Les discussions

Rsa refusé pour mon conjoint alors que je suis au chômage

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager avec mon copain. On s'est déclaré en couple auprès de la CAF. Je suis actuellement au chômage et touche à peu près 95...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Brionny

Demande d'informations sur la demande du r s a

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante. J'aimerai savoir si j'ai droit au rsa, sachant que mon mari est en chômage, que moi même je ne travaille pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Kline

Je ne perçoit plus là paje

 Résolu

Bonjour, jevoulais savoir je suis au rsa couple et un enfant de 3 ans qui ne touche plus la paje je touche que 586 e de rsa j aimerais savoir après la...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Aurelie91410

Problèmes avec l'assistante sociale...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens sur ce forum, car je ne sais pas trop où en parler. Je suis actuellement sous RSA, n'ayant "officiellement" pas de travail, ...

18 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
zoulou33

Rsa début travail à temps partiel, combien vais-je toucher ?

 Résolu

Bonjour,je touche actuellement le rsa socle 480 euros et une pension alimentaire de 180 euros et je vais toucher 650euros net pour un temps partiel a ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Ysabe_l

Rsa femme marier et vivant en couples

 Résolu

BJR,je voudrais savoir si mafemme peu percevoir son rsa.ns percevont rsa couple j ai 4 fille je touche les allocation famillial,cordialement.

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
zoulou33

Mon rsa est pas juste

 Résolu

Bonjour depuis quelques temps on me dit que mon rsa est pas juste car je suis en couple avec 1 enfants. Pour lui je touche la pja jusqu'à c'est 3 ans ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Amandine88270

Je le droit de recevoir le rsa ?

 Résolu

Bonjour, Je suis célibataire ,j'ai 30 ans et j'ai une fille de 8 ans. Je travail et je gagne un peu plus que 500 euros par mois . Ma fille recevoir...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Ysabe_l

Délais rsa

 Résolu

Bonjour j ai fait une demande de RSA le 7 juillet 2015 qui m'a étai accepter le 19 août 2015 Sur mon compte c est noter qui mon payer le 19 août ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Lila1813

Argent placé

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si dans argent placé les comptes livré A et livret jeune comptent dans la case argent placé?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Micha1.

Contrôle rsa à domicile

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la CAF qui m'informe qu'un agent va passer faire un contrôle à mon domicile pour vérifier mes comptes...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Lili

Déclaration trimestrielle rsa

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me preciser si je dois déclaré mon salaire Net : à payer ou imposable, dans ma déclaration trimestrielle du RSA ??? Merci par ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Zoé

Incidence sur le rsa

 Résolu

Le papa au RSA est géniteur d'un bébé qu'il reconnait. La mère du bébé est en cdi, quelle incidence sur l'allocation que perçoit le papa ? Veuillez ,...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
manesy

Période de carence rsa

 Résolu

Bonjour, je ne perçois plus l'ARE depuis le 30/06/2015,je n'ouvre pas droit à l'ASS.Mes ressources trimestrielles du fait de L'ARE de 04/2015 à 06/2...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
toto

Rsa : hé peux le toucher ? si oui combien ?

 Résolu

Bonjour , J'ai eu 25ans en mai dernier , je n'ai jamais pu travailler apres la 3 eme en raison de problèmes de santé , j'ai fait une formation de 2...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
zoulou33

Rsa préavis logement.

 Résolu

Bonjour, En faite ce n'est pas moi, je me suis mise dans la peau de ma locataire. Effectivement j'ai tjrs trouvé cela bizarre. En plus elle touche...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
david

Centre thérapeutique et rsa

 Résolu

bonjour à tous; voilà après un problème d'addiction, j'ai pris la décision d'intégrer une structure de centre thérapeutique pour fortifier mon sevrag...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
raêll

Parent en apprentissage

 Résolu

Bonjour, je suis une jeune maman de 18 ans, Commencent un apprentissage au cfa en septembre je voudrai savoir si j'ai droit à une prime scolaire en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
doris33

France

 Résolu

je souhaite ètre militaire du rang

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Micha1.

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, je ne travaille pas et mon mari a une retraite de 1119,77 nous avons une maison est ce que je peu avoir le RSA merci

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Ysabe_l

Rsa + emplois normale ou rembourssement en devenir?

 Résolu

Bonjour, jusqu'à présent en recherche d'emploi je bénéficié du RSA (+-500€). Durant le trimestre de Mars à Mai j'étais donc en recherche d'emplois e...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
lol

Rsa + salaire

 Résolu

Bonjour,j'ai 129£ d'Allocations familiales 408£ allocation logement, 550£ RSA et 2 enfants d'où un quotient familial de 363£: puis-je cumuler avec un ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
France

Calcul du rsa avec l'ass

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de l'ASS pour un montant mensuel de 490 euros environ. Je suis aussi bénéficiaire du RSA activité pour u...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
violette2310

Rsa

 Résolu

bonjour Je suis benéficiaire du rsa pour mois mon mari est mes 3 enfants mineur , mon fils de 26 ans veux revenir a mon domicile il est sans emploi...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Ysabe_l

Rétroactivité paiement rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage, suite à ma fin d'apprentissage depuis Novembre 2014. En décembre 2014, j'ai fait une demande de RSA jeune (j'ai moins...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Ysabe_l

Ass suivi de rsa

 Résolu

bonsoir a tous, Je voudrais savoir lorsque je ne percevrais plus les ass dois je faire une demande de rsa ou cela se fait automatiquement . merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
piers01

Trop perçu rsa

 Résolu

Bonjours, Il y a a peu prés 2 ans je touchais le RSA ,je n'avais plus de logement alors un ami ma hébergé ,il s'ait avérer que notre amitié a fini en...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
la lala

Ai-je droit à une allocation?

 Résolu

Bonjour, Je travail une nuit par semaine (12 heures) dans un hôtel et cela en CDI .Je touche 420 EUR par mois.Comme je touche moins que le RSA je so...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
lc

Rsa : selon le simulateur, rien ne sert de travailler à mi temps

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au RSA, avec des allocations calculés sur une période ou je n'ai pas travaillé, et souhaite prendre un travail à tiers...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Cleopotamine

Rsa

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple avec deux enfants. Combien qui nous appartient par RSA.Une fois il y eut LETTRE AUX 800 EURO AUX INTERNET RSA PLUS ta...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
sarah2012

Changement de situation au rsa

 Résolu

Bonjour, Le RSA demande de déclarer nos ressources tout les trois mois. En janvier 2015 je me suis installé avec quelqu'un, ce que j'ai déclarer fin...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
lc

Un studio

 Résolu

Bonjour, je recherche un studio, j'ai 58 ans et quitte ma compagne, pas cher même avec les aide je suis au RSA, j'ai vecu la rue et je suis pas en tra...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
sarah2012

Rsa et héritage

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'avoir 25 ans hier et j'ai donc songé à demander à toucher le RSA étant donné que je suis sans emploi et que je n'étu...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Karkof

Rsa

 Résolu

Bonjour, je touche 369€ net mensuel je vit seule quel sont mes droit au RSA

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
nad

Question sur rsa déjà imprimé sur la feuille d'impôt

 Résolu

Bonjour, Je touche le rsa est celui-ci est déjà imprimé sur ma feuille d'impôt, mais voilà celui-ci n'est pas correct, il est inférieur à ce que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
danouni33

Rsa socle

 Résolu

Bonjour, en touchant le RSA socle a t on le droit a la prime d activité ayant jamais travailler merci

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
casanova53

Impôts: déduction forfaitaire pour enfant majeur et rsa

 Résolu

Bonjour, Mon fils majeur sans emploi vit chez moi et est bénéficiaire du RSA socle. Le fait de déduire de mes revenus la somme forfaitaire autori...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
feloxe

Cui-cae seulement pour les bénéficiaires rsa

 Résolu

Bonjour, Je devais être embauchée en CIU-CAE à partir du 15 septembre 2011, or le responsable du Pole emploi a dit à mon employeur que ce n'était pa...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
ricoboss

Déclaration avant visite d un contrôleur

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème je suis marié mais fait séparer de mon mari depuis novembre 2013 je perçois le RSA. Suite a un licenciement qu' il a eu a...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
vavaterter

Reprise d'activité

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai repris une activité professionnel, pourquoi n'ai je plus le droit des 3 mois Rsa? je suis en emploi en Mars 2015, j'ai dé...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Hebergement parentale

 Résolu

Bonjour, Mon fils aura bientôt 25 ans et fera sa demande de RSA moi je perçoit 391€ pour le RSA activité et 694€ pour mon travail a mis temps est...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Ysabe_l

Rsa et pension alimentaire sur feuille

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils est au RSA et hébergé chez moi, retraitée. A la déclaration des impôts 2013, un conseiller du T.P. m'a dit de déclarer mon fils et...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
mathieu67400

Modification de mon rsa

 Résolu

bonjour, sans activité professionnelle et élevant seule ma fille,je suis au RSA socle soit 647,49 euros/mois; à partir de mai je reprends une activi...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
menavodi

Caf

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si y a un contrôle de la caf est qu il trouve parfoi ds petit cheque societe puisque j ai mon cousin en situation irriguli...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Ysabe_l

Est-je droit au rsa jeune actif

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune de 18ans, et je touche 120 euros max par mois avec mes heures de ménage. jaurai voulu savoir si je peut bénéficier du r...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
tikev56100

Epargne et rsa

 Résolu

Bjr, Je perçois le RSA. Lors de mes déclarations j'ai toujours déclaré mon épargne (héritage, épargne retraite, dédommagement prud'homale) Au bout de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
AMIRELLETTE

Allocations - salaire du conjoint

 Résolu

Bonjour, Je touche le rsa depuis 2012. Je me suis mariée en mai 2014 et la caf me demande les revenus de mon mari qui vit a l étranger depuis 2012...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
jazznewyork

Rsa plus temps partiel

 Résolu

Bonjour, je perçois le rsa seule avec un enfant environ 500 euros et je peux prétendre a un travail à temps partiel avec contrat de 6 mois comment cel...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Senga

Est ce que je peux obtenir rsa?

 Résolu

bonsoir, J'ai 18 et je suis héberger chez mes parents. JE suis en recherche de formation. Est ce que je peux obtenir le RSA?

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Enceinte isolée

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu plusieurs sujets suite au RSA mais je n'ai toujours pas ma réponse que je recherche. Je suis ence...

23 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Maroua12850
Résultats 601 - 650 sur un total de 883