Les discussions

Credit impot

 Résolu

Bonjour, Mon fils est né le 31 octobre 2018 et je paye une assistante maternelle depuis le 15 janvier 2019 à hauteur de 450 euros par mois (CMG dé...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
melodie

Credit d'impots

Bonjour, Le crédit d’impôts est il possible pour des travaux de tapisserie par un auto entrepreneur

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
flocroisic

Reduction scellier classique apres 9 ans

 Fermé

Bonjour, , j ai achete un appartement loi Scellier classique ,en 2019 j arrive a mes 9 ans.j ai un deficit foncier encore.donc je sais qu il faut qu...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Cours particuliers en micro-entrepreneur crédit d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite donner des cours particuliers en informatique pour les seniors. Je suis inscrit en auto-entrepreneur et je souhaitais savoir s'...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
ToupToup

Pompe à chaleur air/eau pour résidence secondaire

Bonjour, L'installation d'une pompe à chaleur air/eau dans une résidence secondaire donne-t-elle droit à une réduction d'impôts et si c'est le cas, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
flocroisic

Renseignement déduction impôt

Bonjour, On va se séparer moi et ma compagne et nous avons une fille majeure étudiante qui habite encore chez nous. Cette séparation se fera normal...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Poisson92100

Loi cosse (encore)

Bonjour, Encore une question. Je loue actuellement une maison de 110m2 en zone b1pour 1020 e, comme je ne connaissais pas le systeme louer abordabl...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
vercing

Location appartement en pinel

Bonjour, nous avons loué un appartement en PINEL pour une durée de 6 ans - et ce depuis 2017 - Nous avons fait un bail de 6 ans pour l'appartement, e...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
vercing

Loi cosse

Bonjour, Le calcul du loyer sur une loi cosse est il comme celui en pinel avec la formule, ou doit on simplement multiplier la surface avec le loyer...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
flocroisic

Versement crédit d'impôt suite à décès

Bonjour, J'ai procédé en 2019, à la déclaration de revenus de ma maman décédée le 2 décembre 2018. J'ai donc indiqué le montant des sommes versées...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Maryzen

Amenager son wc

Bonjour, Suite à des problèmes récurrents de dos, je dois faire installer un WC pour HMR à la place du WC existant dans un appartement dont je sui...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
christian67430

Ma question du 26 octobre 2019

 Fermé

Bonjour, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question du 26 octobre concernant la location du garage ????? Merci par avance.

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
DCI

Volet battant

Bonjour, ai'j droit a un credit d'impot sur des volets alu battant isolant epaisseur 27mm

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
gitane2229

Peinture

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire je souhaite refaire les peintures de mon logement est ce que je peux deduire les frais de mes impôts sur le revenus

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
flocroisic

Investissement en tunisie

Bonjour, Une société a investi 450 000 euros dans un projet non abouti et qui ne génère pas de revenus (Sous entendu qu il s agirait d une échapato...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Liza

Demande de chèque énergie

Bonjour, En mai j ai fais une demande de chèque énergie, au telephone on ma dit comment faire pour l obtenir ce que j ai fais de suite donc c est en...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
tof51430

Déduction de la base imposable de l'is pour un camping

Bonjour, Alors voilà, j'ai pour projet de créer un camping dans la station balnéaire dans laquelle je vis actuellement. Pour l'instant, je n'en su...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Reduction impot liés à des travaux d'amélioration entre 2 locations

bonjour, je suis en possession d'une maison que je loue. Le locataire vient de me donner son préavis de départ pour la mi novembre 2019, j'ai l'int...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Panneaux solaires

Bonjour, au mois de juin 2019, nous avons fait installer des panneaux solaires sur notre toiture. Nous sommes autonomes, mais ne revendons pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
flocroisic

Réduction impôts pinel

Bonjour, nous avons fait un Pinel en 2017; notre déduction fiscale est de 5924 euros jusqu'en 2023; Nous avons cette année 2019, 8945 euros d'impôts ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
claudette_61

Employer une femme de menage

Bonjour, je vais employer une femme de ménage qui va me faire une facture que je devrais payer a chaque fin de mois , dois je obligatoirement paye...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
drudru

Toujours pas de versement du crédit d'impot

Bonjour, Je suis en Guyane française ou nous disposons d'un crédit d'impôt lié à un investissement dans les DOM que je suis sensé toucher cette anné...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
kadad

Surfacturation

Bonjour, Souhaitant bénéficier des aides pour changer de chaudiére j'ai contacté un installateur et je me suis rendu compte sur le devis qu'il avait...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
walkyries93

Impot déduction frais d'internat

Bonjour mon fils rentre au château des veaux à la loupe en sachant que j'ai pas le droit au bourses et que j'ai une fille de 5 ans peut on déduire les...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
flocroisic

Cuisine équipée

Bonjour, Propriétaire d'une maison en SCI familiale à but non lucratif que nous habitons à temps complet, nous venons de mettre en place une cuisine...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Energizor

Exonération taxe d'habitation 2019

Bonjour, Je reçois ce jour la taxe d'habitation avec une réduction alors que je pensais être totalement exonérée.j'ai lu ds votre article que le RFR ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
tof51430

Crédit d'impôts service à la personne

Bonjour je voudrais employer un professeur de musique à domicile pour mes petits enfants; une association me dit que j'ai droit à 50% du montant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
mamiesylvie

Ressources nettes de mon épouse à ma charge belgique

Bonjour, Je suis fonctionnaire retraité et mon épouse, qui n'a jamais travaillé est toujours à ma charge. Si elle acquiert à son nom propre un imme...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
flocroisic

Fiscalité d'un investissement esus via sci (scp) transparante

Hello, j'envisage d'investir via ma SCI à l'IR (détenue à 100% par mon foyer fiscal) dans une foncière (Terre de liens) agrée ESUS (Entreprise soli...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
graine_2929

Don à une assocition

Bonjour, une enseigne d'hypermarché souhaite faire un don à notre association . il s'agit d'une association sportive de loi 1901. Je ne sais pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Adrienbot

Frais km pour bénévolat association

Bonjour, les frais kilométriques lors de bénévolat pour une association (reconnue d'intéret public) sont à indiquer à quel endroit de la déclaration...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Poisson92100

Renseignement

combien de temps doit-on garder les reçus fiscaux ?

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Gayomi

Crédit d'impôt pour frais de garde

Bonjour, À ce jour je n'ai toujours pas reçu mon crédit d'impôt pour des frais de garde (emplois assistante maternelle et garderies/centre de loisir...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Agathe

Credit d'impot sur 2 personnes du même foyer fiscal

Bonjour, je souhaite faire installer une pompe à chaleur chez moi et donc bénéficier des 30 % de crédit d'impôt. J'ai déjà, au cours des 5 ans, chan...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
elsa

Prolongation scellier intermédiaire

Bonjour, J'ai également un appartement en Scellier intermédiaire et je defiscalise depuis 2011.... j'ai oublié de demander une prolongation de 3ans ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Nadine

Dispositif pinel et changement de situation fiscale

Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses, j'espère trouver une réponse sur ce forum! Voici ma situation : • Ma femme a acheté un a...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
flocroisic

Avantage fiscal pour remplacement de radiateurs électriques très "gourmands

Bonsoir, Je viens de m'inscrire sur ce forum et remercie ceux qui ont posé des questions ainsi que tous ceux qui ont pris le temps d'y répondre. J'es...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Glengoz

Trvx concernant chauffage

Bonjour Je vais faire installer des radiateurs électriques dans ma résidence principale par un plombier chauffagistes puis déclarer ces travaux et av...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Couple mixte déclaration impôt convention france italie

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car je n'arrive pas à obtenir une réponse claire du service des impôts, et le service des non rési...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
flocroisic

Refus de crédit d'impôts salle de bains séniors

 Résolu

Bonjour ,mon épouse et moi avons 68 et 74 ans .Nous avons supprimé une pièce à l'étage pour en faire une salle de bains avec douche au raz du sol et W...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Glengoz

Changer sa chaudiére

Bonjour, puis je obtenir une aide de l'état pour le changement de ma chandière a fioul par une autre chaudère à fioul

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
papossible

Separation-divorce

Bonjour, L'argent que je devrai donner à mon épouse (pension alimentaire et ensuite compensatoire) sont-ils soumis au crédit d'impot? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
flocroisic

Remboursement frais de garde

Bonjour, De quel montant est le remboursement de frais de garde et est se possible de le toucher en deux fois

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Virginie

Remplacement chaudière fioul

Bonjour Je viens d’installer une pompe à chaleur air/eau à haute performance en remplacement d’une vieille chaudière fioul. Je suis concerné par le c...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
flocroisic

Volet roulant

 Résolu

Bonjour, Le changement de volets roulants manuels et en métal fait-il partie des réductions d'impôts ? Le changement et la fourniture des matéri...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
bretecher

Crédit d’impôt frais de garde

Bonjour, Aujourd’hui 2 septembre 2019 toujours pas de restitution d’impôt pour les frais de garde alors que les coordonnées bancaires ont été transm...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
tof51430

Montant du degrevement de l'impot : 0 euro

Bonjour J'ai ete impose 5900 euros pour des revenus brut de 32.000 euros en 2018 que j'ai deja paye a l'administration. J'ai conteste car j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Demande de remise des interets

bonjours .en 2004 je me suis fait agresser par des citoyens qui se sont avéré aprés coup de la bac .aussi la justice leurs a donnés gain de cause apr...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Smoose

Dons: réduction d'impot nulle

Bonjour J'ai fait des dons aux œuvres en 2017 et 2018 de 435 et 500€ En janvier 2019 j'ai reçu un acompte de 172€ comme prévu Sur mon avis d'...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
flocroisic

Credit impot 2019

Bonjour, Je vais changer des menuiseries dans mon habitation principale. Mon logement à actuellement 32 ans et était équipé de menuiserie double ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
justicier76_
Résultats 351 - 400 sur un total de 3 396