Les discussions
Bonjour souci avec la pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis au rsa et depuis janvier 2015 je perçois de la pension alimentaire jamais eu de souci et la je ne c'est pour qu'elle raison il on d...
Hebergement
RésoluBonjour, j'ai 52 ans je touche le RSA, je vais quitter mon appartement car plus les moyens pour aller vivre chez ma fille qui est salarié! vais je g...
Rsa couple france 2016
RésoluBonjour, avec mon conjoint nous venons d emménager et nous n'avons pour le moment que le RSA couple , en novembre un petit bébé va naître. J'ai entend...
Retenue sur rsa
RésoluMon fils a eut un trop perçu de la CAF. Maintenant celle-ci lui retient plus de 36 % sur son RSA est-ce légale ?
Imformation sur le paiement du rsa
RésoluBonjour, j ai deposer mon dossier le 21 septembre pour toucher le rsa je vien de recevoir un courrier comme quoi je suis allocataire avec un mot de p...
Rsa septembre paiement 01/10/2015
RésoluBonjour, Hello, vous avez un retard de paiement vous aussi ? annoncé sur espace perso le 1 mais rien le 2 banque la poste. merci
Quel droit ai-je ?
RésoluBonjour, Au mois de Janvier 2016, mon compagnon et moi aurions fêté nos 20 ans de vie commune en concubinage pur et simple. Il avait été marié dura...
Rsa refusé pour mon conjoint alors que je suis au chômage
RésoluBonjour, Je viens d'emménager avec mon copain. On s'est déclaré en couple auprès de la CAF. Je suis actuellement au chômage et touche à peu près 95...
Demande d'informations sur la demande du r s a
RésoluBonjour, Ma question est la suivante. J'aimerai savoir si j'ai droit au rsa, sachant que mon mari est en chômage, que moi même je ne travaille pa...
Je ne perçoit plus là paje
RésoluBonjour, jevoulais savoir je suis au rsa couple et un enfant de 3 ans qui ne touche plus la paje je touche que 586 e de rsa j aimerais savoir après la...
Problèmes avec l'assistante sociale...
Résolu/FerméBonjour, Je viens sur ce forum, car je ne sais pas trop où en parler. Je suis actuellement sous RSA, n'ayant "officiellement" pas de travail, ...
Rsa début travail à temps partiel, combien vais-je toucher ?
RésoluBonjour,je touche actuellement le rsa socle 480 euros et une pension alimentaire de 180 euros et je vais toucher 650euros net pour un temps partiel a ...
Rsa femme marier et vivant en couples
RésoluBJR,je voudrais savoir si mafemme peu percevoir son rsa.ns percevont rsa couple j ai 4 fille je touche les allocation famillial,cordialement.
Mon rsa est pas juste
RésoluBonjour depuis quelques temps on me dit que mon rsa est pas juste car je suis en couple avec 1 enfants. Pour lui je touche la pja jusqu'à c'est 3 ans ...
Je le droit de recevoir le rsa ?
RésoluBonjour, Je suis célibataire ,j'ai 30 ans et j'ai une fille de 8 ans. Je travail et je gagne un peu plus que 500 euros par mois . Ma fille recevoir...
Délais rsa
RésoluBonjour j ai fait une demande de RSA le 7 juillet 2015 qui m'a étai accepter le 19 août 2015 Sur mon compte c est noter qui mon payer le 19 août ...
Argent placé
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si dans argent placé les comptes livré A et livret jeune comptent dans la case argent placé?
Contrôle rsa à domicile
RésoluBonjour, je viens de recevoir un courrier de la CAF qui m'informe qu'un agent va passer faire un contrôle à mon domicile pour vérifier mes comptes...
Déclaration trimestrielle rsa
RésoluBonjour, Pouvez vous me preciser si je dois déclaré mon salaire Net : à payer ou imposable, dans ma déclaration trimestrielle du RSA ??? Merci par ...
Incidence sur le rsa
RésoluLe papa au RSA est géniteur d'un bébé qu'il reconnait. La mère du bébé est en cdi, quelle incidence sur l'allocation que perçoit le papa ? Veuillez ,...
Période de carence rsa
RésoluBonjour, je ne perçois plus l'ARE depuis le 30/06/2015,je n'ouvre pas droit à l'ASS.Mes ressources trimestrielles du fait de L'ARE de 04/2015 à 06/2...
Rsa : hé peux le toucher ? si oui combien ?
RésoluBonjour , J'ai eu 25ans en mai dernier , je n'ai jamais pu travailler apres la 3 eme en raison de problèmes de santé , j'ai fait une formation de 2...
Rsa préavis logement.
RésoluBonjour, En faite ce n'est pas moi, je me suis mise dans la peau de ma locataire. Effectivement j'ai tjrs trouvé cela bizarre. En plus elle touche...
Centre thérapeutique et rsa
Résolubonjour à tous; voilà après un problème d'addiction, j'ai pris la décision d'intégrer une structure de centre thérapeutique pour fortifier mon sevrag...
Parent en apprentissage
RésoluBonjour, je suis une jeune maman de 18 ans, Commencent un apprentissage au cfa en septembre je voudrai savoir si j'ai droit à une prime scolaire en ...
Demande de rsa
RésoluBonjour, je ne travaille pas et mon mari a une retraite de 1119,77 nous avons une maison est ce que je peu avoir le RSA merci
Rsa + emplois normale ou rembourssement en devenir?
RésoluBonjour, jusqu'à présent en recherche d'emploi je bénéficié du RSA (+-500€). Durant le trimestre de Mars à Mai j'étais donc en recherche d'emplois e...
Rsa + salaire
RésoluBonjour,j'ai 129£ d'Allocations familiales 408£ allocation logement, 550£ RSA et 2 enfants d'où un quotient familial de 363£: puis-je cumuler avec un ...
Calcul du rsa avec l'ass
RésoluBonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de l'ASS pour un montant mensuel de 490 euros environ. Je suis aussi bénéficiaire du RSA activité pour u...
Rsa
Résolubonjour Je suis benéficiaire du rsa pour mois mon mari est mes 3 enfants mineur , mon fils de 26 ans veux revenir a mon domicile il est sans emploi...
Rétroactivité paiement rsa
RésoluBonjour, Je suis au chômage, suite à ma fin d'apprentissage depuis Novembre 2014. En décembre 2014, j'ai fait une demande de RSA jeune (j'ai moins...
Ass suivi de rsa
Résolubonsoir a tous, Je voudrais savoir lorsque je ne percevrais plus les ass dois je faire une demande de rsa ou cela se fait automatiquement . merci d'...
Trop perçu rsa
RésoluBonjours, Il y a a peu prés 2 ans je touchais le RSA ,je n'avais plus de logement alors un ami ma hébergé ,il s'ait avérer que notre amitié a fini en...
Ai-je droit à une allocation?
RésoluBonjour, Je travail une nuit par semaine (12 heures) dans un hôtel et cela en CDI .Je touche 420 EUR par mois.Comme je touche moins que le RSA je so...
Rsa : selon le simulateur, rien ne sert de travailler à mi temps
RésoluBonjour, Je suis actuellement au RSA, avec des allocations calculés sur une période ou je n'ai pas travaillé, et souhaite prendre un travail à tiers...
Rsa
RésoluBonjour, Nous sommes un couple avec deux enfants. Combien qui nous appartient par RSA.Une fois il y eut LETTRE AUX 800 EURO AUX INTERNET RSA PLUS ta...
Changement de situation au rsa
RésoluBonjour, Le RSA demande de déclarer nos ressources tout les trois mois. En janvier 2015 je me suis installé avec quelqu'un, ce que j'ai déclarer fin...
Un studio
RésoluBonjour, je recherche un studio, j'ai 58 ans et quitte ma compagne, pas cher même avec les aide je suis au RSA, j'ai vecu la rue et je suis pas en tra...
Rsa et héritage
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens d'avoir 25 ans hier et j'ai donc songé à demander à toucher le RSA étant donné que je suis sans emploi et que je n'étu...
Question sur rsa déjà imprimé sur la feuille d'impôt
RésoluBonjour, Je touche le rsa est celui-ci est déjà imprimé sur ma feuille d'impôt, mais voilà celui-ci n'est pas correct, il est inférieur à ce que j'ai...
Rsa socle
RésoluBonjour, en touchant le RSA socle a t on le droit a la prime d activité ayant jamais travailler merci
Impôts: déduction forfaitaire pour enfant majeur et rsa
RésoluBonjour, Mon fils majeur sans emploi vit chez moi et est bénéficiaire du RSA socle. Le fait de déduire de mes revenus la somme forfaitaire autori...
Cui-cae seulement pour les bénéficiaires rsa
RésoluBonjour, Je devais être embauchée en CIU-CAE à partir du 15 septembre 2011, or le responsable du Pole emploi a dit à mon employeur que ce n'était pa...
Déclaration avant visite d un contrôleur
RésoluBonjour, voilà mon problème je suis marié mais fait séparer de mon mari depuis novembre 2013 je perçois le RSA. Suite a un licenciement qu' il a eu a...
Reprise d'activité
RésoluBonjour, Depuis que j'ai repris une activité professionnel, pourquoi n'ai je plus le droit des 3 mois Rsa? je suis en emploi en Mars 2015, j'ai dé...
Hebergement parentale
RésoluBonjour, Mon fils aura bientôt 25 ans et fera sa demande de RSA moi je perçoit 391€ pour le RSA activité et 694€ pour mon travail a mis temps est...
Rsa et pension alimentaire sur feuille
Résolu/FerméBonjour, Mon fils est au RSA et hébergé chez moi, retraitée. A la déclaration des impôts 2013, un conseiller du T.P. m'a dit de déclarer mon fils et...
Modification de mon rsa
Résolubonjour, sans activité professionnelle et élevant seule ma fille,je suis au RSA socle soit 647,49 euros/mois; à partir de mai je reprends une activi...