Les discussions

Vente d'un appartement scellier

Bonjour, l'appartement que j'ai acheté en scellier en 2011, va bientot terminer ses 9 ans de location Ensuite j'aimerai le revendre J'ai note une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
flocroisic

Abattage d un sapin par un professionnel

Bonjour je dois faire abattre un sapin ai je le droit de le,déduire de mes impôts ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
jodelariege

Élagage grutier et autres arbres

Bonjour, je dois faire tailler 8 arbres dont 4 fruitiers, ai je droit a un abattement fiscal ?, Il y a t il un plafond de revenu a ne pas dépasser?, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
roudoudou22

Taux horaire bénévolat dans une association

 Résolu

Bonjour, Je donne bénévolement des cours de danse en EHPAD et voudrait déduire des impôts les heures faites. L'association veut bien me fournir une f...

24 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
DD

Renseignements

 Résolu

Bonjour, avons nous droit a une aide gouvernementale par une résidence secondaire pour changer les fenêtres car chauffer au gaz vieux fermants donc ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
roudoudou22

Charges déductibles de l'is pour un camping

Bonjour, Je me pose une question en ce qui concerne le calcul de la base imposable à l'impôt sur les sociétés pour un camping. Dans l'exemple, ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
flo8585

Prolonger la loi scellier

Bonjour, Je possède un logement en loi Scellier depuis presque 9 ans . Je souhaiterais la prolonger jusque 15 ans . J’ai lu sur le site qu’une rubri...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
flocroisic

Scellier malfaçons

Bonjour, Notre bien aura été vide 2 ans après procédures et bataille avec l'assurance pour refaire l'intérieur complet car il y avait de grosses m...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compte épargne impôt

Bonjour, Le conseiller en fiscalité m à récemment contacté pour me proposer un compte épargne impôt. Il me dit que je dois mettre une épargne tous...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Mika1978

Crédit impot sur travaux pac déjà existante

Bonjour, Nous avons fait intervenir une entreprise pour réparer notre pompe a chaleur déjà existante pour la remettre en état de marche. A t on le d...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Ulysse5818

Crédit impot service à la personne et micro ou auto-entrepreneur

Bonjour, Auriez-vous quelques éclaircissements concernant les services à la personne lors de l' emploi d' un salarié occasionnel pour un travail de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Installation douche et crédit d’impôts

Bonjour, Ma mère (72 ans) souhaite faire changer sa baignoire pour installer une douche spécialement adaptée aux personnes âgées. Le premier devi...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
effaelle

Credit d'impots allée antiderapante gravillons

Bonjour, Nous avons fait réaliser une allée gravillonnée par la ste D Moquet en 2016, l'artisant nous a assuré que nous pouvions bénéficier d'un cre...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loi pinel france

Bonjour, Payant environ 3000 d’impôts sur le revenu par an, des amis à moi m’ont parlé de la loi Pinel et elle me paraît très intéressante. Dans...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Lefevre2603

Dégrèvement taxe foncière

Bonjour à toutes et tous, J’ai écrit sur le site des impots en expliquant que j’avais envoyé une lettre recommandée pour le remboursement de la tax...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Loetiga_0506

Aide à personne agée

Bonjour, Je suis un homme agé de 76 ans, vivant dans un mobil-home avec tous les inconvénients qui s'y rattachent. Ma fille désire que je vienne vivr...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
moije83

Je suis eligible au cheque energie, toujours pas recu attends depuis 1 an

Bonjour, Le chèque énergie a été créé pour éliminer la tarif solidarité ( eligible aussi) que été vraiment bien, je suis éligible je ne suis pas imp...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Carol

Aide a la personne ( ménage)

Bonjour, Je me lance dans l'auto entreprise est mes futures clients me pose la question de savoir si mes prestations leurs seront déductible des imp...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
bretecher

Prorogation loi scellier

Bonjour, pouvez vous m'indiquer le formulaire à remplir pour cette extension d'engagement lors de la déclaration d'impots Dans l'attente de vous li...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
flocroisic

Fiscalité

Bonjour, A quel moment de l'année est-il le plus intéressant pour avoir une fiscalité privilégiée ? Merci,

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
flocroisic

Paiement espèces et crédit d'impôt

Bonjour, Mes parents règlent l'Admr en espèces (service APA)...Ils n'ont pas de moyens de paiement. Ont-ils droit à un crédit d'impôt ? Quelle est ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Revente studio en loi scellier, et autres questions

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté sur plan en déc 2011 1 studio livré en mars 2014, loué dès avril 2014, à l'époque mes revenus étaient conséquents. j'ai eu par...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Anauma

Avance 60% non reçue

Bonjour, Nous sommes le 19 janvier et je n'ai eu aucun virement alors que je peux prétendre à cette avance . D'autres personnes sont elles dans le ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Magdaleina

Taille des haies de jardin par entreprise

Bonjour, Je souhaiterais savoir si, en 2020, la possibilité d'une réduction ou d'un crédit d'impôts pour des travaux de jardinage (taille de haies...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
jodelariege

Aide au paiement ehpad

Bonjour, Nous sommes 2 enfants, notre mère vient de rentrer en Ehpad. Sa pension ne suffit pas à payer. En plus des aides demandées, nous devron...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
flocroisic

Avance de credit d'impôt non versée

Bonjour, Jai acquis comme résidence principale un appartement dans les DOM en 2012. Cette acquisition me donne droit à une réduction d'impôt pour ...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
flocroisic

Réduction impôts ou remboursement en 2020

Bonjour Je suis séparé et je vis à 1000 kms de mes enfants, qui sont en garde chez leur mère . Lors de ma déclaration d’impôts 2019 j’ai déclar...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Giacom13100

Credit impots

 Résolu

Bonjour, Ma mére décedée le 1 novembre 2019 employait deux personnes à domicile. Après déclaration des revenus 2019 le credit impots est il r...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
FDBMC

Absence d'avance de crédits d'impôts pour dépenses 2018 déclarées en 2019

 Résolu

Bonjour, J'habite à la Réunion. En 2017 nous avons fait l'acquisition d'un terrain pour y construire notre maison. Nous avons emménagé en 2018. En 2...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
CHD.E

Defiscalisation scellier 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement Scellier social en 2010 , livré en 2011 début de cette période de 9 ans , on me dit que je peux prolonger de 2 fois ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Alexim_2125

Erreur montant crédit impôt’ 2020

Bonjour, Nous avons déclaré un crédit impôt (employée à domicile et garde d enfant) 4600 euros en juillet 2019 sur 2018. Nous aurions dû percevoir ...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Laureenvrai

Facture internet dans declaration professionnelle

Bonjour, J'ai une exploitation agricole et aussi une chambre d'hotes, ai je le droit de mettre dans mes factures pour ma declaration professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Roudoudou22

Impots et credit d'impot pour frais de garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, Je récapitule ma situation, dans le but de savoir si j'ai bien tout compris: Situation Notre premier enfant est né en décembre 2018, N...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Thompouce67

Scellier et invalidité

Bonjour, suite à un accident mon mari est handicapé avec invalidité reconnue à + de 80% par la MDPH. Notre engagement court jusqu'en mai 2020. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
laurence

Crédit impôt

Bonjour, j'ai réalisé des travaux en 2019 dans ma maison qui sont éligibles au crédit d'impôt, mais j'ai déménagé à la fin de l'année, puis-je bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
guillaume

A déclarer ?

Bonjour, Mon fils, 38 ans, en congé maladie, néanmoins salarié, en rupture conjugale, 3 enfants dont il a la garde 1 we/2 + moitié des vacances, ha...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
EVRL

Changement de chaudiere

Bonjour, Etant retraité, je ne recevrais pas de déclaration de revenu pour 2020 comment faire pour déclarer mon remplacement de chaudière ? les tra...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
brieron044

Loi scellier 2009

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement en 2009 en VEFA dans le cadre de la loi Scellier. Je suis depuis le 01 aout de cette annee, insta...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
flocroisic

Conditions de plafonnement taxe foncière

Bonjour, https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/ Selon c...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
trodekos

Réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, Pour l'installation cumulée d'un ballon thermodynamique et de panneaux solaires j'aimerais savoir si le crédit d'impôt de 30 % est calcul...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
mandalay

Fin de scellier en secteur libre

J'ai un Scellier achevé en 2010 et il finit alors cette année. A priori, je n'ai plus le droit à la défiscalisation car non renouvelable. Concernant...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2020

Bonjour j'aurais voulu connaitre le RFR a ne pas depassé pour 2020 concernant ma taxe habitation je suis célibataire, car j'ai consulté votre do...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tof51430

Pupille de la nation : quels sont mes droits ?

Bonjour, je suis pupille de la nation mon père est décédé au cours de la 2 iem guerre mondiale avant ma naissance je n'ai jamais rien demandé quels ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
madeleine

Création d'une sci

Bonjour, Nous avons (mon conjoint et moi même uni par un pacs) investi dans des 2 investissements locatifs : l'un en logement nu et l'autre en lmnp. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Déduction d'impôts téléthon

Bonjour, Je souhaiterai faire un don au téléthon, savez-vous quel est le montant maximum pour le déduire de ses impôts? Merci,

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Notion de faibles ressources pour déduction obligation alimentaire ascendant

Bonjour, J'héberge un ascendant aux faibles revenus sous mon toit depuis plusieurs années et j'aimerais déduire de mes revenus imposables le monta...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Jacques

Pinel : loyer au dela du plafond ? que faire ?

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison individuelle en VEFA, que j'ai mise en location dans le cadre du dispositif Pinel. La surface habitabl...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
flocroisic

Aide aux parents

Bonjour, j’aimerais savoir si j’ai le droit à réduction d’impôts si j’envoie 150€ par moi à ma mère qui a 300€ de retraite,merci

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
flocroisic

Crédit d’ impôt

Bonjour Pourriez vous m’indiquer si le crédit d’impôt est applicable pour la rénovation de fenêtres. Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
gitane2229

Demi prt veuve ancien combattant afn

Bonjour, Mon mari est décédé à l'age de 62 ans ; je possède une attestation certifiant qu'il aurait pu prétendre à la carte du combattant ; j'ai la ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic
Résultats 301 - 350 sur un total de 3 401