Les discussions

Réduction d'impôts locaux

Résolu

Bonjour, Est-ce que le fait d'avoir élevé des enfants seule et vivant toujours seule donne droit à bénéficier d'une demie-part en plus ? Si c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
flocroisic

Abattement 65 ans

Résolu

Bonjour, Je suis retraitée et j'ai 65 ans en septembre 2019, ai-je droit à l'abattement des plus de 65 ans sur mes revenus imposables 2018 que l'on ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
CHANTAL

Isolation des combles

Bonjour, je vient isoler mes combles de ma maison principale par une entreprise agréer RGE, la facture est de 1046 euros en février 2019. pouvez ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Justicier75

Maison

Bonjour* J'ai acheté une maison en2011 un credit de18ans pourquoi je n'ai pas de réduction d'impôt par rapport à mes intérêts? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Impots foniciers

Résolu

Bonjour, Mon mari est en invalidité à 80%, est ce que nous sommes exonérés d'impôts fonciers, et d'impôts locaux. Merci pour votre réponse

flocroisic

Abattement d'impôt après 65 ans

Résolu

Avec le prélèvement à la source, existe t'il un abattement d'impôt selon le revenu imposable? Merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Dora

Dégrèvement d'impots

Bonjour, suite à des difficultés de paiement, j ai fais une demande aux impots dont voici la réponse: Ma demande sur mes difficultés de paiemen...

flocroisic

Credit d'impot pac

Bonjour, Je souhaite faire installer une PAC air/eau et répond aux critères d'obtention du crédit d'impôt. Cependant travaillant dans le domaine du ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Cotisation adhérant

Les frais d'adhésion en tant que bénévole pour une association loi 1901sont ils déductibles de l'IR ?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Noz

Soins des pieds à domicile pour personne agée

Bonjour Les prestations pour des soins de pédicure ( lavage , taille des ongles , élimination de la corne ..) sont-elles éligibles à la réduction...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
flocroisic

Remplacement d'une chaudière

Résolu

Bonjour* Une SCI peut elle bénéficier d'aide pour un changement de chaudière? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
roudoudou22

Paiement du cite

Bonjour, J'envisage de changer de chaudière. Je ne paie pas d'impôts sur le revenu.A quel moment vais-je recevoir le CITE ?Vais-je devoir avancer ce...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Kilik_1701

Versement pour la retraite: rachat de trimestres

Bonjour j'ai fait une demande en Mai 2017 pour un rachat de trimestres relatif à mes années d'études supérieures. Une évaluation et offre m'a été ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
flocroisic

Demi-part d'impôts supplémentaire.

Bonjour, J'ai élevé mes enfants en vivant seule en percevant une pension alimentaire et depuis quelques années ma demi-part a été supprimée . Or j...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
janouk3324

Crédit d'impôts sur les travaux en 2019

Bonjour, J'aimerais entreprendre des travaux dans ma maison qui seraient éligible aux crédits d'impôts. Je souhaiterais savoir quand je peux récu...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
flocroisic

Frais ehpad

Résolu

Bonjour à tous, Le service des impôts étant surchargé, je me permets de m'adresser à vous. Ma mère est en EHPAD depuis mars 2018 et cela coute ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Andy31200

Cours soutien scolaire payé par grands parents

Bonjour, Ma fille bénéficie de l'aide d'un prof qui lui donne des cours le soir. Je suis au chômage et ce sont mes parents qui payent le CESU du p...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
flocroisic

Démarches pour changer l'employeur d'une assistante maternelle..

Bonjour, Nous vivons en concubinage avec un enfant de 20mois, rattaché au foyer fiscal de ma conjointe. Notre enfant est gardé par une assistante...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Fifille

Crédit d'impôts fenêtre 2018

Bonjour, Le crédit d'impôts pour les fenêtres (travaux réalisés en 2018) est pris en compte jusque au premier juillet 2018 (acceptation du devis e...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
lorene57

Reduction d'impôt

Résolu

Bonjour, Je suis mariée et titulaire à titre définitif compte tenu de mes aptitudes physiques et mentales à l'exercice d'une activité professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
flocroisic

Remboursement de drfip grand est dept

Bonjour* A qui et ou écrire pour opération sur une banque que j'ai changé, donc qui refuse l'opération ? merci

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
philmado

Pacs et scellier

Bonjour, J' ai un Scellier en cours et ma compagne a aussi un scellier en cours de son cote . Nous avons décidé de nous Pacser et j ai cru comprend...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Gung

Crédit d'impots

Résolu

Bonjour, j'ai reçu sur mon compte la somme de 122 euros , j'aimerais savoir a quoi correspond cette somme Merci

Rose-Marie

Embaucher un jardinier

Bonjour, je suis retraitée, je souhaite embaucher pour quelques heures par mois un jardinier, comment dois je faire pour bénéficier de la réduction ...

Nala

Somme versée le 15 janvier

Bonjour, une somme de 32 € a été versée sur notre compte. Nous ne savons pas de quoi il s'agit. Merci de nous renseigner. Bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Justicier75

J'ai une réduction d'impôt via la loi sellier

Résolu

Jusqu'en 2018, grâce à cette loi, ma réduction d'impôt annulait pratiquement mon impôt sur le revenu. Avec le prélèvement à la source, je commence à ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ni

Credit d'impots et reduction d'impot

Bonjour, Le crédit d'impôt (en ce qui me concerne sur la loi Scellier) versé le 15-01 sera t'il à déclarer dans la déclaration d'impôts 2019 (et dan...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee

Loi borloo

Bonjour voilà je viens d'investir dans un immeuble de 3 garages et trois logements locatifs dont un déjà loué (320 euros pour 40m2) Les deux autres so...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Poisson92100

Economie d'énergie

La réduction fiscale pour la pose de fenêtres isolantes nécessite t-elle que cette pose soit effectuée par un artisan ? Vu le peu d'aide ne peut-on p...

flocroisic

Déclaration enregistrer en retard 2018

Bonjour, J'ai déclaré le 10/11/2018 la déclaration d'impôts quand vais je recevoir l'avis d'imposition, merci de votre réponse.

flocroisic

Changement de fenêtres : crédit d'impôt ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement et changer les fenêtres je voudrais savoir si crédit d'impôt nous rembourse quelque chose et combien et qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2018

Bonjour* Je suis âgé de 81 ans et mon épouse 77 ans et nous avons payé la taxe d'habitation alors que nous avons annuellement environ 25 000 euro d...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
ANNEMARIELEMAIRE-BODART

Enfant à charge majeur

Résolu

Bonjour. Mon fils a 22 ans. Il vit chez moi mais n'a aucun revenu et ne poursuit pas d'étude. Puis-je bénéficier malgré tout d'une 1/2 part fiscale...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
kinepodo

Remboursement du "crédit impot" sur revenus bancaires

Bonjour, ayant un livret bancaire qui me rapporte des intérets, en 2019 comment le crédit impot (sur le trop perçu de l'année antérieure) me sera t'il...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
massterr

J heberge mon fils majeur qui ne touche que le rsa et le nourrit

je vous contacte afin de savoir si je peux pretendre a une reduction sur mes impots sur le revenu et quelles sont les demarches a faire vous remercia...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Deaver

Taxe d'habitation: le scandale

Fermé

Bonjour, Je suis scandalisé par la méthode du gouvernement pour ces faux "riches" (27000 euros pour une personne seule) qui paient la taxe d'habitat...

Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Valenchantée

Credit impot

bonjour, je voudrais savoir a quelle date je dois déclarer un crédit impot ,pour un achat d'un poele en novembre 2018; et quelle document faut il remp...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
flocroisic

Comment signaler reduction d'impot de 2018

Bonjour, Suite a l'acquisition d'un poêle a granulés en 2018 - Comment dois je procéder pour que la réduction d'impôt soit prise en compte ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic

Charges déductibles sur 2018

Résolu

Bonjour, les charges que je devais déduire sur 2018 seront elles prises en compte et comment les déduire de l'impôt prélevé à la source ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic

Enfant de 25 ans en 2019

Bonjour à tous, j'ai un enfant qui aura 25 ans mai 2019. depuis 2018 nous déclarons en rattachement. A titre de renseignements pour mon imposition de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
flocroisic

Credit d'impot

bonjour ma question est Pour le credit d'impot j'envoie ma facture ou devis au centre financier des impots?

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
flocroisic

Dépenses sur formation continue 2018 vont-elle être déductible en 2019?

Bonjour, J'aimerais avoir vos éclaircissements sur ce sujet de l'année blanche. J'ai financé une partie de ma formation continue, 6K €, qui s'ét...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
flocroisic

Frais de déplacement bénévoles associations

Bonjour, Je pensais que l'on ne pouvait déduire ces frais des impôts que pour les associations d'intérêt général ou publique. Cordialement Fabrice ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Poisson92100

Amortissement de robien recentré au delà des 9 ans?

Bonjour, si j'ai bien compris, une controleuse des impôts m'a dit qu'on pouvait prolonger 2 fois 3 ans à 2.5% est ce vrai? (nous avons amorti 7 an...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
gitane2229

Erreur déduction pel en perp

Bonjour, Suite à un conseil financier mon banquier m'a interpellé sur le fait que je déduisait à tort de l'épargne PEL en PERP sur mes déclarati...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
helene2627

Credit d'impot pour isolation thermique

j envisage de changer un caisson de volet roulant, véritable passoire thermique. le volet est récent donc ne sera pas changé. puis-je bénéficier d'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Déduction de versements retraite mutualiste du combattant

pourrons nous deduire les versements effectués en 2018 sur la déclaration d'impot sur le revenu 2019 merci

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Olivier69300

Cotisation retraite mutualiste

Résolu

Le versement d une somme est elle prise en compte pour le calcul du revenu de re ference servant pour les aides sociales taxe d habitation etc... ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
flocroisic

Mise en conformité habitation principale

Bonjour, Merci de nous dire si la mise en conformité du tableau électrique et toutes ses connections de l’habitation principale faite par entrep...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
roudoudou22

Installation d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière à gaz

Résolu

Bonjour, On m'a demandé si je voulais que l'on m'installe in thermostat d'ambiance sur ma chaudière à gaz, es ce qu c'est déductible d'impôt?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
xplom
Résultats 601 - 650 sur un total de 3 441