Les discussions
Émondage des arbres
J'aimerai savoir si dans le cadre de l'aide à la personne, l'émondage des arbres peu bénéficier d'un crédit d'impôt. Merci.
Etre exoneree deel la taxe fonciere sur r eidence secondaire
RésoluBonjour! Agée de 76ans, (au minimum vieillesse (bien que bac +4)- j'ai l'usufruit de la vieille mason familiale donne e mais nepeux plus payer la tax...
Incidence de la date du mariage sur le nombre de parts
Bonjour, Pouvez-vous confirmer ou infirmer qu'il suffit de s'être marié le dernier jour de l'année N (çàd le 31 décembre) pour bénéficier de deux ...
Remplacement d'une baignoire par douche donne-t-il droit a crédi
Bonjour, Le remplacement d'une baignoire par une douche donne-t-il droit à un crédit d'impôt ? A partir de quel âge ? Quel taux ? Dans quelle condi...
Retraite du combattant
Bonjour, j'ai eu 75 ans le 03/01/2014 et je possède la carte d'ancien combattant, en 2015 aurais-je droit à la réduction d'impôts sur le revenu, com...
Aide à domicile - déduction impôts ?
Emploi direct pour la première année d'une aide à domicile "Jardinage" et femmes de ménage par une société, j'ai le droit de déduire au maximum 12000€...
Perte d'allègement sur taxe d'habitation 2014 ?
Bonjour, Ma mère (83 ans) est locataire sur Marseille d'un T2. Elle payait environ 1100€ de taxe d'habitation annuelle. Pour 2014, elle à une augme...
Réduction d'impôts / dons à fondation
Bonjour, si je fais un don de 1000 euros à la Fondation Lejeune, quelle sera ma réduction d'impot?
Veuvage
Bonjour, Je suis veuve , ayant eu et élevé 3 enfants, puis-je espérer bénéficier à nouveau d'une 1/2 part supplémentaire ? (mes impôts sur le reve...
Installation de nouveaux volets roulants : pvc ou alu ?
RésoluBonjour, J' aimerais connaître les conditions de réduction d'impôt dans le cadre d'un projet d'installation de volets neufs roulants motorisés. ...
Déduction des intérêts
Bonjour, Je viens d'apprendre que depuis 2002 date à laquelle j'ai contracté un crédit immobilier pour ma résidence principale j'aurai pu déduire m...
Investissement onf
Bonjour, j ai lu que si on fait des investissement forestier on pouvait prétendre a des conditions données a une réduction d impots à hauteur de 6...
Crédit d,impots
Bonjour, Opéré d,un genou il y,a 2 ans, je ne peu plus decendre à la cave,ainsi qu,à la chaufferie. j,envisage de faire une ouverture par l,extérieu...
Remplacement d'une porte de garage
Bonjour, Peut-on bénéficier de réductions d'impôt pour le remplacement d'une porte de garage attenant à l'habitation ? Merci
Réduction ou crédit impôts avec auto-entrepreneur ??
Bonjour, Dans une situation de retraitée avec invalidité de 80%. 1 - Quelle catégorie peut m'être accordée : Réduction ? ou Crédit d'Impôts ??? ...
Reduction d impots au titre de l habitation principale
Bonjour, j ais déclare avec justificatifs de la banque des intérêts d emprunt pour 2011 2012 2O13 une maison ancienne achetee en 2010 aujourd hui l...
Dégrevement impôts
Bonjour Mes parents sont entrés en maison de retraite cette année. Ils sont propriétaires d'un appartement qui reste inoccupé depuis leur admission ...
Orange
Bonjour, Suite à l'intervention d'Orange pour ma ligne, j'ai réglé la somme de 115,00 euros. L'intervenant a établi une facture en me précisant que ...
Rsa et taxe dhabitation
Peut -on avoir une remise d'une taxe d'habitation lorsqu'on bénéficie d'un RSA ?
Problème avec les impôts
bonjour, j'ai fait une demande d'exonération pour mes impôts locaux étant en invalidité n'étant pas imposable revenu net 11421 euros nombre de part...
Ancienneté maison : point de départ du délai
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai fait l'acquisition récemment d'une maison. Cette maison a été livrée à l'ancien propriétaire et recepti...
Loi de robien
Bjr Je suis propriétaire d'un appartement loi De robien et pour l'année 2015 cela fera 10 ans que je le possède. Quel abattement est je droit pour ma...
Taxe d'habitation adulte handicapé
Bonjour, Mon fils est invalide à 80% et travaille en ESAT ; il perçoit un salaire ainsi que l'allocation pour adultes handicapés (montant des revenus...
Travaux maison (toiture)
Bonjour, Pouvez vous me donner de reinsegnements: j'ai fait réaliser la réfection totale de ma toiture par une entreprise ai je droit au crédit d'im...
Réductions impôts acivité libérale
Psychologue clinicien, quelles réductions d'impôts possibles ? Merci
Credit d impots
Bonjour, je vais faire installer une console murale fujitsu atlantic reversible inverter ,je voudrais savoir si je peux faire la demande pour un credi...
Exonnération redevance télé
Cette année n'étant pas imposable j'aimerai savoir si je peux etre éxonnonéré de la redevance télé j'ai 67 ans
Travaux d'économie d'énergie dans logement loué
Bonjour, Nous aimerions faire des travaux d'économie d'énergie dans une maison que nous louons au RC (2 colocataires) et que occupons de temps en...
Frais isolation thermique
Peut-on déduire le montant du matériel d'isolation thermique si l'on effectue soi-même les travaux ?,
Diminuer impot sur revenu
Bonjour, existe t il un placement permettant de payer moins d'impots sur le revenu? je paye environ 700 euros on m'a vaguement parlé de fcpi? o...
Reduction d'impots
Bonjour: j'heberge et nourris ma fille a titre gratuit pendant environ1 an (mai 2014..juin 2015)comment puis je la declarer pour pretendre a une reduc...
Economie energie
Bonjour, Le changement d'une porte de garage en sous sol de mon habitation principale,par une porte isolée , peut il me donner droit a une reducti...
À l'aide, on me demande de rembourser mon crédit d'impot
Résolubonjour, En 2011, j'ai signé et effectué des travaux de changement de chaudière dans ma résidence principale. Lors de la signature, mon chauffagiste...
Travaux de mise "hors d'eau" sur une résidence principale
RésoluMa véranda fuit quand il pleut: puis-je faire effectuer des travaux qui seraient déductibles de mes revenus imposables? En serait-il de même pour la c...
Travaux menagers au domicile de ma mere
Bonjour ai je la possibilité d'engager à mon compte un salarié à domicile pour effectuer des travaux menagers chez ma mere agée, qui n'est pas impos...
Jai 75 an pourq doije paiyer l'impots merci de me répondre m p
Bonjour, bonjour jai 75 an douje paiyer la redevanse tv merci de lme répondre m pithsy Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots...
Taxe habitation et taxe foncière
bonjour, le 01092012 mon mari quittait notre domicile conjugal à moi toutes les charges, il me semble qu'en ce qui concerne les taxes foncières et hab...
Prime d'energie
Bonjour, l'artisan auquel j'ai fais appel n'a pas daigner me parler de la prime d'énergie. que puis je faire pour récupérer cette prime ?^^
Vente appartement derobien
Bonjour, Je viens d'être licencié économique et la loi me permet de vendre mon appartement avant les 9 ans. Cependant je viens de retrouver un trav...
Déduction des frais de ravalement pour un nu propriétaire
Bonjour, A qui revient la charge des travaux de ravalement de façade ? Nu propriétaire ? Usufruitier ? Dans le cas du Nu Propriétaire, ce dernier ...
Crédit d'impôts
Bonjour. Je dois mettre prochainement deux fenêtres de toit dans ma résidence principale, double vitrage et volets isolants. Puis-je déclarer celà com...
Chauffeur super lourd
Bonjour à tous, Mon compagnon est chauffeur super lourd depuis plus de 10 ans et embauché en CDI depuis 18 mois. Existe t'il des réductions d'i...
Isolation
RésoluBonjour, j'ai une vieille fenêtre dans une pièce de ma maison principale que je veux changer pour une nouvelle avec double vitrage. Cela rentre-t-il d...
Elevé un enfant seul
Bonjour, J'ai élevé mon fils seule de 1991 à 1998 date de mon cancer. Son père travaillait chez sa mère sans être déclaré de 1988 à 1999. IL dorma...
Intérêts prêt acquisition résidence principale
Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale fin 2009. Est-ce-que je peux encore déclarer mes intérêts l'année prochaine (2015 sur revenus 2014)? ...
Taxe foncière
de: dutriaux.pierre@euf.fr Bonjour, Pour l'exonération de la taxe foncière, le fait d'être âgé de 75 ans , est- ce suffisant pour ne pas payer la ...
Le taux pour personne invalide??
abattement personne agée est'il le même que pour l'abattement invalideannée 2012 l'abattement était de 2312;et cet année il es seulement de 1166 euros...
Achat d une voiture en loa
Bonjour a tous, Je serai intéressé pour prendre une location longue durée avec option d'achat (LOA) sur 36 mois pour une voiture électrique modèle ...
Bonjour deductions d impôts
je me suis laissé dire qu 'une personne prise a 100% par la sécurité social pour une operation a coeur ouvert pouver pretende a une réduction sur un i...
Demande d'explications
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle pour 2014 et je voudrais savoir comment obtenir un dégrévement total...