon rsa est pas encore régularisé.la caf le demande tjrs ce contrat alors ...
Demande de rsa
RésoluBonjour, En faisant ma demande de RSA je me suis trompée dans la case « revenus annuels de patrimoine de l’année n-2 » je me suis référée à mon avis...
Complément de dossier à la caf
RésoluBonjour, J'ai déposé un complément de dossier à la CAF il y a 15 jours pour qu'il soit traité jusqu'à ce jour j'ai pas de nouvelles
Mon conjoint travail moi non
RésoluBonjour, Alors voila je vient de voir Que je n'avais plus le droit au rsa .. je suis déclarer avec mon conjoint depuis 14 mars 2020 .. je suis encei...
Rappel rsa
RésoluBonjour, Suis détentrice de titre d'admission temporaire au séjour depuis décembre 2019 et j'ai demandé au mois d'avril 2020 la RSA, qui m'a été ac...
Quel serai leur revenu
RésoluBonjour, Mon frere handicape voudrai se revenir avec son ex femme qui es en conge parental elle a 3 enfants a charge quel serai leur revenu merci
Droit au rsa ?
RésoluBonjour, je travaille en CDD je n'ai jamais le même salaire mais il ne dépasse pas 1200€ mon compagnon qui est au chômage car il a passer une for...
Rsa et bourse étudiants
RésoluBonjour, Je viens de faire une simulation sur le site adéquat pour obtenir le rsa. Je suis déclarée à 8h/semaine et ai une bourse que j'ai inclus...
Hébergé chez ma fille
RésoluBonjour, bonjour je vie chez ma fille et je touche le rsa puije touchez le rsa mercie
Un jour de travail
RésoluBonjour, Je vais seulement travailler un jour ce mois-ci en intérim vais je perdre mon droit au RSA pour ce seul jour travaillé ? Merci par ava...
Mes enfants scolarisés à l'étranger
RésoluBonjour, je touche RSA et je réside en France d'une manière régulière et j'ai deux enfants scolarisés à l'étranger sous ma charge ( entretien , fra...
Bénévolat et rsa ?
RésoluBonjour. J'ai 25 ans, j'ai travaillé durant environ 7 ans en France ainsi qu'à l'étranger en parallèle de mes études. Je touche le RSA depuis 1 mo...
Rsa france
RésoluBonjour ´ est ce que la caf va me rembourser les trois mois non toucher du rsa pour manque d avis d impositions ? Et quel sont les allocations interr...
Contrôleur caf + oublie d'un déclaration, que faire ?
RésoluBonjour Voilà, je vis actuellement dans le Morbihan à Lorient J'ai eu en héritage un appartement qui ensuite à était revendu, l’exonération du p...
Renseignements pour la caf
RésoluBonjour, J’ai 17ans et actuellement enceinte de 6mois et 1semaine j’ai déposé un dossier pour le rsa etc lundi 24 fevrier donc une semaine et j’aime...
Montant rsa pour maman seule avec 4 enfants
Résolu/FerméBonjour J'ai besoin d'aide car je n'y comprends rien . Je touche 800 euros de RSA . Je suis seule avec mes 4 enfants de 10 ans 6 ans 2 ans et 6...
Neutralisation de ressources
RésoluBonjour ???? J'étais demandeur d'emploi indemnisée jusque le 19/12/2019. J'ai entrepris toutes les démarches administratives fin décembre afin de r...
Diminution montant rsa
RésoluBonjour J'ai travaillé pendant 2 mois (Octobre et Novembre 2019) pour 1150 euros/mois Mon RSA est normalement de 490 euros. En Octobre, Novembre ...
Déclaration trimestrielle ==>que déclarer en cas de séparation
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un est dans ma situation . En cas de séparation entre époux que dois je déclarer pour ma déclaration trim...
Déni de grossesse:droit au rsa majoré et prime de naissance
RésoluBonjour, je viens d apprendre que je suis enceinte de 28 sa (j'ai fais un déni de grossesse et c'est très rare) je touche actuellement le rsa j'ai 25 ...
Indemnités chômage et rsa
RésoluBonjour, Je pose ma question en espérant que quelqu’un pourrait m’éclairer avant mon rendez-vous à la Caf. Je suis au chômage depuis avril 201...
Intérêts
RésoluBonjour, La caf me retiens 0,75% d'intérêts par mois,alors qu'il ne sont versés qu'une fois par an,je déclare la somme que j'ai placé mais pas d'int...
Abus de pouvoir de la caf
RésoluBonjour, depuis que mon dossier caf a ete transfere on m'enlève le forfait logement alors que je suis sans domicile depuis 2009 j'ai écrit au média...
Renseignements
RésoluBonjour, J'ai effectué un changement de situation au près de la CAF le 12 janvier mes droits ont changé ... mes du coup je me retrouve avec le stric...
Demande de rsa
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 13 sa j’ai fait ma déclaration de grossesse et j’aimerais savoir si je doit remplir un dossier pour percevoir du rsa ou...
Déclaration conjoint sans papier
RésoluBonjour, Je suis une maman de deux enfants j’aperçois le RSA et je souhaite décaler le père de mes enfants à la caf pcq ont veux vivre ensemble mais...
Peut on rompre un contrat avec le département ( rsa )
RésoluBonjour J'aimerais un renseignement , peut on rompre un contrat d'engagement réciproque avec le département ( Isère ) si celui ci ne nous convient pa...
Explication versement rsa
RésoluBonjour, Le 23 janvier j'arrive au terme de mon allocation chômage. J'ai fait les démarches auprès de la CAF pour percevoir le RSA. Le conseiller...
R.s.a et a.s.f.
RésoluBonjour, j’ai trois enfants de mon ex marié je viens de me marier une deuxième fois mais mon marié il a pas des papier alor il travail pas actuelle...
Congés maternité et rsa
RésoluBonjour , J’ai au mois d’ocotbre Toucher toutes mes indemnités de congés maternité ( janvier 2018 - MAi 2019 ) mon dossier avait un soucis j’ai donc...
Que dis la loi pour ce retard de paiement de la caf
RésoluBonjour, mon dossier RSA est traité mais toujours pas reçu de paiement ?ma demande initiale de RSA et de septembre 2019.ayant entraîné une ouverture...
Rsa et rqth
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement allocataire du RSA et titulaire d'une RQTH (reconnaissance travailleur handicapé) Bien avant d'avoir cette RQTH j'...
Caf qui va controler chez mon ancien hébergeur
RésoluBonjour a tous étant mere isolé est ce normal que la caf aille chez mon ancien hébergeur pour savoir si je vis toujours chez elle et depuis quand ...
Neutralisation de la prepare pour le calcul rsa
RésoluBonjour, j'ai demandé la neutralisation de la prepare ( allocation congé parentale) car ma fille viens d'avoir un an ne travaillant plus depuis févrie...
Déposer une plainte contre une assistante sociale
Résolu/FerméBonjour, Mon frère est suivi par une assistante sociale de secteur il est au RSA sans logement et il est hébergé chez des proches depuis 2012 il fai...
Prime d installation (belgique)
RésoluBonjour, Je viens de déménager il y a de celà quelques semaines sur mons. Je vivais chez mon père avec mes deux enfants et ma tante aussi. Et nous...
Qu'elle allocations j aurais après ces 6 mois ?
RésoluBonjour, Je suis une maman de 33 ans j'ai 2 petites filles une française et l autre non. Je viens d obtenir mon premier titre de séjour de 1 an. Je ...
Montant rsa hebergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je suis allocataire du RSA et vais probablement être hébergé à titre gratuit après le printemps (et en attendant qu'un logement social se...
Bonjour, je suis mariee a un francais.j ai juste un recepice de titre de sejour.
RésoluBonjour, Je suis mariée a un français, je viens d avoir mon recepice de titre de séjour qui m autorise a travailler mais j ai pas encore de travail,...
Inscrit a pole emploie pour ccdi
RésoluBonjour, je beneficie du RSA , je me suis inscrit à pole emploie pour avoir une attestation affin de pouvoir prétendre a un CDDI et faciliter ma rech...
Demande d'information rsa
RésoluBonjour, Je n'ai pas eu droit à tous cela?? Enceinte après la déclaration a la CAF (dans les délais) rien juste la prime de grossesse à la naissanc...
Escroquerie a l rsa
RésoluBonjour, je connais une personne qui touche le rsa alors qu' elle est propriétaire et vit avec quelque en a le droit? bien sur je tiens a être anonyme
Rsa et are
RésoluBonjour, Après être restée sans aucuns revenus à cause d'une séparation, j'ai fais une demande de RSA qui vient d'être acceptée il y'a quelques jour...
Convocation rsa
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça. J'ai reçu une convocation du rsa depuis plusieurs jour qui aura lieu le 24. Je...
Argent placé
RésoluBonjour, lorsque je fais une simulation RSA, dans la case "argent placé" je dois mettre le montant figurant sur mon Livret A ou les intérêts perçus en...
Rdv référent rsa
RésoluBonjour Suite à un non renouvellement de mon contrat de travail et ne trouvant pas d'emploi je me suis mise en AE (charges payées et comptabilité à j...
Rsa et radiation pôle emploi
RésoluBonjour, Je vient d'être averti que je risquer la radiation de pôle emploi car je nd peut fournir de justificatif de recherche du coup il von me rad...
17 ans enceinte seul et sans revenue
RésoluBonjour, Je suis âgée de 17 ans, sans revenues seul et enceinte de 3 mois, j'ai déclarée ma grossesse a la caf, mais on ne m'a pas du tout parler du...