Les discussions

Hébergée depuis 3 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hébergée depuis 3 mois et je commence à travailler le mois prochain est-ce que celà va poser problème au propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
lola

Rsa diminué suite à l’aide exceptionnelle

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à trouver d’autres personnes semblant être dans mon cas. J’ai reçu la prime exceptionnelle de pole emploi de 335€ mensuel...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Lilian

Herbergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne. Je suis une personne seule ayant le Rsa et l'apl pour mon logement J'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Nana

Remboursement de frais avancés et rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai avancé des frais pour un évènement sur lequel j'étais bénévole. Ces frais (achat de matériel) ont été déclarés dans la rubrique "autre...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
lecat

Problème d'une assistante sociale

 Résolu

Bonjour, mon assistante sociale elle était catastrophe , ce n'est pas du tout bien, à chaque fois elle veut que fermer la porte ,elle veut pas m'aider...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Fabi

Propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je n'ai pas de revenus. Mes parents sont à la retraite et vivent chez moi. Ai-je droit au RSA ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
lapin

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai 26ans j'ai une fille de 7mois et je vis avec mon conjoint qui travail et gagne 1600 es ce que j'ai droit au rsa ?????

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
lapo

Rsa et autres aides et jamais travaillé

 Résolu

Bonsoir, Ma fille unique qui a bientôt 25 ans pourra t-elle bénéficier du RSA (ou autres aides financières notamment pour le permis B ou autres) à pa...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Milka88

Pas recu la rsa on est le 6avril

 Résolu

Avez vous reçu le RSA?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Energizor

« rétroactivité » du rsa ?

 Résolu

Bonjour, J’ai entamé les procédures pour ma demande de RSA en décembre 2021, mais à ce jour, je n’ai toujours rien perçu. En janvier 2021, j’ai pu a...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
tiyus

Rsa et prepare

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 enfants 3ans et 3mois et isolée.la caf régional ma téléphoné pour m m'informer que je dois avoir le rsa ce que jai jamais imaginé et...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
avril

Dites moi ce que je dois faire / maroc

 Résolu

Bonjour, svp je suis maman de 2 enfants âgée de 10 et 11 et actuellement enceinte de 8 mois de grossesse la caf s est rendu que je vivais au ma...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
catherine2704

Auto entrepreneur = suppression rsa ?

 Résolu

Bonsoir Mon mari a créer une micro entreprise pour faire Uber eat le 11 janvier , je l’ai donc déclaré à la caf , hors il n’a pas pu percevoir de s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Bebi210

Rsa refusé que faire

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation, voila j'ai 38 je vit en france depuis l'age de 6 ans je suis de nationalité marocaine, j'ai fait toute mes e...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Mohamed

Demande de rsa suite à séparation

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée, avec garde exclusive d'une ado (le pere travaillant loin). Il me verse "une pension alimentaire volontaire" car nous ne ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Raoul

Erreur de calcul

 Résolu

Bonjour, après avoir déclaré 0euros perçu pour novembre , décembre et janvier me 02 janvier 2021.je vois sur mon compte que je n aurais que 165 euro...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Atou69

Travail au noir

 Résolu

Bonjour Je connais une femme qui perçoit le RSA depuis quelques années,qui refuse les contrats qui lui sont proposé par l'agence nationale pour l'emp...

16 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Lecture

J'ai trouvé du travail la caf m'a viré le rsa!

 Résolu

Bonjour, J'ai prévenu la caf de mon changement de situation à savoir j'ai changé de lieu de résidence ( du 77 suis dans le 44)et j'ai trouvé un trav...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
giogio

Question sur le rsa

 Résolu

Bonjour, je touche le rsa, ma compagne va faire une demande, mon rsa va t'il baisser?? elle ne touche plus aucun revenu combien va t'elle toucher??

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
dendene

Declaration rsa

 Résolu

bonjour a quand la prochaine declaration rsa quel date quond peu declarez merci

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
fff

Au rsa je deviens obligé alimentaire de ma grand-mère

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'UDAF me demandant de participer aux frais d'hébergement de ma grand-mère. Le contexte : Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Plouf_3563

Qui a toucher le rsa aujourd hui

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si quelqun a reçu le rsa aujourd hui 05/12/2020 Merci.

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
BmV

Pendant une formation

 Résolu

Bonjour, Je serai en formation a partir du mois d'avril 2021 au décembre 2021 eceque je vais continuer à percevoir mon rsa

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Madeleine

Besoin d'aide , rsa et prison

 Résolu

Bonjour, mon chéri était en prison, il et sortie y a quelques mois , il a donc eu le droit a son RSA . Malheureusement ... hier il a était de nouv...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
loulou

Mon ami à pôle emploi sans revenu a t-il droit au rsa ?

 Résolu

Bonjour, je touche la retraite qui est de 859 € et avec une rente de mon défunt mari, j'ai un revenu de 1400 € au total, j'ai mon ami 56 ans, qui es...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
doris33

Est-ce que mon anis touchera encore le ras

 Résolu

Bonjour, je voudrais me mettre en ménage avec mon copain mais actuellement il touche le RSA et moi j'ai un salaire de 2000 environ. Est-ce qu'il cont...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
dna.factory

500 euros reçu pour payer les lunettes

 Résolu

Bonjour, mon fils est au rsa je lui ai fais un virement sur son compte pour payer ses lunettes doit-il le déclarer dans ses ressources trimestrielle...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
yaou

Demande rsa

 Résolu

Bonjour, Ai-je droit au RSA malgré que je ne travail pas et que je suis chez les parents sans argent ni ressources ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Liondargent75

Conseillère rsa

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir ou peut on se plaindre de sa conseillère RSA. Elle ne vient pas au rendez-vous et je dois lui répéter sans cesse la même...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
janine

Rsa en raison de démission

 Résolu

Bonjour, J'ai 24 ans, 25 en août. Je démissionne début de l'année 2021. Je retourne vivre chez mes parents. Je compte faire une demande de rsa...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
narco

Déclaration trimestrielle

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire ma déclaration trimestrielle de ressources en ligne. Je vois que les mois concernés sont : juillet, aout et septembre. ...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Rsa et propriétaire à 50%

 Résolu

Bonjour, Propriétaire à 50% (l'autre moitié appartient à mes 2 enfants majeurs suite au décès de leur mère, mon ex-femme), je suis sans ressources ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
fafastvalery

Aucune resoursse

 Résolu

bonjour, je suis inscrite à la caf j'ai fait un demande de rsa pour au final ne rien toucher com droit je suis enceinte de 7 moi et demie je n'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
tata

Demande rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis française mais je vivais à l'étranger ! Du coup je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale ni la Caf ! J'aimerai savoir si je...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Kika

Rsa et activité professionnelle très brève (2 jours)

 Résolu

Bonjour, Étant au RSA, j'ai travaillé 2 jours ce mois avant de rompre ma période d'essai. Vais-je perdre tout mon RSA du mois si je déclare cette ac...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
kaZ

Diminution rsa de la moitié, que faire?

 Résolu

Bonjour, Depuis 3 mois, on m'a diminué de la moitié le RSA. Et pourtant je n'ai aucun revenu, rien, je leur ai dit. Il n'y a pas de contact dire...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
mumu

Montant maximum d'épargne pour avoir droit au rsa

 Résolu

Bonjour, ma question est très simple mais je n'arrive pas à trouver le chiffre exact. Quel est le montant maximum d'épargne en banque que l'on peut...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Gomme

Fraude locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire qui vient de rendre le logement dans un état insalubre et désastreux. Elle est au rsa avec 4 enfants d...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
PATOU3357

Contrôle rsa

 Résolu

Bonjour, qu'es qui se passe si on est absent au convocation et au controle de rsa Merci

15 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Kiko

Rsa supprimé

 Résolu

Bonjour, je viens de me mariée, mon mari a fait 2 avc, donc obligation h24 présence a la maison, pas les moyens d'une infirmière ou autre 10 h par jo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Vanessa

Droit au rsa

 Résolu

Bonjour, Je touche 870net par moi est ce que j aurais droit au rsa

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
dna.factory

Certificat medical vont til me supprimer mon rsa

 Résolu

Bonjour, voila jai signer un contrat avec mon assitnace social pour rechercher du travail mais jai une rqth et ont me propose que des travail que je v...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
asts38

Régulation

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir combien de temps la caf mais pour régulariser un dossier merci

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
gt.55

Dossier en attente depuis 4 mois ..

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon dossier à la Caf (Complément d'information) depuis le mois de mars 2020. Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle, ni répon...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
laquan

Suspension rsa

 Résolu

Bjr.j ai signé un contrat s engagement réciproque avec une levée de carence.mon rsa est pas encore régularisé.la caf le demande tjrs ce contrat alors ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Djam42

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, En faisant ma demande de RSA je me suis trompée dans la case « revenus annuels de patrimoine de l’année n-2 » je me suis référée à mon avis...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Lauw

Complément de dossier à la caf

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé un complément de dossier à la CAF il y a 15 jours pour qu'il soit traité jusqu'à ce jour j'ai pas de nouvelles

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Chris 94

Mon conjoint travail moi non

 Résolu

Bonjour, Alors voila je vient de voir Que je n'avais plus le droit au rsa .. je suis déclarer avec mon conjoint depuis 14 mars 2020 .. je suis encei...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
goyave28

Rappel rsa

 Résolu

Bonjour, Suis détentrice de titre d'admission temporaire au séjour depuis décembre 2019 et j'ai demandé au mois d'avril 2020 la RSA, qui m'a été ac...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Non

Quel serai leur revenu

 Résolu

Bonjour, Mon frere handicape voudrai se revenir avec son ex femme qui es en conge parental elle a 3 enfants a charge quel serai leur revenu merci

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Maya
Résultats 51 - 100 sur un total de 882