Les discussions
Montant de l'allocation rsa pour un célibataire
RésoluBonjour, est ce que le montant de l'allocation RSA pour un célibataire vivant chez ses parents peut être inférieur à celle légale de 550,93€ ? Merci...
Congés en tant que chômeurs
RésoluBénéficiaire du rsa,,a ton le droit de s'absenter pour congés à l etranger??? Et combien de temps maximum autorise.... Et arrêter de bannir mes quest...
Bénéficiaire rsa/chèque énergie et réstriction électricité
RésoluBonjour à tous/te Voila je suis bénéficiaire du chèque énergie et j'essaye de trouver des informations concernant les restrictions d' électricité pen...
Incompréhension de la caf
Résolu/FerméBonjour, Jusqu a maintenant j'était seule à élever 4 enfants. Je toucher donc api..allocations familiales...et soutien familliales.(sans compter l'...
Demande de neutralisation
Résolu/FerméBonjour, j'ai travaillé 3 mois du 02-07-2018 au 28-09-2018 je ne perçois pas l'allocation chômages je bénéficie de la prime d'activité qui est de 51€ ...
Puis-je m'être vraiment enlevé dans c conditions ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir pour quelle vraiment en quelle raison valable on pouver enlever le RSA sachant que on a plus rien parfois pas la famill...
Puis je réclamer le rsa
RésoluBonjour, Je viens de démissionner je n'ai pas le droit au chômage ma femme travail elle gagne 1800 euros nous avons deux enfants puis je réclamer l...
Amende rsa
RésoluBonjour, Vous parlez des amende? Alors moi je suis totalement dans l'affaire. Suite à un depassement de 3mois/an hors territoire Français pour des r...
Pas de revenus exoneration taxe d'habitation
RésoluBonjour , J'ai 61 ans et suis au RSA depuis Avril 2017 sans revenus depuis janvier 2016, puis prétendre à une exonération totale ou partielle de ma ...
Revenus foyer
RésoluBonjour Je viens de revenir de l'étranger et je souhaiterais acquérir le RSA, je suis héberger chez ma mère qui vit avec son conjoint, le formulaire ...
Démarche à effectuer pour rsa
RésoluBonjour, Je vais avoir 25 ans dans quelques semaines, et je voudrais savoir ce que je dois faire pour percevoir le RSA ? Une fois le jour de mes 2...
Baisse rsa
RésoluBonjour, Voici 2 ans exactement, j'avais travaillé en aout et septembre quelques heures, j'avais ainsi pu cumuler avec le RSA (intact), là, mauvais...
Réduction du rsa
RésoluBonjour est ce que le fait de recevoir une pension alimentaire poir mon fils supprime mon RSA à moi en sachant que logiquement la pension alimentair...
Virement du rsa sur un compte d epargne
RésoluBonjour pouriez vous me dire s il vous plait ,dans combien de temps il faut pour recevoir un virement de la caf sur un ldd sachant que la caf à effect...
Demande de rsa: quels revenus fonciers déclarer?
RésoluBonjour, Les revenus fonciers sont à déclarer lors d'une demande de RSA. C'est un fait et c'est normal. Cela dit, une fois que l'on a dit ça, on res...
Atd pour indu de rsa
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une notification d'opposition à tiers détenteur pour un indu de RSA datant de février 2016. La CAF me réclame 202 e...
Remplir formulaire avec conjoint fonctionnaire
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir le formulaire de demande RSA et je bloque sur la partie concernant les infos du conjoint : je ne vois pas que...
Ai-je le droit de toucher le rsa en étant en inval
RésoluBonjour, Ai-je le droit de toucher le rsa en étant en invalidité je touche 1000€ Part mois cordialement Sambarrey
Refus de paiement du rsa
Résolubonjour j'ai effectuer une demande afin de pouvoir obtenir le rsa ceci dit celui ci m'est refuser mon époux touche le chomage effectivement , ceci dit...
Rsa et babysitting
RésoluBonjour, je suis au rsa et je fais un babysitting déclaré de 100e par mois. Vais je avoir une baisse de mon rsa avec si peu d'heures?
Demande rsa dès maintenant
RésoluBonjour , j'arrive en fin de droit ARE le 9 octobre 2018 et je souhaite faire une demande RSA;Pour cela dois je attendre le 9 octobre jour de ma fin d...
Propriétaire et rsa
RésoluBonjour, j'ai un ami qui ne s'en sort plus financièrement. Il touche 1400€ par mois, il a 1 crédit sur le dos, un enfant à charge et un autre qui...
Rsa majoré pour 1 enfant âgé de 20 ans sans ressou
RésoluBonjour, Je suis au RSA.j'ai récupérer mon fils alors âgé de 19 ans en mars 2017.j'ai déclaré ses revenus jusqu'en août 2018 fin de contrat.il ne touc...
Renouvellement rsa
RésoluBonjour, Combient de temps faut il attendre pour un renouvellement rsa ?? Svp
Demande de dossier fsl
RésoluBonjour, je vous envoie ce mésage car j ai fait une demande de dossier fsl au mois de juin pour des loyer impayé et je n est toujour pas de réponse co...
Déclaration trimestrielle et baisse du rsa.
RésoluBonjour, j'ai travaillé 3 semaines il y a un peu plus de 3 mois et du coup j'ai logiquement vu mon RSA drastiquement réduit ce mois ci suite à ma ...
Aucun revenu : refus rsa
RésoluBonjour, Je suis en fin de droit Accedic (+/- 950€/mois). Je ne touche donc plus aucun revenu. Je suis «simplement» hébergé par mon grand-père (qui...
Question sur mon rsa
RésoluBonjour, jai un petit probleme que jaimerai comprendre jai envoyer un mail a la caf mai pas de reponce je suis seul avec 2 enfant ma fille a 9 ans et ...
Dates drt rsa 2018
RésoluBonjour, Qui peut me dire à quelle date je dois faire ma déclaration de ressources trimestrielles (RSA) pour avril mai et juin 2018 ? Merci de vos...
Déclaration a la caf
RésoluBonjour, Voilà je suis marier avec un conjoint français en 2014 en 2017 en a fait la transcription du mariage a nante j'ai reçu mon livret de famill...
Rsa pour le conjoint étranger
RésoluBonjour Je voudrais savoir s'il y a une possiblité d'accélére la démarche pour le RSA. Je suis mariée avec français depuis mars 2008 à Paris et ...
Aides possible ?
RésoluBonjour, je suis francaise de souche je vis actuellement seule avec un enfant de cinq ans je suis sans travail donc aucuns revenus ma mere me loge ...
Rsa et argent placé : que déclarer et dans quel champ ?
RésoluBonjour, Je suis conscient que ma question a souvent été abordée mais les réponses que j'ai pu trouver ne sont pas claires, parfois très ambigües v...
Scandaleux
RésoluBonjour, Savez vous que lorsque vous êtes au RSA mais hébergée chez la famille ou autre. Ils vous retirent pour deux personne 132€ de forfait lo...
Peut on suspendre mon rsa me laisser malade et sans rien
RésoluBonjour, je suis en maladie mais je ne touche que le rsa puisque les maladies dont je souffre ne me donnent aucun autre droit vu qu'elles ne sont pas ...
Comment ne plus percevoir le rsa?
RésoluBonjour, je suis allocataire du rsa depuis deux ans et je ne veux plus le toucher, comment faire? Merci d'avance.
Suite au contrôle de la caf
RésoluBonjour aujourd'hui j'ai un contrôleur de la CAF qui est passer sans aucun problème tout étais en règle mais avant de sortir il m'a dit qu'il alez fai...
Rsa et prison
RésoluBonjour, mon mari est rentré au prison ce mois ci pour une peine de 19mois . j ai 2 enfant et je suis en situation irriguliere (sejour) . il touc...
D'après vous ais-je droit au rsa ?
RésoluBonjour, J'ai 25 ans depuis quelques semaines. Je n'ai toujours pas de travail et je vie chez mes parents. Je voulais savoir si je pouvais avoir d...
Avec une pension alimentaire ai je droit au rsa
RésoluBonjour, Juste un renseignement je touche une pension alimentaire de 300 plus une aide au logement ai je droit au rsa c est pour une amie
Demande de rsa
RésoluBonjour j'ai fait ma déclaration trimestrielle du mois de mai juin juillet le souci j'ai calculé la totalité de mes salaires que j'ai déclaré au mois ...
Cddi et rsa
RésoluMadame, Monsieur Il y à environs 9 mois, j'ai étais en contrat de réinsertion (CDDI) Contrat de 20h par semaines et ensuite je suis passé à 25h ...
Première demande de rsa femme enceinte
RésoluBonjour, Combien de mois de grossesse pour faire le démarche a la Caf ? Car je viens d'arriver à ici le 15 juillet passé et jsuis enceinte de ...
Le rsa est il remboursable sur ma fille quand elle heritera
RésoluBonjour, je suis artisan et j ai touché le rsa pendant 3 ans ,je voulais savoir si ma fille etait redevable de mon rsa sur l heritage qu elle aura ...
Rsa / femme enceinte / sans’ emploi
RésoluBonjour, J’avais une question concernant le RSA Étant enceinte de 8 mois et demi et séparé du père, j’ai le droit au RSA. Mais, le RSA implique de...
Renseignements concernant les rappels de rsa
RésoluBonjour, Ma date de fin de droits pôle emploi et ma date de demande de rsa étant espacés de 3mois, ai-je le droit à un rappel de caf concernant cett...