Les discussions

Travaux dans résidence principale

puis je déduire de mes impots les travaux de peinture effectués à l intérieur et à l 'extérieur de ma maison résidence principale. ? Je possède les f...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Misha-d'ok

Crédit d impot

J ai fait refaire ma toiture,voilage,liteau,tuile,rives.ai je droit au crédit d impot?

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Zone inondable dégrèvement taxes habitation et foncière

Ma maison est classée en zone rouge suite à PPRIn de 2008. Quelles démarches et à qui m'adresser pour revoir en baisse taxes d'habitation et foncière...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
flocroisic

Impôts ?

Bonjour, dans le cadre de mon travail, je pars plus de 2 ans sur un chantier (à la semaine) mais ma famille reste dans notre maison Je ne serai dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
flocroisic

Taxe habitation est-ce exonere si etudiant sans salaire?

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement meuble que je loue que a des etudiants, qui ne travaillent pas ou tres faible, environ jusque 9000 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Poisson92100

Déductions interets d'emprunt

 Résolu

Bonjour J'achète une villa au mois de Novembre et je voudrais savoir si l'année prochaine en faisant ma déclaration de revenus je peux déduire mes ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Pensions aux parents

Bonjour nous sommes dans le cas suivant 2 parents en ehpad; facture mensuelle 3100 € leurs revenus: 2100 € reste à payer 1000 € / mois entre 2 e...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Gayomi

Tva non applicable art 293b du cgi

Bonjour, J'ai reçu un devis d'artisant pour du jardinage (taille de haie, évacuation des déchets, tonte annuelle pelouse) avec la mention TVA non ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
BmV

Rénovation énergétique : propriétaire bailleur ou occupant ?

Bonjour, Nous allons mettre en location en octobre 2017 notre appartement dont nous sommes actuellement occupants au titre de résidence principale....

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
-illusion-

Remboursement crédit d'impôt

Bonjour, J'ai déclarer mes travaux de l'année 2016 cette année et je voulais savoir quand se fait le remboursement de la prîme? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Misha-d'ok

Calcul credit d'impôt sur intérêts prêt habitation principale.

Bonjour, Je déclare depuis plusieurs années les intérêts pour un prêt immobilier suite à l'achat d'un appartement neuf. J'ai droit à 40% pendant...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
flocroisic

Veuve ancien combattant dcd à 80 ans

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient de décéder à l'âge de 80 ans. Il était titulaire de la carte ancien combattant. Aurais-je droit à une 1/2 part sachant que j...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
ramafra

Reduction d'impot pour l'emploi d'un salarié déclaré au cesu

bonjour à tous je voulais avoir une précision sur la déclaration d'un salarié et la réduction d'impot de 50% je vous explique mon cas : j'emploi...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Poisson92100

Cesu et réduction d'impôt

En utilisant le CESU pour l'emploi d'une personne à domicile, est-ce que la réduction d'impôt de 50% est applicable et quelle preuve peut/doit être ap...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
arnaudc

Emploi d'une entreprise de jardinage

Bonjour, Je m’apprête à faire appel à une entreprise de jardinage pour la taille de ma haie. J'ai bien eu un devis et une facture sera éditée à la...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
GLX

Credit d impôt

Bonjour, J ai fait réalisé mes travaux de toitures en 2014,ne sachant pas que je pouvais le declarer,je voudrais savoir si cela sera pris en compte ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Nadeg

Crédit d'impôt travaux rétroactif ??

 Résolu

Bonsoir, J'ai réalisé courant hiver 2013-2014 différents travaux : _ installation d'un poêle à granulés en octobre 2013 _ isolation thermique des...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
flocroisic

Formulaire h2

Bonjour , Je suis en train de remplir un formulaire H2 et j ai un doute concernant une rubrique que je dois remplir . Sur la page 3 , on me demande...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Réduction d' impôt

.Bonjour ,Monsieur ,Madame. Suite a l 'achat d'un poêle à granulés le :28/12/2016 . Nous devions beneficier un crédit d 'impôts de 30% . Somm...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
flocroisic

Demande de 1/2 part

 Fermé

Bonjour, mon mari est decedé il y a 29 ans je viens d'avoir 73 ans aurai je droit a une demi part a 75 ans merci

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Judge_DT

Pour une demi part

 Fermé

Bonjour, donc je n'ai droit a aucune aide concernant la demi part malgré que mon mari etait adjudantt de gendarmerie mort en activité de maladie et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
djivi38

Demande demi part

Bonjour, mon mari est decede a l'age" de 48 ans mais a fait la guerre d'algerie il a la carte du combattant quand j'aurai 75 ans est ce que j'aurai dr...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
doris33

Réduction d'impots pour travaux (.handicap 2 eme catégorie )

Bonjour, ma fille handicapée habite avec son compagnons qui est au chômage donc pas imposable ,et moi même j'ai 70 ans pas imposable ,mais ils son pas...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Misha-d'ok

Mise à disposition d'un appartement aux ascendants

Bonjour, J'ai un appartement de 2 pièces que je souhaite mettre à disposition de mes parents. Je souhaite ensuite déduire de mon revenu imposable ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
relou

Tailler les haies végétales

Bonjour, j 'ai 80 ans et je suis propriétaire d'une maison ayant un léger handicap j 'ai des difficulté pour l 'entretien de la végétation c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Crédit impots

Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur en 2009 en relève de ma chaudière qui date de 1999. LA PAC est aujourd'hui en panne et non réparabl...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
flocroisic

Exonération

bjr , j 'ai fais 65ans cette année au mois de juin et j aimerai savoir si je pourrai etre exonéré d'impots du foncier car j 'ai été mis a la retraite ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
djivi38

1/2 part carte combattant.

Bonjour, Ayant eu 74 ans le 31/05/2015, avait-je droit à cette déduction d'impôts lors de ma déclaration de revenus 2015 ?

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
flocroisic

Déduction des intérêts d'emprunt résidence locative

Bonjour, Dans le cadre de la location d'une résidence secondaire, en intermédiation locative, puis-je, aussi, déduire les intérêts d'emprunt sur tout...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
flocroisic

Loi pinel - quitter le dispositif avant la durée prévue

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre du dispositif Pinel, je souhaiterai savoir si on peut « quitter » ce dispositif avant les six, neuf ou douze ans. Si oui,...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Pompom17

Chamgement de vitrage

Bonjour, Je souhaite savoir si je change que les vitrages de mes fenêtres en vitrage plus isolant, ai je le droit au crédit d'impôt ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Déficit foncier - sci ir - location à commerce et à particulier

Bonjour, Je suis à la recherche de conseils : Serait-t-il possible à une personne de déduire de son IR le déficit d'une SCI familiale en cr...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai un revenu fiscal de référence de 14719 concernant l'année 2016, je vis seul, je suis invalide à 80% (donc une demi part en plus), je sou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Quelles installations éligibles ?

Bonjour à tous ! Ma question est la suivante: Dans la rubrique "Liste des équipements de régulation du chauffage donnant droit au crédit d'impôt p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
roudoudou22

Invalidité à 40%

Bonjour, Je suis reconnue à 40% d'invalidité, ai-je droit à un abattement pour personne invalide par les impôts sur le revenu. Merci par avance de v...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Aide à la personne et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour* ma mère âgée fait faire des travaux de jardinage , elle n'est pas imposable sur le revenu; a-t-elle droit à un remboursement partiel des f...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
OPHELIE4417

Taxe

Bonjour, J'habite avec mes parents et avant qui je suis lá ils ont pas payee lá taxe d'habitation, Une fois qu'ils ont déjà plus de 60 ans et ma m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
djivi38

Utilisation de vos vidéos sur mon site

 Résolu

Bonjour, Dans quel mesure je peux utiliser vos vidéos sur mon site de soutien scolaire ou autres ? merci Mohammed

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
medhas17

Frais de garde

Bonjour. Déclarant des frais de garde pour la déclaration d'impôts de cette année, je voudrai savoir quand le remboursement des frais de garde sera e...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
doris33

Impôts foncier

Bonjour, D'après le courriel reçu le 9 juillet concernant les impôts foncier & locaux, pourriez-vous m'informer sur les questions suivantes concernant...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si j'ai droit a l'exonération de la taxe foncière, j'ai 70 ans, merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
monika49

Défiscalisation en cas de mutation

Bonjour, nous déménageons pour raison professionnelle. Nous louons notre maison (revenus imposés à 40%) et louons une maison pour y habiter dans notre...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
roudoudou22

Travaux gain énergétique soumis au crédit d'impôt

Bonjour, je me permet de solliciter votre aide afin de m'aider à y voir plus clair dans le crédit d'impôt. En résumé, nous sommes propriétaires de...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
@Alex64

Aide à la personne et les impôts

Bonjour* Retraités et agés de soixante dix sept ans, avons-nous droit à une réduction d'impots ou à un crédit d'impots? Nous ne payons pas d'impôt...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
tof51430

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour* est ce que une personne qui déclare 17000 euros aux impots peut demander une exonération ou un allégement de sa taxe d'habitation y a -t...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Exoneration taxe fonciere

BONJOUR je beneficie d'une IPP de 28% pour accident de trajet je suis agee de 69ANS JE VIENS DE SUBIR UNE NEPHRECTOMIE SUITE A ERREUR MEDICALE JE ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Cours de piano individuelle-deduction d'impots ?

Est ce que je peut déduire des impôts les frais des cours de piano que je paie a mon enfant ? C'est des cours individuelles avec un professeur qui déc...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
BmV

Travaux de peintures

Bonjour, je viens d'acheter une maison et je dois refaire toutes les peintures suite à une fuite d'eau. Puis-je prétendre à une déduction d’imp...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Gayomi

Taxe fonciere exoneration montant des revenus

france bonjour, j aimerai savoir quel est le montant retenu pour exonération taxe foncière pour 1 couple merci pour votre réponse,

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
flocroisic

Si les ressouces du locataire évoluent et dépassent le plafond..

Bonjour, Je veux louer un bien acquis en PINEL à mon fils qui a 2 enfants en garde alternée, séparé sans qu'il y ait eu mariage ni jugement. Il a ac...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jee pee
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 3 388