Les discussions
Renseignement déduction impôt
Bonjour, On va se séparer moi et ma compagne et nous avons une fille majeure étudiante qui habite encore chez nous. Cette séparation se fera normal...
Loi cosse (encore)
Bonjour, Encore une question. Je loue actuellement une maison de 110m2 en zone b1pour 1020 e, comme je ne connaissais pas le systeme louer abordabl...
Location appartement en pinel
Bonjour, nous avons loué un appartement en PINEL pour une durée de 6 ans - et ce depuis 2017 - Nous avons fait un bail de 6 ans pour l'appartement, e...
Loi cosse
Bonjour, Le calcul du loyer sur une loi cosse est il comme celui en pinel avec la formule, ou doit on simplement multiplier la surface avec le loyer...
Versement crédit d'impôt suite à décès
Bonjour, J'ai procédé en 2019, à la déclaration de revenus de ma maman décédée le 2 décembre 2018. J'ai donc indiqué le montant des sommes versées...
Amenager son wc
Bonjour, Suite à des problèmes récurrents de dos, je dois faire installer un WC pour HMR à la place du WC existant dans un appartement dont je sui...
Ma question du 26 octobre 2019
FerméBonjour, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question du 26 octobre concernant la location du garage ????? Merci par avance.
Volet battant
Bonjour, ai'j droit a un credit d'impot sur des volets alu battant isolant epaisseur 27mm
Peinture
RésoluBonjour, Je suis locataire je souhaite refaire les peintures de mon logement est ce que je peux deduire les frais de mes impôts sur le revenus
Investissement en tunisie
Bonjour, Une société a investi 450 000 euros dans un projet non abouti et qui ne génère pas de revenus (Sous entendu qu il s agirait d une échapato...
Demande de chèque énergie
Bonjour, En mai j ai fais une demande de chèque énergie, au telephone on ma dit comment faire pour l obtenir ce que j ai fais de suite donc c est en...
Déduction de la base imposable de l'is pour un camping
Bonjour, Alors voilà, j'ai pour projet de créer un camping dans la station balnéaire dans laquelle je vis actuellement. Pour l'instant, je n'en su...
Reduction impot liés à des travaux d'amélioration entre 2 locations
bonjour, je suis en possession d'une maison que je loue. Le locataire vient de me donner son préavis de départ pour la mi novembre 2019, j'ai l'int...
Panneaux solaires
Bonjour, au mois de juin 2019, nous avons fait installer des panneaux solaires sur notre toiture. Nous sommes autonomes, mais ne revendons pas ...
Réduction impôts pinel
Bonjour, nous avons fait un Pinel en 2017; notre déduction fiscale est de 5924 euros jusqu'en 2023; Nous avons cette année 2019, 8945 euros d'impôts ...
Employer une femme de menage
Bonjour, je vais employer une femme de ménage qui va me faire une facture que je devrais payer a chaque fin de mois , dois je obligatoirement paye...
Toujours pas de versement du crédit d'impot
Bonjour, Je suis en Guyane française ou nous disposons d'un crédit d'impôt lié à un investissement dans les DOM que je suis sensé toucher cette anné...
Surfacturation
Bonjour, Souhaitant bénéficier des aides pour changer de chaudiére j'ai contacté un installateur et je me suis rendu compte sur le devis qu'il avait...
Impot déduction frais d'internat
Bonjour mon fils rentre au château des veaux à la loupe en sachant que j'ai pas le droit au bourses et que j'ai une fille de 5 ans peut on déduire les...
Cuisine équipée
Bonjour, Propriétaire d'une maison en SCI familiale à but non lucratif que nous habitons à temps complet, nous venons de mettre en place une cuisine...
Exonération taxe d'habitation 2019
Bonjour, Je reçois ce jour la taxe d'habitation avec une réduction alors que je pensais être totalement exonérée.j'ai lu ds votre article que le RFR ...
Crédit d'impôts service à la personne
Bonjour je voudrais employer un professeur de musique à domicile pour mes petits enfants; une association me dit que j'ai droit à 50% du montant ...
Ressources nettes de mon épouse à ma charge belgique
Bonjour, Je suis fonctionnaire retraité et mon épouse, qui n'a jamais travaillé est toujours à ma charge. Si elle acquiert à son nom propre un imme...
Fiscalité d'un investissement esus via sci (scp) transparante
Hello, j'envisage d'investir via ma SCI à l'IR (détenue à 100% par mon foyer fiscal) dans une foncière (Terre de liens) agrée ESUS (Entreprise soli...
Don à une assocition
Bonjour, une enseigne d'hypermarché souhaite faire un don à notre association . il s'agit d'une association sportive de loi 1901. Je ne sais pas comm...
Frais km pour bénévolat association
Bonjour, les frais kilométriques lors de bénévolat pour une association (reconnue d'intéret public) sont à indiquer à quel endroit de la déclaration...
Renseignement
combien de temps doit-on garder les reçus fiscaux ?
Crédit d'impôt pour frais de garde
Bonjour, À ce jour je n'ai toujours pas reçu mon crédit d'impôt pour des frais de garde (emplois assistante maternelle et garderies/centre de loisir...
Credit d'impot sur 2 personnes du même foyer fiscal
Bonjour, je souhaite faire installer une pompe à chaleur chez moi et donc bénéficier des 30 % de crédit d'impôt. J'ai déjà, au cours des 5 ans, chan...
Prolongation scellier intermédiaire
Bonjour, J'ai également un appartement en Scellier intermédiaire et je defiscalise depuis 2011.... j'ai oublié de demander une prolongation de 3ans ...
Dispositif pinel et changement de situation fiscale
Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses, j'espère trouver une réponse sur ce forum! Voici ma situation : • Ma femme a acheté un a...
Avantage fiscal pour remplacement de radiateurs électriques très "gourmands
Bonsoir, Je viens de m'inscrire sur ce forum et remercie ceux qui ont posé des questions ainsi que tous ceux qui ont pris le temps d'y répondre. J'es...
Trvx concernant chauffage
Bonjour Je vais faire installer des radiateurs électriques dans ma résidence principale par un plombier chauffagistes puis déclarer ces travaux et av...
Couple mixte déclaration impôt convention france italie
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car je n'arrive pas à obtenir une réponse claire du service des impôts, et le service des non rési...
Refus de crédit d'impôts salle de bains séniors
RésoluBonjour ,mon épouse et moi avons 68 et 74 ans .Nous avons supprimé une pièce à l'étage pour en faire une salle de bains avec douche au raz du sol et W...
Changer sa chaudiére
Bonjour, puis je obtenir une aide de l'état pour le changement de ma chandière a fioul par une autre chaudère à fioul
Separation-divorce
Bonjour, L'argent que je devrai donner à mon épouse (pension alimentaire et ensuite compensatoire) sont-ils soumis au crédit d'impot? Merc...
Remboursement frais de garde
Bonjour, De quel montant est le remboursement de frais de garde et est se possible de le toucher en deux fois
Remplacement chaudière fioul
Bonjour Je viens d’installer une pompe à chaleur air/eau à haute performance en remplacement d’une vieille chaudière fioul. Je suis concerné par le c...
Volet roulant
RésoluBonjour, Le changement de volets roulants manuels et en métal fait-il partie des réductions d'impôts ? Le changement et la fourniture des matéri...
Crédit d’impôt frais de garde
Bonjour, Aujourd’hui 2 septembre 2019 toujours pas de restitution d’impôt pour les frais de garde alors que les coordonnées bancaires ont été transm...
Montant du degrevement de l'impot : 0 euro
Bonjour J'ai ete impose 5900 euros pour des revenus brut de 32.000 euros en 2018 que j'ai deja paye a l'administration. J'ai conteste car j'ai un...
Demande de remise des interets
bonjours .en 2004 je me suis fait agresser par des citoyens qui se sont avéré aprés coup de la bac .aussi la justice leurs a donnés gain de cause apr...
Dons: réduction d'impot nulle
Bonjour J'ai fait des dons aux œuvres en 2017 et 2018 de 435 et 500€ En janvier 2019 j'ai reçu un acompte de 172€ comme prévu Sur mon avis d'...
Credit impot 2019
Bonjour, Je vais changer des menuiseries dans mon habitation principale. Mon logement à actuellement 32 ans et était équipé de menuiserie double ...
Salarié à domicile et déclaration 2019 ou 2020
Bonjour, Je paye une personne pour effectuer le ménage chez moi depuis janvier 2019. Je sais que j'ai le droit à un crédit d'impôt mais avec la nou...
Pension de reversion ex mari décédé
Bonjour Monsieur Mon ex mari viens de décédé à l âge de 57 ans invalide Je souhaite toucher la pension de réversion. CNAV j ai 55 ans et 3 mois...
Prorogation scellier 2011 de 9 à 15 ans
FerméBonjour, Année investissement date permis de construire : 2010 (RT2012) Mise en location maison neuve en nu : 2011 (fait générateur impôt) Loyer/...
Éxonération irpp 120 jours à l'étranger 81a sur les revenus 2018
RésoluBonjour, J'exerce la profession de directrice du développement commercial. En 2018, j'ai passé 218 jours à l'étranger dans le cadre de mes activité...
Abbatement service national
Bonjour, Ayant effectué mon service militaire de 1963 à 1964 (16 mois) ai je droit à un abattement fiscal, comme certain qui étaient dans mon cas de d...