Les discussions
Rsa et sci
RésoluBonjour, je suis bénéficiaire du RSA mais celui-ci a été suspendu aujourd'hui le temps que mon dossier soit réétudié. Je suis associé (non gérant) ...
Rsa majore
RésoluBonjour, mon fils papa isole vient d'avoir dans ces démarches caf que son dossier rsa va être étudie mais il n'a jamais fait de demande c'est normal...
Situation particulière
RésoluPour expliquer un peu la situation: J’ai fait une demande de RSA le 31 juillet exactement, après m’être inscrite à Pôle Emploi et avoir changer ...
Remboursement rsa
Résolubonjour a tous je beneficie actuellement du rsa et je voudrais savoir si je devrais rembourser le rsa qui me sera verser le 6 aout 2021 si mon compag...
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je suis bénéficiaire du RSA depuis mai 2021, j'ai eu une mission d'interim à la semaine sur tout le moi de juin 202...
Rsa femme enceinte
RésoluBonjour, je touche actuellement le RSA majorée, suis enceinte d'un enfant habitant toujours chez mes parents ayant 17 ans edemi, mon compagnon tente a...
Marié mais ne vivant pas sous le même toit
RésoluBonjour, je suis marié mais ma femme vit dans un autre departement, moi a Montpellier et elle en Corse. Est-ce que je peux demander le RSA individue...
Difference entre assistante et referente
RésoluBonjour, Est ce que une referente faitt office d une assistante sociale?
Hébergée depuis 3 mois
RésoluBonjour, Je suis actuellement hébergée depuis 3 mois et je commence à travailler le mois prochain est-ce que celà va poser problème au propriétai...
Rsa diminué suite à l’aide exceptionnelle
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à trouver d’autres personnes semblant être dans mon cas. J’ai reçu la prime exceptionnelle de pole emploi de 335€ mensuel...
Herbergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je souhaiterais que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne. Je suis une personne seule ayant le Rsa et l'apl pour mon logement J'aimer...
Remboursement de frais avancés et rsa
RésoluBonjour, J'ai avancé des frais pour un évènement sur lequel j'étais bénévole. Ces frais (achat de matériel) ont été déclarés dans la rubrique "autre...
Problème d'une assistante sociale
RésoluBonjour, mon assistante sociale elle était catastrophe , ce n'est pas du tout bien, à chaque fois elle veut que fermer la porte ,elle veut pas m'aider...
Propriétaire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et je n'ai pas de revenus. Mes parents sont à la retraite et vivent chez moi. Ai-je droit au RSA ? MERCI
Demande de rsa
RésoluBonjour, J'ai 26ans j'ai une fille de 7mois et je vis avec mon conjoint qui travail et gagne 1600 es ce que j'ai droit au rsa ?????
Rsa et autres aides et jamais travaillé
RésoluBonsoir, Ma fille unique qui a bientôt 25 ans pourra t-elle bénéficier du RSA (ou autres aides financières notamment pour le permis B ou autres) à pa...
« rétroactivité » du rsa ?
RésoluBonjour, J’ai entamé les procédures pour ma demande de RSA en décembre 2021, mais à ce jour, je n’ai toujours rien perçu. En janvier 2021, j’ai pu a...
Rsa et prepare
RésoluBonjour, J'ai 2 enfants 3ans et 3mois et isolée.la caf régional ma téléphoné pour m m'informer que je dois avoir le rsa ce que jai jamais imaginé et...
Dites moi ce que je dois faire / maroc
RésoluBonjour, svp je suis maman de 2 enfants âgée de 10 et 11 et actuellement enceinte de 8 mois de grossesse la caf s est rendu que je vivais au ma...
Auto entrepreneur = suppression rsa ?
RésoluBonsoir Mon mari a créer une micro entreprise pour faire Uber eat le 11 janvier , je l’ai donc déclaré à la caf , hors il n’a pas pu percevoir de s...
Rsa refusé que faire
RésoluBonjour, je vous explique ma situation, voila j'ai 38 je vit en france depuis l'age de 6 ans je suis de nationalité marocaine, j'ai fait toute mes e...
Demande de rsa suite à séparation
RésoluBonjour, Je suis séparée, avec garde exclusive d'une ado (le pere travaillant loin). Il me verse "une pension alimentaire volontaire" car nous ne ...
Erreur de calcul
RésoluBonjour, après avoir déclaré 0euros perçu pour novembre , décembre et janvier me 02 janvier 2021.je vois sur mon compte que je n aurais que 165 euro...
Travail au noir
RésoluBonjour Je connais une femme qui perçoit le RSA depuis quelques années,qui refuse les contrats qui lui sont proposé par l'agence nationale pour l'emp...
J'ai trouvé du travail la caf m'a viré le rsa!
RésoluBonjour, J'ai prévenu la caf de mon changement de situation à savoir j'ai changé de lieu de résidence ( du 77 suis dans le 44)et j'ai trouvé un trav...
Question sur le rsa
RésoluBonjour, je touche le rsa, ma compagne va faire une demande, mon rsa va t'il baisser?? elle ne touche plus aucun revenu combien va t'elle toucher??
Declaration rsa
Résolubonjour a quand la prochaine declaration rsa quel date quond peu declarez merci
Au rsa je deviens obligé alimentaire de ma grand-mère
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'UDAF me demandant de participer aux frais d'hébergement de ma grand-mère. Le contexte : Ma ...
Qui a toucher le rsa aujourd hui
RésoluBonjour, J aimerai savoir si quelqun a reçu le rsa aujourd hui 05/12/2020 Merci.
Pendant une formation
RésoluBonjour, Je serai en formation a partir du mois d'avril 2021 au décembre 2021 eceque je vais continuer à percevoir mon rsa
Besoin d'aide , rsa et prison
RésoluBonjour, mon chéri était en prison, il et sortie y a quelques mois , il a donc eu le droit a son RSA . Malheureusement ... hier il a était de nouv...
Mon ami à pôle emploi sans revenu a t-il droit au rsa ?
RésoluBonjour, je touche la retraite qui est de 859 € et avec une rente de mon défunt mari, j'ai un revenu de 1400 € au total, j'ai mon ami 56 ans, qui es...
Est-ce que mon anis touchera encore le ras
RésoluBonjour, je voudrais me mettre en ménage avec mon copain mais actuellement il touche le RSA et moi j'ai un salaire de 2000 environ. Est-ce qu'il cont...
500 euros reçu pour payer les lunettes
RésoluBonjour, mon fils est au rsa je lui ai fais un virement sur son compte pour payer ses lunettes doit-il le déclarer dans ses ressources trimestrielle...
Demande rsa
RésoluBonjour, Ai-je droit au RSA malgré que je ne travail pas et que je suis chez les parents sans argent ni ressources ? Merci.
Conseillère rsa
RésoluBonjour, Je voulais savoir ou peut on se plaindre de sa conseillère RSA. Elle ne vient pas au rendez-vous et je dois lui répéter sans cesse la même...
Rsa en raison de démission
RésoluBonjour, J'ai 24 ans, 25 en août. Je démissionne début de l'année 2021. Je retourne vivre chez mes parents. Je compte faire une demande de rsa...
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, J'ai voulu faire ma déclaration trimestrielle de ressources en ligne. Je vois que les mois concernés sont : juillet, aout et septembre. ...
Rsa et propriétaire à 50%
RésoluBonjour, Propriétaire à 50% (l'autre moitié appartient à mes 2 enfants majeurs suite au décès de leur mère, mon ex-femme), je suis sans ressources ...
Aucune resoursse
Résolubonjour, je suis inscrite à la caf j'ai fait un demande de rsa pour au final ne rien toucher com droit je suis enceinte de 7 moi et demie je n'ai ...
Demande rsa
RésoluBonjour, Je suis française mais je vivais à l'étranger ! Du coup je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale ni la Caf ! J'aimerai savoir si je...
Rsa et activité professionnelle très brève (2 jours)
RésoluBonjour, Étant au RSA, j'ai travaillé 2 jours ce mois avant de rompre ma période d'essai. Vais-je perdre tout mon RSA du mois si je déclare cette ac...
Diminution rsa de la moitié, que faire?
RésoluBonjour, Depuis 3 mois, on m'a diminué de la moitié le RSA. Et pourtant je n'ai aucun revenu, rien, je leur ai dit. Il n'y a pas de contact dire...
Montant maximum d'épargne pour avoir droit au rsa
RésoluBonjour, ma question est très simple mais je n'arrive pas à trouver le chiffre exact. Quel est le montant maximum d'épargne en banque que l'on peut...
Fraude locataire
RésoluBonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire qui vient de rendre le logement dans un état insalubre et désastreux. Elle est au rsa avec 4 enfants d...
Contrôle rsa
RésoluBonjour, qu'es qui se passe si on est absent au convocation et au controle de rsa Merci
Rsa supprimé
RésoluBonjour, je viens de me mariée, mon mari a fait 2 avc, donc obligation h24 présence a la maison, pas les moyens d'une infirmière ou autre 10 h par jo...
Certificat medical vont til me supprimer mon rsa
RésoluBonjour, voila jai signer un contrat avec mon assitnace social pour rechercher du travail mais jai une rqth et ont me propose que des travail que je v...