Les discussions
Demande rsa
RésoluBonjour, Je suis sans ressource j'ai un petit garçon de 2mois et je suis en couple avec le papa qui est au chômage ce que j'ai droit au rsa? Merci ...
Demande rsa avec enfant majeur au foyer
Résolubonjour, je voudrais faire une demande de rsa car mon mari est en fin de droit chômage et je ne travaille pas ; nous avons un enfant en scolarité et...
Fonctionnaire en disponibilité et salariée: droit au rsa?
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire (professeur des écoles) et j'ai pris une année de disponibilité pour créer mon entreprise (comme graphiste). En att...
Pension invalidité + prime d'activité
RésoluBonjour, j'ai eu une leucémie, actuellement je travail un peu plus qu'un mi temps pour un salaire de 930€. j'ai demandé la prime d'activité qui m'o...
Dossier rsa
RésoluBonjour; Aujourd'hui, je me suis rendu à la caf pour un formulaire d'inscription, on m'a simplement répondu "NON" et on ma invité à prendre rendez...
Trop percue de prestation
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir comment je peut faire pour portè plaitre contre ma caf svp merci
Ressources non fournies
RésoluBonjour Je viens vous demander vos lumières. Voilà je vous explique,. J'ai fais un essai en mars d'une journée non concluante qui m'a été rémunéré...
Demande rsa en ligne
RésoluBonjour, la procédure pour faire une demande de rsa en ligne est elle mise en service ? cela devait pas être le premier trimestre 2017 ? merci
Droit au rsa
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j aurais droit au rsa avec 800euro aah et 194 euros allocation familliale nous somme un couple avec un garcon de 15 a...
Renseignements
RésoluBonjour, Voilà j'ai fait une demande de RSa auprès d'un conseiller la Caf le mois d'avril et je n'ai toujours pas eu de réponse jusqu'à maintenant. ...
Opération canaux carpiens
RésoluBonjour, Pôle emploi m'a envoyé une offre comme agent de la restauration dans les écoles. .en fait il s'agit de ménage et beaucoup de plonge (450 pa...
Vivre avec son copain.
RésoluBonjour, Actuellement avec Un enfant , et j'aimerais me mettre avec Mn copain et emménager ,avec lui dans un appartement , Il gagné 950 euros , même u...
Rsa yvelines quelle date sera prise en compte ?
RésoluBonjour et merci à ceux qui prennent le temps d'aider. J'ai appelé le service concerné pour faire une demande de RSA, qui me prend quelques informa...
Simulation
RésoluBonjour dans le cas ou je verse une pension alimentaire de 4000€ /an à mon enfant au chomage , mon enfant peut il bénéficier du RSA. merci de vo...
Enfant majeur à charge et rsa
RésoluBonjour, J'ai mon fils mageur qui est entièrement à ma charge. J'ai toujours déclarés le montant forfaitaire de la pension alimentaire en nature soi...
Pour faire le couple rsa
RésoluBonjour, Bonjour,je suis Ouldji Karima j'ai trois enfants je touche le rsa mais comment va faire pour le couple rsa pour mon marié répondit moi silv...
Rsa 2017
RésoluBonjour, Je suis enceinte et je vie seule j'ai fait ma déclaration à la CAF et j'aimerais savoir quand est ce que je percevrai cette argent puisque ...
Rsa et contrat d'engagement
RésoluBonjour, J'ai effectué une demande de RSA il y a un mois. Je viens de recevoir un courrier électronique de la CAF qui me dit...Pour prétendre au RSA...
Plus de revenu depuis des mois
RésoluBonjour, je n'ai plus de revenu depuis des mois, ni rsa, ni rss. cela a commencé setembre 2016, pole emploi me téléphone afin de me proposer une co...
Maman solo et rsa
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental pour mon fils jusqu'à ses 3 ans le 20 juin. Mère isolé de 40 ans avec 2 enfants en bas âge( 3 ans e...
Mes droits
RésoluBonjour actuellement je suis benificiere du rsa et je commence juste un emplois a 20 heures semaines. Je souhaite m installer avec mon ami qui percois...
Rsa vivant chez ses parents
RésoluBonjour, J'ai récemment eu 25 ans, et étant sans emploi, j'ai pris un rdv pour une demande pour avoir le RSA. Mais j'ai une question qui me ch...
Rupture anticipée d'un contrat cui et rsa
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat CUI depuis octobre pour un an (le contrat s'arrête en octobre 2017). Le problème est que cela ne va pas du t...
Fin d'ass
RésoluBonjour, Je suis en activité non salarié qui pour l'instant ne me procure aucun salaire. J'arrive en fin d'ASS... quelles autres aides j'ai droit ??...
Rdv rsa vacances
RésoluBonjour J'aimerais savoir si je peux téléphoner au numéro indiqué sur la convocation et leur expliquer que je suis deja en province à l'heure et que ...
Propriétaire et rsa
Résolu/FerméBonjour, Je comprends pas trop que l'on suprime le rsa à une personne propriétaire qui loue son logement pour rembourser son crédit surtout que sa s...
Combien de temp ai je le droit de percevoir le rsa après départ
RésoluBonjour, Au RSA Socle depuis 1 ans et ne trouvant pas de travail dans ma région je songe à tenter ma chance à l'étranger. ma question est : Combien ...
Exonérée de la taxe d'habitation
RésoluBonjour en tant que bénéficiaire du RSA est ce que je suis exonérée de la taxe d'habitation et la redevance TV ? Merci par avance
Quel montant pour le rsa ?
RésoluBonjour, Mes allocations Pôle Emploi ont pris fin le 20 Septembre. Le 03 Octobre je touchais mon dernier versement. Le 15 Décembre je recevais la...
Sva rsa avec 2 enfent ce combien je touche pas une pension alime
RésoluBonjour, Une femme seul avec 2 enfent plus de 3 ans je touche pas une pension alimentaire ce combien svp
Rsa et chomage suite
RésoluBonjour, merci pour votre réponse. J'ai besoin d'une information complémentaire. Je vis seule avec ma fille de 16 ans. Puis je avoir droit à un comp...
Fin de droit
RésoluBonjour, j'ai travaillé 19 ans j arrive à la fin de mon droit j ai droit à quelque chose?
Suppression du rsa france
RésoluBonjour, J'ai deux enfants et maman seul... G déclaré à deux reprises la déclaration trimestrielle (en ligne ) et je découvre le 27/05 par l'hôtess...
Perdu.. :(
RésoluBonjour, peut on encore prétendre a la CMU et RSA quand après la mort d'un parent on touche une somme comme leg ?? merci!
J'ai le droit à des aides ou pas ?
RésoluBonjour Je viens d'arriver en France depuis 10 octobre 2016 exactement j'ai un récépissé en attendant carte séjour Mon mari est un intérimaire moi...
Declaration trimestrielle
RésoluBonjour, je dois faire la déclaration trimestrielle . Mais je ne comprends pas quelle revenu dois-je indiquer dans les rubriques " Capitaux placés" ...
Rsa couple et séparation
RésoluBonjour, Je viens de déclarer ma séparation datée au 27 décembre. La CAF me réclame donc 200 euros (c'est à dire la "part couple") pour le mois de ...
Emploi
RésoluBonjour, je me sépare de mon mari il me laisse la maison pour l'instant à partir de février je vais faire des ménages payés par ticket césu 20h par ...
Rsa au retour en france
RésoluBonjour, J'ai vecu pendant des annees a l'etranger et je compte me reinstaller en france. Puis je percevoir le RSA directement a mon retour? Je suis...
Rapel rsa
RésoluBonjour, J'ai fait une demande RSA le 24 octobre 2016 et après des fait une déclaration octobre novembre décembre 2016 et aujourd'hui la caf me dema...
Montant maximum à ne pas dépasser pour prétendre encore au rsa
Résolu/FerméBonjour je suis actuellement sans activité.Probleme j'ai travaillé en juillet et été en accident de travail 2mois.J'ai grossièrement gagné sur 3mois e...
Depot de plainte contre la caf
Résolu/FerméBonjour, il y a quelques jours je vous parlais de mon probleme de trop percu. J avais donc deposé plainte contre la caf et cela est passé le 19 decemb...
Fraude au rsa et aux impots
Résolucomment faire pour déclarer une fraude avérée au RSA (déclaration de paiement de loyer non réel par exemple), fraude aux taxes d'habitation (elle est ...
Rsa et parts de sci
RésoluBonjour à tous, je me permet de vous solliciter avant de faire ma demande de RSA Voila, dans le dossier à remplir, il est demandé si je suis propriét...
Aide individuelle de formation et rsa
RésoluBonjour, je suis en formation aide soigante actuellement depuis septembre. je suis bénéficiaire du rsa...et j'ai effectué une demande de bourse (aid...
Bourse etudiant a charge
RésoluBonjour, dois-je déclarer la bourse social de mon fils etudiant a ma charge sur ma déclaration trimestrielle RSA a la caf et a quelle rubrique ...
Obtenir le rsa ?
RésoluBonjour mon époux est en invalidité II et il ne travaille pas, il a une prime d'invalidité de 1120 euros par mois, nous avons deux enfants scolarisés...
Montant
Résolu/Ferméavec 1265 euros mensuel de retraite j'heberge une personne gratuitement depuis 2 ans cette personne est au rsa. nous sommes considérés être en couple....
Déclaration livret bleu avec rsa
RésoluBonjour, J'avoue que je ne n'avais pas saisi la notion d' argent placé lorsque la rubrique était apparue sur la déclaration trimestrielle du RSA, du...
Droit au rsa
Résolubonjour , je souhaiterai mettre fin à mon contrat d 'auxiliaire de vie] scolaire en aout prochain. C'est un contrat a durée déterminé de 6 ans re...