Les discussions

Pension

 Résolu

Bonjour maman seule avec une pt fille de 5 ans , de combien serait mon rsa sachant que j ai une pension alimentaire de 200 euros par mois

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Isabelle33270

Rsa majoré

 Résolu

Bonjour, J'ai un allocations au chômage de 586 euro par moi et je suis un maman isolé, j'ai toujours ou droit pour l RSA MAJORÉ mais la il me dit qu...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Deaver

Me separer de mon mari

 Résolu

Bonjour, Je veux me séparer de mon mari car il est très coléreux et nous cris et frappe mes enfants alors que j'essayais de m'y opposer il me reproc...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Sab

Allocataire rsa + propriétaire terrain agricole ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au rsa + apl. Un ami souhaite acheter un terrain mais pour des raisons qui lui sont personnelles (problèmes familia...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
zico

Rsa et apl: y-t-il d'obligation?

 Résolu

Bonjour, Je suis à l'RSA depuis 2 ans et depuis 1 an j'ai déménagé dans un nouveau logement, mais j'ai pas demandé l'APL. J'ai eu mon RSA. Hier, j'...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
zoulou33

Combien je devrais touchez si mon marie et incarcéré

 Résolu

Bonjours mon marie et incarcéré depuis mars 2019 j'ai 2 enfant à ma charge de 2 et 3 ans mon quotidien a toujours était de 980 euro ensuite pendant 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Rsa et pôle emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait-quand on est à RSA (au titre d'API) y a t il une obligation de s'inscrire à Pole Emploi ? J'ai ent...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
pedro

Radier du pole emploi vais je perdre mes droit au rsa

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un courrier du pole emploi en me disant que je suis radier.Alors que je n'ai jamais reçu de convocation par courrier. arriver au ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Morbiou

Suspension de mes droits rsa

 Résolu

Bonjour, J ai reçu un courrier de la Caf m indiquant que je devais leur transmettre la notification de refus de l'ass par pôle emploi or n 'ayant p...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
zoulou33

Expatriée

 Résolu

Bonjour, J ai démissionner en février 2018 pour partir au Canada Je suis de retour en France dans quelques jours Vais je avoir le droit aux inde...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Jess

Demande rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune maman un garcon de 10mois je touche 799euro par mois je vais commencer un travail pour gagner a partie 300 ou 450 par moi...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Ysabe_l

Hebergement

 Résolu

Bonjour voilà je suis actuellement herberger avec mes trois enfants chez mon cousin dans sont terrains a titre gratuit risque il lui davoir une dimi...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Rima_3690

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, Ai-je droit au RSA ?J'ai 1 enfant de 18mois on me refuse le RSA depuis septembre dernier .comme je n'ai pas 5 ans sur le territoire nationa...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Maeva

Rsa déclaration d une aide occasionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis au RSA avec un enfant à charge et mes parents m’ont virés sur mon compte bancaire 700€ pour couvrir mes frais du mois dernier sac...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
CLAUDE4378

Enceinte d'un conjoint français

 Résolu

Bonjour, Je suis entrée en France depuis 2017 avec un visa d'un mois, depuis 2 ans je suis en situation irrégularilier et je suis enceinte d'un conj...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Mars

Fin are, droit au rsa ?

 Résolu

Bonjour, J,ai plus de droit au chômage . Est ce que c,est possible d,avoir le droit a rsa ?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
zico

Montant rsa

 Résolu

Bonjour, Je vois sur internet que le montant du rsa est passé à 559,74 € or dans mes droits je vois noté 556,80 €, d'autres personnes sont t'elle ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Non

Ai je droit à un complément rsa

 Résolu

Bonjour, je lis que beaucoup de personnes ne font pas la demande..faute de ne pas être au courant...avec 688€ de revenus salariales..personne à charge...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
zoulou33

Quel aide pour jeune parent ??

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas j'ai 23 ans et mon conjoint 27 je suis enceinte mon terme et prévu pour le 11 août 2019 actuellement je suis au ch...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Doudou142019

Besoin d'aide pour comprendre un courrier

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoins d'aide pour comprendre un courrier que j'ai reçu de la caf par mail. Je voudrais savoir à partir de quand je vais toucher...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Deaver

Je touche le rsa et j ai un enfant en charge combien la caf va m'aider pour le g

 Résolu

Je suis française divorcer j'ai un enfant à ma charge il a 6 ans combien la caf poura me verser pour le gmg aide garde d enfant je touche 811 EUR le r...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Bouayedamalmon

1propriétaire de sa résid. principale peut’il bénéficier du minimum vieillesse?

 Résolu

Bjr 1/En tant que propriétaire de ma résidence principale pourrais-je avoir droit au minimum vieillesse à 65ans en l’absence d’une retraite conve...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
stella177

Augmentation rsa 2019 !!!

 Résolu

Bonjour, sachant que le RSA devait soi-disant être augmenté au mois d'avril 2019 mais que rien à ce niveau là n'a été constaté ... Quelqu'un aurait ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Crazynight18

Versement rsa: éclairez moi svp

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de rsa. On me versais 490,00 euros/mois. Mes filles ont intégré mon foyer. Et depuis février mon rsa est redevenu 804,...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Senia2019

Suspension rsa arret maladie

 Résolu

Bonjour a tous, voila ma situation: je suis enceinte de mon 7 eme mois, sans emploi, au RSA. jetais inscrite au pôle emploi et n'ai pas droit aux ind...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Komar

Renseignement de droit

 Résolu

bonjour pourquoi un couple sans enfant il perçoit 186,41 merçi cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Tournesol

Chômage ou rsa ? problème

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et je me pose quelque question malheureusement je trouve aucune réponse. Je vous explique ma situation, ...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
VanicoPro

Rsa couple et apl

 Résolu

Bonjour, avec ma conjointe nous avons fait hier notre première demande d'APL, on a mis son rib, on souhaite aussi faire une demande de RSA couple, ser...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ysabe_l

Affichage rsa

 Résolu

Bonjour je suis très inquiète mon RSA pour mai n'est toujours pas affiché pourtant ma déclaration à étée faite et enregistrée le 01/04/2019 quelqu'un ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
xplom

Prise en compte des revenus du conjoint a l etranger

 Résolu

Bonjour, Mon mariage a été célébré en 2014 mais seulement transcrit en 2018. Je touche le rsa. Je n ai pas averti la caf de cette situation. Elle m...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Non

Rsa, auto entrepreneur et pensions.

 Résolu

Bonjour, Je pose mes questions ici parce que j'ai du mal à obtenir une réponse et que ni mon banquier ni la caf ne semblent d'accord. Auto-entr...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Hnev

Bail non renouvelé

 Résolu

Bonjour, J'héberge ma maman dans un appartement en location mais le bail n’est pas renouvelé, comment faire avec ma maman de 58ans et qui n'a pas ...

23 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
djivi38

Droit au rsa

 Résolu

Bonjour je suis étrangère mon mari est français je réside en france ca fait maintenany 3ans et demi ,j ai une carte de résident de 10 ans , on a un e...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
dna.factory

A quand cette augmentation du rsa svp?

 Résolu

seule avec mon fils .. A quand la hausse du rsa

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Nat

Montant minoré du rsa...

 Résolu

Bonjour, on apprend sur beaucoup de sites internet que le montant du RSA est de 550,93€ pour une personne... De ce montant je ne touche que 484,82€ me...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Philnox

Peut on avoir une aide pour reparer sa voiture

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir si il existe une aide pour la réparation de son véhicule ? Car je viens d avoir un accident j'ai casser tout le devant d...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
zachuka

Droits qui apparaissent pas sur le site de la caf

 Résolu

Bonjour mes droits de février et mars pour le rsa ne sont pas inscrit et pourtant pour le mois de février j'ai reçu la somme est ce normal?

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Nathy

Pouvais vois m'aider

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si je peut toucher le rsa et si sa aller changer quelque chose au rsa de ma mère et si elle toucherai toujours quelque chos...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Chouxhou5130

Demande rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai apeller la Caf hier parce que sur mon compte il y avais marquer "paiement suspendu" il mon dit qu'il leur manquait le rib du coup je s...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Ele_6606

Demande du rsa

 Résolu

Bonjour je me présente Madame ***supprimé par la modération*** et je n'est pas de revenu et je m'occupe de ma mère qui est âgée y a t'il des aides po...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
titoune

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, la caf m’a envoyé un courrier stipulant que je ne pouvais plus bénéficier du rsa car je n’ai pas envoyé mes déclarations trimestrielles de re...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Malika

Refus rsa femme enceinte

 Résolu

Bonjour, J ai démissionné en novembre dernier pour déménager de région j ai eu mes derniers revenu fin novembre et solde de tout compte, mon conjoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Komar

Droit au rsa

 Résolu

Bonjour, je suis une algerienne de conjoint français j'ai fait ma premiere demande de titre de sejour d'un an "famille de français" pour le moment j...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Non

Rsa mariage / algérie

 Résolu

Bonjour, je sauhaite savoir si je dois couper mon RSA apres mon mariage en algerie et sachant que j'habite ici depuis 12 mois!! merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
dna.factory

Aide rsa

 Résolu

Bonjour, mon quotient familliale est passé de 532 a 423 comment cela marche je vais avoir plus de droit ou moins cordialementaide rsa

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
isa.25

Rsa et concubin retraité

 Résolu

Bonjour, Je suis en recherche d'emplois depuis 5 mois et je vois pas l'avenir très rose car aucune ouverture vers un emplois. Je vais arriver en fin d...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
resplandy

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante étrangère je vis en couple depuis mon arrivée en France en septembre 2017 mon conjoint est aussi étranger étudiant en Mas...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Loli48

Rsa et propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je me suis retrouvée au chômage non indemnisé puisqu'en travaillant je ne cotisais pas pour le chômage, j'ai donc fait une demande de rsa,...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
nana

Allocation enfant

 Résolu

Bonjour, Enfant né au début du mois de janvier 2019 ayez-je droit a quelque chose pour elle au mois de février ? Jusqu'a maintenant j'ai rien reçu ....

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Louise

Demande sur des droits

 Résolu

Bonjour, On peut obtenir avec L'ASS un complement en plus du RSA m'a dit un travailleur social car on doit pour une personne avoir 800 euro au total...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Loli48
Résultats 151 - 200 sur un total de 884