Les discussions

Dégrèvement impôt

Bonjour, Le grand naïf que je suis a fait l'erreur de ne déclarer son chiffre d'affaires qu'auprès de l'URSSAF pour l'année 2019. Ainsi, je me sui...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Grabougney

Taxe foncière invalidité

Bonjour; en invalidité 2 depuis 2018, avec un RFR de 11459 € j'ai été dispensé de payer la redevance TV. Concernant la taxe foncière j'ignore si j'en ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
chris4554

Credit d impot pour aide financière en ephad

Bonjour, Peux t on bénéficier d une reduction d impot si je verse une aide financière pour payer l ehpad our une personne âgée avec laquelle je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
hoquei44

Impots et situation familiale

Bonjour à tous. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai toujours entendu que si un couple se marie ou pacse il payera moins d'impôts que la somme de...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Gayomi

Case l en colocation

Bonjour, Je bénéficie de la case L depuis plusieurs années mais je me suis mise en colocation avec un ami. Puis-je toujours bénéficier de ma 1/2 part...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
tof51430

Revenue exceptionnelle

Bonjour, Je voulais savoir si il est possible d’obtenir une exonération partielle d’impôt sur un revenue exceptionnelle. J’ai un rappel de salaire p...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
chris4554

Frais réel abusifs ???

Bonjour Je travaille dans l'éducation nationale et mon mari dans une entreprise privée. Dans le cadre de son emploi c'est parfois arrivé qu'il util...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
RICCO75001

Credit d impot sci

Bonjour, nous avons une sci familliale, dans laquelle mes parents n'ont plus que la nue propriété de leurs parts, ils vont prochainement occuper à ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
chris4554

Déduction frais réfection tombe de mon frère

Bonjour, En novembre dernier, avec mon père et mes frères nous avons fait appel à une entreprise pour faire refaire la tombe de mon plus jeune frère...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
LaBeotienne

Déclaration de dons ou pas ?

Bonjour, Ma maman est âgée, en Ehpad, je suis son fils unique et je gère ses comptes dont j'ai les procurations. Ai-je la possibilité (avec son...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
doris33

Déduction installation piscine -10m2 propriétaire bailleur

Bonjour a tous Je vais mettre ma résidence principale en location suite à mutation. Vu que dans quelques années je vais y retourner vivre, je souha...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
dany311

Redevance télé

Bonjour, je suis invalide à 80% ainsi qu'un de fils adulte qui vit avec moi ,jainsi qu'un autre fils adulte au chômage ,je voudrais savoir si je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
tarabon-defrance

Dégrèvement impôt

Bonjour, Après une demande de gracieux, j’ai reçu ce message de la part des import avec inscrit Dégrèvement impôt : 138 Pourquoi sur mon espace,...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
chris4554

Reduction d'impôts

Bonjour, J'ai reçus une grosse somme exceptionnelle du à mon invalidité. Malheureusement sur mes impôts ça fait mal et la CAF je vous en parle pas....

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Ysabe_l

Taxe habitation locataire absent (faute de meuble)

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 01/02/2021. Suite au covid et à quelques complications avec l'agence de déménagement, j'ai re...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
gt.55

À propos du chèque énergie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je reçois un chèque énergie depuis deux ans d'un montant de 90 €. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai bien du matérie...

15 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
gt.55

Ascendante à charge - réduction impôt

Bonjour, Ma belle-mère de nationalité colombienne réside en France avec moi et mon épouse, celle-ci possède la double nationalité franco-colombienne...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2022 par
127

Reduction impot travaux

bonjour je suis donc retraite ancien garagiste ma question et donc la suivante je viens de remplace une porte fenetre et deux fenetres double vitra...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Cl

Ehpad - crédit d'impôt

Bonjour, Belle-maman est en EHPAD depuis maintenant 2 ans. Elle dispose des moyens financiers et c'est sa fille (mon épouse) qui se charge des form...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
doris33

Nombre de part erronées

 Résolu

Bonjour, le centre des impots ayant fait une erreur sur le nombre de part pour le calcul de mon imposition depuis plus de 10ans: est il possible de ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
clody62

Crédit d'impôt assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Nous allons commencer un contrat avec une assistante maternelle agréée et nous nous enseignons sur le crédit d'impôt. Apparemment, ce ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Meg9776

Crédit d'impôt travaux

Bonjour, Bonjour a tous, Je suis locataire, la pompe a chaleur est hors service, le propriétaire vas effectuer le changement complet. Cependant i...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
LaBeotienne

Droit a la demi part pour les ayant elevee ma fille seule

Bonjour, jai eleve seule ma fille agee actuellement de 34 ans qui est mère de famille et imposée dans son couple, je lai élevée durant plus de 5...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
flocroisic

Reduction impots suite haies taillées

Bonjour, J'ai fait tailler mes haies par une entreprise en novembre Cela doit normalement me permettre de faire une réduction d'impôts sur la d...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
Franck

Association : déduire son don des impôts ?

Bonjour, est ce qu'une association, un club de race de chien en l'occurrence recevant un don en numéraire d'un adhérent est ce que ce dernier peut...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
AJ

Entretien de mes tenues de travail

Bonjour je suis aide soignante interimaire et de ce fait j'entretien mes tenues de travail et depuis le covid avec produit specifique pour desinfec...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
jee pee

Dons aux associations et reduction d'impots

Bonjour, J' ai 750€ d'impôt à payer. Pour ne pas payer les 750€ d'impôt je sors de mon compte bancaire 1000€ que je donne à une asciation. L'associ...

17 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
roudoudou22

Chèque energie supercherie?

Bonjour, Je reçois le chèque énergie chaque année avec des montant plus que satisfaisant. Le problème et que je n’ai pas de fournisseur d’énergie. ...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
flocroisic

Déménagement pour causes professionnelles

Bonjour à tous, J'ai un logement en location dans le 95, avec ma compagne avec qui je suis pacsé. Je suis actuellement salarié d'une entreprise, e...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
sportivavay

Loi scellier

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan en 2010 et achevé en décembre 2011 avec la loi scellier. 1er locataire en janvier 2012 donc 2020 dern...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
ced4476

Location scellier

Bonjour, Je loue un appartement en loi Scellier. Le locataire est entré en juin 2021. Mon dispositif Scellier se termine en mai 2022.Puis je casser ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38

Dégrèvement de taxe foncière pour plus de 65 ans

Bonjour tout le monde, Que ce soit sur votre site avec l'article "Les exonérations de taxe foncière : conditions, âge, plafonds" (lien sur le site ht...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
flocroisic

Bonjour, ou dois-je envoyer le formulaire 1394*04

Bonjour, ou dois-je envoyer le formulaire cerfa 13948*04 merci pour votre réponse cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
bb

Réduction d’impôts pour remise aux normes d’une fosse septique

Bonjour, Notre Maman habite sa maison et est usufruitière. Nous sommes 5 copropriétaires. Est-il possible d’avoir une rédustion d’impôts pour re...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
flocroisic

Loi scellier

Bonjour, j'ai fait un prolongement de loi cellier pendand trois années si je vend avant la date que ce passe t'il doit on rembourser la parti des tr...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
flocroisic

Expert certifié cif

Bonjour, j'ai rencontrer un expert en gestion du patrimoine, et on a fait l'audit fiscale ensemble et s'était rapide et gratuit. très satisfaite

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
flocroisic

Isolation mur exterieur

bonjour j'ai fais réaliser l'isolation d'un mur par l'extérieur, ai je droit à une réduction d’impôts cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
ginto5

Changement double fenetre

Bonjour, j ai fait changer ma chaudiere fioul en pompe chaleur rembourser par le credit d impot .4800 euros sur 19500 euros j ai fait changer mes fe...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
christophe338

Déduction des arriérés de pension

Bonjour, J'aimerais un renseignement s'il vous plait. J'ai bien compris que les arrérages versés au titre de la contribution aux charges du maria...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
christophe338

Réduction impôts aide a la personne sur revenus 2021

Bonjour, Quel est le plafond de réduction pour les travaux d'aide à la personne sur les revenus 2021 à déclarer (donc 2022) sur la base de semble-t-...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
flocroisic

Scellier intermédiaire bbc prolongation après 9 ans

Bonjour, Je viens de prolonger mon Scellier BBC intermédiaire 2011. Je passe de 22% à 10% de réduction est ce normal ? Je croyais garder les 22% + 1...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
flocroisic

Déduction cotisations assoc° si non imposable : crédit d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, J'ai adhéré à une association qui est une amicale des locataires (association d'intérêt général qui a un code ape et siret). J'ai payé ma c...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
gwnaelle

Réductions d'impôts dons associations

Bonjour, afin de participer à un rallye raid humanitaire aux profits d'enfants du désert Marocain ( emmener des vélos, vêtements chauds et matériels ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
hoquei44

Credit impots 2021 sur impots 2020

 Résolu

Bonjour, Les impots me reclame 70euros perçus en crédit d'impots en début année 2021 ? J'ai pourtant déclaré 100 euros versés a la FNATH, et 300 eu...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
rosco-4944

Réfection d'un petit hangar

 Résolu

Bonjour, nous avons fait refaire par un artisan un petit hangar attenant à la maison dont le toit et le mur menaçaient de s'effondrer ; les tuiles ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
rosetta30620

Contrôle fiscal et cite

Bonjour, En 2017, j'ai décidé de faire réaliser des travaux d'aménagement de combles (sans réhausse de toiture) par la société Phénix Evolution. Je...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
flocroisic

Date versement complément réduction scellier intermédiaire

Bonjour, Avez-vous connaissance de la date de versement du complément de réduction d'impôt quand on fait le choix de la prolongation triennale d'u...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
chris4554

Avis d'impot, réduction pinel

Bonjour, J'aimerais bien avoir votre avis sur mes avis d'impositions 2018, 2019, 2020 et plus précisément sur comment la réduction PINEL y apparaî...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
flocroisic

Réduction d'impôt sur toiture

 Résolu

Bonjour, Je vis 6 mois en Martinique et 6 mois en métropole. J ai refait la toiture de la maison de métropole, puis je déduire des impôts svp ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Ariane

Assainissement non collectif pour maison

Bonjour, Les travaux d'assainissement non collectif pour maison située sur zone de protection des eaux sont-ils déductibles des impôts?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Josh Randall
Résultats 101 - 150 sur un total de 3 396