Les discussions

Attestation fiscale fourniture service téléassistance

Bonjour, ma mère a 89 ans elle est veuve ,une téléalarme est installé a son domicile depuis 1 an et demi Elle vient de recevoir son attestation fi...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Marc

Loi de robien recentre et oubli report déficit foncier

Bonjour, après avoir acquis un bien immobilier loué en 2007 sous le dispositif DE ROBIEN RECENTRE, je me suis aperçu que le report de déficit fonci...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
flocroisic

Travaux location

 Résolu

Bonjour il y quelques années nous avons rénové,l électricité dans une maison que nous avons donne en location, à l époque nous ne savions pas que les ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
doris33

Reduction d'impots

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question suivante mes parents sont en maison de retraite et je les aident financierement chaque mois. Ai je droit à une redu...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
doris33

Déductibilité de travaux résidence principale

Bonjour, J'ai du refaire en 2016 la totalité du réseau extérieur (maison particulière) d'évacuation des eaux usées et WC. Existe-t-il une déductibi...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Déduction travaux résidence

 Résolu

Peinture et tapisserie à l'intérieur d'une résidence peuvent- être déductible sur l'impôt du revenu. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
flocroisic

Travaux déductible des impots

bonjour, dans ma résidence principale de plus de 50 ans à Nantes j'ai besoin de refaire mon toit de maison. je souhaiterai savoir si j'ai droit à une...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
roudoudou22

Taxe d habitation

Bonjour, mon revenus de référence 2016 est de 20769 est que je dois paye sur 2017 une taxe d habitation j ai 2/5 deux part et demi j'ai été e...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
doris33

Pension alimentaire pour ma fille et mon petit fils

Bonjour, ma fille de 23 ans, sans revenue, et mon petit-fils né en avril 2016 sont totalement à ma charge. elle ne peut pas être rattachée à mon ...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
doris33

Km 2017 pour bénévoles

Bonjour, J'aimerai connaître le prix du km pour les bénévoles dans le cadre d'une association Le prix en 2016 était de 0.308 pour les kilomètres p...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Poisson92100

Taxe d habitation 2017

 Résolu

mon revenus de référence 2016 est de 20769 est que je dois paye sur 2017 une taxe d habitation j ai 2/5 deux part et demimerci pur une reponce

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
doris33

Façade

bonsoir à tous,nous venons de refaire la façade de la maison et nous avons un appartement dans la meme partie de celle-ci que nous louons à l'année,es...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
sissilolo

Rachat de prêt

Bonjour, J'ai fait racheter mon prêt immobilier l'année dernière suit à une sortie d'indivision. j'ai eu des frais de main levée plus une caution ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100

Déductions impôts 2017 pour des volets roulants

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère a fait poser des volets roulants en 2016. Pouvez-vous me dire si la facture est correctement libellée et ce qu'elle va pouvoir...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
chantaldab

Deduction pour travaux

Bonjour je possède une maison avec mon ami nous venons de changer les fenêtres et volets roulants. Nous avons payé 50/50 les travaux.N étant ni marié ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
roudoudou22

Décès veuve d'un ancien combattant

Bonjour, Ma grand mère est la veuve d'un ancien combattant tunisien. Elle est décédé au mois d'août. Est ce que ces orphelins ont le droit d'une pen...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
DorisOups

Isolation maison

Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger l'imprimé 2042 RICI pour déduire les frais d'isolation fenêtre de ma maison. Faut-il passer au Centre de Vie...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
flocroisic

Droits sur les impots avec la carte d'ancien combattant

Bonjour, j'aimerai savoir si la carte d'ancien combattant donne des droits et réduction d'impots

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
doris33

Reduction d'impots pour isolation maison

Bonjour, nous avons acheté une maison en creant une sci familiale. Nous n'avons pas de revenus pour cette maison (location d'un societaire gratuit)...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
roudoudou22

Dons déductibles

Bonjour, J'aimerais savoir si les dons effectués auprès d'organisations (humanitaires ou reconnues d'utilité publique) domiciliées aux États Unis so...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Poisson92100

Crédit d'impots

Bonjour, J'auto finance les trois années d'école d'infirmiére de mon épouse ai-je droit à la réduction d'impôts ? Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
roudoudou22

Crédit d'impots pour financement d'école d'infirmiére

Bonjour, école Croix rouge française

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
doris33

Frais bénévoles.

Bonjour, SVP quel est le tarif km. 2016 (déclaration 2017) pour les déplacements automobiles des Bénévoles(Sachant qu'il était de 0,308 € pour 2015). ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
flocroisic

Que puis je deduire?

Bonjour j'ai renové ma maison, et pour cela j'ai change les fenetres, mis de l'isolation partout, mis une pompe à chaleur pour le chauffage ainsi que...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Prélèvement à la source 2018 - déduction de charges 2017

bonjour, je bénéficie pour les travaux extérieurs d'une maison à la campagne du label de la Fondation du Patrimoine; ce label me permet de déduire du ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
JoMag

Kilométrage

pouvez vous me dire si je peux bénéficier d'une réduction d'impôts ; en effet, 4 fois par semaine je fais 30 km par jour aller retour pour m'occuper ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
flocroisic

Immobilier en location

 Résolu

Je possède un petit t2 que j"ai du remettre en état et aux nouvelles normes. Que lles sont les réductions imôpts auxquelles je peux prétendre. Merc

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
flocroisic

Barême 2017 remboursement km des bénévoles

Bonjour, Désolée, je n'ai pas trouvé de forum adapté aux Associations loi 1901. Je ne trouve pas le taux de remboursement pour les km des bénév...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33

Credit impot

j ai change ma chaudiere vetuste et energivore en decembre 2016 aux impots de beziers on me repond qu il n y a plus de credits impot sur les chaudiere...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
flocroisic

Remboursement dépenses vestimentaires danse

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 16 ans suit un cursus professionnel danse classique sur Paris. Outre le coût du foyer et de l'école de danse, j'ai à subvenir ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
grangourou

Credit d'impot volets roulants électriques

 Résolu

Bonjour, J'ai fait faire un devis pour la pose de volets roulants électriques et j'aurais droit à un crédit d'impôt ! Pourriez vous me le confir...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
flocroisic

Abandon de frais des bénévoles

Bonjour, un bénévole qui prendrait à sa charge le nettoyage des maillots de sport de l'association pour laquelle il œuvre pourrait-il bénéficier à ce...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
hoquei44

Droit de veuve de ancien combattant

 Fermé

Bonjour, Mon pére est mort le 27/12/2013 á´la age de 84ans, il était, un ancien combattant de l´arme français et il avait la carate des anciens comb...

Dernière réponse le 31 mars 2017 par
doris33

La part des femmes divorcées

 Résolu

bonjour, La déclaration d impôt c est pour bientôt. Je souhaiterai savoir si la part attribuée aux femmes divorcées ayant élevées trois enfants au m...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
flocroisic

Nouvelle cuisine, déductible

Bonjour, Nous avons installé une nouvelle cuisine fin 2015 (dont on a les factures, €20.000,- approx). Nous avons loué notre maison dès 1 août 2016....

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
roudoudou22

Impots fonciers

Bonjour, ma sœur est usufruitière de la maison de mon père, elle est handicapée à 80 pour cent. Elle ne paye pas la taxe d'habitation, et à été exoné...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
flocroisic

Travaux en 2017 : propriétaire bailleur : a-t-on intérêt de réal

Bonjour, Je viens d'acheter un petit studio (28 décembre 2016). J'avais l'intention de fermer le balcon et de créer une loggia - meilleure isolation...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
flocroisic

Crédit d'impôt

 Résolu

J'ai fait appel à un paysagiste pour tailler mes haies et entretenir les arbres sur mon terrain . Puis je bénéficier du crédit d'impôt alors que je ne...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Misha-d'ok

Defiscalisation 2017

Quid de la defiscalisation avec le prélèvement à la source ? J'ai actuellement une réduction de 6300 euros par an Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
flocroisic

Demande gracieuse du dispositif de la la loi scellier

Bonjour, J'ai fait construire une maison fin 2010 et au vu d'un document(mandat de gérance) de mon agence de location car je ne suis pas sur place,j...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
flocroisic

Travaux d'aide a la personne

Les travaux de nettoyage des toitures entrent-ils dans le domaine des aides à la personne

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
DorisOups

Remplacement fenêtres en 2013

 Résolu

Bonjour. Pour bénéficier d'un meilleure isolation de mon logement ancien (plus de 20 ans) j'ai remplacé mes fenêtres en 2013 et à l'époque j'avais co...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
flocroisic

Crédit d'impôt

bonjour en quoi consiste le crédit d'impôt quand on ne paie pas d'impôt ? Est on remboursé ? Que se passe t-il quand on peut obtenir une subventi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Misha-d'ok

Changement de chaudière

Bonsoir à toutes et à tous. Je désire changer la chaudière à gaz de mon appartement ( chauffage et production d'eau chaude). Je dispose juste d'un t...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
versluisant

Taux applicable en 2017 pour frais au profit association

 Résolu

Bonjour ! Pourriez-vous m'indiquer si les tarifs ( taux ) appliquables EN 2017 ( sur impôts 2016 ) concernant les frais klilométriques aut...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
PCBI92

Age pour credit impot

a partir de quel age peut on beneficier d un credit d impot pour travaux ? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
flocroisic

Reduction d impotspour petits travaux

je lis que des petits travaux de jardinage d entretien courant plafonnés à 5000€ par an, ainsi que des prestations de petit bricolage plafonnés à 500€...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
michel97440

Handicap et impôt

Bonjour, j'ai eu un grave accident de la route en Belgique en août 2016 depuis je n'ai pas encore repris j'ai les cartes pour stationnement et passa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
doris33

Impots sur le revenu2015

Bonjour, en maladie depuis le 15/7/2016 ,ma situation financiere a diminue de moitie . j ai demande un arrangement au service des impots pour le paiem...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
tania2201

Réduction d'impots

Bonjour, Pour déduire les frais kilométriques liés à la vie associative, de quel justificatifs avons-nous besoin? Merci Claude Mainguhy

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Poisson92100
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 3 431