Les discussions
Pret a un enfant
bonjour un prêt sans intérêts à un enfant est il defiscalisable par avance merci kouna
Frais à déduire
Bonjour, Les frais dentaires suite à un métier téléphonique pour un langage clair et compréhensif peut il être déduit ? Dans quel rubrique le n...
Remplacement fenêtres novembre 2018
Bonjour, J’ai fait changée les fenêtres de notre nouvelle maison en novembre 2018: remplacement de simple vitrage par du double vitrage remplissant ...
Frais réel repas 2018
Bonjour, je travaille en usine et en 3*8 ;et ma question est donc : ai je droit de déclarer des frais réel de repas ? ensuite, qui a ce droit de le...
Robien et pinel sur la même déclaration
Bonjour, J'ai un robien que je déclare naturellement sur la 2044 spe, j'ai un Pinel achevé en 2019 ( livraison demain ;-) ) mais avec des intérêts ...
Barème kilomètrique 2019 association
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse pour le barème 2019 des indemnités kilométriques auprès des associations alors que pour 2018 on était à 0.311 €...
Problème sur don à association
Bonjour, j'ai gagné en revenu brut global 20136 € en 2018 (moins qu'en 2017). Je fais plus de 40 km/jour/aller. Je déclare donc 9789 € de frais réels...
Credit impot renovation futur habitation principale
Bonjour, Nous rénovons une longère depuis 2 ans et avons changé toutes les ouvertures (artisan rge) avec un acompte en 2017 et une pose et paiemen...
Déduction frais de route
Bonjour, Je suis séparé depuis un an et je n’ai pas la garde des enfants. Je fais 670 km aller retour pour récupérer mes enfants un week-end sur deu...
Hébergement enfant majeur sans revenus
Bonjour, En 2018, nous avons hébergè notre fils, 30 ans, qui avait des problèmes de santé. Il a été hospitalisé pendant 1 mois environ. De janvier...
Remboursement en janvier 2019 (60 % crédit d'impôts)
Bonjour, J'aide mes parents âgés à faire leur déclaration de revenus. En janvier 2019, ils devait être remboursés d'une somme correspondant à 60 ...
Prêt étudiant
RésoluBonjour, Le prêt étudiant donne-t-il droit à des avantages ? Je suis étonné de lire sur la toile que seul les prêts entre 2005 et 2008 donne droi...
Travaux amélioration appartement loue vide
Bonjour, Comment obtenir une déduction fiscale pour travaux d'amélioration dans le micro foncier ?
Remplacement simple vitrage par double vitrage
RésoluBonjour, J'ai fait remplacé mes fenêtres simple vitrage par du double vitrage. Que dois-je mentionner sur ma déclaration d'impôts SVP ? Uniquement la...
Premiers revenus fonciers sur un investissement avec la loi pinel
Bonjour Comment déclarer les revenus fonciers afin de bénéficier de la réduction d impôts loi Pinel ? Mon bien acheté en voie d acquisition en nove...
Frais
Je voudrais savoir comment déclarée des frais kilométrique au qu’elle je suis bénévole d'une association et savoir dans qu'elle case je doit cocher e...
Invalidités
Bonjour, je voudrais savoir si l’invalidité donne une réduction d’impôt , a quelle endroit le déclaré et si j'ai besoin de fournir un justificatif ...
Déduction impot pension versée à un enfant en détention
Bonjour, J'ai un fils de 19 ans qui est en détention. je lui verse un mandat chaque mois et je paie les frais d'avocats car il n'a aucun revenu. Pui...
Bénéficier d’une 1/2part
Bonjour, Célibataire et retraitée j’ai élevé ma fille seule elle a 45 ans et fait sa déclaration de son côté est ce que je bénéficie toujours de la...
Diagnostique performance energetique
Bonjour, J'ai réalisé un diagnostique de performance énergétique en février dans le cadre d'une vente qui ne s'est pas conclue. J'aimerai savoir si ...
Credit impot/travaux
Bonjour, Nous avons fait refaire le faitage de notre maison(étanchéité du haut du toit seulement, pas l'isolation des pentes ) ainsi que, changé le...
Assurance emprunteur crédit immobilier
RésoluBonjour, J'ai un bien en location et j'aimerai savoir si je peux déduire l'assurance emprunteur dans la déclaration de mes revenus fonciers ? Ou est...
Ligne 7ga: pénalités de retard à la garderie
RésoluBonjour, Pourriez-vous svp m`indiquer si je peux déclarer dans la ligne 7GA les pénalités que la périscolaire m`a facturé pour avoir arrivé en retar...
Changement huisseries
Bonsoir, J'ai acheté un appartement début novembre 2018. Il y avait beaucoup de travaux à faire faire dont les huisseries. En amont, en septembre, ...
Credit d'impots sur volet roulant pour 2017 et 2018
Bonjour, Nous regardions pour faire installer des volets roulant qui sont eligible au credit d'impot. Le commercial nous dit que si nous passon...
Crédit d'impots sur les volets solaires
Bonjour, je voudrais savoir si sur la pose de volets roulants isolants à MOTORISATION SOLAIRE (pour 2017) il faut sur la facture séparer le cout des v...
J'ai payé les obseques de ma maman
RésoluBonjour* j'aidais ma maman qui était en maison de retraite depuis 6 ans (j'en réglais la 1/2 chaque moi )- je suis fille unique. maman avait 802.00...
Suppression du gaz propane
Bonjour Nous avons supprimé l'utilisation du gaz propane, pour basculer l'eau sanitaire sur la pompe à chaleur. L' enlèvement de la chaudière et le ...
Allègement taxe habitation 2019
Bonjour, Ma Taxe d'Habitation en 2017 était de 667€. J'ai droit à l'allègement donc : Pour 2018 * 30% soit 472€ Pour 2019 si je calcule 65% ...
Retraite mualiste du combattant
Bonjour* J'ai fait un versement à la CARAC pour la retraite mutualiste du combattant Sur quelle case de la déclaration réduction d'impôts dois je ...
Impôt et cesu
Bonjour, Je voudrais savoir si après 6 ans on peut toujours bénéficier de la réduction d'impôts sur les chèques cesu. Svp merci
Réfection de salle de bains
Bonjour, Au mois de Juin 2018, nous avons effectué une rénovation de notre salle de bain dans notre maison principale , c'est-à-dire remplacer notre...
Isolation
Bonjour nous avons fait des travaux d isolation le 3 janvier 2019 peut on déclarer nos travaux sur notre feuille d impôt cordialement
Frais de repas et titres restaurant
Bonjour à toutes et à tous, Je viens sur ce forum pour avoir des conseils pour l’établissement de mes frais réels portants sur les repas. Chaque...
Renseigements sur declaration dimpots
bonjour mr oumme jai oublié de vous transmettre sur ma déclaration dimpots le coté à remplir pour la périscolaire de mon enfant à l école pauline ker...
Complement declaration
Bonjour En transmettant ma déclaration au guichet, j'ai oublié de déclarer le périscolaire de mon enfant à l'école Pauline K******* 76**********.. Et...
Résidence secondaire louée à des coloc ravalement façade
RésoluBonjour, Nous sommes copropriétaire d'un logement que nous louons à des étudiants dont 1 de nos enfants. L'AG a voté le ravalement de façade que ns ...
Changement de fenêtres: acompte 50% nov/2018 travaux en 2019
Bonjour, J`ai signé un devis en novembre 2018 en payant un compte de 50% du montant total, soit 5.500 euros Les travaux on eu lieu en 2019, la ...
Dons
Bonjour, j'ai donné 1500 euros à ma soeur, pour l'aider financièrement dans l'année 2018 est-il possible de faire une réduction d'impots sur la dé...
Cours de francais par professeur independant
bonjour, peut on deduire des impots des cours pratiques par un professeur independant,cours pratiques en petit groupe chez celui ci et non pas a do...
Moins valus suite vente terrain constructible
Bonjour, nous avons acheté un terrain qu'il a fallu revendre pour des raisons professionnel. Nous avons une moins valus. peut on avoir une réducti...
Formulaire 2042 rici
Bonjour, Je ne comprends pas, il est noté : l'imprimer et le joindre à votre déclaration ! mais ma déclaration je viens de la faire sur internet .....
Credit impots chaudière
Bonjour* Une nouvelle chaudière a été installée chez moi et elle permet de bénéficier du crédit d'impots. Le devis a été effectué en octobre 20...
Declaration intêrêts d'emprunt
RésoluBonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en octobre 2015, pour un bien acheté en VEFA, et loué depuis mai 2018. Mal conseillé, je n'ai pas fait de...
Remplacement porte et fenetre
Bonjour, nous avons fait changer la porte d'entrée et une porte fenêtre, avec double vitrage, je voulais savoir si j'ai droit à un crédit d'impot m...
Frais de transport enfants séparés
FerméBonjour, J ai 3 enfants à charge à partir du 1er sept 2017. Le juge a décidé de mettre à ma charge les frais de transports de mes enfants qui s'élève...
Emploi d'une salarié à domicile
Bonjour J'emploie une femme de ménage à domicile depuis le 24 janvier 2019. Quand pourrai je bénéficier du crédit d'impôts. En vous remercian...
Frais train dvh
Bonjour, Puis-je déduire de mes impôts mes frais de train pour mes enfants lors de mon DVH du week-end et des vacances scolaires
Re vente loi scellier avant terme
Bonjour, Nous avons un appartement + garage en Loi Scellier depuis 2012. Nous souhaitons le vendre car nous sommes depuis 3 ans à l'étranger, don...
Don à un enfant majeur
Est il possible d obtenir une réduction d impôts en donnant de l argent à un de ses enfants Majeurs? Si oui dans quelle rubrique? Et l enfant doit il ...