Les discussions
Rsa
RésoluBonjour, Un couple sans enfant à charge, avec une retraite de 800 euros mensuel peut-il bénéficier du RSA ou d'une autre aide?
Propriétaire et rsa
Résoluje suis propriétaire d 'une maison n je suis en fin de droit de chomage aurai-je droit au rsa? Merci
Mère isolée 2 enfants sans emploi m'ont supprimé rsa
RésoluBonjour a tous je me présente je suis sépare depuis un pru plus d'un ans je suis en origine argentine , j'ai deux enfants de 4 et 6 ans , , leur père ...
Ai je droit au rsa
RésoluBonjour, QUE FAUT T IL POUR TOUCHER LE RSA, JE SUIS SEULE SALAIRE DECLARER POUR2014 POUR AIDE AUX LOGEMENT M A ETE CALCULER TOTAL SALAIRE 1599
Quand envoyer ma demande
RésoluBonjour je vais avoir 25ans le 5 fevrier j aimerai savoir quand envoyer ma demande de rsa merci de votre reponse cordialement
Rsa et demission
RésoluBonjour, Je viens d'avoir mon diplôme de dieteticienne, je travaille en tant que vendeuse en cdi en attendant trouver un poste correspondant à ma qu...
Demande de renseignements sur le rsa
RésoluBonjour, je viens d'avoir 25 ans et je voudrais savoir si dès que je vais recevoir mon premier versement du RSA est ce que le RSA de ma mère va dim...
Quels droits à t on vraiment ? et quelles aides ?
RésoluBonjour, ma situation a toujours été claire j'étais plutôt aisée et sans autre soucis que le choix de ma nouvelle paires de chaussures et du sac asso...
Rsa en couple
Résolumon fils touche le rsa,il va se mettre en menage avec un dame qui travaille et touche des prestations familiales pour ses enfants et de l'apl , risque...
Aide et allocation rsa
RésoluBonjour, Ma sœur est presque propriétaire dans le nord pas de Calais. Elle a un petit revenu (c'est une aide puéricultrice) et moi je suis au RSA,...
Rsa placée argent retraite
RésoluBonjour, j'aurais une question à vous poser s'il vous plait étant au rsa esque j'ai le droit d'ouvrir un plan epargne retraite à la poste pour économi...
Tarif edf social
RésoluBonjour, depuis 3 mois je touche le rsa,ais je droit au tarif edf social,et ou me procurer l'attestation merci
Déclaration annuelle et trimestrielle caf...
RésoluBonjour, J'aurai une question à propos des déclarations à faire pour la CAF, notamment annuelles (ils m'en demandent deux) et trimestrielles. I...
Auto-entrepreneur et droits rsa du conjoint
RésoluBonjour, J'ai 2enfants (1mois et 4ans) et mon mari est auto-entrepreneur il a 1100€ de benefice net par mois,aurai-je le droit au RSA? Savez vous d...
Droit rsa et revenus
RésoluBonjour, Je suis divorcée avec un enfant à charge et mes revenus s'élèvent à 1 178€ (pension 400€ et 778 revenu locatif). Je suis en fin de droit. ...
Revenue salarié a déclarer pour inscription au rsa ?
RésoluBonjour, Je sait cette question a était poser plusieurs fois, mais en vue des nombreuse contradiction et incohérence je la repose ici. J'ai imp...
Mon dossier rsa a eter traiter le 10 juillet 2015
Résolubjr ma declaration trimestriel rsa a eter traiter le 10 juillet 2015 mais dans mes paiment il n y a aucune date precise pour mon versement je voudrais...
France
RésoluBonjour, La caf me réclame le rsa,motif rsa perçu à tor ,car vivant chez un monsieur on nous considère comme concubin que faire ,pour ne pas rem...
Concernant le rsa
RésoluBonjour, Je ne savais pas que le RSA fonctionnait comme ça Parce que j'ai travailler 1 mois entier et un demi mois Après ma déclaration trimestrie...
Rsa hébergée gratuitement
RésoluBonjour, Je suis hébergée gracieusement par un homme, je n'ai jamais travaillé àquelle aide je peux prétendre, j'ai 52 ans merci
Diminution du rsa
RésoluJe perçois le Rsa si mes enfants me versent une aide alimentaire mon Rsa va t il diminuer ? Je vous remercie pour votre réponse
Allocataire rsa
RésoluBonjour, je touche le loyer d'un appartement loué, est ce que cela rentre en compte pour une déclaration trimestrielle du rsa, en case ressource et...
Premier rendez-vous
RésoluBonjour, Il y a t-il obligatoirement un premier rendez-vous pour bénéficier du RSA auquel cas comment puis-je faire si je ne peux pas me rendre au p...
Refus de l'ass pour toucher le rsa
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en fin de droits. On vient de m'allouer une ass d'environ 300 € par mois, et je viens d'apprendre par la caf, que si...
Renseignement pour cumul salaire + ass + rsa
Résolu/FerméBonjour, J'ai une question concernant la reprise d'activité a temps plein avec le cumul de l'ASS et du Rsa Mon concubin est bénéficiaire de l'as...
Demande de confirmation
RésoluBonjour, je suis veuve je perçois une pension de reversion doit je la signaler pour le calcul du rsa.
Rsa
RésoluBonjour à tous. Mon fils de 26 ans ne trouve pas de travail. Je l'héberge à titre gratuit mais je pense que, comme il n'a aucun revenu, il doit pouvo...
Titre de séjour et rsa
RésoluBonjour, Je m'appelle Ani...je suis marié et j'ai deux enfants. ...je suis arrivée en France depuis 2012 décembre avec mon familles. ..2015 novembre...
Demande de rsa
RésoluBonjour, je suis actuellement bénéficiaire de l' assédic]. Je voudrais savoir si j'avais droit au RSA. Merci
Pas encore de bultin de paye
RésoluBonjour je suis au rsa mai depui septembre je travaille en intérim je ne reçoi mon bultin de paye que le 10 du moi comment vai je déclarer mon dernier...
Rsa pour parent isolé
Résolu/FerméBonjour, Aujourd'hui j'ai téléphonée à ma CAF concernant les allocations car mon fils va avoir 3 ans et logiquement on doit me retirer que la PAJe (...
Convocation pour un controle ...
RésoluBonjour, J'ai une amie qui est en panique car elle est convoquée pour un controle ... elle touche le RSA pour elle et son fils .. sauf que . elle ...
Ai-je mes chances de toucher le rsa ?
RésoluBonjour, J'ai 26 ans, j'ai fini mes études (BAC +5) le 06 septembre après un stage de fin d'étude de 6 mois payé en moyenne 1050€/mois. J'ai pe...
Peut-on me saisir mon rsa
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si le rsa est saisissable par les impôts sachant que ce n'est que mon seul revenu de vie
Passer de l 'ass au rsa
RésoluBonjour, comment passer de l'ASS au RSA sans notification rejet pôle emploi. que peut on demander comme autre papier (intitulé) à notre conseillère ...
Ais je le droit au rsa
RésoluBonjour, Voila je suis en couple j'ai 27 ans, une fille de 2 ans et demi. je ne travaille pas et mon conjoint est au chômage depuis peu. Mon père m...
Rsa et reprise du travail temporaire
RésoluBonjour, un beneficiaire du RSA peut il pretendre à nouveau à cette allocation apres avoir travaillé 3 mois à temps plein ? Merci pour votre réponse
Demande de renseignement pour rsa
RésoluBonjour, Mon allocation chômage journalière est de 18,45 euros brut. Je vis seul mais ayant un appartement a 360 euros par mois je voulais savoir ...
Dossier rsa
RésoluBonjour, j'ai déposer mon dossier de rsa le 2 novembre est ce que quelqu'un sais quand j'aurais mon premier versement ?Svp
Rsa couple
RésoluBonjour, Je voudrais savoir un renseignement pour mon fils voilà il a eu 25 ans il va avoir un enfant son amie ne travail pas touché le RSA car elle...
Rsa et cumul
RésoluBonjour j'ai travaillé 1 mois durant cet-mode-d-emploi cet] été je viens de faire ma déclaration trimestriel en indiquant mon salaire perçu de 1385 e...
Mon beau-frère n'a plus droit aux allocations chômage.
RésoluBonjour, Mon beau-frère n'a plus droit aux allocations chômage( droits épuisés au bout de 2 ans). ma sieur gagne environ 1500€ net/mois. Ils ont d...
Baisse rsa que je comprend pas
RésoluBonjour, Je suis parent seule avec 2 enfants de 3 et 4 ans. Mon ex a abandonné ses enfants à tous les niveaux y compris financièrement. Je suis en...
Droit au rsa ?
RésoluBonjour je vous explique ma situation je suis jeune maman de 20 ans d'un petit garcon de 2 ans je perçoit le rsa active car je suis en extra donc je ...
Mon copain gagne1800 , on me refuse le rsa
RésoluBonjour, J'ai un bébé de trois mois et je suis en fin de chômage ainsi je ne touche plus de revenus à part l'allocation pour mon enfant qui est de...
Rsa
RésoluBonjour, je percois le rsa depuis 2014 un controleur et passe il ma demande mes releve il ma dit que j ai pas le droit de percevoir le rsa que je dev...
Je n'ai pas droit au rsa, que faire?
RésoluBonjour, je suis un homme, 54 ans, marié, et je suis en fin de droit...je suis allé à la caf, après étude, j'ai droit à environ 19 euros de rsa, mon é...
Socle rsa
Résoluj'ai 52 ans je bénéficie du rsa 461 euro actuellement + l'APL. je compte aller vivre chez ma fille CÉLIBATAIRE SANS ENFANT 28 ans qui travaille. alors...
Rsa
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la caf verse un droit qui peut aller de 2 ans en arrière