Les discussions

Émondage des arbres

J'aimerai savoir si dans le cadre de l'aide à la personne, l'émondage des arbres peu bénéficier d'un crédit d'impôt. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Enka1

Etre exoneree deel la taxe fonciere sur r eidence secondaire

Résolu

Bonjour! Agée de 76ans, (au minimum vieillesse (bien que bac +4)- j'ai l'usufruit de la vieille mason familiale donne e mais nepeux plus payer la tax...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
ermite13

Incidence de la date du mariage sur le nombre de parts

Bonjour, Pouvez-vous confirmer ou infirmer qu'il suffit de s'être marié le dernier jour de l'année N (çàd le 31 décembre) pour bénéficier de deux ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
william049

Remplacement d'une baignoire par douche donne-t-il droit a crédi

Bonjour, Le remplacement d'une baignoire par une douche donne-t-il droit à un crédit d'impôt ? A partir de quel âge ? Quel taux ? Dans quelle condi...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Retraite du combattant

Bonjour, j'ai eu 75 ans le 03/01/2014 et je possède la carte d'ancien combattant, en 2015 aurais-je droit à la réduction d'impôts sur le revenu, com...

jmp59

Aide à domicile - déduction impôts ?

Emploi direct pour la première année d'une aide à domicile "Jardinage" et femmes de ménage par une société, j'ai le droit de déduire au maximum 12000€...

PrLayton

Perte d'allègement sur taxe d'habitation 2014 ?

Bonjour, Ma mère (83 ans) est locataire sur Marseille d'un T2. Elle payait environ 1100€ de taxe d'habitation annuelle. Pour 2014, elle à une augme...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
fiscalito13

Réduction d'impôts / dons à fondation

Bonjour, si je fais un don de 1000 euros à la Fondation Lejeune, quelle sera ma réduction d'impot?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
doris33

Veuvage

Bonjour, Je suis veuve , ayant eu et élevé 3 enfants, puis-je espérer bénéficier à nouveau d'une 1/2 part supplémentaire ? (mes impôts sur le reve...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
flocroisic

Installation de nouveaux volets roulants : pvc ou alu ?

Résolu

Bonjour, J' aimerais connaître les conditions de réduction d'impôt dans le cadre d'un projet d'installation de volets neufs roulants motorisés. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
salvia34

Déduction des intérêts

Bonjour, Je viens d'apprendre que depuis 2002 date à laquelle j'ai contracté un crédit immobilier pour ma résidence principale j'aurai pu déduire m...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
william049

Investissement onf

Bonjour, j ai lu que si on fait des investissement forestier on pouvait prétendre a des conditions données a une réduction d impots à hauteur de 6...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Crédit d,impots

Bonjour, Opéré d,un genou il y,a 2 ans, je ne peu plus decendre à la cave,ainsi qu,à la chaufferie. j,envisage de faire une ouverture par l,extérieu...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Remplacement d'une porte de garage

Bonjour, Peut-on bénéficier de réductions d'impôt pour le remplacement d'une porte de garage attenant à l'habitation ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Micha1

Réduction ou crédit impôts avec auto-entrepreneur ??

Bonjour, Dans une situation de retraitée avec invalidité de 80%. 1 - Quelle catégorie peut m'être accordée : Réduction ? ou Crédit d'Impôts ??? ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
0marie

Reduction d impots au titre de l habitation principale

Bonjour, j ais déclare avec justificatifs de la banque des intérêts d emprunt pour 2011 2012 2O13 une maison ancienne achetee en 2010 aujourd hui l...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
laaziza01

Dégrevement impôts

Bonjour Mes parents sont entrés en maison de retraite cette année. Ils sont propriétaires d'un appartement qui reste inoccupé depuis leur admission ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
mspro

Orange

Bonjour, Suite à l'intervention d'Orange pour ma ligne, j'ai réglé la somme de 115,00 euros. L'intervenant a établi une facture en me précisant que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
BmV

Rsa et taxe dhabitation

Peut -on avoir une remise d'une taxe d'habitation lorsqu'on bénéficie d'un RSA ?

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
bellaisa0287

Problème avec les impôts

bonjour, j'ai fait une demande d'exonération pour mes impôts locaux étant en invalidité n'étant pas imposable revenu net 11421 euros nombre de part...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
liloo14200

Ancienneté maison : point de départ du délai

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai fait l'acquisition récemment d'une maison. Cette maison a été livrée à l'ancien propriétaire et recepti...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
jdg1971

Loi de robien

Bjr Je suis propriétaire d'un appartement loi De robien et pour l'année 2015 cela fera 10 ans que je le possède. Quel abattement est je droit pour ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
djivi34

Taxe d'habitation adulte handicapé

Bonjour, Mon fils est invalide à 80% et travaille en ESAT ; il perçoit un salaire ainsi que l'allocation pour adultes handicapés (montant des revenus...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
flocroisic

Travaux maison (toiture)

Bonjour, Pouvez vous me donner de reinsegnements: j'ai fait réaliser la réfection totale de ma toiture par une entreprise ai je droit au crédit d'im...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
BmV

Réductions impôts acivité libérale

Psychologue clinicien, quelles réductions d'impôts possibles ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
alexiafl4

Credit d impots

Bonjour, je vais faire installer une console murale fujitsu atlantic reversible inverter ,je voudrais savoir si je peux faire la demande pour un credi...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
ener

Exonnération redevance télé

Cette année n'étant pas imposable j'aimerai savoir si je peux etre éxonnonéré de la redevance télé j'ai 67 ans

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
flocroisic

Travaux d'économie d'énergie dans logement loué

Bonjour, Nous aimerions faire des travaux d'économie d'énergie dans une maison que nous louons au RC (2 colocataires) et que occupons de temps en...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
flocroisic

Frais isolation thermique

Peut-on déduire le montant du matériel d'isolation thermique si l'on effectue soi-même les travaux ?,

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33

Diminuer impot sur revenu

Bonjour, existe t il un placement permettant de payer moins d'impots sur le revenu? je paye environ 700 euros on m'a vaguement parlé de fcpi? o...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
flocroisic

Reduction d'impots

Bonjour: j'heberge et nourris ma fille a titre gratuit pendant environ1 an (mai 2014..juin 2015)comment puis je la declarer pour pretendre a une reduc...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
doris33

Economie energie

Bonjour, Le changement d'une porte de garage en sous sol de mon habitation principale,par une porte isolée , peut il me donner droit a une reducti...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Micha1

À l'aide, on me demande de rembourser mon crédit d'impot

Résolu

bonjour, En 2011, j'ai signé et effectué des travaux de changement de chaudière dans ma résidence principale. Lors de la signature, mon chauffagiste...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
ninamono

Travaux de mise "hors d'eau" sur une résidence principale

Résolu

Ma véranda fuit quand il pleut: puis-je faire effectuer des travaux qui seraient déductibles de mes revenus imposables? En serait-il de même pour la c...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
toupax

Travaux menagers au domicile de ma mere

Bonjour ai je la possibilité d'engager à mon compte un salarié à domicile pour effectuer des travaux menagers chez ma mere agée, qui n'est pas impos...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
mp356

Jai 75 an pourq doije paiyer l'impots merci de me répondre m p

Bonjour, bonjour jai 75 an douje paiyer la redevanse tv merci de lme répondre m pithsy Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
doris33

Taxe habitation et taxe foncière

bonjour, le 01092012 mon mari quittait notre domicile conjugal à moi toutes les charges, il me semble qu'en ce qui concerne les taxes foncières et hab...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
motosuperdom

Prime d'energie

Bonjour, l'artisan auquel j'ai fais appel n'a pas daigner me parler de la prime d'énergie. que puis je faire pour récupérer cette prime ?^^

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Piniouf 75

Vente appartement derobien

Bonjour, Je viens d'être licencié économique et la loi me permet de vendre mon appartement avant les 9 ans. Cependant je viens de retrouver un trav...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
djivi34

Déduction des frais de ravalement pour un nu propriétaire

Bonjour, A qui revient la charge des travaux de ravalement de façade ? Nu propriétaire ? Usufruitier ? Dans le cas du Nu Propriétaire, ce dernier ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
roudoudou22

Crédit d'impôts

Bonjour. Je dois mettre prochainement deux fenêtres de toit dans ma résidence principale, double vitrage et volets isolants. Puis-je déclarer celà com...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
roudoudou22

Chauffeur super lourd

Bonjour à tous, Mon compagnon est chauffeur super lourd depuis plus de 10 ans et embauché en CDI depuis 18 mois. Existe t'il des réductions d'i...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Isolation

Résolu

Bonjour, j'ai une vieille fenêtre dans une pièce de ma maison principale que je veux changer pour une nouvelle avec double vitrage. Cela rentre-t-il d...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
soeurlolo

Elevé un enfant seul

Bonjour, J'ai élevé mon fils seule de 1991 à 1998 date de mon cancer. Son père travaillait chez sa mère sans être déclaré de 1988 à 1999. IL dorma...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
roudoudou22

Intérêts prêt acquisition résidence principale

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale fin 2009. Est-ce-que je peux encore déclarer mes intérêts l'année prochaine (2015 sur revenus 2014)? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
jeanaa

Taxe foncière

de: dutriaux.pierre@euf.fr Bonjour, Pour l'exonération de la taxe foncière, le fait d'être âgé de 75 ans , est- ce suffisant pour ne pas payer la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
doris33

Le taux pour personne invalide??

abattement personne agée est'il le même que pour l'abattement invalideannée 2012 l'abattement était de 2312;et cet année il es seulement de 1166 euros...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
william049

Achat d une voiture en loa

Bonjour a tous, Je serai intéressé pour prendre une location longue durée avec option d'achat (LOA) sur 36 mois pour une voiture électrique modèle ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
sebdan696969

Bonjour deductions d impôts

je me suis laissé dire qu 'une personne prise a 100% par la sécurité social pour une operation a coeur ouvert pouver pretende a une réduction sur un i...

virgilio629

Demande d'explications

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle pour 2014 et je voudrais savoir comment obtenir un dégrévement total...

tof51430
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 3 441