Les discussions

Dépenses sur formation continue 2018 vont-elle être déductible en 2019?

Bonjour, J'aimerais avoir vos éclaircissements sur ce sujet de l'année blanche. J'ai financé une partie de ma formation continue, 6K €, qui s'ét...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
flocroisic

Frais de déplacement bénévoles associations

Bonjour, Je pensais que l'on ne pouvait déduire ces frais des impôts que pour les associations d'intérêt général ou publique. Cordialement Fabrice ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Poisson92100

Amortissement de robien recentré au delà des 9 ans?

Bonjour, si j'ai bien compris, une controleuse des impôts m'a dit qu'on pouvait prolonger 2 fois 3 ans à 2.5% est ce vrai? (nous avons amorti 7 an...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
gitane2229

Erreur déduction pel en perp

Bonjour, Suite à un conseil financier mon banquier m'a interpellé sur le fait que je déduisait à tort de l'épargne PEL en PERP sur mes déclarati...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
helene2627

Credit d'impot pour isolation thermique

j envisage de changer un caisson de volet roulant, véritable passoire thermique. le volet est récent donc ne sera pas changé. puis-je bénéficier d'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Déduction de versements retraite mutualiste du combattant

pourrons nous deduire les versements effectués en 2018 sur la déclaration d'impot sur le revenu 2019 merci

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Olivier69300

Cotisation retraite mutualiste

 Résolu

Le versement d une somme est elle prise en compte pour le calcul du revenu de re ference servant pour les aides sociales taxe d habitation etc... ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
flocroisic

Mise en conformité habitation principale

Bonjour, Merci de nous dire si la mise en conformité du tableau électrique et toutes ses connections de l’habitation principale faite par entrep...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
roudoudou22

Installation d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière à gaz

 Résolu

Bonjour, On m'a demandé si je voulais que l'on m'installe in thermostat d'ambiance sur ma chaudière à gaz, es ce qu c'est déductible d'impôt?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
xplom

Remboursement taxe d’habitaction 2018

Bonjour, J’ai été mensualisé pour la taxe d'habitation 2018 toute cette année.Or j’avais quitté le logement depuis plus d’un an.Je suis hébergé chez...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tof51430

Déduction mensualités prêt étudiant

Bonjour, Sachant que mon fils touche le RSA, il est logé à titre gratuit ailleurs que chez moi. Puis je déduire le montant des mensualités du prêt ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

Crédit d impôt pour l emploi d une personne a domicile pour l année 2016

Bonjour, Ma demande concerne : "L'avantage fiscal accordé au titre de L Emploi d un salarié a domicile pour un ascendant ( mon père bénéficiaire de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
flocroisic

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, Quels avantages propose le crédit d'impôt quand on n'est pas imposable ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
zachuka

Les droits et les avantages qu'une veuve d'ancien combattant de l'armée français

Bonjour, Pourriez m'indiquer quels sont les droits ainsi que les avantages d'une veuve d'ancien combattant de l'armée française et de surcroît ble...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
JiGéGé

Date des dons aux oeuvres pour imposition 2019

 Résolu

dons avec réduction d' imposition de 75% ceux-ci doivent ils être datés de 2018 ou 2019?

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
clrouet

Remboursement crédit d'impôts

Bonjour, je cherche quelques informations sur le paiement des crédits d'impôts]. Je viens de recevoir ma feuille d'imposition sur les revenus de 201...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
flocroisic

Engagement location scellier

Bonjour, Pouvez-vous me dire si l’engagement de location scellier pouvait se faire sur papier libre au lieu du document cerfa? En effet, l’administr...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Loi cellier, vente de mes parts avant la fin des 9 ans à mon ex

Bonjour, Puis-je vendre mes 30% de part de l'appartement que j'ai acheté en loi cellier avec mon ex-conjoint et mon ex belle-mère avant la fin des...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

A-partir de quel age est-on exonéré de la taxe d'habitation?

Bonjour* je voudrais savoir s'il existe un âge à partir duquel on est exonéré de la taxe d'habitation merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Eric Roig

Travaux peinture

je souhaite faire repeindre porte et volets bois ; ai-je droit à reduction?

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Kilométrage

Bonjour, J aimerais savoir j ai déménagé et je me suis éloigné de mon travail avant j avais 16 kilomètres aller et retour maintenant j ai 40 kilomètr...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation pour contrat de bail de 2 mois.

Bonjour, Je vais signer un contrat de location de 2 mois du 1er décembre au 30 janvier. Sur internet ce n'est pas clair, certains disent que on pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
fascoche

Calcul montant don

Bonjour, je voudrais calculer le montant optimum d'un don dans le cadre d'un Mécénat; Mon impot se décompose en impot sur le revenu 310€ et en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
roudoudou22

Réduction sur la taxe d'habitation

bonjour as t'on une réduction sur la taxe d'habitation sur le logement de notre fille étudiante à Tarbes? Nous habitons à Pau . cdt

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

bonjour Je voudrais savoir si je peux bénéficier de la taxe foncière en totalité pour mon appartement en 2019 Je vis seule je suis née le 1 /3/1943 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
vangaele

Doi-je payer mon impot foncier?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on doit payer l'impôt foncier, si notre revenu fiscal est de moins de 20000 Euros, merci pour votre réponse.Nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
giogio

Loi scellier - dé;but de la location

Bonjour.. le 9 ans de la location débutent - - à la date de la signature du Notaire - à la date de la Location ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Demande si paiement de taxe d'habitation

Bonjour, Mes 2 soeurs et moi-même sommes propriétaires d'une vieille maison sise à cuisery, en très mauvais état, non habitable et vide de meubles ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exonération de la taxe redevance télé j'ai 73ans..pus je bénéficier de l'exonera

Bonjour* J'ai 73ans ai je le droit à l'exonération de la redevance télévision ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
flocroisic

Conseiller auto

Bonjour, je travaille comme conseiller commercial dans l’ automobile, je porte pour une présentation soignée des costumes cravates et mocassins est il...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Vincent356

Cours à domicile

Bonjour Mon fils souhaite prendre des cours de soutien scolaire chez lui.il n'habite pas avec moi comme il est étudiant.Il est rattaché à mes impôts ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour J'ai 72 ans . un revenu fiscal de 19862 euros Dois- je payer la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Dons

En 2017 j'ai fait un don de 330€ ou je devais avoir 75% de réduction et un autre de 200€ à 66%. Mais on m'a fait la déduction à 66 sur la totalité. E...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Remboursement prud'hommale

Bonjour, En 2016, suite à une action prud'hommale dans le cadre d'une prime d'itinerance non versée, mon employeur m'a versée 9199.00 net de rétroces...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
gitane2229

Taxe foncière 2018 : plafonnement

Bonjour, Au sujet de la Taxe Foncière de ma résidence principale (unique bien). Puis je prétendre à une exonération partielle ou totale de cet impô...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
33rino33

Frais réels et frais de logement

Bonjour, Je suis sans emploi depuis fin août et j'ai une proposition de poste en Belgique, à Liège. J'habite en région parisienne. Bien entendu ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Credit d impots travaux habitation principale, effectués par nous

Bonjour, Puis-je benéficier du taux réduit 5,5 pour l'achat de matériel concernant la réalisation d'un salle d'eau, et travaux effectués par mes so...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Réduction d impot

Bonsoir je voudrais savoir si en rénovant un escalier j ai droit a une réduction d impots cdlt

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Refection toiture

Bonjour Pouvons-nous prétendre à une réduction d'impôts pour la réfection de la toiture de notre résidence principale. montant à déclarer +/-21K€ Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
zachuka

Revenu à la source comment puis je déduire les frais de formation 2018

 Résolu

Bonjour, Salariée en 2018, je me suis financée une formation professionnellee permettant d’evoluer dans mon métier. Initialement, on pouvait mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Bobl

Crédit d'impôt pour travaux de rénovation

Bonjour, j'aimerais savoir si nous avons droit une nouvelle fois au crédit d'impôts de 30% dans un délai de moins de 5 ans. Nous avons fait des trav...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Service aide à la personne

bonjour dans quelle annexe se trouve la case 7DF

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Régime fiscal impatriés

Bonjour, Après plus de 5 ans employé et résidant fiscalement dans un autre pays d'Europe, j'ai été embauché par une société basée en France en CDI ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
-illusion-

A quel taux suis exonéré de la taxe habitation

Bonjour, Je suis seule ,veuve et perçoit une pension de réversion pour seul revenu . doit je payer la taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic

Dégrèvement macron taxe d'habitation 2018

Bonjour, Visiblement je ne peux bénéficier du dégrèvement taxe d'habitation des 30% Macron. En effet mon revenu fiscal de référence est de 30 049 € a...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic

Reduction impots locaux

j'ai 70 ans je suis invalide a 80pour cent et non imposable sur le revenu puis je prétendre a une reduction de la taxe d'habitation . je suis veuve ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic

Crédit impôt sur interets d'emprunt.

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement fin 2010 au titre de ma résidence principale financé par un emprunt. (offre de prêt édité en décembre 2010 et act...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
flocroisic

Exonération impôts fonciers

Pour l'année 2019 je ne suis pas imposable sur le revenu et suis exonérée de taxes locales. J'ai 77 ans et je voudrais savoir si je peux prétendre à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
flocroisic

Réduction individuelle taxe habitation suite à séparation ?

Bonjour, voici mon problème : J'étais en concubinage avec ma compagne et nous nous sommes séparés. J'ai changé de logement. Nous devons payer la t...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
flocroisic

Quelle case cochée

Bonjour, Je me renseigne pour la déclaration 2019....ma maman veuve de mon Papa ancien combattant est ce que c'est vraiment la case s car il disent ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
4327
Résultats 601 - 650 sur un total de 3 400