Deduction Travaux de renovation et déclaration d'impots

Enrico Rossini - 29 déc. 2017 à 19:28
 Enrico Rossini - 29 déc. 2017 à 21:14
Bonjour,

je voudrais avoir quelque info sur ma situation. Dans le mois d'Octobre 2017 j'ai acheté un appartement à Paris à travers un pret immobilier sur 20 ans. J'ai commissionné de travaux de renouvellement (changement de fenetres), amelioration (systeme d'electricité completement refait), peinture que j'ai terminé en Décembre. Je suis à la recherché (à travers une agence immo) d'un locataire pour l'année 2018. L'appartement est meublé et donc je voudrais le régimle de frais réel

Je voudrais donc savoir:
  • si je dois remplir quelque formulaire spécifique pour beneficier du régime reel et si oui il faut que je le fasse en 2017 ou en 2018 dès que je trouve un locataire ?
  • qu'est-ce que je peux deduire/déclarer pour l'année 2017
  • qu'est-ce que je dois declare et déduire pour l'année 2018

Par example les travaux que j'ai fait en 2017 je peux les declarer meme si il n'y pas encore de revenus en face qui auaront lieu que en 2018 ?

Cdt
Enrico Rossini
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 29 déc. 2017 à 20:46
Bonjour

S'agissant de location meublé, cette activité releve des Bic et non des revenus fonciers.
Vous devez declarer votre activité de loueur en meublé non professionnel (LMNP) sur l'imprimé p0i.
Vous obtiendrez ainsi votre n°siret et opterez pour votre regime d'imposition (reel selon votre message).
Vous devrez chaque annee deposer la declaration 2031 (bilan et compte de resultat) aupres du Sie gerant votre futur dossier.
Vous devrez tenir une comptabilité comme une entreprise.
Le resultat fiscal (different du resultat comptable)sera à reporter avec votre declaration de revenu sur l'imprimé 2042 c pro, rubrique loueur en meublé non professionnel.

L'annee de rattachement est celle de la facturation donc 2017 (regle créances acquises dettes certaines en matiere de BIC et non recettes encaissees depenses payees)
Pour les amortissements, la durée est differentes selon ce qui est amorti.
Si tv > 500 €
Sans numero siren, vous ne pourrez deduire ces depenses.
Donc vous avez 3 jours pour deposer votre p0i aupres du greffe du tribunal de commerce.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R13748

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-regimes-dimposition
0
Enrico Rossini
29 déc. 2017 à 21:14
Tout d'abord merci pour la réponse.

Dans le formulaire p01 il faut mettre une date de début d'activité de location que je ne connais pas encore et que j'espere le plus tot possible en Janvier 2018. Donc quelle date je dois mettre ? Celle estimé de début d'activité ? Compte tenu que les dépenses pour le revouvellement de l'appartement ont eu lieu en 2017

Rossini Enrico
0