Les discussions

Rsa

Résolu

Bonjour, Un couple sans enfant à charge, avec une retraite de 800 euros mensuel peut-il bénéficier du RSA ou d'une autre aide?

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Ysabe_l

Propriétaire et rsa

Résolu

je suis propriétaire d 'une maison n je suis en fin de droit de chomage aurai-je droit au rsa? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
zico

Rsa

Résolu

Perd t'on le rsa en etant heberger gratuitement temporairement ?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
allokoii

Mère isolée 2 enfants sans emploi m'ont supprimé rsa

Résolu

Bonjour a tous je me présente je suis sépare depuis un pru plus d'un ans je suis en origine argentine , j'ai deux enfants de 4 et 6 ans , , leur père ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
amely

Ai je droit au rsa

Résolu

Bonjour, QUE FAUT T IL POUR TOUCHER LE RSA, JE SUIS SEULE SALAIRE DECLARER POUR2014 POUR AIDE AUX LOGEMENT M A ETE CALCULER TOTAL SALAIRE 1599

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
zico

Quand envoyer ma demande

Résolu

Bonjour je vais avoir 25ans le 5 fevrier j aimerai savoir quand envoyer ma demande de rsa merci de votre reponse cordialement

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
zico

Rsa et demission

Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir mon diplôme de dieteticienne, je travaille en tant que vendeuse en cdi en attendant trouver un poste correspondant à ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
alinia

Demande de renseignements sur le rsa

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir 25 ans et je voudrais savoir si dès que je vais recevoir mon premier versement du RSA est ce que le RSA de ma mère va dim...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Lou2103

Quels droits à t on vraiment ? et quelles aides ?

Résolu

Bonjour, ma situation a toujours été claire j'étais plutôt aisée et sans autre soucis que le choix de ma nouvelle paires de chaussures et du sac asso...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
megara74

Rsa en couple

Résolu

mon fils touche le rsa,il va se mettre en menage avec un dame qui travaille et touche des prestations familiales pour ses enfants et de l'apl , risque...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Aide et allocation rsa

Résolu

Bonjour, Ma sœur est presque propriétaire dans le nord pas de Calais. Elle a un petit revenu (c'est une aide puéricultrice) et moi je suis au RSA,...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Micha1.

Rsa placée argent retraite

Résolu

Bonjour, j'aurais une question à vous poser s'il vous plait étant au rsa esque j'ai le droit d'ouvrir un plan epargne retraite à la poste pour économi...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
zico

Tarif edf social

Résolu

Bonjour, depuis 3 mois je touche le rsa,ais je droit au tarif edf social,et ou me procurer l'attestation merci

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
trottinnette99

Déclaration annuelle et trimestrielle caf...

Résolu

Bonjour, J'aurai une question à propos des déclarations à faire pour la CAF, notamment annuelles (ils m'en demandent deux) et trimestrielles. I...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
zico

Auto-entrepreneur et droits rsa du conjoint

Résolu

Bonjour, J'ai 2enfants (1mois et 4ans) et mon mari est auto-entrepreneur il a 1100€ de benefice net par mois,aurai-je le droit au RSA? Savez vous d...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
maky93

Droit rsa et revenus

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée avec un enfant à charge et mes revenus s'élèvent à 1 178€ (pension 400€ et 778 revenu locatif). Je suis en fin de droit. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
lili

Revenue salarié a déclarer pour inscription au rsa ?

Résolu

Bonjour, Je sait cette question a était poser plusieurs fois, mais en vue des nombreuse contradiction et incohérence je la repose ici. J'ai imp...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
zico

Mon dossier rsa a eter traiter le 10 juillet 2015

Résolu

bjr ma declaration trimestriel rsa a eter traiter le 10 juillet 2015 mais dans mes paiment il n y a aucune date precise pour mon versement je voudrais...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
fontai26

France

Résolu

Bonjour, La caf me réclame le rsa,motif rsa perçu à tor ,car vivant chez un monsieur on nous considère comme concubin que faire ,pour ne pas rem...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
LC

Concernant le rsa

Résolu

Bonjour, Je ne savais pas que le RSA fonctionnait comme ça Parce que j'ai travailler 1 mois entier et un demi mois Après ma déclaration trimestrie...

15 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Ysabe_l

Rsa hébergée gratuitement

Résolu

Bonjour, Je suis hébergée gracieusement par un homme, je n'ai jamais travaillé àquelle aide je peux prétendre, j'ai 52 ans merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
doris33

Diminution du rsa

Résolu

Je perçois le Rsa si mes enfants me versent une aide alimentaire mon Rsa va t il diminuer ? Je vous remercie pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
zico

Allocataire rsa

Résolu

Bonjour, je touche le loyer d'un appartement loué, est ce que cela rentre en compte pour une déclaration trimestrielle du rsa, en case ressource et...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
zico

Premier rendez-vous

Résolu

Bonjour, Il y a t-il obligatoirement un premier rendez-vous pour bénéficier du RSA auquel cas comment puis-je faire si je ne peux pas me rendre au p...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Patrick

Refus de l'ass pour toucher le rsa

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en fin de droits. On vient de m'allouer une ass d'environ 300 € par mois, et je viens d'apprendre par la caf, que si...

Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Onimenosutefan

Renseignement pour cumul salaire + ass + rsa

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une question concernant la reprise d'activité a temps plein avec le cumul de l'ASS et du Rsa Mon concubin est bénéficiaire de l'as...

Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
em

Demande de confirmation

Résolu

Bonjour, je suis veuve je perçois une pension de reversion doit je la signaler pour le calcul du rsa.

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
lamamiesuperbe

Rsa

Résolu

Bonjour à tous. Mon fils de 26 ans ne trouve pas de travail. Je l'héberge à titre gratuit mais je pense que, comme il n'a aucun revenu, il doit pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
dusoulier

Titre de séjour et rsa

Résolu

Bonjour, Je m'appelle Ani...je suis marié et j'ai deux enfants. ...je suis arrivée en France depuis 2012 décembre avec mon familles. ..2015 novembre...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Ani

Demande de rsa

Résolu

Bonjour, je suis actuellement bénéficiaire de l' assédic]. Je voudrais savoir si j'avais droit au RSA. Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
dayou972

Pas encore de bultin de paye

Résolu

Bonjour je suis au rsa mai depui septembre je travaille en intérim je ne reçoi mon bultin de paye que le 10 du moi comment vai je déclarer mon dernier...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
didiadem

Rsa pour parent isolé

Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourd'hui j'ai téléphonée à ma CAF concernant les allocations car mon fils va avoir 3 ans et logiquement on doit me retirer que la PAJe (...

Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Jujuilyes

Convocation pour un controle ...

Résolu

Bonjour, J'ai une amie qui est en panique car elle est convoquée pour un controle ... elle touche le RSA pour elle et son fils .. sauf que . elle ...

17 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
dna.factory

Ai-je mes chances de toucher le rsa ?

Résolu

Bonjour, J'ai 26 ans, j'ai fini mes études (BAC +5) le 06 septembre après un stage de fin d'étude de 6 mois payé en moyenne 1050€/mois. J'ai pe...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Juju7777

Peut-on me saisir mon rsa

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le rsa est saisissable par les impôts sachant que ce n'est que mon seul revenu de vie

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
zico

Passer de l 'ass au rsa

Résolu

Bonjour, comment passer de l'ASS au RSA sans notification rejet pôle emploi. que peut on demander comme autre papier (intitulé) à notre conseillère ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
corinne

Ais je le droit au rsa

Résolu

Bonjour, Voila je suis en couple j'ai 27 ans, une fille de 2 ans et demi. je ne travaille pas et mon conjoint est au chômage depuis peu. Mon père m...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
RSA

Rsa et reprise du travail temporaire

Résolu

Bonjour, un beneficiaire du RSA peut il pretendre à nouveau à cette allocation apres avoir travaillé 3 mois à temps plein ? Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
domi1238

Demande de renseignement pour rsa

Résolu

Bonjour, Mon allocation chômage journalière est de 18,45 euros brut. Je vis seul mais ayant un appartement a 360 euros par mois je voulais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Ysabe_l

Dossier rsa

Résolu

Bonjour, j'ai déposer mon dossier de rsa le 2 novembre est ce que quelqu'un sais quand j'aurais mon premier versement ?Svp

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Shawboudi

Rsa couple

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir un renseignement pour mon fils voilà il a eu 25 ans il va avoir un enfant son amie ne travail pas touché le RSA car elle...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
doris33

Rsa et cumul

Résolu

Bonjour j'ai travaillé 1 mois durant cet-mode-d-emploi cet] été je viens de faire ma déclaration trimestriel en indiquant mon salaire perçu de 1385 e...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Parangon77

Mon beau-frère n'a plus droit aux allocations chômage.

Résolu

Bonjour, Mon beau-frère n'a plus droit aux allocations chômage( droits épuisés au bout de 2 ans). ma sieur gagne environ 1500€ net/mois. Ils ont d...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
doris33

Baisse rsa que je comprend pas

Résolu

Bonjour, Je suis parent seule avec 2 enfants de 3 et 4 ans. Mon ex a abandonné ses enfants à tous les niveaux y compris financièrement. Je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Ysabe_l

Droit au rsa ?

Résolu

Bonjour je vous explique ma situation je suis jeune maman de 20 ans d'un petit garcon de 2 ans je perçoit le rsa active car je suis en extra donc je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Marine0395

Mon copain gagne1800 , on me refuse le rsa

Résolu

Bonjour, J'ai un bébé de trois mois et je suis en fin de chômage ainsi je ne touche plus de revenus à part l'allocation pour mon enfant qui est de...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
^^Marie^^

Rsa

Résolu

Bonjour, je percois le rsa depuis 2014 un controleur et passe il ma demande mes releve il ma dit que j ai pas le droit de percevoir le rsa que je dev...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
doris33

Je n'ai pas droit au rsa, que faire?

Résolu

Bonjour, je suis un homme, 54 ans, marié, et je suis en fin de droit...je suis allé à la caf, après étude, j'ai droit à environ 19 euros de rsa, mon é...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
christine

Socle rsa

Résolu

j'ai 52 ans je bénéficie du rsa 461 euro actuellement + l'APL. je compte aller vivre chez ma fille CÉLIBATAIRE SANS ENFANT 28 ans qui travaille. alors...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
gina

Rsa

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la caf verse un droit qui peut aller de 2 ans en arrière

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
lc
Résultats 551 - 600 sur un total de 890