Service à la personne auto-entreprise
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse sur internet. Je suis une auto-entreprise. Je propose ...
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse sur internet. Je suis une auto-entreprise. Je propose ...
Bonjour, j ai fait une demande de carte d invalidite en octobre 2014 accordée en janvier 2015. Carte d Invalide + 80% .A partir de quelle date ,la...
J'effectue quotidiennement 20 km en AR de mon domicile à la gare afin de prendre le train jusqu'à mon travail. J'utilise le véhicule 5 CV qui est mis ...
Bonjour, Ma concubine et moi avons acheté un appartement pour héberger ma mère. Jusqu'à aujourd'hui, elle pouvait payer son loyer mais suite à des...
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le barème 2015 de remboursement des frais kilométriques pour les déplacements des bénévoles, au sein d'une associa...
Bonjour, Ce droit est-il acquis lorsque les conditions requises (75 ans, carte du combattant) sont remplies au cours de l'année d'imposition et non ...
Bonjour, Ancien combattant en AFN J'ai 76 ans depuis le 15février dernier. Comment dois je faire pour bénéficier de la 1/2 part de déduction accor...
Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un studio pour 50.000 + 25000 € de travaux. Les travaux consistent en un ravalement global de l'immeuble, en ...
En travaillant bénévolement pour une mairie ou une association, à quel montant horaire peut-on établir l'attestation du temps travaillé bénévolement. ...
Bonjour. Ma maman âgée de 85ans, non imposable, souhaiterait changer de chaudière à gaz. Peut-elle bénéficier d'un crédit d'impôts. On lui refuse...
Bonjour, Je dois placer mon père en maison de retraite. J'aimerais savoir si l'obligation alimentaire que l'on va verser à la maison de retraite e...
Bonjour, j'ai 78 ans mon mari est décédé en 1994 à l'age de 61 ans il était AFN; ai-je droit à la demi part fiscale supllm. merci de me répondre
Plafonds de loyers relatifs à l'exonération d'impôt pour la location en meublé d'une partie de sa résidence principale BONJOUR, ce plafon...
ai je droit a une reduction d'impots suite a mon invalidite categorie 2
Bonjour, mon fils âgé de 21 ans est toujours étudiant (il vit toujours chez moi) et il est rattaché sur ma déclaration d'impôts. Dans le cadre de ses ...
bonjour, pour étudier mon cas le trésor public me demande de leur fournir mes 3 derniers relevés de compte bancaire et j'aimerai savoir si il sont ...
bonjour , j'ai une question , voila j'habite avec ma soeur, qui a un enfant 6 ANS ET DEMI dont je m'en occupe quelques fois , --on aimerait savo...
bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie, comme je suis juste la nièce, les droits de mutations s'avèrent très élevés. Mais je n'ai pas l...
Bonjour, d,autres personnes ayant une rente A/T de 40% invaliditée aux moins et versées pour séquelles physiques et pens...
Bonjour, Nous avons fait faire des travaux de menuiserie extérieure par un artisan en vue de faire des économies d énergie. Nous avons joint la ph...
Bonjour, Les impôts remettent en cause le crédit d'impôt que j'ai bénéficier en 2012 (travaux isolation des fenêtres, isolation du toit, combles et ...
Bonjour, Ma femme et moi sommes séparés et le prononcé du divorce se fera dans 2 à 3 mois.J'ai pris la décision de racheter sa part de la maison sac...
Bonjour, j'ai commencer à donner des cours de math à mon fils et j' ai voulu faire des CESU mais impossible car les cours sont donnés au domicile du p...
Bonjour, Nous avons pris un crédit avec option des intérêts intercalaires capitalisés amortissables pour faire construire notre maison. Nous avon...
Bonjour, Je suis esthéticienne à mon compte en auto-entrepreneur. J'excerce mon activité chez moi dans une pièce dédiée depuis septembre 2013. Pa...
Bonjour, Propriétaire en residence-principale en appartement, bénéficie t'on de réduction d'impôt] lorsque l'on fait des travaux de mises aux normes ...
Bonjour, titulaire de la carte du combattant ayant 80 ans j ai appri que je pouvais beneficier d une reduction d impots qu en est il
Bonjour, Nos travaux de rénovation devraient s'étendre sur 2 ans: 2015: remplacement des fenêtres+ isolation (toiture et extérieure) 2016: remplac...
Bonjour, Heureux propriétaire d'une PAC air eau livrée posée par un pro en octobre 2014, j'entends plusieurs sons de cloches quant au possible cré...
Bonjour, Je souhaiterais loger ma mère gratuiement dans un logement qui m'appartient. Je pourrais donc déduire de mon revenu imposable cette ...
Bonjour, Je suis entrin d'acheter un appartement et je vais faire une cuisine aménagé. Est -ce que je peux déduire des frais avec les impots ? ...
bonjour, je fait partie d'une association qui s'appelle tartugua 34 , nous avons des adhérant qui on fait des dons ,comment faire des reçus fiscaux p...
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réparer un oubli dans ma déclaration de l'année dernière. J'ai omis d'indiquer les dépenses pour économie d'...
J'AI FAIT INSTALLER UNE CHAUDIERE à CONDENSATION EN MAI 2014 QUEL SERA LE MONTANT DU CREDIT D'IMPOTS MERCI
Mon fils habite Villeurbanne comme ils déclare ses impôts chez moi on lui impose son appartement comme résidence secondaire soit cinq fois plus que le...
bonjour est il vrai que je peux déduire la somme de 3500,00€ dans ma déclaration d 'impot en pension alimentaire. car j'ai un garçon de 25 ans qui ...
Mon père, ancien combattant, est décédé en 2010. Ma mère peut elle continuer à avoir la demi part supplémentaire? Elle a 89ans; Merci d'avance
Bonjour. concernant les personnes handicapées,y a t'il une réduction d'impots pour les personnes ayant un handicape de plus de 40 % .
Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d'impôt sur la base de 50% des frais engagés pour la garde de son enfant. Il faut bien s...
Bonjour, j'ai retrouvé mon vieux dossier concernant un litige avec l'administration fiscal. En effet, j'ai acheté deux climatiseurs réversibles en ma...
Bonjour, Nous faisons toute l'année appel à un jardinier professionnel pour effectuer des travaux de jardinage dans notre résidence secondaire. Pouvo...
Bonjour, j'ai travaillé 1 mois ( janvier 2014) puis j'ai pris ma retraite, comment calculé les frais kilométriques en déduisant le montant proposé ...
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les placements non imposable ou déductible des impots merci
Bonjour, J'aimerais savoir si, en tant que trésorière d'un association loi de 1901 à but non lucratif , les dons que je vais faire seront déductible ...
bonjour, j'envisage d'isoler un mur pignon de mon habitation principale (+ de 2 ans), isolant+clins en bois. ai-je droit a une reduction fiscale
Moingeon rené bonjour j'ai 65ans je ne paye pas impots et je voudrais
Je me suis trompée en remplissant ma déclaration : j'ai indiqué à la fois la 1ère et la 2ème annuité des intérêts (remboursement de prêt) or, appare...
Bonjour, je suis fils d'un ancien combattant
moingeon rené bonjour j'ai 65ans je ne paye pas d' impots et une petite retraite pouvez vous me dire si je pe...
Bonjour, J'ai une invalidité a 80% donc une demie part a deduire . j' ai également une pension d'ancien combattant qui en principe me donne droit a un...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.