Les discussions

C'est quoi rsa?

 Résolu

bonsoir, Je veux savoir :c'est quoi RSA? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
00lina00

Rsa et salaire

 Résolu

Bonjour, je vais demarrer un contrat de travail alors que je touche le rsa .. mon salaire sera de 600 euros ; je vie seule , quel pourra etre mon rs...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
mimi55

Hebergement gracieux

 Résolu

si j'héberge une amie gratuitement conserve telle sont rsa ? ( faut il faire un courrier a un organisme )

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
ega34

1ere demande

 Résolu

bonjour, voilà j'ai déposer ma demande de RSA vendredi 6-03-2015 et ma question c'est quand j'aurais le 1ere versement? car la dame me disait qu'il f...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Lapure

Peut on beneficier d'un complement rsa avec faible retraite

 Résolu

bonjour ma retraite est validée et je perçois 950 euros net mensuel (moins que le smic actuel ) puis je prétendre a un complement RSA et...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
doris33

Demission et droit au rsa

 Résolu

Bonjour, En conge parental je souhaite demissioner ,je suis a mi temps,400 e par mois,3 enfants .salaire trop bas pourrai jd pretendre au rsa sacha...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
tiffannycosta

Rsa arrêt

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un appt quand j'ai le RSA et maintenant le RSA arret est ce que je peux quitter l'appt tout de suite ou je dois informer l'agenc...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
jonj

Prestations mensuelles supprimées

 Résolu

Bonjour, percevant le rsa socle pour moi et mon fils étudiant,la caf me dit que je n'aurai plus droit aux prestations mensuelles de mon fils car mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ysabe_l

Cumul petits chômage et rsa?

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis. J'ai reçu le calcul de mon chômage. Je vais avoir 15,94€ par jours. Ce qui revient à, à peu prêt dans les 400€ par mois.( ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Ysabe_l

Déclaré son enfant qui travaille

 Résolu

Mon enfance travaille et vie chez nous pour moment mais n'est plus à notre charge , faut t'il que je déclare ce qu'il gagne si je demande le rsa ? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
mapie47

Droit allocations

 Résolu

Bonjour, J aimerais savoir si je peux avoir droit au RSA j ai un bébé de 2 mois d mon conjoint Français nous vivons ensemble non marié, je suis sans...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Ysabe_l

Demande de congé sans solde

 Résolu

Voilà je suis actuellement séparé avec un enfant de 6 mois,en congé parental jusqu'au 1er Avril 2015, je souhaite faire une demande de congé sans sold...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
doris33

Je touche que 154 € de rsa, erreur ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sans emploi, et je n'ai plus de droit chomage, or, j'ai vu que la CAF me paye 272 € de loyer; le reste à ma charge. Et de RSA je...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
patmoss

Declaration trimestrielles rsa ou l'envoyer

 Résolu

Bonjour, J'ai fais comme d'habitude ma déclaration trimestrielles du rsa sur le site de la caf mais il ne l'ont pas eu " un bug" donc je dois la ref...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
maylin27

Prime de noel

 Résolu

bjr suis en contrat cui et o rsa activité prime de Noel supprimée! ai je droit a la prime du conseil général ? petit salaire et seule avec 1 enfant...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
kali13

Demande de rsa et capitaux placés quelle sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, jai une assurance vie et je touche les allocations logement mon assistante sociale ma dis que je devrai rembourser la totalité de mes alloc...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
maylin27

Quand vais je percevoir mon 1er versement rsa

 Résolu

Bonjour, étant enceinte j'ai fait ma déclaration de grossesse le 29 septembre et ayant fait ma demande de rsa au près de mon assistante social le 24 o...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
doris33

Cumul ass et rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salariée, en couple et mère de 3 enfants ( 9 mois, 2an1/2, et 7 ans) Mon conjoint ne travaille pas et son ARE a pris...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
sylvia

Interuption versement des prestations

 Résolu

bonjour allant consulter le site de la caf je trouve le message suivant interruption versement des prestations ,nous vous avons envoye un courier qu...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
00lina00

Rsa supprimé par la région

 Résolu

Bonjour, Voila le RSA m'as été supprimer par ma région il y a un mois, car j avais manquer 2 rendez vous avec ma referente rsa, dont 1 que je n a...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Zico

Rsa et début de chomage

 Résolu

Bonsoir tout le monde, je vous explique ma situation pour avoir des avis. J'ai travaillé pendant 2 ans dans plusieurs branches d'une entreprise pub...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Onesthe

Cumule ass et rsa qui verse prime noel?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cumule le RSA et l'ASS je suis seule avec deux enfants en bas âge. Je suis éligible à la prime exceptionnelle de fin d'année,mais vu ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
patdu49

Rsa actif

 Résolu

Bonjour Je dois calculer de combien j'aurais eu droit au RSA actif lorsque j'ai été auto entrepreneur que je faisais zéro chiffre d'affaires, que ...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
patdu49

Suspension rsa

 Résolu

Bonjour, chers internaute je m'excuse auprès de vous car hier mon message a été supprimé, car je n'ai pas mis "merci d'avance"... c'est la première ...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
patdu49

Rsa

 Résolu

Bonjour, je ne touche palus le rsa depuis que mon mari travail il a travailler en aout 2013 et comme je n ai pas declarer mon mari avec moi pendant...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
patdu49

En cas de mariage, dois-je rembourser le rsa

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me marier mais je me demande si je devrai rembourser l'allocation RSA. -- Bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Logement a titre

 Résolu

bonjour je vis actuellement chez ma fille car je n est pas de logement j ai un ami qui ma proposer de me loger pour soulager ma fille a titre gratuit ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Ysabe_l

Rsa et petite activitees

 Résolu

Bonjour à tous.. A partir de quelles sommes nous baisse t on le RSA socle...j ai peut être trouver un petit boulot déclarée ou je pense avoir a peu p...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
patdu49

Besoin de renseignement sur le rsa

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir les rendez-vous obligatoire du pôle emplois sont tous les mois ou tout les trois mois ? Ayant étais radier a cause de ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
patdu49

Fraude

 Résolu

Que dois je faire si je connais une personne qui fait du sport de façon quotidienne footing, natation, danse, acrobatie et qui a réussi à obtenir un...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Cleopotamine

Je touche d'une rente invalidité 2, suite accident du travail

 Résolu

bonjour, peut on me dire si une pension invalidité de 2 catégorie, avec interdiction de travailler, est cumulable avec le RSA ? je suis un accidenté d...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
reunion97430

Qui peut me répondre

 Résolu

Bonsoir, Qui pourrait répondre à cette interrogation : un couple non marié vivant sous le même toit avec deux enfants légitimes, femme au foyer et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
DANIJUJU

Rsa et demission/suspension droit

 Résolu

Bonjour, Si je démissionne d'un CDD, puis-je toujours toucher le RSA après mon contrat ou bien c'est un motif de radiation ? Autre question, savez-...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
feloxe

Reinseignement

 Résolu

bonjour je suis conjoint francais j ai un visa long sejour je suis inscrit au pole emploi je ne travail pas ma femme est en retraite nous vivons avec ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
patdu49

Jusqu'à quel montant peut-on cumuler avec le rsa?

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un emploi de 3 h par semaine, je touche le RSA. Si je gagne 400 € par mois, puis-je cumuler ou pas et en tout cas rester au RSA?

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
patdu49

Contrôle de la caf

 Résolu

Bonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants de 4 et 6 ans. Je perçois le rsa socle car je suis sans emploi. Je perçois aussi l'ASF car le père de ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Pasolie

Retard paiement rsa octobre

 Résolu

bonjour, je touche le rsa j habite dans le val de marne caf de champigny et je n ai toujours pas reçu le mois de septembre. Dans mon espace personne...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
alfageme

Afpa changement de financeur

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Actuellement je suis une formation de huit mois et demi à l'AFPA, ce depuis le 3 septembre 2014, en préparant mon dossi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Ysabe_l

Rsa socle amputé !!

 Résolu

Bonjour ; je suis bénéficiaire du rsa socle , mais je vient de m'apercevoir que le rsa avait augmenté en janvier ; passant a 499 euro par mois pour u...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Ysabe_l

Rsa et aah.

 Résolu

Bonjour, je vais vivre avec ma compagne dans son logement à partir du 23 aout, je suis au RSA socle 430 euros,ma compagne à AAH.Je voudrais savoir s...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Espelettes

Attestation de paiement?

 Résolu

Bonjour , j'ai fais une demande de rsa déjà depuis le mois de mai , une grande et angoissante aventure pour ma part , ma patience en a pris un coup ! ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
okay0512

Emploi temps plein et rsa

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Après des années de galère et de ménages, j'ai enfin trouvé un CDI temps plein dans ma branche. Je vais toucher 1 750 eur...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Cleopotamine

Cdi et rsa

 Résolu

Bonjour, mon fils de 27 ans, vient d'avoir un cdi de 30 h par semaine .depuis le 1 er mai ( salaire environ de 950 à 996 euros mensuels ) peut il en...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
marje70

Cumulé are et rsa est-ce possible ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Ma situation actuelle : je touche le RSA depuis le mois de janvier 2014, et voilà qu'aujourd'hui je reçois un courrier...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Boul2killeR

Rsa

 Résolu

Bonjour, j 'ai été licencié pour faute grave et selon la procédure le licenciement s étale sur un mois donc sans ressource pendant au moins 2 mois ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
papamam

Rsa baisser

 Résolu

Bjr mon RSA jeune vient de baisser de plus de 200e (sur 400 c'est enorme) ils m'ont expliquer que c'est a cause d'une formation rémunéré mais celle ci...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Aide permis de conduire plus de 25 ans au rsa

 Résolu

Bonjour, Y a t-il une aide pour passer le permis de conduire pour les plus de 25 ans, inscrit au RSA depuis plus d'un an ?? mon pole emplois ne me f...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
hoquei44

Rsa couple

 Résolu

Bonjour, Je vis en couple avec mon fiancé. Nous touchons actuellement une aide pour le logement. Lui touche le RSA socle car en création de socié...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Ysabe_l

Quelle aide sociale pour pers seule

 Résolu

Bonjour, sans emploi,sans enfant,séparee,et hebergee par ma mere,quelles sont mes aides?je n'ai plus de cs car j'étais sur mon ami!!!! Je suis en tra...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
zoulou33

Peut-on cumuler rsa et aide fin de droit are?

 Résolu/Fermé

Bonjour! Je suis actuellement en fin de droit ARE. J'ai fait une demande d'ASS qui a été refusée vu que je n'ai pas assez travaillé pour en bén...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Ysabe_l
Résultats 651 - 700 sur un total de 883