Les discussions
Déductions fiscales pour auto-entrepreneur ?
Bonjour, Je suis auto-entrepreuneur et j'emploie une femme de ménage. Je bénéficie ainsi d'un crédit d'impot. Ce crédit serat-il déduit de mes impots...
Crédit d’impôt corse
Bonjour, Je vais signer un compromis pour une construction en Corse du sud Je viens d’apprendre que le crédit d’impôt corse avait été prolonger jus...
Reclamation impots foncier
Bonjour, ma mère a hérité de la maison familiale après le décès de mon père en1983,elle avait 51 ans a cette époque ,aujourd'hui elle en a 88 ans ,je ...
Usufruit et travaux d'isolation
Bonjour, nous avons l'usufruit sur une petite maison que nous voulons habiter. Mais il faut faire des travaux : changer la chaudière fuel en gaz, is...
Idées de défiscalisation
Bonjour, J'ai 53 ans, célibataire, revenus salariés exceptionnels 2020: 200K€ environ - sinon 100K€ Impôts> à 40K€ je pense Aucun enfant Loc...
Règles pour une personne ascendante en ehpad
Bonjour, Puis-je connaître les modalités de déclaration concernant la prise en charge financière d'un membre ascendant (mère) dans 1 Ehpad ? Les c...
Aide enfants et crédits d'impôt
Bonjour, Bonjour à tous 2 questions fiscales 1 ma fille a connu le chômage pendant 10 mois. Chaque mois j'ai réglé pour elle son crédit étudiant...
Isolation à 1 euros pour résidence secondaire
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un appel concernant l'isolation à 1 euros et la pose d'une climatisation réversible pour 1 euros. Le démarcheur m...
Credit impôt locataire
Bonjour, En tant que locataire, je souhaiterais faire poser, par une entreprise, un poêle à granulés dans la maison que je loue. Cette maison est ...
Loi scellier - intermédiaire ou classique
Bonjour à tous, J'ai investi en 2010 dans un appartement pour pouvoir défiscaliser (loi Scellier). L'appartement a été livré en 2012. Je peux enc...
Investissement locatif scellier et impots sur les revenus
Bonjour, J’ai effectué un investissement locatif Scellier, investissement achevé en 2011. Sans respecter des plafonds de ressources du locataire d...
Déduction d'impôt sur le revenu pour frais d'internat
Bonjour, mon fils est interne depuis sa rentrée en seconde. Est il possible d'obtenir une déduction d'impôts au regard des frais d'internat ? Merci ...
Ligne crédit réductions d'impôt
Bonjour, Propriétaire de 4 appartements, J'aimerais savoir pourquoi cette année je n'ai pas la ligne réduction crédit d'impôts... 2000 euros à p...
Dons pour la cathédrale notre dame
Bonjour, Je voudrais savoir quel est le libellé précis sur l'avis d'imposition 2020 sur revenus 2019 de la réduction d'impôt pour le don à la cathéd...
Mutuelle complémentaire santé
RésoluBonjour, Peut-on déduire sur la déclaration d'impôt tout ou partie des cotisations à la Mutuelle Complémentaire Santé ? Merci de votre bonne atten...
Don à une association et réduction d'impôt en étant pas imposable
Bonjour, Les personnes imposables bénéficient d'une réduction d'impôt lors d'un don à une association ce qui est très incitatif. Je ne suis pas im...
Robien classique arriver au terme des 15 ans
Bonjour Je ne peut plus déclarer en Robien classique l'année prochaine que doit je faire revendre ou continuer a louer qui engendreras de la fiscalit...
Crédit d'impôts 50%
Bonjour Je viens d'acheter une maison et pour remettre en état le jardin qui était a l'abandon depuis 2ans, j'ai demandé un devis a un paysagiste. Ap...
Materiaux à déduire
Bonjour, Je refais entièrement mon logement principal. Isolation, fenêtre, électricité, plomberie... J'ai lu que je pouvais déduire les matériaux ...
Reduction d'impot pinel
Bonjour, Apres avoir touché les 60% mi-janvier lié à un crédit d'impôt, je n'ai pas touché les 40% restants du crédit d'impôt lié à une loi pinel fi...
Se dépacser pour baisse d'impots ?
Bonjour, Nous sommes un jeune couple. Propriétaire depuis février 2019. Pacser depuis Mars 2019. L'année 2019, notre taux d'imposition était de 0%, d...
Les grands parents peuvent-ils bénéficier du crédit d’impôts( soutien sco)
Bonjour, J'ai donné des cours de soutien scolaire à des enfants pendant leurs vacances chez leurs grands-parents. Je suis auto-entrepreneuse avec un...
Réduction d impot
Bonjour, j ai toucher les 60 % en janvier la réduction d impot je voudrais savoir si je vais toucher l aitre moitier cette ete rien .. merci
Credit impots2020
Bonjour, Qd est ce que on touche crédit d impôt 2020 car 24 juillet et tjs rien
Date paiement solde credit impot 2020
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait à quel date le solde du crédit d'impôts 2020 sera versé cette année ?? Merci pour le renseignement
Mise en conformité électrique
Bonjour, suite à une mise en conformité électrique d'une maison que je loue ai je droit de déclarer les travaux pour réduction d'impôts. Merci
Clôture extérieure pour une location est-elle déductible des revenus fonciers?
RésoluBonjour, J'ai une maison en location, une clôture extérieure est vétuste et le long d'une rue principale, je pense la faire refaire par un artisan, ...
Don aux associations
Comment peut on savoir si un don fait à une association est défiscalisable. merci
Réduction d'impôts pour rachat de parts d'une pme
Bonjour, Je vais racheter 49% des parts d'une société qui remplit les critères pour bénéficier de la réduction d'impôts pour souscription au capita...
Panneau aerovoltaique pas declarer 2019
Bonjour, J ai fait installer des panneaux aerovoltaique avec chauffe-eau thermodynamique et isolation des combles en 2018 mais je les ai pas decl...
Impatrié : évaluation forfaitaire de 30%
Bonjour, Si l’on remplie tous les critères pour bénéficier du régime d’impartrié Mais que la la prime d’impatriation ne figure pas dans le contrat...
Investissement location neuf scellier
Je remercie d'avance celui ou celle qui me répondra. Sur mon avis d'impôts j'ai la rubrique suivante : Investissement location neuf scellier réali...
Chèque energie
RésoluBonjour, J'ai eue pour l'année 2019,2020 de petits revenus moins de 10000 € Ai-je droit au chèque energie Je suis toute seule, aucun autre r...
Différence entre les formulaires d'impôts: 2042rici et 2042rici k
Bonjour, La différence entre les formulaires 2042RICI et2042 RICI K Merci pour la réponse BALOOW
France
RésoluBonjour, Est ce que la 1/2 part obtenue par un rattachement d'enfant majeur est plafonné ?
Impôt et handicap
Bonjour, Je suis amputé de la jambe droite depuis fin mars 2019 et reconnu handicapé à + de 80%. Puis-je bénéficier de la réduction d'une 1/2 part ...
Don décaissé en 2019 ... mais décidé en 2020
Bonjour, Suite à l'annulation de spectacles liée au Covid-19, les organismes culturels m'ont écrit que je peux renoncer à leur remboursement et dédu...
Aide au paiement d’éphad
RésoluBonjour, Notre mère est en EHPAD Nous versons chacun mais frère et moi une somme à cet EHPAD Nous avons déduit ce que nous versons dans la rubriqu...
Declaration 2020 credit d'impôt garde d'enfants : 2 modes de garde
RésoluBonjour, Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts de 2020 mais je rencontre un souci. C'est la première fois que je déclare les frais de ga...
Prolongation loi scellier
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un logement acheté en Vefa et livré fin d'année 2010 et occupé par locataire la première fois ...
Réduction : frais de garde
RésoluBonjour, Je chercher à savoir comment bien remplir là partie "Réductions et crédits d'impôt". Le cumul des montants à déclarer connu de l'admin...
Déclaration où déduire les aides de l'anah?
Bonjour, J'ai fait effectuer en 2019, des travaux d'installation pour une pompe à chaleur. (12000 euros) Je suis en train de rédiger ma déclaration...
Frais de funerailles
Bonjour, j ai paie les frais de funerailles de Maman car elle n avez pas de APA ni de moyens propes. je voudrais savoir si je peux deduire une part...
Credit d'impots sur chaudiere
Bonjour, j'ai payer la facture du devis pour ma nouvelle chaudière gaz basse température remplacement de mon ancienne chaudière la facture date du 2...
Isolation d'un local attenant à ma maison
Bonjour, Je fais rénover un local (surface 4m²) attenant à ma maison et dans lequel est installé mon chauffe-eau électrique. Cette rénovation consist...
Acompte versé mais travaux isolation non réalisés au moment de la déclaration
RésoluBonjour, Afin de bénéficier du crédit d'impôts pour l'isolation des combles en 2019, j'ai signé un contrat et versé un acompte de + de 30% du montan...
Investissement scellier
RésoluBonjour, Est ce que vous pouvez m'aider a savoir où indiquer le montant de mon investissement scellier dans la déclaration 2042? Il s' agit d un...
Transformer une cotisation en don
RésoluBonjour, Peut on découper une cotisation à une association en cotisation + don contre reçu fiscal, ou la totalité en don. Merci pour vos avis
Impots sur piscine hors sol
Bonjour, Est-ce que nous payons un impôt en + pour une piscine semi enterrée quand on met a disposition la piscine aux pompiers quand il y a un ris...
Cesu - crédit d' impôts 50% ?
RésoluBonjour, SVP, je suis perdue...un GRAND MERCI pour votre aide CONCRETE et surtout DÉTAILLÉE ???? Prévisions de divers petits travaux d' entreti...