Les discussions

Invalidités

Bonjour, je voudrais savoir si l’invalidité donne une réduction d’impôt , a quelle endroit le déclaré et si j'ai besoin de fournir un justificatif ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Tournesol

Déduction impot pension versée à un enfant en détention

Bonjour, J'ai un fils de 19 ans qui est en détention. je lui verse un mandat chaque mois et je paie les frais d'avocats car il n'a aucun revenu. Pui...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
flocroisic

Bénéficier d’une 1/2part

Bonjour, Célibataire et retraitée j’ai élevé ma fille seule elle a 45 ans et fait sa déclaration de son côté est ce que je bénéficie toujours de la...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
flocroisic

Diagnostique performance energetique

Bonjour, J'ai réalisé un diagnostique de performance énergétique en février dans le cadre d'une vente qui ne s'est pas conclue. J'aimerai savoir si ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
flocroisic

Credit impot/travaux

Bonjour, Nous avons fait refaire le faitage de notre maison(étanchéité du haut du toit seulement, pas l'isolation des pentes ) ainsi que, changé le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Majathi

Assurance emprunteur crédit immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai un bien en location et j'aimerai savoir si je peux déduire l'assurance emprunteur dans la déclaration de mes revenus fonciers ? Ou est...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Ligne 7ga: pénalités de retard à la garderie

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous svp m`indiquer si je peux déclarer dans la ligne 7GA les pénalités que la périscolaire m`a facturé pour avoir arrivé en retar...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
jbfenrir

Changement huisseries

Bonsoir, J'ai acheté un appartement début novembre 2018. Il y avait beaucoup de travaux à faire faire dont les huisseries. En amont, en septembre, ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Sophie4289

Credit d'impots sur volet roulant pour 2017 et 2018

Bonjour, Nous regardions pour faire installer des volets roulant qui sont eligible au credit d'impot. Le commercial nous dit que si nous passon...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
ff

Crédit d'impots sur les volets solaires

Bonjour, je voudrais savoir si sur la pose de volets roulants isolants à MOTORISATION SOLAIRE (pour 2017) il faut sur la facture séparer le cout des v...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Mado2769

J'ai payé les obseques de ma maman

 Résolu

Bonjour* j'aidais ma maman qui était en maison de retraite depuis 6 ans (j'en réglais la 1/2 chaque moi )- je suis fille unique. maman avait 802.00...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Andy31200

Suppression du gaz propane

Bonjour Nous avons supprimé l'utilisation du gaz propane, pour basculer l'eau sanitaire sur la pompe à chaleur. L' enlèvement de la chaudière et le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
flocroisic

Allègement taxe habitation 2019

Bonjour, Ma Taxe d'Habitation en 2017 était de 667€. J'ai droit à l'allègement donc : Pour 2018 * 30% soit 472€ Pour 2019 si je calcule 65% ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraite mualiste du combattant

Bonjour* J'ai fait un versement à la CARAC pour la retraite mutualiste du combattant Sur quelle case de la déclaration réduction d'impôts dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ReclamationAdherentCarac

Impôt et cesu

Bonjour, Je voudrais savoir si après 6 ans on peut toujours bénéficier de la réduction d'impôts sur les chèques cesu. Svp merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
SkyIntoTheSoul

Réfection de salle de bains

Bonjour, Au mois de Juin 2018, nous avons effectué une rénovation de notre salle de bain dans notre maison principale , c'est-à-dire remplacer notre...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
MAUMI_1956

Isolation

Bonjour nous avons fait des travaux d isolation le 3 janvier 2019 peut on déclarer nos travaux sur notre feuille d impôt cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
flocroisic

Frais de repas et titres restaurant

Bonjour à toutes et à tous, Je viens sur ce forum pour avoir des conseils pour l’établissement de mes frais réels portants sur les repas. Chaque...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
julienani59

Renseigements sur declaration dimpots

bonjour mr oumme jai oublié de vous transmettre sur ma déclaration dimpots le coté à remplir pour la périscolaire de mon enfant à l école pauline ker...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Complement declaration

Bonjour En transmettant ma déclaration au guichet, j'ai oublié de déclarer le périscolaire de mon enfant à l'école Pauline K******* 76**********.. Et...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Résidence secondaire louée à des coloc ravalement façade

 Résolu

Bonjour, Nous sommes copropriétaire d'un logement que nous louons à des étudiants dont 1 de nos enfants. L'AG a voté le ravalement de façade que ns ...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Wombat40

Changement de fenêtres: acompte 50% nov/2018 travaux en 2019

Bonjour, J`ai signé un devis en novembre 2018 en payant un compte de 50% du montant total, soit 5.500 euros Les travaux on eu lieu en 2019, la ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
jbfenrir

Dons

Bonjour, j'ai donné 1500 euros à ma soeur, pour l'aider financièrement dans l'année 2018 est-il possible de faire une réduction d'impots sur la dé...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Vincent356

Cours de francais par professeur independant

bonjour, peut on deduire des impots des cours pratiques par un professeur independant,cours pratiques en petit groupe chez celui ci et non pas a do...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
flocroisic

Moins valus suite vente terrain constructible

Bonjour, nous avons acheté un terrain qu'il a fallu revendre pour des raisons professionnel. Nous avons une moins valus. peut on avoir une réducti...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Gayomi

Formulaire 2042 rici

Bonjour, Je ne comprends pas, il est noté : l'imprimer et le joindre à votre déclaration ! mais ma déclaration je viens de la faire sur internet .....

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Huguy

Credit impots chaudière

Bonjour* Une nouvelle chaudière a été installée chez moi et elle permet de bénéficier du crédit d'impots. Le devis a été effectué en octobre  20...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Justicier75

Declaration intêrêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en octobre 2015, pour un bien acheté en VEFA, et loué depuis mai 2018. Mal conseillé, je n'ai pas fait de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
benjamin

Remplacement porte et fenetre

Bonjour, nous avons fait changer la porte d'entrée et une porte fenêtre, avec double vitrage, je voulais savoir si j'ai droit à un crédit d'impot m...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Tournesol

Frais de transport enfants séparés

 Fermé

Bonjour, J ai 3 enfants à charge à partir du 1er sept 2017. Le juge a décidé de mettre à ma charge les frais de transports de mes enfants qui s'élève...

Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
roudoudou22

Emploi d'une salarié à domicile

Bonjour J'emploie une femme de ménage à domicile depuis le 24 janvier 2019. Quand pourrai je bénéficier du crédit d'impôts. En vous remercian...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
flocroisic

Frais train dvh

Bonjour, Puis-je déduire de mes impôts mes frais de train pour mes enfants lors de mon DVH du week-end et des vacances scolaires

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Tournesol

Re vente loi scellier avant terme

Bonjour, Nous avons un appartement + garage en Loi Scellier depuis 2012. Nous souhaitons le vendre car nous sommes depuis 3 ans à l'étranger, don...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
pof74

Don à un enfant majeur

Est il possible d obtenir une réduction d impôts en donnant de l argent à un de ses enfants Majeurs? Si oui dans quelle rubrique? Et l enfant doit il ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
bretecher

Crédit d'impot - isolation mur

Bonjour, J'ai réalisé des travaux d'isolation thermique dans les chambres et double-séjour de mon appartement. Est ce que je bénéficie du crédit d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Tournesol

Prime d'emploi

Bonjour, j'aimerais savoir comment bénéficie le prime d'emploi. je vous remercie de bien prendre en compte. cordialement camara ladji

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
PATOU3357

Tarif de remboursement du km

J'aimerais connaitre de taux de remboursement du km pour les bénévoles des associations. L'an passé, il était de 0.308. Je n'arrive pas à le trouver...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
hoquei44

Crédit d'impôts pour une porte de garage isolante

 Résolu

Bonjour, Je veux changer ma porte de garage pour en mettre une plus isolante. Mon garage est coller à ma cuisine et une chambre.La porte de la cuisi...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réfection de toitures

 Résolu

Bonjour, Est-ce que je déclare aux impôts la réfection de la tonture de ma residence principale et si je bénéficierai du crédit d’impôt sur la somme...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Vio1953

Crédit d’impôt :isolation maison et changement de toiture

Bonjour* J’ai changé la toiture de ma residence principale en mars 2019 Est-ce que je peux bénéficier du crédit d’impôt cette année? Aussi j’ai i...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
flocroisic

Crédit d'impôt baie vitrée loggia

Bonjour, En appartement, dans un immeuble de 50 ans, j'envisage de remplacer la baie vitrée simple vitrage qui ferme ma loggia par du double vitra...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
SoleilBleu99

Loi scellier - locataire auto-entrepreneur

Bonjour, Dans le cadre du dispositif "classique" de la loi Scellier. Le locataire peut-il être auto-entrepreneur ? Cela a t-il une incidence sur l...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
m_5538

Abandon de frais bénévoles pour déplacements de 2018

bonjour J'aimerais connaitre les taux d'abandon de frais pour les bénévoles sur leurs déplacements effectués en 2018. Tellement d'informations s...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
flocroisic

Credit d'impots en 2016

Bonjour, Nous sommes 2 personnes âgées 68 et 70 ans. Nous avons fait réaliser en 2016 une allée pour accéder à notre résidence principale. Remise à ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
flocroisic

Ik pour les bénévoles d'un organismes d'intérêt général

Bonjour, Merci de m'indiquer l'indemnité kilométrique s'appliquant aux bénévoles d'une association1901pour les déplacements (non remboursés) en voi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
chicostar2404

Réouverture de droit au crédit d'impôt

Bonjour, J'ai utilisé mon droit au crédit d'impôt CITE sur deux exercices, les premiers travaux éligibles ont eu lieu en juin 2014 (rbt sur IR 2015),...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
chicostar2404

Réduction d’impots

Bonjour, Je viens d’av 80 ans. J’ai une carte d’anciens combattants (française). Comment cela se passe pour avoir la demi part? Merci Alain BOLL...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
roudoudou22

Peinture montée escaliers interieur

Bonjour, Je cherche une entreprise pour peindre un escalier et un hall à l'interieur d'une maison, pouvant profiter d'une réduction d'impot type CES...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
bretecher

Declaration 2019

Bonjour, J' ai changé de travail en septembre 2018 et fait depuis 90 km par jour. Est-ce que je vais déclarer mes frais de route de septembre à décem...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas facile de modifier le taux de prélèvement à la source

En 2018 mon crédit d'impôt pour emploi de salarié à domicile a augmenté: il est passé de 843€ en 2017 à 2777€ pour 2018. En janvier le fisc m'a versé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
tof51430
Résultats 501 - 550 sur un total de 3 425