Les discussions

Chauffeur super lourd

Bonjour à tous, Mon compagnon est chauffeur super lourd depuis plus de 10 ans et embauché en CDI depuis 18 mois. Existe t'il des réductions d'i...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Isolation

 Résolu

Bonjour, j'ai une vieille fenêtre dans une pièce de ma maison principale que je veux changer pour une nouvelle avec double vitrage. Cela rentre-t-il d...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
soeurlolo

Elevé un enfant seul

Bonjour, J'ai élevé mon fils seule de 1991 à 1998 date de mon cancer. Son père travaillait chez sa mère sans être déclaré de 1988 à 1999. IL dorma...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
roudoudou22

Intérêts prêt acquisition résidence principale

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale fin 2009. Est-ce-que je peux encore déclarer mes intérêts l'année prochaine (2015 sur revenus 2014)? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
jeanaa

Taxe foncière

de: dutriaux.pierre@euf.fr Bonjour, Pour l'exonération de la taxe foncière, le fait d'être âgé de 75 ans , est- ce suffisant pour ne pas payer la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
doris33

Le taux pour personne invalide??

abattement personne agée est'il le même que pour l'abattement invalideannée 2012 l'abattement était de 2312;et cet année il es seulement de 1166 euros...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
william049

Achat d une voiture en loa

Bonjour a tous, Je serai intéressé pour prendre une location longue durée avec option d'achat (LOA) sur 36 mois pour une voiture électrique modèle ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
sebdan696969

Bonjour deductions d impôts

je me suis laissé dire qu 'une personne prise a 100% par la sécurité social pour une operation a coeur ouvert pouver pretende a une réduction sur un i...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
virgilio629

Demande d'explications

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle pour 2014 et je voudrais savoir comment obtenir un dégrévement total...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
tof51430

Crédit d'impôts => agrandissement fenêtre

Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover ma maison (résidence principale) et je projette de changer les fenêtres. Ma question est la sui...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
dany311

Taxe d'habitation - dégrèvement

 Résolu

18/10/2014 Question Droit et Finances (Taxe d' habitation)Plafonnement/Dégrèvement.) Article 1414 A du CDI. Bonjour à tous, Nous sommes nombreux à...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
flocroisic

Réduction d'impôts avec le dossier de "l'emmerdeur"

 Résolu

Bonjour, Peut on récupérer rétrospectivement et sur combien d'année . Pour une demande, après l'avoir déposé combien de temps cela prend. Merci.

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
madrid_17

Travaux de rénovation

Bonjour J'ai réalisé des travaux de rénovation en plomberie d'électricité peinture climatisation ainsi que l'aménagement de la cuisine coment dois j...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
flocroisic

Recevabilité / examen montants à garantir

Bonjour, J'ai fais une réclamation auprès de mon service fiscal pour une remise partielle de mon impôt suite à la perte de mon emploi. J'ai reçu ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Jung972

Dégrèvement de la taxe foncière

Bonjour, Je paie la taxe foncière pour ma résidence principale et je viens de voir que je peux être éxonérée de cette taxe du fait de mes faibles reve...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
flocroisic

Impôts fonciers et taxe d'habitation

 Résolu

Ayant un revenru fiscal de référence de 16 600€ - nombre de parts : 2 puis-je prétendre pour 2014 à une quelconque dégrèvement ou réduction sur ma tax...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ornai11

Redevance télévision

je voudrais savoir,si les plus de 75 ans peuvent Etre exonère de la redevance télévision.

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
albert222

Reduction d'impots

Bonjour, j'heberge actuellement mon ex belle fille de 22 ans et cela depuis sa majorite , elle est sans travail et donc je subviens a ses besoins ,n...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Dubaque60

Remboursement impots

j'ai moi ausi reçu un remboursement de dgfip que je ne comprend pas quelqu'un peut il me renseigner ? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
flocroisic

Rattaché son enfant?

bonjour ma fille de 24 ans etait en bts alternance l annee derniere et elle a fait sa propre declaration j aimerai savoir si cette annee il est prefer...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
doris33

Dégrèvement sur taxe foncière

Quels sont les critères pour abattement sur la taxe foncière ?; Merci de votre réponse. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
doris33

Exoneration taxe habitation

Bonne nouvelle, pour commencer le we en beauté j'ai reçu ma taxe d'habitation... alors petite question je suis en couple non marié ni pacsé et j'ai 2...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
marinamou

Taxe foncière

peut-on avoir une réduction sur la taxe foncière?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
doris33

Abattement successions en tant qu'handicapé

J'ai hérité d'un ami en 2001 ,et le notaire m'a pas mise au courant sur l'abattement sur la part me revenant . que dois je faire?

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
roudoudou22

Réduction et crédit d'impôt dans quel ordre?

 Résolu

Bonjour, J'ai bien compris la différence entre réduction et credit d'impôt. Mais le fisc applique ces deux choses dans quel ordre? Je m'expliq...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
coincoin80

Reductions d'impots ( quoi obtenir )

Bonjour Nous sommes a NOUVEAU couple depuis le 08/04/2014 et nous avons un enfant de 4ans Madame travail comme aide soignante en CDI et elle touc...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
asp2p

Taxe audio.

Bj dans quelles conditions est on exonéré de taxe audio visuelle? merci!

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour a partir de quel montant de revenu imposable avons nous droit a une exonération je suis âgée de 78 ans Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
doris33

Reduction ou exonération de la taxe fonciére 2014 .

Ai-je droit à une réduction d'impôt , voir une exonération pour - Taxes Foncieres 2014 - Département : 740 HAUTE-SAVOIE pour une résidence principale ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
flocroisic

Heures supplementaires

Bonjour, Comment dois je declarer mes heures supp à ma déclaration d'impots? est ce déductibles ou vais je payer plus d'impots? Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
aurely2412

Reversion de la demi part de la veuve sur déclaration d'impôts.

Bonjour,. La veuve d'un Ancien Combattant d'Algérie décédé à 70 ans,ayant sa carte de veuvede combattant a-t-elle le droit de déclarer la demi part à...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
flocroisic

Réduction de mes impôts?

Je suis retraitée de l'ENSEiGNEMENT SUPERIEUR FRANçais .Je désire résider toute l'année au PORTUGAL .Je suis prête à prendre la double nationalité . j...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
BmV

Plafond réductions d'impôts déclaration 2014 pour revenus 2013

Bonjour, Quel est le plafond de la réduction d'impôt dans le cas suivant: . réalisation d'un investissement Scellier de 300000€ réalisé en 2010 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
roudoudou22

Critère pour être dégrévé ou exonéré de la th et/ou de la tf

menehaut J'héberge un enfant à la recherche d'un emploi, ayant déjà travaillé mais ne percevant que 450 euros/mensuels de Pôle Emploi ... Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
william049

Travaux deductibles

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire a poser son préavis. Afin de le relouer facilement j'aimerai rafraîchir m...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
mahik79

Dégrèvement sur taxes foncières pour 2014

 Résolu

Bonjour, Une note de Septembre 2014 de Droit-finances.net intitulée "Exonération de taxe foncière : plafonds de revenus" précise, en bas de page : "D...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Numeris

Renseignements remise impots

comment formuler une demande de remise impôts

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Micha1

Supression ou réduction de la taxe foncière

bONJOUR J'aimerais savoir si la supression ou la réduction de la taxe foncière s'applique à la résidence secondaire Merci de votre réponse, bo...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
hervecheri

Dégrèvement taxe foncière

Bonjour, Je voudrais savoir comment s'y prendre pour bénéficier du dégrèvement pour la taxe foncière. Est ce que cela se fait automatiquement ou...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
anny77

Abattement pour personne agée

 Résolu

Comment se fait-il que les impôts ne me fassent pas bénéficier de l'abattement pour personne ayant plus de 70 ans?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
toutoune1941

Frais réels

BJR JE DESIRE SAVOIR EST CE QUE JAI LE DROIT DE DECLARER LE COIFFEUR ;LE MAQUIALLAGE ; LES COLLANTS ;ET LES FRAIS DE PRESSING JE SUIS PERSONNEL AIR...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Enka1

Réduction d impôts

Bonjour, Je paye 13000€ d impôts et je suis célibataire Quels moyens de baisser ce montant sans apport financier ? Merci de ne pas faire des rép...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
djivi34

Reduction impot et travaux

Bonjour, comment s'applique la réduction de 30% d'impot annoncée par le gouvernement pour des travaux d'isolation j'ai appelé les impots , ils me di...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
roudoudou22

Prisonnier de guerre : avantage fiscal

Je désirerais savoir si ma position de veuve depuis 1990 d'un mari fait prisonnier pendant le service militaire lors de la dernière guerre de 1940...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
zannys

Exoneration de la taxe fonciére

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai entendu dire qu'ilexistait des reductions voir des exonerations de taxes fonciéres et habitations. Je suis depuis deux ans aux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
willow83

Exonération impots fonciers

Bonjour, je doit payer plus de 800 euros d'impots fonciers, or je suis non imposable (0 euros) et j'ai deux enfants à charge. Je suis passé au bureau ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Micha1

Taxe fonciere degrevement de 35445 e 2 parts

 Résolu

bonjour sur DROIT ET FINANCES, il y a un article qui dit ,"exoneration de taxe fonciere " pour revenu fiscal de 35445 euros pour 2 parts j ai tel...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
william049

Taxe foncieres

Mes revenus sont de 32.321,00€ (2 parts) soit revenus fiscal de référence. Je suis âgé de 66 ans et mon épouse de 64 ans. Est-ce droit à une diminutio...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
tutuy

Travaux toiture

Bonjour, je viens de faire refaire entièrement ma toiture + isolation avec laine fibre de bois + sous-toiture therm'x en complèment, je voulais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Dubaque60

Don manel

 Résolu

Bonjour, En octobre 2013 j'ai fais un don manuel de 15000 euros à une de mes filles en situation délicate, pour ce faire, j'ai sorti cette somme de...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
menthesauvage
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 3 400