Les discussions

Réduction impôts ou remboursement en 2020

Bonjour Je suis séparé et je vis à 1000 kms de mes enfants, qui sont en garde chez leur mère . Lors de ma déclaration d’impôts 2019 j’ai déclar...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Giacom13100

Credit impots

 Résolu

Bonjour, Ma mére décedée le 1 novembre 2019 employait deux personnes à domicile. Après déclaration des revenus 2019 le credit impots est il r...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
FDBMC

Absence d'avance de crédits d'impôts pour dépenses 2018 déclarées en 2019

 Résolu

Bonjour, J'habite à la Réunion. En 2017 nous avons fait l'acquisition d'un terrain pour y construire notre maison. Nous avons emménagé en 2018. En 2...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
CHD.E

Defiscalisation scellier 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement Scellier social en 2010 , livré en 2011 début de cette période de 9 ans , on me dit que je peux prolonger de 2 fois ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Alexim_2125

Erreur montant crédit impôt’ 2020

Bonjour, Nous avons déclaré un crédit impôt (employée à domicile et garde d enfant) 4600 euros en juillet 2019 sur 2018. Nous aurions dû percevoir ...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Laureenvrai

Facture internet dans declaration professionnelle

Bonjour, J'ai une exploitation agricole et aussi une chambre d'hotes, ai je le droit de mettre dans mes factures pour ma declaration professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Roudoudou22

Impots et credit d'impot pour frais de garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, Je récapitule ma situation, dans le but de savoir si j'ai bien tout compris: Situation Notre premier enfant est né en décembre 2018, N...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Thompouce67

Scellier et invalidité

Bonjour, suite à un accident mon mari est handicapé avec invalidité reconnue à + de 80% par la MDPH. Notre engagement court jusqu'en mai 2020. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
laurence

Crédit impôt

Bonjour, j'ai réalisé des travaux en 2019 dans ma maison qui sont éligibles au crédit d'impôt, mais j'ai déménagé à la fin de l'année, puis-je bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
guillaume

A déclarer ?

Bonjour, Mon fils, 38 ans, en congé maladie, néanmoins salarié, en rupture conjugale, 3 enfants dont il a la garde 1 we/2 + moitié des vacances, ha...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
EVRL

Changement de chaudiere

Bonjour, Etant retraité, je ne recevrais pas de déclaration de revenu pour 2020 comment faire pour déclarer mon remplacement de chaudière ? les tra...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
brieron044

Loi scellier 2009

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement en 2009 en VEFA dans le cadre de la loi Scellier. Je suis depuis le 01 aout de cette annee, insta...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
flocroisic

Conditions de plafonnement taxe foncière

Bonjour, https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/ Selon c...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
trodekos

Réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, Pour l'installation cumulée d'un ballon thermodynamique et de panneaux solaires j'aimerais savoir si le crédit d'impôt de 30 % est calcul...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
mandalay

Fin de scellier en secteur libre

J'ai un Scellier achevé en 2010 et il finit alors cette année. A priori, je n'ai plus le droit à la défiscalisation car non renouvelable. Concernant...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2020

Bonjour j'aurais voulu connaitre le RFR a ne pas depassé pour 2020 concernant ma taxe habitation je suis célibataire, car j'ai consulté votre do...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tof51430

Pupille de la nation : quels sont mes droits ?

Bonjour, je suis pupille de la nation mon père est décédé au cours de la 2 iem guerre mondiale avant ma naissance je n'ai jamais rien demandé quels ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
madeleine

Création d'une sci

Bonjour, Nous avons (mon conjoint et moi même uni par un pacs) investi dans des 2 investissements locatifs : l'un en logement nu et l'autre en lmnp. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Déduction d'impôts téléthon

Bonjour, Je souhaiterai faire un don au téléthon, savez-vous quel est le montant maximum pour le déduire de ses impôts? Merci,

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Notion de faibles ressources pour déduction obligation alimentaire ascendant

Bonjour, J'héberge un ascendant aux faibles revenus sous mon toit depuis plusieurs années et j'aimerais déduire de mes revenus imposables le monta...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Jacques

Pinel : loyer au dela du plafond ? que faire ?

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison individuelle en VEFA, que j'ai mise en location dans le cadre du dispositif Pinel. La surface habitabl...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
flocroisic

Aide aux parents

Bonjour, j’aimerais savoir si j’ai le droit à réduction d’impôts si j’envoie 150€ par moi à ma mère qui a 300€ de retraite,merci

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
flocroisic

Crédit d’ impôt

Bonjour Pourriez vous m’indiquer si le crédit d’impôt est applicable pour la rénovation de fenêtres. Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
gitane2229

Demi prt veuve ancien combattant afn

Bonjour, Mon mari est décédé à l'age de 62 ans ; je possède une attestation certifiant qu'il aurait pu prétendre à la carte du combattant ; j'ai la ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Réduction impôts

Bonjour, Je souhaiterai réduire mes impôts, est-il préférable de demander conseil près d'un fiscaliste ou un comptable? ou autre ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
gitane2229

Loueurs de meublés

Bonjour, je loue un appartement (mon ancienne habitation principale) avec trois chambres, en colocation. chaque colocataire a son contrat les impôt...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
chrysalide

Pose poele a bois en 2020

Bonjour, J envisage de mettre un poele a bois en 2020. Si je signe mon devis a partir de janvier 2020 quelle aide je peux bénéficier? sachant qu on...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée

Transformer tv pour exonérations redevance

Bonjour a tous, Je possède en téléviseur dans mon foyer relié à mon Pc, pour moi c'est juste comme un écran ordinateur je ne regarde aucune chaine ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
shaiya

Demi part veuve ancien combattant afn

Bonjour, Quelqu'un serait il au courant de nouvelles dispositions pour l'attribution de cette demi part ? J'ai cru comprendre que pour la personne...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
flocroisic

Credit impot

 Résolu

Bonjour, Mon fils est né le 31 octobre 2018 et je paye une assistante maternelle depuis le 15 janvier 2019 à hauteur de 450 euros par mois (CMG dé...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
melodie

Credit d'impots

Bonjour, Le crédit d’impôts est il possible pour des travaux de tapisserie par un auto entrepreneur

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
flocroisic

Reduction scellier classique apres 9 ans

 Fermé

Bonjour, , j ai achete un appartement loi Scellier classique ,en 2019 j arrive a mes 9 ans.j ai un deficit foncier encore.donc je sais qu il faut qu...

Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Cours particuliers en micro-entrepreneur crédit d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite donner des cours particuliers en informatique pour les seniors. Je suis inscrit en auto-entrepreneur et je souhaitais savoir s'...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
ToupToup

Pompe à chaleur air/eau pour résidence secondaire

Bonjour, L'installation d'une pompe à chaleur air/eau dans une résidence secondaire donne-t-elle droit à une réduction d'impôts et si c'est le cas, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
flocroisic

Renseignement déduction impôt

Bonjour, On va se séparer moi et ma compagne et nous avons une fille majeure étudiante qui habite encore chez nous. Cette séparation se fera normal...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Poisson92100

Loi cosse (encore)

Bonjour, Encore une question. Je loue actuellement une maison de 110m2 en zone b1pour 1020 e, comme je ne connaissais pas le systeme louer abordabl...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
vercing

Location appartement en pinel

Bonjour, nous avons loué un appartement en PINEL pour une durée de 6 ans - et ce depuis 2017 - Nous avons fait un bail de 6 ans pour l'appartement, e...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
vercing

Loi cosse

Bonjour, Le calcul du loyer sur une loi cosse est il comme celui en pinel avec la formule, ou doit on simplement multiplier la surface avec le loyer...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
flocroisic

Versement crédit d'impôt suite à décès

Bonjour, J'ai procédé en 2019, à la déclaration de revenus de ma maman décédée le 2 décembre 2018. J'ai donc indiqué le montant des sommes versées...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Maryzen

Amenager son wc

Bonjour, Suite à des problèmes récurrents de dos, je dois faire installer un WC pour HMR à la place du WC existant dans un appartement dont je sui...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
christian67430

Ma question du 26 octobre 2019

 Fermé

Bonjour, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question du 26 octobre concernant la location du garage ????? Merci par avance.

Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
DCI

Volet battant

Bonjour, ai'j droit a un credit d'impot sur des volets alu battant isolant epaisseur 27mm

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
gitane2229

Peinture

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire je souhaite refaire les peintures de mon logement est ce que je peux deduire les frais de mes impôts sur le revenus

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
flocroisic

Investissement en tunisie

Bonjour, Une société a investi 450 000 euros dans un projet non abouti et qui ne génère pas de revenus (Sous entendu qu il s agirait d une échapato...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Liza

Demande de chèque énergie

Bonjour, En mai j ai fais une demande de chèque énergie, au telephone on ma dit comment faire pour l obtenir ce que j ai fais de suite donc c est en...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
tof51430

Déduction de la base imposable de l'is pour un camping

Bonjour, Alors voilà, j'ai pour projet de créer un camping dans la station balnéaire dans laquelle je vis actuellement. Pour l'instant, je n'en su...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Reduction impot liés à des travaux d'amélioration entre 2 locations

bonjour, je suis en possession d'une maison que je loue. Le locataire vient de me donner son préavis de départ pour la mi novembre 2019, j'ai l'int...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Panneaux solaires

Bonjour, au mois de juin 2019, nous avons fait installer des panneaux solaires sur notre toiture. Nous sommes autonomes, mais ne revendons pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
flocroisic

Réduction impôts pinel

Bonjour, nous avons fait un Pinel en 2017; notre déduction fiscale est de 5924 euros jusqu'en 2023; Nous avons cette année 2019, 8945 euros d'impôts ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
claudette_61

Employer une femme de menage

Bonjour, je vais employer une femme de ménage qui va me faire une facture que je devrais payer a chaque fin de mois , dois je obligatoirement paye...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
drudru
Résultats 351 - 400 sur un total de 3 425