Scéllier intermediaire
Bonjour, j'ai prolongé mon dispositif scéllier au delà des 9 ans pour 3 ans. J'ai la possibilité de vendre mon appartement cette année , dans ma dizi...
Bonjour, j'ai prolongé mon dispositif scéllier au delà des 9 ans pour 3 ans. J'ai la possibilité de vendre mon appartement cette année , dans ma dizi...
Bonjour, J'ai eu recours à un organisme "AI SERVICE /31 " qui s'occupe de l'insertion professionnelle. Je l'ai ai contacté afin de nous faire une ta...
Bonjour, Je n'arrive pas à joindre les impôts et sur les sites j'ai du mal à vraiment savoir si les travaux que j'ai effectué donne droit à une dédu...
Bonjour, j'ai fait changer par une entreprise une porte vitrée datant d'au moins 20ans en baie vitrée coulissante avec des volets électrique...
Bonjour, J'ai souscris une assurance décès ceci pour que mon Epouse n 'aie pas a réglé les frais d incinération me concernant je paie trimestrie...
Bonjour, Dans le cadre de travaux de service à la personne (jardinage), y-a-t-il des conditions sur le choix de l'entreprise pour pouvoir bénéficier...
Bonjour, En fait, j'ai terminé mes études il y a 1 an et n'ayant pas trouvé d'emploi entre temps, mes parents m'ont prêté de l'argent (plusieurs m...
Bonjour, Suite à l'achat d'un box à louer, quel régime fiscal doit être adopté pour optimiser l'investissement. Merci de votre réponse approp...
Bonjour, Le garnissage d'une pelouse est-il un embellissement du jardin ? pour réduction impôts?
Bonjour, Mon mari et moi allons faire appel à une association afin de faire effectuer des travaux de jardinage. Nous ne sommes pas imposables. Devron...
Bonjour, Puis-je déduire de mes impôts le règlement d'un https://droit-finances.commentcamarche.xn--dmnagement-b7ab et garde meubles concernant ma fi...
Bonjour, je fais actuellement construire 2 maisons pour les mettre en location. Donc en 2020 j'ai payé les frais de notaire pour l'achat du terrain...
Bonjour. Je viens vers vous, car j'ai un petit souci. Dans la copropriété ou j'habite, nous avons décidé de faire un ravalement de façade, pas e...
Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer En cette période de covid, impossible de rencontrer un conseiller aux impôts. J'ai racheté 8 trimestres en 2...
L'achat de mon habitation ne sait pas réaliser à cause du coronavirus, donc la demande de l'isolation à 1 euro n'a pas été faite. Aurai-je la possibil...
Bonjour, j'arrive en fin de parcours après 9 ans (scellier intermédiaire) de location scellier social d'un petit studio en province (critères zone...
Bonjour, Mon père est décédé en octobre ,il a bénéficié d'aides ménagères et de petits travaux de jardinage avant son décès à son nom. Ma mère peut...
Bonjour, Depuis novembre 2018, mon mari est DG de la filiale française (statut français) d'une boîte internationale. En 2019, il a été amené à se dé...
Bonjour, J'ai mon père qui est autoentrepreneur dans le service à domicile de jardinage et détient l'agrément simple pour que ses clients puissent b...
Bonjour, je change mes fenêtres double vitrage de 30 ans, par des doubles vitrages pvc neuves. A quoi ai-je droit au niveau crédit d'impôt?
Bonjour, Je viens de recevoir un redressement fiscal suite à un investissement pinel en 2016. La surface du logement est de 44,17 m 2 et le balco...
Bonjour, on me demande depuis ' 4 an la redevance tv alors que j'étais Rsa j habite dans un appartement social seule .et depuis mon état de santé c'et...
Bonjour, Je suis auto-entrepreuneur et j'emploie une femme de ménage. Je bénéficie ainsi d'un crédit d'impot. Ce crédit serat-il déduit de mes impots...
Bonjour, Je vais signer un compromis pour une construction en Corse du sud Je viens d’apprendre que le crédit d’impôt corse avait été prolonger jus...
Bonjour, ma mère a hérité de la maison familiale après le décès de mon père en1983,elle avait 51 ans a cette époque ,aujourd'hui elle en a 88 ans ,je ...
Bonjour, nous avons l'usufruit sur une petite maison que nous voulons habiter. Mais il faut faire des travaux : changer la chaudière fuel en gaz, is...
Bonjour, J'ai 53 ans, célibataire, revenus salariés exceptionnels 2020: 200K€ environ - sinon 100K€ Impôts> à 40K€ je pense Aucun enfant Loc...
Bonjour, Puis-je connaître les modalités de déclaration concernant la prise en charge financière d'un membre ascendant (mère) dans 1 Ehpad ? Les c...
Bonjour, Bonjour à tous 2 questions fiscales 1 ma fille a connu le chômage pendant 10 mois. Chaque mois j'ai réglé pour elle son crédit étudiant...
Bonjour, Je viens de recevoir un appel concernant l'isolation à 1 euros et la pose d'une climatisation réversible pour 1 euros. Le démarcheur m...
Bonjour, En tant que locataire, je souhaiterais faire poser, par une entreprise, un poêle à granulés dans la maison que je loue. Cette maison est ...
Bonjour à tous, J'ai investi en 2010 dans un appartement pour pouvoir défiscaliser (loi Scellier). L'appartement a été livré en 2012. Je peux enc...
Bonjour, J’ai effectué un investissement locatif Scellier, investissement achevé en 2011. Sans respecter des plafonds de ressources du locataire d...
Bonjour, mon fils est interne depuis sa rentrée en seconde. Est il possible d'obtenir une déduction d'impôts au regard des frais d'internat ? Merci ...
Bonjour, Propriétaire de 4 appartements, J'aimerais savoir pourquoi cette année je n'ai pas la ligne réduction crédit d'impôts... 2000 euros à p...
Bonjour, Je voudrais savoir quel est le libellé précis sur l'avis d'imposition 2020 sur revenus 2019 de la réduction d'impôt pour le don à la cathéd...
Bonjour, Peut-on déduire sur la déclaration d'impôt tout ou partie des cotisations à la Mutuelle Complémentaire Santé ? Merci de votre bonne atten...
Bonjour, Les personnes imposables bénéficient d'une réduction d'impôt lors d'un don à une association ce qui est très incitatif. Je ne suis pas im...
Bonjour Je ne peut plus déclarer en Robien classique l'année prochaine que doit je faire revendre ou continuer a louer qui engendreras de la fiscalit...
Bonjour Je viens d'acheter une maison et pour remettre en état le jardin qui était a l'abandon depuis 2ans, j'ai demandé un devis a un paysagiste. Ap...
Bonjour, Je refais entièrement mon logement principal. Isolation, fenêtre, électricité, plomberie... J'ai lu que je pouvais déduire les matériaux ...
Bonjour, Apres avoir touché les 60% mi-janvier lié à un crédit d'impôt, je n'ai pas touché les 40% restants du crédit d'impôt lié à une loi pinel fi...
Bonjour, Nous sommes un jeune couple. Propriétaire depuis février 2019. Pacser depuis Mars 2019. L'année 2019, notre taux d'imposition était de 0%, d...
Bonjour, J'ai donné des cours de soutien scolaire à des enfants pendant leurs vacances chez leurs grands-parents. Je suis auto-entrepreneuse avec un...
Bonjour, j ai toucher les 60 % en janvier la réduction d impot je voudrais savoir si je vais toucher l aitre moitier cette ete rien .. merci
Bonjour, Qd est ce que on touche crédit d impôt 2020 car 24 juillet et tjs rien
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait à quel date le solde du crédit d'impôts 2020 sera versé cette année ?? Merci pour le renseignement
Bonjour, suite à une mise en conformité électrique d'une maison que je loue ai je droit de déclarer les travaux pour réduction d'impôts. Merci
Bonjour, J'ai une maison en location, une clôture extérieure est vétuste et le long d'une rue principale, je pense la faire refaire par un artisan, ...
Comment peut on savoir si un don fait à une association est défiscalisable. merci
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.