Les discussions

Crédit d'impot - isolation mur

Bonjour, J'ai réalisé des travaux d'isolation thermique dans les chambres et double-séjour de mon appartement. Est ce que je bénéficie du crédit d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Tournesol

Prime d'emploi

Bonjour, j'aimerais savoir comment bénéficie le prime d'emploi. je vous remercie de bien prendre en compte. cordialement camara ladji

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
PATOU3357

Tarif de remboursement du km

J'aimerais connaitre de taux de remboursement du km pour les bénévoles des associations. L'an passé, il était de 0.308. Je n'arrive pas à le trouver...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
hoquei44

Crédit d'impôts pour une porte de garage isolante

Résolu

Bonjour, Je veux changer ma porte de garage pour en mettre une plus isolante. Mon garage est coller à ma cuisine et une chambre.La porte de la cuisi...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réfection de toitures

Résolu

Bonjour, Est-ce que je déclare aux impôts la réfection de la tonture de ma residence principale et si je bénéficierai du crédit d’impôt sur la somme...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Vio1953

Crédit d’impôt :isolation maison et changement de toiture

Bonjour* J’ai changé la toiture de ma residence principale en mars 2019 Est-ce que je peux bénéficier du crédit d’impôt cette année? Aussi j’ai i...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
flocroisic

Crédit d'impôt baie vitrée loggia

Bonjour, En appartement, dans un immeuble de 50 ans, j'envisage de remplacer la baie vitrée simple vitrage qui ferme ma loggia par du double vitra...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
SoleilBleu99

Loi scellier - locataire auto-entrepreneur

Bonjour, Dans le cadre du dispositif "classique" de la loi Scellier. Le locataire peut-il être auto-entrepreneur ? Cela a t-il une incidence sur l...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
m_5538

Abandon de frais bénévoles pour déplacements de 2018

bonjour J'aimerais connaitre les taux d'abandon de frais pour les bénévoles sur leurs déplacements effectués en 2018. Tellement d'informations s...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
flocroisic

Credit d'impots en 2016

Bonjour, Nous sommes 2 personnes âgées 68 et 70 ans. Nous avons fait réaliser en 2016 une allée pour accéder à notre résidence principale. Remise à ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
flocroisic

Ik pour les bénévoles d'un organismes d'intérêt général

Bonjour, Merci de m'indiquer l'indemnité kilométrique s'appliquant aux bénévoles d'une association1901pour les déplacements (non remboursés) en voi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
chicostar2404

Réouverture de droit au crédit d'impôt

Bonjour, J'ai utilisé mon droit au crédit d'impôt CITE sur deux exercices, les premiers travaux éligibles ont eu lieu en juin 2014 (rbt sur IR 2015),...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
chicostar2404

Réduction d’impots

Bonjour, Je viens d’av 80 ans. J’ai une carte d’anciens combattants (française). Comment cela se passe pour avoir la demi part? Merci Alain BOLL...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
roudoudou22

Peinture montée escaliers interieur

Bonjour, Je cherche une entreprise pour peindre un escalier et un hall à l'interieur d'une maison, pouvant profiter d'une réduction d'impot type CES...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
bretecher

Declaration 2019

Bonjour, J' ai changé de travail en septembre 2018 et fait depuis 90 km par jour. Est-ce que je vais déclarer mes frais de route de septembre à décem...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas facile de modifier le taux de prélèvement à la source

En 2018 mon crédit d'impôt pour emploi de salarié à domicile a augmenté: il est passé de 843€ en 2017 à 2777€ pour 2018. En janvier le fisc m'a versé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
tof51430

Réduction d impôt scellier

Bonjour, J ai été livré d un appartement acheté sous scellier en décembre 2011. Je n ai trouvé un locataire qu à partir de l été 2012. Je n ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Klopaulo

Cice et teses

bonjour les entreprises qui payent les salariés par le biais du TESE peuvent elles bénéficier du CICE et comment faire les déclarations : est ce le s...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
flocroisic

Reduction e la taxe fonction

Je suis mère célibataire et je verse depuis deux ans une taxe foncière de 1325 euros. J ai demandé en 2018 une réduction de la taxe foncière en foncti...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
didoulou

Frais maison de retraite

Bonjour, Je doit verser une aide pour payer la maison de ma mère a la hauteur de 2616 euros par an , j aimerais savoir si cette somme est totalement...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
flocroisic

Impôt foncier

Bonjour Bénéficiant de l'ASPA dois je continuer à payer les prélèvements de mon impôt foncier ?

flocroisic

Frais kilometriques bénévoles

Bonjour, Quel le montant du tarif kilométrique 2019 pour les bénévoles des associations. Merci

hoquei44

Aide à une personne âgée

Bonjour, Mon oncle est reconnu handicapé et n'a pas d'enfants. Actuellement hospitalisé, son retour à domicile est soumis à l'installation d'un mont...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
roudoudou22

Credit d'impots aux économie d'énergie

Bonjour, je souhaite faire installer un poêle à bois dans ma résidence principale en haute Vienne, construite depuis plus de 2 ans. Actuellement ma ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
chicostar2404

Factures à règler dans le cadre d'une succession en cours

Bonjour, La maison de mon oncle est en vente. Étant donné son état nous risquons de voir trainer la chose mais il nous faudra faire un minimum d'e...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
zachuka

Taxe foncière 2019

Bonjour, je suis veuve depuis 2ans, j'aurais 65ans en juillet, je ne suis pas imposable sur le revenu et je ne paie pas la taxe d'habitation car j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
chicostar2404

Sous location pinel

Bonjour, Je loue mon bien à une personne physique et non un organisme public ou privé dans le cadre d'un dispositif Pinel. mon locataire souhaite ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
chicostar2404

Loi 1901 impôts et dons

Bonjour, j'ai créé en janvier 2018 une association 1901 culturelle avec Siret (je suis président). Elle a 30 membres et un tout petit budget. Son so...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
chicostar2404

Aide pour impôts

Bonjour, mon fils(célibataire) agé de 27 ans est logé chez moi gratuitement.il travaille en CDI depuis octobre 2017.Je crains qu il ne paye des impô...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
flocroisic

Ressources locataire en loi pinel

Bonjour Quand on parle de ressources des locataires, il s’agit de leur salaire, revenu imposable, impôt brut, impôt net ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404

Quotient familial et majorité

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si ayant 20 ans, en ne faisant pas d'études et vivant chez mes parents (nous sommes 5 avec 3 enfants à charge do...

chicostar2404

Questions scellier

Bonjour, Nous avons acheté une maison de 80 m2 en 2009, achevée en 2010 et louée de janvier 2011 à février 2019. Les locataires partent et de nouvea...

chicostar2404

Réduction forfaitaire 20%

Bonjour, Connaissez vous les plafonds pour calculer la réduction dégressive forfaitaire de 20%? Le calcul avec les plafonds indiqué sur ce site ne ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404

Loi scellier et invalidité

Bonjour , j ai acheté un appartement en decembre 2010 loué en scellier a partir de janvier 2011. Je suis en invalidité categorie 2 depuis 2007 et j...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404

Impôts - femme de ménage marié avec deux enfants de 1er marige

Bonjour, Je suis femme de ménage avec deux enfants de ma 1er mariage réalisé en autre pays. Actuelement je , suis marié et comment je doit faire le ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
flocroisic

Le remplacements de panneaux photovoltaiques après faillite du fournisseur

Bonjour, le remplacements de panneaux photovoltaiques après faillite du fournisseur peut il faire l'objet d'un crédit d'impots

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NicolasAvocat

Peut on cumuler crédit d'impôt

Bonjour, En 2018 j'ai changé mes fenêtres et mis un poele à granule . Les 2 sont soumis au crédit d'impôt Ai je le droit de cumuler les 2 et de b...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
flocroisic

Credit impot

Bonjour, Le plafond pour le crédits d'impôt est de combien Pour les fenêtres Poele à granule Chaudière Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
zachuka

Don association en tant qu'étudiant

Bonjour, n'ayant pas de revenu "réel" (pas de travail) et étant étudiant, je souhaite faire un don à une association, j'ai lu qu'on était rembours...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Lescinde

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 18ans est étudiant. Il loue un petit studio dans une grande ville. Sa taxe d'habitation est arrivée à son nom. Un étudiant s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
feloxe

Frais kilométrique

Résolu

Bonjour, J’ai 4 h de coupure le midi puis je déclarer mes deux allers retours aux impôts ? Merci de votre réponse . Cordialement Marie

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
marie32015

Crédit impot isolation

Bonjour, je pose la question à tout hasard mais je pense avoir la réponse Je fais isoler mon garage (murs et plafonds), mon garage est situé en RDC ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Olivia

Prélèvement à la source et crédit d’impôt

Bonjour, En tant que copropriétaire, je suis à la recherche de la formalité à effectuer pour déclarer la somme versée pour la réalisation des trava...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
flocroisic

Réduction d'impôt sous condition de revenu

Bonjour, est ce que cette réduction est reconduite en2019 sur les revenus de 2018 ? Merci de votre réponse

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Justicier75

Remboursement du crédit d'impot

Bonjour, 1) Crédit d'Impot de 1750 Euros env acquis au titre de l'emploi direct d'une aide ménagère ( Déclaration CESU) en 2017 Impot de 1500 Euro...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
DistanceSalutaire

Csg et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, ayant pris ma retraite au 1 07 2017 commerçant ma déclaration de revenus donne comme revenu fiscal de référence 45689 € mais dans la colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
tof51430

Réduction d'impots 25% ehpad

Bonjour, Cette réduction d'impôt est-elle tributaire des conditions de ressources ?

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Justicier75

Taxe télévision

Bonjour* j ai 70 ans je touche 1200 € de revenu mensuel dois je payer la taxe audiovisuelle ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Lolo

Entretiens des haies

Bonjour, Je dois cette année faire appel à une entreprise pour l entretien de toutes mes haies suite à un soucis de santé. Cette entreprise est une...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Sommes versées à enfant majeur : quels justificatifs en cas de contrôle fiscal ?

Résolu

Bonjour à tous, j'ai pris en charge en 2016 divers frais que j'ai versé soit directement sur le compte de ma fille soit à son école soit à son agence ...

20 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
laeti_2618
Résultats 551 - 600 sur un total de 3 441