Les discussions

Acompte versé mais travaux isolation non réalisés au moment de la déclaration

 Résolu

Bonjour, Afin de bénéficier du crédit d'impôts pour l'isolation des combles en 2019, j'ai signé un contrat et versé un acompte de + de 30% du montan...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Olivierpp

Investissement scellier

 Résolu

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider a savoir où indiquer le montant de mon investissement scellier dans la déclaration 2042? Il s' agit d un...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Gui13320

Transformer une cotisation en don

 Résolu

Bonjour, Peut on découper une cotisation à une association en cotisation + don contre reçu fiscal, ou la totalité en don. Merci pour vos avis

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
PAPI5931

Impots sur piscine hors sol

Bonjour, Est-ce que nous payons un impôt en + pour une piscine semi enterrée quand on met a disposition la piscine aux pompiers quand il y a un ris...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic

Cesu - crédit d' impôts 50% ?

 Résolu

Bonjour, SVP, je suis perdue...un GRAND MERCI pour votre aide CONCRETE et surtout DÉTAILLÉE ???? Prévisions de divers petits travaux d' entreti...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
maison58000

Case enseignement secondaire

bonjour voila mon fil fait un apprentissage il vient avoir 18 ans et voudrais savoir sur ma déclaration impôts pour 2019 si je peut cocher la casse ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
jaquy

Proroger ma réduction d'impôt scellier

Bonjour, Sur un investissement locatif SCELLIER qui est arrivé au terme des 9 années de location, je remplis les conditions pour proroger ma réducti...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
flocroisic

Credit impot sur le stockage / ballon eau chaude

bonjour, vous ecrivez ici https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/347-maprimerenov-nouveaux-montants-et-conditions/ ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
chris4554

Pension a enfants majeures

Bonjour, parents de trois enfants majeures vivant sous notre toit .l'aînée en ecole d'infirmière et touche une petite somme de chomage.le second inter...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Nounouzo

Demi part après décès

bonjour mon epoux est décède il avait une carte invalidité de 80 pour cent j ai 75 ans vais je continuer a avoir une demi part comme les anciens comb...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

2042 en pdf

Bonjour, je voudrais le formulaire réduction d'impots mais je ne le trouve pas..merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Justicier75

Scellier 2011 - location / relocation 4 mois avant terme

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement scellier acheté en juin 2011 mais mis en location en oct 2011 Pas de problème en cours de route sauf...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38

Comment réduire des revenus de 2013 rembourser en 2019

 Résolu

Bonjour, En 2013 j'ai dû déclarer deux revenu fiscal. Le premier de ma société actuel + Le deuxième de ma ancienne société En 2019 j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
flocroisic

Déplafonnement 40km

Bonjour, Je suis en couple depuis 4 ans. Très vite, ma compagne a du quitter notre région pour aller vivre à 600 km. Nous avons vécu 3 ans à dista...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Arthagus

Déduire don à un ami.

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques années je soutiens un ami incarcéré. Puis déduire la somme donnée de mes impôts sur le revenu ? Merci d’avance pour v...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Maria

Epargne retraite

Bonjour, Actuellement en train de remplir ma déclaration d'impôt 2019, je souhaiterais avoir votre aide en ce qui concerne l'épargne retraite. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
flocroisic

Feuille 2042 rici

 Résolu

Bonjour, j'ai fait des dons à des associations en 2019 ,comme les autres années.j'aimerais recevoir une feuille 2042 RICI.Est il possible d'en recevoi...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
cath33

Deduction frais d'agence vente residence principale

Bonjour, Mon papa a vendu sa résidence principale pour raison de santé et vivre en EHPAD. Peut-il déduire de ses revenus les frais de l'agence...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
flocroisic

Réductions et crédits d'impôt

 Résolu

Bonjour, Il est stipulé dans la déclaration 2042 : "vous trouverez les réductions et crédits d'impôt sur le formulaire n° 2042 RICI" Or cette rubrique...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
lolo

Charges deductibles ou non ?

Bonjour, J'ai un logement qui doit être loué d'ici peu mais il s'avère que la terrasse est cassée à plusieurs endroits (carrelage cassé). Le fait de...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
djivi38

Réduction impôt pour travaux

 Résolu

Bonjour, J ai fait faire des travaux changement de portes fen êtres dans ma résidence principale en 2019 il y a pleins malfaçons donc j étais oblige...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Vivi7777

Avantage fiscal de l’article 200 du cgi

Bonjour, nous sommes une association loi 1901 à gestion désintéressée. Une association de chien de race affiliée à la Société Centrale Canine qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
SLOUGH

Pension alimentaire enfants mineurs

 Résolu

Bonjour, Divorcé depuis 07/2019, la garde de mes 2 enfants mineurs est chez leur mère. Je verse 1 pension de 300e/mois/enfant. Pour le moment je...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Franckyy77

Declaration 2072

Bonjour, Il s'agit de la première année de déclaration 2072 de ma SCI avec déduction je suis un peu perdu. en ligne 16 annexe 1 2072 S-A1. Je dois a...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
01armagedon

Épargne retraite et charges déductibles

Bonjour, Sur la fiche fiscale remise par mon employeur, j’ai une ligne net imposable mensuel et une ligne: Épargne retraite: régimes obligatoires d...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
flocroisic

Enfant handicapé vivant sous mon toit

bonjour,mon fils majeur a été victime d'un accident du travail en avril 2019, le laissant handicapé.hospitalisé durant 7 mois( d'avril à octobre) à 12...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
flocroisic

Rattachement au foyer

Bonjour, Ma fille a 19 ans et elle est rentrée apprentissage en septembre 2019. La formation est un bp preparatrice en pharmacie. Deux jours écoles...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
flocroisic

Don diocèse

Bonjour pour Un don versé (denier du culte) quelle ligne de la déclaration impôts doit t'on remplir Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Chris 94

Heures supplémentaires 2020

Bonjour, J'ai une question précise à propos de la nouvelle déclaration d'impôt. Il s'agit de la nouvelle exonération fiscale pour les heures sup...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
flocroisic

Installation pompe à chaleur air air gainable

 Résolu

Bonjour, Pouvez me dire où je dois mettre le montant de mon installation PAC air/air gainable sur ma déclaration d'impôts de cette année afin de ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
flocroisic

Impot

 Résolu

Bonjour, Je viens de connaître que j ai le droit à une réduction d impôts pour garde d enfants pour 2019. Mais le problème que ça fait 3 ans que je...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Soukina

Déclaration (aide personne dans le besoin)

Bonjour, J'envoie de l'argent à une personne en difficulté à Madagascar par Western Union est-ce que je peux déclarer la somme que j'envoie lorsque...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
PERAFIT69

Frais kilométrique éloignement du domicile principal

 Résolu

Bonjour, Mon mari a été muté à 200kms de notre domicile. Les impôts nous ont dit que nous pouvions déduire 1 aller/retour par semaine. Puis décla...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
LEFRANCOIS

Créance irrécouvrable

Bonjour, Je vous contacte afin de répondre à la question suivante: Je suis un particulier, et j’ai payé une facture à une entreprise qui a été mise ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Donxa20

Déclaration impôts 2020 : dons et réductions

Bonjour, Je m’adresse à vous et j’explique ma situation Je suis prof des écoles, et coach de foot(je fais beaucoup de km dans cette activité si bi...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
flocroisic

Déduction frais locatif

Bonjour, les frais engager sur un bien locatif (abattage d'arbres ,élagage,)sont ils déductible des revenus fonciers. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déductions diverse

Bonjour Dans quelle rubrique dois-je inscrire la deduction des versements effectués en 2019 pour la retraite mutualiste du combattant? Auparavant, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
flocroisic

Impot sur location rénovée suite à donation

Bonjour, Je vais recevoir en nue-propriété un appartement d'une valeur estimée à 190000euros (bâtiment ancien - années 1960) Je voudrais le rénove...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
roudoudou22

Bénéficier de crédit d'impôt plusieurs années plus tard ?

Bonjour, de 2011 à 2015, ma femme était mère célibataire et elle a dû supporter de grosses dépenses pour la garde de son (notre aujourd'hui..) fil...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Antoine

Indemnité exceptionnelle covid-19

Bonjour, Suite à la pandémie COVID-19 & aux mesures de confinement le Gouvernement a décidé d'une indemnisation exceptionnelle des employés qui sera ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
BLD_08

Prime énergie

Bonjour, La prime énergie et réduction d'impôt va t-elle être reporté suite au confinement. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
flocroisic

Plan épargne retraite individuelle et montant de réduction fiscale

Bonjour, Je vous contacte au sujet du plan épargne retraite individuel PERIN loi PACTE et des déductions fiscales. Je suis salariée et je dispos...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Justicier75

Prime énergie

Bonsoir , Je possède de très bons radiateurs dont deux présentaient un problème de régulation , j'ai donc mis ces derniers entre les mains de spécia...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
pompom76

Niveau etude pour un contrat d apprentissage

Bonjour, Mon fils et en contrat d'apprentissage depuis septembre j'ai bien bien compris que vu son faible salaire je ne déclare pas ses revenus mais...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
flocroisic

Travaux piscine

Bonjour, Je loue une maison avec piscine dont les locataires ont le libre usage. Je dois réaliser des travaux d’entretien (changement liner). ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un appartement scellier

Bonjour, l'appartement que j'ai acheté en scellier en 2011, va bientot terminer ses 9 ans de location Ensuite j'aimerai le revendre J'ai note une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
flocroisic

Abattage d un sapin par un professionnel

Bonjour je dois faire abattre un sapin ai je le droit de le,déduire de mes impôts ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
jodelariege

Élagage grutier et autres arbres

Bonjour, je dois faire tailler 8 arbres dont 4 fruitiers, ai je droit a un abattement fiscal ?, Il y a t il un plafond de revenu a ne pas dépasser?, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
roudoudou22

Taux horaire bénévolat dans une association

 Résolu

Bonjour, Je donne bénévolement des cours de danse en EHPAD et voudrait déduire des impôts les heures faites. L'association veut bien me fournir une f...

24 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
DD

Renseignements

 Résolu

Bonjour, avons nous droit a une aide gouvernementale par une résidence secondaire pour changer les fenêtres car chauffer au gaz vieux fermants donc ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
roudoudou22
Résultats 251 - 300 sur un total de 3 396