Les discussions

Reduction impot paiement cesu d'un jardinier

Bonjour, j'ai hérité recemment d'une maison détenue en indivision avec mon frère puis je déduire de mes impots les paiements ( cesu et chèques...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
DONDIEGO72

Degrevement taxe habitation

Bonjour, Nous avons un revenu fiscal de 43700 € nous devrions avoir un dégrevement progressif de la taxe d'habitation en 2018 et pourtant, de 1534 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Justicier75

Isolation par l'extérieur

Bonjour, je dois isoler un pignon par une isolation extérieure (isolant plus bardage environ 75 m2) ai je le droit de déduire l'achat des matériaux...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
flocroisic

Credit d'impots

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en mettant des fenêtres relevant d'un possible crédit d'impot en mai 2017 Normalement je déclarais en 2018 pour e...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
flocroisic

Exonération ou réduction taxe foncière /habitation

Bonjour d'après vos articles il est possible de bénéficier d'une exonération ou baisse de la taxe foncière et taxe d'habitation. Notre foyer composé...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
stpcappuccino

Reduction ou exoneration taxe d habitation

Bonjour je suis en invalidite categorie 2 mais ne possede pas la carte d invalidite puis je pretendre a une exoneration de la taxe fonciere ou habita...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
flocroisic

(dd) cotisations retraite mutualiste du combattant

Bonjour, Savez-vous si la déduction des cotisations de Retraite mutualiste du combattant sont toujours deductibles des revenus 2018 : ( ligne DD .. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
flocroisic

Micro-entreprise déduction frais en 2018

Bonjour à tous, Suite à la nouvelle loi pour le régime micro-entreprise, faisant passer le chiffre d'affaire en service de 33 200€ à 70 000€ et à l...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
flocroisic

Frais kilometriques

 Résolu

y a t il un minima et maximal de kilometres,pour declarer en frais ,a la place des 10 pour cents ,pour optez cette obtion? et y a t il aussi d autr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
jenpeuplu

Reconversion professionnelle et exonération

Bonjour* actuellement en reconversion professionnelle (pôle emploi), Non imposable sur revenu, Puis-je bénéficier d'une exonération de la taxe f...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Frais de garde et crédit impôts

Bonjour, Mon fils a eu 6 ans en fevrier 2018 et j aimerais savoir si je peux beneficier d un credit d impot sur le revenu si j emploi une assistante...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
flocroisic

Demi part

Bonjour, Mon Mari, ancien combattant d'Algérie, est décédé à 77 ans en février 2016, et a benéficié de 2 ans de la demi part, aurait je droit d'en b...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
flocroisic

Impots fonciers

Je suis veuve, âgée de 62 ans, je dois payer 1500€ d'impôts fonciers. Puis bénéficier d'un abattement avec un revenu fiscal de référence de 21000€ ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Une construction peut-elle être déductible ?

Bonjour , Je construit un auvent sur une location pour mettre la voiture à l' abri et je récupère l eau de pluie . Est-ce déductible des impôts ?...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
JOJOCOUDE

Restitution d'impots

Bonjour, Je pars habiter en Belgique en 2007, pour cela je dois m’acquitter de de mon année de retard donc de l'année 2006. Je paye donc 2 années en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
jee pee

Réduction d'impôt pour personne en ehpad

 Résolu

Bonjour Ma mère est actuellement en EHPAD et a payé 20971 euros pour l'année 2016.Elle est veuve,a 80 ans et n'est pas imposable. Je sais que le fai...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
dassonville

Loi scellier : délai de mise en location

 Résolu

bonjour j'ai loué un appartement acheté neuf dans le cadre de loi scellier mais je n'ai trouvé un locataire que 13 mois après acquisition ? ...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
flocroisic

Reduction d impots .

Bonjour, Je suis autoentrepreneur services a la personnes et je souhaiterais aider une personnes handicapés dans son ménage, le probleme c est que ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
daniella

Pinel 1ère année / prélèvement à la source

Bonjour, Je vais être livré de mon bien qui sera mis en location en octobre 2018 dans le cadre de la loi pinel. Avec l'acompte des 60% de crédit...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
flocroisic

Résidence secondaire en seule propriété foncière.

Bonjour, Nous sommes locataires en ville et avons acheté une résidence secondaire à la campagne (à 160 km) pour s’y installer dans quelques années. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Anlo

J'ai fait un placement sous la loi sellier en 2010

J'ai une réduction d'impôt qui s'applique dès le premier prélèvement mensuel. Le prélèvement à la source va-t'il en tenir compte ? ou vais je faire un...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
flocroisic

Travaux économie énergie

 Résolu

Bonjour, J'ai fais effectuer des travaux économie d'énergie dans ma résidence principale. ces travaux ont été effectués en mars 2018 et j'ai obtenue...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
flocroisic

Credit d'impôt pour travaux chaudière condensation

bonjour, quelle démarche faut-il faire pour déclarer les travaux et bénéficier de l'acompte début 2019

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
flocroisic

Prelevement à la source 2019

Bonjour Avec le prelevement à la source la deduction 10% sur le montant des revenus va t'elle encore s'appliquer Si oui mensuellement pour la...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
jee pee

Taille haies par un professionnel

Bonjour, le credit d impots exite t' il lorque l' on fait tailler ses haies par un professionnel, merçi

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
flocroisic

Frais de repas sans justificatif

Bonjour ! Je déjeunes sur le chantier en amenant mon repas avec moi. Puis-je déclarer ses frais sans justificatif ? Si oui quelle est la démarche a su...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Any--Ly

Déduction rachat étude supérieur

 Résolu

J ai effectué rachat d étude au titre des années d étude en 2018. Est ce que je pourrais déduire ce rachat de mes impôts comme c était le cas avant le...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
flocroisic

Allègement taxe foncière et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans, je suis marié, mon épouse ne travaille pas nous n'avons donc qu'un revenu ( Allocation Amiante ) Nous avons un "Revenu Fisc...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation maison en vente inoccupée

Bonjour, Nous avons vendu notre maison cet été. Sera-t-elle soumise cette année à la taxe d'habitation pour maison inoccupée ? Ce bien était en ven...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d,habitation

Bonjour* en couple nous ne sommes pas imposables serons nous dégrevés merçi

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
flocroisic

Loyer et pension alimentaire cumulés

Bjr, il existe un plafond maximum à déclarer au niveau de la pension alimentaire (environ 5700 euros par an). En plus de la pension alimentaire, nous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
flocroisic

Peintures extérieures

Je suis propriétaire de ma maison en indivision avec mes deux enfants. Je ne paie pas d'impôt sur le revenu, j'ai 92 ans et la peinture de mes volets ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
roudoudou22

Aide aux études: réduction d’impôts

Bonjour, Je finance en partie les études de ma filleule car sa mère vivant seule et sans pension alimentaire ne peut subvenir à ses besoins Puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
flocroisic

Crédit d'impôt

Bonjour, j'ai oublié de marquer mon crédit d'impôt pour 2017 j'ai les justificatifs l'agent des impôt m'avait fait une diminution de ma mensualisation...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
flocroisic

Crédit d’impôt recherche

Bonjour, Est-ce que le total du crédit impôt recherche est de 30% sur les activité de veille technologique? Merci par avance pour vos réponses...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
flocroisic

Impot

Bonjour j ai une société je suis locataire d une maison ,je vais me prendre un autre appartement en location est il possible de le mettre au nom de m...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
flocroisic

Réduction sur la taxe foncière

bonjour, je touche la aah depuis des années est ce que l'on a une réduction sur la taxe foncière cordialement

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
flocroisic

Déclaration après loi de robien recentré

Bonjour, J'ai fait l'acquisition en 2008 d'un appartement T1 BIS à Nantes dans le cadre de la loi de Robien recentré pour une livraison en Décembre...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
flocroisic

Repas

bonjour, mon mari travaille et va chez les gens soient pour répare ou devis ou autre casse à 10 ou 20 kilomètres de chez lui il préfère rentre plutô...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Résidence principale : intérêts d'emprunts

Bonjour, Dans le cadre d'un divorce, si je rachète la part de la maison (ma residence principale) détenue actuellement par mon mari avec un emprunt i...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Remboursement taxe foncière

Bjr J ai demandé la suppression et le remboursement de la taxe foncière suite à des difficultés financières. Sur le site gouv.fr elle n apparaît pl...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Economie d'energie

J'ai installé un poele à granulés en mars 2018. Je dois bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 %. Comment je dois procéder pour l'obtenir puisque qu'o...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Calcul réduction sous condition de revenu

Bonjour, j'ai 76 ans Revenu imposable 38435€ Impôt sur les revenus soumis à barème 2635€ Réduction sous condition de revenu 388€ Comment sont calc...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Justicier75

Appartement acheté avant 1960

Bonjour, Je suis l’unique héritière de ma mère qui me lègue un appartement estimé à la vente à 530.000 euros. Elle ne laisse pas de dettes ni de l...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Claudine

Crédit impot 2018 restitution

Bonjour, à quel date doit être virée le crédit impôt dans le 30 si on est pas imposable Merci

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
flocroisic

Investir dans l’ancien et déductions d’impôts ???

Bonjour, J’ai une question par rapport à l’investissement foncier dans l’ancien et les déductions auxquelles je pourrais avoir droit ! Je vous e...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
mikegouli

Demande de dégrèvements

 Résolu

Comment faire une demande de dégrèvements? Je suis au rsa.

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Impots

je suis a la retraite de puis le 01/08/2018 es que le montant de ma taxe d habitation va changer

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
sourisette

Credit impot

Bonjour, je voulais savoir si l'installation d'une pompe a chaleur AIR AIR et d'un ballon thermo, donnaient droit à un crédit d'impot? je vous reme...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
flocroisic

Plafonnement taxe foncière

Bonjour Concernant le plafonnement de la taxe foncière 2018, quel RFR prenez vous en compte. Celui de 2018 (sur revenus 2017 )ou de 2017 (sur revenu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
flocroisic
Résultats 701 - 750 sur un total de 3 402