Les discussions

Isolation à 1€

L'achat de mon habitation ne sait pas réaliser à cause du coronavirus, donc la demande de l'isolation à 1 euro n'a pas été faite. Aurai-je la possibil...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Josh Randall

Scellier intermédiaire - prolongation après 9 ans

Bonjour, j'arrive en fin de parcours après 9 ans (scellier intermédiaire) de location scellier social d'un petit studio en province (critères zone...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
rachou_8411

Crédit d'impot après décès

Bonjour, Mon père est décédé en octobre ,il a bénéficié d'aides ménagères et de petits travaux de jardinage avant son décès à son nom. Ma mère peut...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
chris4554

Article 81a quelles pièces fournir pour justifier de 120 jours pour prospection

Bonjour, Depuis novembre 2018, mon mari est DG de la filiale française (statut français) d'une boîte internationale. En 2019, il a été amené à se dé...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
moni

Autoentrepreneur service déductible des impôts

Bonjour, J'ai mon père qui est autoentrepreneur dans le service à domicile de jardinage et détient l'agrément simple pour que ses clients puissent b...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
gitane2229

Impots

Bonjour, je change mes fenêtres double vitrage de 30 ans, par des doubles vitrages pvc neuves. A quoi ai-je droit au niveau crédit d'impôt?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
127

Redressement fiscal loyer majoré loi pinel

Bonjour, Je viens de recevoir un redressement fiscal suite à un investissement pinel en 2016. La surface du logement est de 44,17 m 2 et le balco...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
flocroisic

Redevence impos tv

Bonjour, on me demande depuis ' 4 an la redevance tv alors que j'étais Rsa j habite dans un appartement social seule .et depuis mon état de santé c'et...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
flocroisic

Déductions fiscales pour auto-entrepreneur ?

Bonjour, Je suis auto-entrepreuneur et j'emploie une femme de ménage. Je bénéficie ainsi d'un crédit d'impot. Ce crédit serat-il déduit de mes impots...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
gitane2229

Crédit d’impôt corse

Bonjour, Je vais signer un compromis pour une construction en Corse du sud Je viens d’apprendre que le crédit d’impôt corse avait été prolonger jus...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Rocca20137

Reclamation impots foncier

Bonjour, ma mère a hérité de la maison familiale après le décès de mon père en1983,elle avait 51 ans a cette époque ,aujourd'hui elle en a 88 ans ,je ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
flocroisic

Usufruit et travaux d'isolation

Bonjour, nous avons l'usufruit sur une petite maison que nous voulons habiter. Mais il faut faire des travaux : changer la chaudière fuel en gaz, is...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
slovaquemayar

Idées de défiscalisation

Bonjour, J'ai 53 ans, célibataire, revenus salariés exceptionnels 2020: 200K€ environ - sinon 100K€ Impôts> à 40K€ je pense Aucun enfant Loc...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
flocroisic

Règles pour une personne ascendante en ehpad

Bonjour, Puis-je connaître les modalités de déclaration concernant la prise en charge financière d'un membre ascendant (mère) dans 1 Ehpad ? Les c...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
JPG

Aide enfants et crédits d'impôt

Bonjour, Bonjour à tous 2 questions fiscales 1 ma fille a connu le chômage pendant 10 mois. Chaque mois j'ai réglé pour elle son crédit étudiant...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
flocroisic

Isolation à 1 euros pour résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un appel concernant l'isolation à 1 euros et la pose d'une climatisation réversible pour 1 euros. Le démarcheur m...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Credit impôt locataire

Bonjour, En tant que locataire, je souhaiterais faire poser, par une entreprise, un poêle à granulés dans la maison que je loue. Cette maison est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
djivi38

Loi scellier - intermédiaire ou classique

Bonjour à tous, J'ai investi en 2010 dans un appartement pour pouvoir défiscaliser (loi Scellier). L'appartement a été livré en 2012. Je peux enc...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
flocroisic

Investissement locatif scellier et impots sur les revenus

Bonjour, J’ai effectué un investissement locatif Scellier, investissement achevé en 2011. Sans respecter des plafonds de ressources du locataire d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
flocroisic

Déduction d'impôt sur le revenu pour frais d'internat

Bonjour, mon fils est interne depuis sa rentrée en seconde. Est il possible d'obtenir une déduction d'impôts au regard des frais d'internat ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
flocroisic

Ligne crédit réductions d'impôt

Bonjour, Propriétaire de 4 appartements, J'aimerais savoir pourquoi cette année je n'ai pas la ligne réduction crédit d'impôts... 2000 euros à p...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
chris4554

Dons pour la cathédrale notre dame

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le libellé précis sur l'avis d'imposition 2020 sur revenus 2019 de la réduction d'impôt pour le don à la cathéd...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
flocroisic

Mutuelle complémentaire santé

 Résolu

Bonjour, Peut-on déduire sur la déclaration d'impôt tout ou partie des cotisations à la Mutuelle Complémentaire Santé ? Merci de votre bonne atten...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Laure-Clotilde

Don à une association et réduction d'impôt en étant pas imposable

Bonjour, Les personnes imposables bénéficient d'une réduction d'impôt lors d'un don à une association ce qui est très incitatif. Je ne suis pas im...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
flocroisic

Robien classique arriver au terme des 15 ans

Bonjour Je ne peut plus déclarer en Robien classique l'année prochaine que doit je faire revendre ou continuer a louer qui engendreras de la fiscalit...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Crédit d'impôts 50%

Bonjour Je viens d'acheter une maison et pour remettre en état le jardin qui était a l'abandon depuis 2ans, j'ai demandé un devis a un paysagiste. Ap...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
flocroisic

Materiaux à déduire

Bonjour, Je refais entièrement mon logement principal. Isolation, fenêtre, électricité, plomberie... J'ai lu que je pouvais déduire les matériaux ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Yrro

Reduction d'impot pinel

Bonjour, Apres avoir touché les 60% mi-janvier lié à un crédit d'impôt, je n'ai pas touché les 40% restants du crédit d'impôt lié à une loi pinel fi...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
flocroisic

Se dépacser pour baisse d'impots ?

Bonjour, Nous sommes un jeune couple. Propriétaire depuis février 2019. Pacser depuis Mars 2019. L'année 2019, notre taux d'imposition était de 0%, d...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
flocroisic

Les grands parents peuvent-ils bénéficier du crédit d’impôts( soutien sco)

Bonjour, J'ai donné des cours de soutien scolaire à des enfants pendant leurs vacances chez leurs grands-parents. Je suis auto-entrepreneuse avec un...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
flocroisic

Réduction d impot

Bonjour, j ai toucher les 60 % en janvier la réduction d impot je voudrais savoir si je vais toucher l aitre moitier cette ete rien .. merci

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Justicier75

Credit impots2020

Bonjour, Qd est ce que on touche crédit d impôt 2020 car 24 juillet et tjs rien

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
FREVILLE

Date paiement solde credit impot 2020

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait à quel date le solde du crédit d'impôts 2020 sera versé cette année ?? Merci pour le renseignement

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
flocroisic

Mise en conformité électrique

Bonjour, suite à une mise en conformité électrique d'une maison que je loue ai je droit de déclarer les travaux pour réduction d'impôts. Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yllen

Clôture extérieure pour une location est-elle déductible des revenus fonciers?

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison en location, une clôture extérieure est vétuste et le long d'une rue principale, je pense la faire refaire par un artisan, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Pierre

Don aux associations

Comment peut on savoir si un don fait à une association est défiscalisable. merci

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Réduction d'impôts pour rachat de parts d'une pme

Bonjour, Je vais racheter 49% des parts d'une société qui remplit les critères pour bénéficier de la réduction d'impôts pour souscription au capita...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
flocroisic

Panneau aerovoltaique pas declarer 2019

Bonjour, J ai fait installer des panneaux aerovoltaique avec chauffe-eau thermodynamique et isolation des combles en 2018 mais je les ai pas decl...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
chris4554

Impatrié : évaluation forfaitaire de 30%

Bonjour, Si l’on remplie tous les critères pour bénéficier du régime d’impartrié Mais que la la prime d’impatriation ne figure pas dans le contrat...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
SpEREIRA

Investissement location neuf scellier

Je remercie d'avance celui ou celle qui me répondra. Sur mon avis d'impôts j'ai la rubrique suivante : Investissement location neuf scellier réali...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
flocroisic

Chèque energie

 Résolu

Bonjour, J'ai eue pour l'année 2019,2020 de petits revenus moins de 10000 € Ai-je droit au chèque energie Je suis toute seule, aucun autre r...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Brigitte

Différence entre les formulaires d'impôts: 2042rici et 2042rici k

Bonjour, La différence entre les formulaires 2042RICI et2042 RICI K Merci pour la réponse BALOOW

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
flocroisic

France

 Résolu

Bonjour, Est ce que la 1/2 part obtenue par un rattachement d'enfant majeur est plafonné ?

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Nagnat

Impôt et handicap

Bonjour, Je suis amputé de la jambe droite depuis fin mars 2019 et reconnu handicapé à + de 80%. Puis-je bénéficier de la réduction d'une 1/2 part ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
flocroisic

Don décaissé en 2019 ... mais décidé en 2020

Bonjour, Suite à l'annulation de spectacles liée au Covid-19, les organismes culturels m'ont écrit que je peux renoncer à leur remboursement et dédu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Grigou2569

Aide au paiement d’éphad

 Résolu

Bonjour, Notre mère est en EHPAD Nous versons chacun mais frère et moi une somme à cet EHPAD Nous avons déduit ce que nous versons dans la rubriqu...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Marie-k27

Declaration 2020 credit d'impôt garde d'enfants : 2 modes de garde

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts de 2020 mais je rencontre un souci. C'est la première fois que je déclare les frais de ga...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
flocroisic

Prolongation loi scellier

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement acheté en Vefa et livré fin d'année 2010 et occupé par locataire la première fois ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
flocroisic

Réduction : frais de garde

 Résolu

Bonjour, Je chercher à savoir comment bien remplir là partie "Réductions et crédits d'impôt". Le cumul des montants à déclarer connu de l'admin...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
rachidsa

Déclaration où déduire les aides de l'anah?

Bonjour, J'ai fait effectuer en 2019, des travaux d'installation pour une pompe à chaleur. (12000 euros) Je suis en train de rédiger ma déclaration...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
adigradigra
Résultats 201 - 250 sur un total de 3 399