Les discussions

Amende rsa

 Résolu

Bonjour, Vous parlez des amende? Alors moi je suis totalement dans l'affaire. Suite à un depassement de 3mois/an hors territoire Français pour des r...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Djo

Pas de revenus exoneration taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour , J'ai 61 ans et suis au RSA depuis Avril 2017 sans revenus depuis janvier 2016, puis prétendre à une exonération totale ou partielle de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
isabelleTaddei

Revenus foyer

 Résolu

Bonjour Je viens de revenir de l'étranger et je souhaiterais acquérir le RSA, je suis héberger chez ma mère qui vit avec son conjoint, le formulaire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Gillesfischer

Démarche à effectuer pour rsa

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 25 ans dans quelques semaines, et je voudrais savoir ce que je dois faire pour percevoir le RSA ? Une fois le jour de mes 2...

33 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Sandy

Baisse rsa

 Résolu

Bonjour, Voici 2 ans exactement, j'avais travaillé en aout et septembre quelques heures, j'avais ainsi pu cumuler avec le RSA (intact), là, mauvais...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Réduction du rsa

 Résolu

Bonjour est ce que le fait de recevoir une pension alimentaire poir mon fils supprime mon RSA à moi en sachant que logiquement la pension alimentair...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Ysabe_l

Virement du rsa sur un compte d epargne

 Résolu

Bonjour pouriez vous me dire s il vous plait ,dans combien de temps il faut pour recevoir un virement de la caf sur un ldd sachant que la caf à effect...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Leontine59

Demande de rsa: quels revenus fonciers déclarer?

 Résolu

Bonjour, Les revenus fonciers sont à déclarer lors d'une demande de RSA. C'est un fait et c'est normal. Cela dit, une fois que l'on a dit ça, on res...

21 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
lcasbis

Atd pour indu de rsa

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une notification d'opposition à tiers détenteur pour un indu de RSA datant de février 2016. La CAF me réclame 202 e...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Non

Remplir formulaire avec conjoint fonctionnaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir le formulaire de demande RSA et je bloque sur la partie concernant les infos du conjoint : je ne vois pas que...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Non

Ai-je le droit de toucher le rsa en étant en inval

 Résolu

Bonjour, Ai-je le droit de toucher le rsa en étant en invalidité je touche 1000€ Part mois cordialement Sambarrey

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
dna.factory

Refus de paiement du rsa

 Résolu

bonjour j'ai effectuer une demande afin de pouvoir obtenir le rsa ceci dit celui ci m'est refuser mon époux touche le chomage effectivement , ceci dit...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
dna.factory

Rsa et babysitting

 Résolu

Bonjour, je suis au rsa et je fais un babysitting déclaré de 100e par mois. Vais je avoir une baisse de mon rsa avec si peu d'heures?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Loli48

Demande rsa dès maintenant

 Résolu

Bonjour , j'arrive en fin de droit ARE le 9 octobre 2018 et je souhaite faire une demande RSA;Pour cela dois je attendre le 9 octobre jour de ma fin d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Loli48

Propriétaire et rsa

 Résolu

Bonjour, j'ai un ami qui ne s'en sort plus financièrement. Il touche 1400€ par mois, il a 1 crédit sur le dos, un enfant à charge et un autre qui...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Komar

Rsa majoré pour 1 enfant âgé de 20 ans sans ressou

 Résolu

Bonjour, Je suis au RSA.j'ai récupérer mon fils alors âgé de 19 ans en mars 2017.j'ai déclaré ses revenus jusqu'en août 2018 fin de contrat.il ne touc...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Non

Renouvellement rsa

 Résolu

Bonjour, Combient de temps faut il attendre pour un renouvellement rsa ?? Svp

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Shami

Demande de dossier fsl

 Résolu

Bonjour, je vous envoie ce mésage car j ai fait une demande de dossier fsl au mois de juin pour des loyer impayé et je n est toujour pas de réponse co...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
zoulou33

France

 Résolu

Bonjour, question la suppression du rsa est tel définitif à jamais ?????

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Non

Déclaration trimestrielle et baisse du rsa.

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé 3 semaines il y a un peu plus de 3 mois et du coup j'ai logiquement vu mon RSA drastiquement réduit ce mois ci suite à ma ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Kaz

Mon mari touche 1100€ ai je le droit à au rsa

 Résolu

Bonjour, Je perd mes droits pôle emploi le mois prochain qui etais de 928€ mon conjoint travail depuis peu 1100€ j'ai un bébé de 7 mois donc ont nous ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
NadiaBOUAZZA

Aucun revenu : refus rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis en fin de droit Accedic (+/- 950€/mois). Je ne touche donc plus aucun revenu. Je suis «simplement» hébergé par mon grand-père (qui...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Loli48

Question sur mon rsa

 Résolu

Bonjour, jai un petit probleme que jaimerai comprendre jai envoyer un mail a la caf mai pas de reponce je suis seul avec 2 enfant ma fille a 9 ans et ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Non

Dates drt rsa 2018

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire à quelle date je dois faire ma déclaration de ressources trimestrielles (RSA) pour avril mai et juin 2018 ? Merci de vos...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
BeatriceCle

Déclaration trimestrielle

 Résolu

Bonjour je à travaie 2moi.Je declar salaire brut ou net perçu?

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Marcostin

Déclaration a la caf

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis marier avec un conjoint français en 2014 en 2017 en a fait la transcription du mariage a nante j'ai reçu mon livret de famill...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Tessanie

Rsa pour le conjoint étranger

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir s'il y a une possiblité d'accélére la démarche pour le RSA. Je suis mariée avec français depuis mars 2008 à Paris et ...

24 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
pi3rr3

Aides possible ?

 Résolu

Bonjour, je suis francaise de souche je vis actuellement seule avec un enfant de cinq ans je suis sans travail donc aucuns revenus ma mere me loge ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Gaston

Rsa et argent placé : que déclarer et dans quel champ ?

 Résolu

Bonjour, Je suis conscient que ma question a souvent été abordée mais les réponses que j'ai pu trouver ne sont pas claires, parfois très ambigües v...

36 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
zico

Scandaleux

 Résolu

Bonjour, Savez vous que lorsque vous êtes au RSA mais hébergée chez la famille ou autre. Ils vous retirent pour deux personne 132€ de forfait lo...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
zico

Peut on suspendre mon rsa me laisser malade et sans rien

 Résolu

Bonjour, je suis en maladie mais je ne touche que le rsa puisque les maladies dont je souffre ne me donnent aucun autre droit vu qu'elles ne sont pas ...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
melodie

Comment ne plus percevoir le rsa?

 Résolu

Bonjour, je suis allocataire du rsa depuis deux ans et je ne veux plus le toucher, comment faire? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Non

Suite au contrôle de la caf

 Résolu

Bonjour aujourd'hui j'ai un contrôleur de la CAF qui est passer sans aucun problème tout étais en règle mais avant de sortir il m'a dit qu'il alez fai...

27 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Oh

Rsa et prison

 Résolu

Bonjour, mon mari est rentré au prison ce mois ci pour une peine de 19mois . j ai 2 enfant et je suis en situation irriguliere (sejour) . il touc...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
manouchar

Rsa acceptèe?

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si la question rsa a été acceptée?

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
.......

D'après vous ais-je droit au rsa ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 25 ans depuis quelques semaines. Je n'ai toujours pas de travail et je vie chez mes parents. Je voulais savoir si je pouvais avoir d...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Avec une pension alimentaire ai je droit au rsa

 Résolu

Bonjour, Juste un renseignement je touche une pension alimentaire de 300 plus une aide au logement ai je droit au rsa c est pour une amie

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
sophiag

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour j'ai fait ma déclaration trimestrielle du mois de mai juin juillet le souci j'ai calculé la totalité de mes salaires que j'ai déclaré au mois ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Zindien

Cddi et rsa

 Résolu

Madame, Monsieur Il y à environs 9 mois, j'ai étais en contrat de réinsertion (CDDI) Contrat de 20h par semaines et ensuite je suis passé à 25h ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
NarimanMakhmoudov

Première demande de rsa femme enceinte

 Résolu

Bonjour, Combien de mois de grossesse pour faire le démarche a la Caf ? Car je viens d'arriver à ici le 15 juillet passé et jsuis enceinte de ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Rakoto

Je suis sortie de prison sa fait 1ans

 Résolu

Je voudrais savoir si j'ai des droits e t devoir

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Jrh15

Le rsa est il remboursable sur ma fille quand elle heritera

 Résolu

Bonjour, je suis artisan et j ai touché le rsa pendant 3 ans ,je voulais savoir si ma fille etait redevable de mon rsa sur l heritage qu elle aura ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
boulef

Rsa / femme enceinte / sans’ emploi

 Résolu

Bonjour, J’avais une question concernant le RSA Étant enceinte de 8 mois et demi et séparé du père, j’ai le droit au RSA. Mais, le RSA implique de...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Non

Renseignements concernant les rappels de rsa

 Résolu

Bonjour, Ma date de fin de droits pôle emploi et ma date de demande de rsa étant espacés de 3mois, ai-je le droit à un rappel de caf concernant cett...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Loli48

Droit au rsa

 Résolu

Bonjour, Je gagne 1450e par mois, je vais avoir un autre enfant avc ma conjointe qui a déjà un enfant, ma question est de savoir si elle aura le dro...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Loli48

Prestation suspendu

 Résolu

Bonjour, Le 4juin 2018 je fait ma déclaration trimestriel par internet et dans la case pension alimentaire reçu jai du mettre 0euro vu que le papa d...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Inesjulia

La caf me donne le rsa mais aucun contrôle?

 Résolu

Bonjour* J’ai fait une demande de RSA car sans travail en attendant de toucher la retraite dans 14 mois. La caf m’a donné et puis versé le RSA ma...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Non

Mon marie et au chômage esque j'ai le droit au rsa

 Résolu

Bonjour, Voilà mon marie est au chômage esque moi j'ai le droit au RSA car avant j'avais RSA merci

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
dna.factory

Aide rsa

 Résolu

Bonjour, mon épouse travail est perçoit un salaire de 125O euros net. Je suis en fin de droit chômage puis je prétendre au RSA merci de votre aide bon...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
celestedu35

Refus de versement

 Résolu

Bonjour, Je me suis vu refuser ma demande d'allocation RSA car, selon la CAF, je ne peux y prétendre suite à une démission. Aujourd'hui je suis ...

17 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Loli48
Résultats 251 - 300 sur un total de 883