Les discussions

Toujours pas de versement du crédit d'impot

Bonjour, Je suis en Guyane française ou nous disposons d'un crédit d'impôt lié à un investissement dans les DOM que je suis sensé toucher cette anné...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
kadad

Surfacturation

Bonjour, Souhaitant bénéficier des aides pour changer de chaudiére j'ai contacté un installateur et je me suis rendu compte sur le devis qu'il avait...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
walkyries93

Impot déduction frais d'internat

Bonjour mon fils rentre au château des veaux à la loupe en sachant que j'ai pas le droit au bourses et que j'ai une fille de 5 ans peut on déduire les...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
flocroisic

Cuisine équipée

Bonjour, Propriétaire d'une maison en SCI familiale à but non lucratif que nous habitons à temps complet, nous venons de mettre en place une cuisine...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Energizor

Exonération taxe d'habitation 2019

Bonjour, Je reçois ce jour la taxe d'habitation avec une réduction alors que je pensais être totalement exonérée.j'ai lu ds votre article que le RFR ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
tof51430

Crédit d'impôts service à la personne

Bonjour je voudrais employer un professeur de musique à domicile pour mes petits enfants; une association me dit que j'ai droit à 50% du montant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
mamiesylvie

Ressources nettes de mon épouse à ma charge belgique

Bonjour, Je suis fonctionnaire retraité et mon épouse, qui n'a jamais travaillé est toujours à ma charge. Si elle acquiert à son nom propre un imme...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
flocroisic

Fiscalité d'un investissement esus via sci (scp) transparante

Hello, j'envisage d'investir via ma SCI à l'IR (détenue à 100% par mon foyer fiscal) dans une foncière (Terre de liens) agrée ESUS (Entreprise soli...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
graine_2929

Don à une assocition

Bonjour, une enseigne d'hypermarché souhaite faire un don à notre association . il s'agit d'une association sportive de loi 1901. Je ne sais pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Adrienbot

Frais km pour bénévolat association

Bonjour, les frais kilométriques lors de bénévolat pour une association (reconnue d'intéret public) sont à indiquer à quel endroit de la déclaration...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Poisson92100

Renseignement

combien de temps doit-on garder les reçus fiscaux ?

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Gayomi

Crédit d'impôt pour frais de garde

Bonjour, À ce jour je n'ai toujours pas reçu mon crédit d'impôt pour des frais de garde (emplois assistante maternelle et garderies/centre de loisir...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Agathe

Credit d'impot sur 2 personnes du même foyer fiscal

Bonjour, je souhaite faire installer une pompe à chaleur chez moi et donc bénéficier des 30 % de crédit d'impôt. J'ai déjà, au cours des 5 ans, chan...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
elsa

Prolongation scellier intermédiaire

Bonjour, J'ai également un appartement en Scellier intermédiaire et je defiscalise depuis 2011.... j'ai oublié de demander une prolongation de 3ans ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Nadine

Dispositif pinel et changement de situation fiscale

Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses, j'espère trouver une réponse sur ce forum! Voici ma situation : • Ma femme a acheté un a...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
flocroisic

Avantage fiscal pour remplacement de radiateurs électriques très "gourmands

Bonsoir, Je viens de m'inscrire sur ce forum et remercie ceux qui ont posé des questions ainsi que tous ceux qui ont pris le temps d'y répondre. J'es...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Glengoz

Trvx concernant chauffage

Bonjour Je vais faire installer des radiateurs électriques dans ma résidence principale par un plombier chauffagistes puis déclarer ces travaux et av...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Couple mixte déclaration impôt convention france italie

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car je n'arrive pas à obtenir une réponse claire du service des impôts, et le service des non rési...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
flocroisic

Refus de crédit d'impôts salle de bains séniors

 Résolu

Bonjour ,mon épouse et moi avons 68 et 74 ans .Nous avons supprimé une pièce à l'étage pour en faire une salle de bains avec douche au raz du sol et W...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Glengoz

Changer sa chaudiére

Bonjour, puis je obtenir une aide de l'état pour le changement de ma chandière a fioul par une autre chaudère à fioul

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
papossible

Separation-divorce

Bonjour, L'argent que je devrai donner à mon épouse (pension alimentaire et ensuite compensatoire) sont-ils soumis au crédit d'impot? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
flocroisic

Remboursement frais de garde

Bonjour, De quel montant est le remboursement de frais de garde et est se possible de le toucher en deux fois

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Virginie

Remplacement chaudière fioul

Bonjour Je viens d’installer une pompe à chaleur air/eau à haute performance en remplacement d’une vieille chaudière fioul. Je suis concerné par le c...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
flocroisic

Volet roulant

 Résolu

Bonjour, Le changement de volets roulants manuels et en métal fait-il partie des réductions d'impôts ? Le changement et la fourniture des matéri...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
bretecher

Crédit d’impôt frais de garde

Bonjour, Aujourd’hui 2 septembre 2019 toujours pas de restitution d’impôt pour les frais de garde alors que les coordonnées bancaires ont été transm...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
tof51430

Montant du degrevement de l'impot : 0 euro

Bonjour J'ai ete impose 5900 euros pour des revenus brut de 32.000 euros en 2018 que j'ai deja paye a l'administration. J'ai conteste car j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Demande de remise des interets

bonjours .en 2004 je me suis fait agresser par des citoyens qui se sont avéré aprés coup de la bac .aussi la justice leurs a donnés gain de cause apr...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Smoose

Dons: réduction d'impot nulle

Bonjour J'ai fait des dons aux œuvres en 2017 et 2018 de 435 et 500€ En janvier 2019 j'ai reçu un acompte de 172€ comme prévu Sur mon avis d'...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
flocroisic

Credit impot 2019

Bonjour, Je vais changer des menuiseries dans mon habitation principale. Mon logement à actuellement 32 ans et était équipé de menuiserie double ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
justicier76_

Salarié à domicile et déclaration 2019 ou 2020

Bonjour, Je paye une personne pour effectuer le ménage chez moi depuis janvier 2019. Je sais que j'ai le droit à un crédit d'impôt mais avec la nou...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
flocroisic

Pension de reversion ex mari décédé

Bonjour Monsieur Mon ex mari viens de décédé à l âge de 57 ans invalide Je souhaite toucher la pension de réversion. CNAV j ai 55 ans et 3 mois...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
lautre

Prorogation scellier 2011 de 9 à 15 ans

 Fermé

Bonjour, Année investissement date permis de construire : 2010 (RT2012) Mise en location maison neuve en nu : 2011 (fait générateur impôt) Loyer/...

Dernière réponse le 23 août 2019 par
djivi38

Éxonération irpp 120 jours à l'étranger 81a sur les revenus 2018

 Résolu

Bonjour, J'exerce la profession de directrice du développement commercial. En 2018, j'ai passé 218 jours à l'étranger dans le cadre de mes activité...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
prabang42

Abbatement service national

Bonjour, Ayant effectué mon service militaire de 1963 à 1964 (16 mois) ai je droit à un abattement fiscal, comme certain qui étaient dans mon cas de d...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Pigou

Indemnite kilometrique

Je ne suis pas imposable, dois je declarer mes km domicile/travail? Une indemnisation est elle prévue?

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Andy31200

Abattage d'un arbre

Bonjour, quel formulaire dois-je envoyer aux impots pour une reduction fiscale? Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Gayomi

Dons association

Bonjour, Nous sommes une association sportive loi 1901 qui a pour but d'enseigner les activités gymniques de la FFG. Nous organisons un loto , cert...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
flocroisic

Déclaration impôt foncier et gros travaux à déduire

Bonjour, Je suis proriétaire bailleur d'un appartement dans une résidence en copropriété, pour laquelle il est prévu des gros travaux en 2020 : isola...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Julien_G28110

Réduction impôts

Bonjour, Mon mari est titulaire d’une carte d’ancien combattant en Algérie depuis 1995 et a 80 ans. J’aimerais savoir s’il a droit à une 1/2 part f...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
flocroisic

Réponse remboursement impôts

Bonjour, j’ai déclaré des frais de garde (déjà eu une partie en janvier comme dit ) et toujours rien pour l’autre partie nous somme quand même le 8 ao...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Gayomi

Crédit d’impôt: délais de déclaration

Bonjour, Ayant atteint le plafond pour le crédit d’impôt lors de la déclaration de 2018 (sur facture 2017), nous avons installé un insert (éligibl...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
flocroisic

Déclarer mes indemnités kilométrique à vélo

Bonjour Madame,Monsieur je souhaite savoir comment déclarer mes indemnités kilométrique à vélo sur ma prochaine déclaration de revenu car actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
flocroisic

Defiscalisation des heures supplémentaires

Bonjour, Je me pose une question sur les heures supplémentaires et la défiscalisation des heures supplémentaires depuis janvier 2019. Je vous expl...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
flocroisic

Frais de garde

Bonjour, Nous sommes le 1 er août est toujours rien reçue pour les frais de garde je commence à m’inquiéter de rien avoir eu .

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
flocroisic

Remboursement frais de garde

Bonjour, Au 27 juillet je n'ai toujour reçut mon remboursement frais de garde y'en à t'il dans la même situation que moi ??

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
flocroisic

Crédit d'impôt pas reçu

Bonjour, Je dois toucher normalement un crédit d'impôt (assistante maternelle ) en une seule fois car j'ai commencé la nounou qu'en 2018. Savez...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
flocroisic

Crédit d impot

Bonjour, Ceux du crédit agricole avez vous reçu votre paiement Merci

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Justicier75

Pinel : remboursement du fisc trop important

Bonjour, Nous avons effectué un achat Pinel pour laquelle la 1ère année de location effective est 2018. Nous avons donc reçu notre premier rembour...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
flocroisic

Date de versement du crédit d'impôt pour frais de garde déclarés en 2019

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus en avril 2019, j'ai déclaré des frais de garde (emploi d'une assistante maternelle) pour l'année 2018. J'a...

Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
SiiCii

Feuille en consultation vierge ...

Bonjour J’ai bien rempli l’attestation accompagnant ma déclaration pour déduire les frais de nounou de ma fille et les frais du lycée pour mon aînée...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
flocroisic
Résultats 401 - 450 sur un total de 3 425