Les discussions

Salarié à domicile et déclaration 2019 ou 2020

Bonjour, Je paye une personne pour effectuer le ménage chez moi depuis janvier 2019. Je sais que j'ai le droit à un crédit d'impôt mais avec la nou...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
flocroisic

Pension de reversion ex mari décédé

Bonjour Monsieur Mon ex mari viens de décédé à l âge de 57 ans invalide Je souhaite toucher la pension de réversion. CNAV j ai 55 ans et 3 mois...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
lautre

Prorogation scellier 2011 de 9 à 15 ans

 Fermé

Bonjour, Année investissement date permis de construire : 2010 (RT2012) Mise en location maison neuve en nu : 2011 (fait générateur impôt) Loyer/...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
djivi38

Éxonération irpp 120 jours à l'étranger 81a sur les revenus 2018

 Résolu

Bonjour, J'exerce la profession de directrice du développement commercial. En 2018, j'ai passé 218 jours à l'étranger dans le cadre de mes activité...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
prabang42

Abbatement service national

Bonjour, Ayant effectué mon service militaire de 1963 à 1964 (16 mois) ai je droit à un abattement fiscal, comme certain qui étaient dans mon cas de d...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Pigou

Indemnite kilometrique

Je ne suis pas imposable, dois je declarer mes km domicile/travail? Une indemnisation est elle prévue?

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Andy31200

Abattage d'un arbre

Bonjour, quel formulaire dois-je envoyer aux impots pour une reduction fiscale? Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Gayomi

Dons association

Bonjour, Nous sommes une association sportive loi 1901 qui a pour but d'enseigner les activités gymniques de la FFG. Nous organisons un loto , cert...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
flocroisic

Déclaration impôt foncier et gros travaux à déduire

Bonjour, Je suis proriétaire bailleur d'un appartement dans une résidence en copropriété, pour laquelle il est prévu des gros travaux en 2020 : isola...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Julien_G28110

Réduction impôts

Bonjour, Mon mari est titulaire d’une carte d’ancien combattant en Algérie depuis 1995 et a 80 ans. J’aimerais savoir s’il a droit à une 1/2 part f...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
flocroisic

Réponse remboursement impôts

Bonjour, j’ai déclaré des frais de garde (déjà eu une partie en janvier comme dit ) et toujours rien pour l’autre partie nous somme quand même le 8 ao...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Gayomi

Crédit d’impôt: délais de déclaration

Bonjour, Ayant atteint le plafond pour le crédit d’impôt lors de la déclaration de 2018 (sur facture 2017), nous avons installé un insert (éligibl...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
flocroisic

Déclarer mes indemnités kilométrique à vélo

Bonjour Madame,Monsieur je souhaite savoir comment déclarer mes indemnités kilométrique à vélo sur ma prochaine déclaration de revenu car actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
flocroisic

Defiscalisation des heures supplémentaires

Bonjour, Je me pose une question sur les heures supplémentaires et la défiscalisation des heures supplémentaires depuis janvier 2019. Je vous expl...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
flocroisic

Frais de garde

Bonjour, Nous sommes le 1 er août est toujours rien reçue pour les frais de garde je commence à m’inquiéter de rien avoir eu .

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
flocroisic

Remboursement frais de garde

Bonjour, Au 27 juillet je n'ai toujour reçut mon remboursement frais de garde y'en à t'il dans la même situation que moi ??

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
flocroisic

Crédit d'impôt pas reçu

Bonjour, Je dois toucher normalement un crédit d'impôt (assistante maternelle ) en une seule fois car j'ai commencé la nounou qu'en 2018. Savez...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
flocroisic

Crédit d impot

Bonjour, Ceux du crédit agricole avez vous reçu votre paiement Merci

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Justicier75

Pinel : remboursement du fisc trop important

Bonjour, Nous avons effectué un achat Pinel pour laquelle la 1ère année de location effective est 2018. Nous avons donc reçu notre premier rembour...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
flocroisic

Date de versement du crédit d'impôt pour frais de garde déclarés en 2019

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus en avril 2019, j'ai déclaré des frais de garde (emploi d'une assistante maternelle) pour l'année 2018. J'a...

48 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
SiiCii

Feuille en consultation vierge ...

Bonjour J’ai bien rempli l’attestation accompagnant ma déclaration pour déduire les frais de nounou de ma fille et les frais du lycée pour mon aînée...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
flocroisic

Travaux pour personnes handicapées

Mon mari veut faire des travaux dans la salle de bain pour que je puisse y accéder sans faire de chute et grimper dans la douche avons nous droit à de...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Valou

Versement crédit impôt

 Résolu

Bonjour, Je suis dans le 13 est pareil à ce jour aucun versement l année dernière je les avait eu le 23/07 j’espère que le virement aura bien lieu d...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Lyli77

Mail de conformation pour virement

Bonjour, Allons nous recevoir un mail au moment du virement ou faut vérifier sur le compte bancaire ? Merci beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tof51430

Hébergement d'un proche

bonjour suite au décès de ma mère survenu le 3 avril dernier, j'héberge a mon domicile mon père veuf a titre gracieux. j'aurais voulu savoir si je pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
flocroisic

Abattement possible - une partie de mon bien est ma résidence principale

Bonjour, Je vous prie de m'excuser, mais je n'arrive pas à trouver la réponse à mes questions d'une autre façon. J'ai investi dans un immeuble d...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
flocroisic

Quid remboursement crédit impôts

 Résolu

Bonjour, Après avoir questionné la dgfip 62 ainsi que le centre des impôts auquel je suis rattachée aucun de ces deux services ne sont au courant de...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Lola62

Explications sur le remboursement du crédit d’imp 2019

 Résolu

Bonjour, J’ai un peu de mal à comprendre comment se passe le remboursement des crédits d’impôts cette année. En janvier 2019 j’ai perçu une avanc...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Diminou

Declarer des frais de transport en don

Bonjour, Présidente d'une association déclarée d'utilité publique située au Burkina Faso, puis-je déclarer mes frais de transport en don à l'associat...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Dany3124

Credit impôts pour garde enfant

Bonjour, En 2018 j’ai dû embaucher une Nounou pour mon fils de 1 an , ai-je droit au versement du crédit d'impôt cette été ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Nina95

Taxe foncière 2019 : plafonds de revenus

 Résolu

Bonjour. Percevant l'ASS chaque mois depuis 2015, j'ai toujours acquitté une taxe foncière jusqu'en 2018 alors que mon revenu fiscal annuel de réfé...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
NR72

Taxes d'habitation rembourser à une autre personne

Bonjour, les impôts mon remboursé la taxes d'habitation mais ils ce sont trompé de compte ils ont envoyé le remboursement sur le compte de mon ex femm...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Nalla69

Cours particuliers à distance compatible avec le crédit d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, Je prépare actuellement la création d'une activité de soutien scolaire en micro-entreprise. Sauf erreur de ma part, le crédit d'impôt de 5...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
klonaway

Remboursement crédit

Bonjour, A quel date sera remboursé le crédit d impôt ?je suis,a Marseille Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
tof51430

Credit d'impot (cite 2019) point fiscal important

Bonjour, Souhaitant changer en septembre notre chaudière à gaz par une chaudière Hydroconfort condensation Frisquet, nous avons rencontré 2 entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
flocroisic

Pension pour enfant étudiant

Bonjour, Mon fils a entamé des études secondaires l'année dernière. Pour 2019, je vais le sortir du foyer fiscal pour qu'il fasse ca propre déclarat...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
efictif

Heures supplémentaire non exonérées

Bonjour, sur le bulletin de salaire de ma fille ,il est écrit : "53 h supp non exonérées" va-t-elle payer des impots dessus?

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe foncière et aah pour francais a l etranger

Bonsoir.je suis expatriée et en cours de demande de l'aah qui sera donc si elle m'est acceptee payée par le consulat de France et non par la CAF.ma de...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
flocroisic

Calcul des frais kilomètriques hors de france.

Bonjour, Je sais calculer les frais pour la France, mais, pour la partie effectuée hors de France (Italie) où le carburant est beaucoup plus cher (e...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
hoquei44

Renseignements

Je suis héritiers j'ai plus de 50 ans suis exonéré des taxes de succession

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
roudoudou22

Quels justificaifs pour pension alimentaire d'enfant majeur?

Bonjour, Les parents d'un enfant majeur à faible autonomie financière non rattaché au foyer fiscale vivant sous leur toit peuvent déduire un forfa...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
roudoudou22

Dégrèvement ou exonération taxes maison secondaire vide

Bonjour, Peut-on avoir un dégrèvement ou avoir une exonération sur la taxe foncière et taxe d'habitation pour une maison secondaire vide suite su...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
flocroisic

Peut on travailler chez des commerces, des professionnels en étant déclarer sap

Bonjour, Cela fait un an que j’ai créé mon Entreprise en tant que Micro-Entrepreneur, je fais essentiellement de la prestation de services ( Nettoyag...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
flocroisic

Plan de réduction d’impôt

Bonjour, J’ai entendu dire que Macron comptait baisser les impôts sur le revenu. Est ce vrai ? Quelles réductions espérer pour moi qui paye plus de 40...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Energizor

Travaux isolation economie d'energie

 Résolu

Bonjour, Nous allons faire des travaux sur notre toiture ainsi que toute l'isolation des combles. Notre maçon n'a pas le label RGE. Comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Melusine17

Crédit d'impôts suite à travaux avec un prêt relais

Bonjour Etant bientôt à la retraite. Je viens de prendre un prêt relais afin d'acheter ma prochaine résidence principale dans laquelle je fais faire...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
thierry77170

Intérets et frais des crédits

Bonjour, ou doit on indiquer sur une déclaration d'impot les intérets et frais des crédits dans le cadre d'unfinancement d'une résidence locative

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
flocroisic

Robien recentré après 9 ans

Bonjour, J'ai un Robien recentré depuis 9 ans, cette année il n y a plus d'amortissement mais par contre j'ai un déficit foncier antérieur (enviro...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
flocroisic

Travaux dans une future location

Bonjour, Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'un bien que je compte louer meublé au final. En 2018 j'ai fait refaire la toiture par un maçon,...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
survcopt

Refus d'une association à fournir un reçu fiscal de dons

 Résolu

Bonjour* Je suis bénévole dans une association sportive et dans mon ancien club, celui-ci me fournissait un reçu fiscal pour mes frais kilométrique...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
hoquei44
Résultats 401 - 450 sur un total de 3 396