Les discussions

Défiscalisation des travaux de réhabilitation

Bonjour, Je voudrais savoir si les travaux de réhabilitation d'un bien de 40 ans, acheté et qui constituera ma résidence principale peuvent être dé...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Pari

Déduction

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI qui possède deux groupes de biens. Un bién est loué par bail commercial depuis janvier 2017. L'autre bién conti...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Themistocle74

Amélioration habitat cause maladie

Bonjour* mon mari étant atteint d'un cancer j'aimerais savoir si je peux obtenir une réduction d'impôts afin d'améliorer son quotidien : aménageme...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
jodelariege

Rénovation escalier

Bonjour, J'aimerai savoir si nous avons droit à un crédit d'impôts pour la rénovation d'un vieil escalier. En vous remerciant pour vos réponses. Bi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
flocroisic

Demande de1/2 part suplémentaire

Bonjour, je suis veuve d'un ancien combattant algérien, possédant la carte de combattant, décédé à l'age de 88ans, et moi maintenant j'ai 77ans,est ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
flocroisic

Travaux effectués résidence principale

Bonjour, Où dois-je inscrire les travaux 2012 donnant droit à réduction d'impôts : Sur ma déclaration de revenus 2012 où sur ma déclartion de reve...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Thomas

Aménagement d'une terrasse

Bonjour, Ma terrasse est déjà bétonnée depuis l'origine mais elle n'a jamais été recouverte. J'aimerais faire mettre des plots pour la surélever à h...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
roudoudou22

Travaux rénovation

 Résolu

Bonjour* Je dois changer mes portes fenêtres(2),perte de chaleur,j'ai trouvé un artisan sans problème ce que je veux savoir c'est pour le crédit d'...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
albina

Crédit d'impôt pour cours collectifs à domicile

Bonjour, Je souhaite donner des cours collectifs à domicile pour préparer des concours post-bac (écoles de management et écoles d'ingénieurs). J'aime...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
-illusion-

Allègement et réduction

bonjour entre allègement et réduction je ne comprends pas ce qui est applicable dans mon cas. J'ai 1 part 1/2 et un RFR inférieur sur les 2 options...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
lovaly27

Fenêtres double vitrage

Bonjour, je suis locataire je veux changer une fenêtre car mon propriétaire ne veut pas le faire, je veux mettre une fenêtre double vitrage en pvc , p...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Relax

Travaux fenêtres

Bonjour, Je viens de changer mes fenêtres, installées par un professionnel. J’ai versé un acompte en novembre 2017 et réglé le solde en février 20...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
flocroisic

Crédit d'impot

Bonjour* J'ai déjà bénéficié d'un crédit d’impôt en 2014 pour un poêle à granules. Je désire installer un deuxième poêle à granules dans un autre...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
roudoudou22

Credit impôt energie

Bonjour, le credit d'impôt porte t-il exclusivement sur le prix du poêle ou sur l'ensemble tuyaux , livraison , installation! merci

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
flocroisic

Crédit d'impots

 Résolu

Bonjour, La pose d'une nouvelle porte de garage rentre dans le cadre des travaux pour économie d'énergie et à droit à un crédit d'impot?

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Poisson92100

Impôt fiscal

Bonjour, Suite saisie sur retraite pendant 1 an. Y a t il possibilités de réduction d'impot vu que mes revenus ont diminués de moitié. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Komar

Garage en habitation, crédit d'impôt possible?

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'éclairer sur un point: Je souhaite acquérir un bien qui a été construit en 2012. C'est un garage qui a été construi...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
julienB

Remplacement d'un cumulus

Bonjour Est-ce que le coût du remplacement d'un cumulus peut-être déduit des impôts? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Misha-dok

Impots fonciers après divorce

Bonjour * j habite a annonay dans l ardeche j ai une petite retraite est ce que les impots foncier vont changer apres le divorce pour savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
roudoudou22

Abandon de frais au profit d'asso d'intérêt généra

Bonjour, Si une bénévole mineure renonce au remboursement de ses frais kilométriques, est-ce que ses parents (foyer fiscal de référence) peuvent prof...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
eric33la

Maison de retraite

Bonjour, Ma mère dispose de 1250 € par mois de retraite, elle est actuellement dans un EHPAD qui coute environ 2500 € par mois. Elle est âgée de 7...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Estelle

Quel cas pour la taxe d'habitation 2018

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il en est pour les couples non mariés ni pacsés concernant la baisse puis l'exoneration de la taxe d'habitati...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Bibou88000

Date de déclaration de loi pinel

Bonjour J'ai construit une maison que je loue depuis février 2017 en loyer pinel, quand doit on faire la déclaration de mise en pinel, au moment de...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
vercing

Frais kilométriques

Bonjour, L'auto entrepreneur à t il doit aux avantages kilométriques ?

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Mag

Volets roulants

Bonjour, J'ai fait poser en janvier des volets roulants isolant a mon domicile le devis a été accepté en novembre avec versement d'un acompte. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
flocroisic

Travaux d'entretien et de renovation

 Résolu

Bonjour, Suite à de forts coups de vent en Janvier, la clôture de séparation n'a pas résisté. Cette maison est loué. Les travaux que je vais engage...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Travaux d'ascenseurs et mise en place du gaz

Bonjour, J'ai mis en place le gaz à mon domicile car il y avait des plaques électriques. J'ai fait intervenir confogaz. La copropriété a également ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Rochat1

Taxe habitation exonération pour double logement

Bonjour Je souhaiterais savoir pour les couples disposant de 2 logements par nécessité absolue de service est il possible de déduire l’une des 2 tax...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
flocroisic

L'investissement dans le photovoltaique est il defiscalisable

Bonjour, et si oui pour quel genre de travaux:micro-onduleurs......? merci --   la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
roger83600

Travaux d'isolation des fenetres en tant que locataire

Bonjour, je suis locataire depuis 3 mois dans mon nouveau logement . puis je beneficier de cette redduction pour 2018 si je fais les travaux cet...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
roger83600

Soutien scolaire et réduction d'impôts

Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils mais je l'accueille régulièrement à la maison. Je souhaiterais lui faire donner des cours de soutien sc...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Poisson92100

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d'habitation ainsi que la taxe foncière sauf les ordures ménagères. Mon revenu fiscal de référence est de 7941 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
carmelle52

Taxe d habitation

Bonjour y a t il une date à ne pas dépasser pour demander une remise gracieuse de la taxe d habitation 2017?

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Dalma

Avantages liés à l'âge

Bonjour, j'ai 67 ans et mon mari en a 68 . Avons- nous des avantages liés à notre âge ? Nous sommes non imposables . Merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
flocroisic

Frais double résidence déductibles

Bonjour, Suite à un avancement professionnel dans le cadre de la réussite à un concours, je suis contraint à une double résidence (domicile princi...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Poisson92100

Défiscalisations

Bonsoir, Je suis propriétaire ayant des biens immobiliers en location. Je souhaiterais avoir des renseignements sur la défiscalisation 2018 -2019....

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Poisson92100

Renseignement

Bonjour, je voudrais un renseignement pour ma grand mère agée de 75 ans elle est veuve et se pose la question a t-elle le droit a quelque chose ? son...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Mistinguette13

Changement de destination ancienne école en résidence principale

Bonjour, Nous avons acquis en Juillet 2016 une ancienne école que nous avons rénové entièrement afin d'en faire notre résidence principale. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Nico

Taxe d'habitation

Bonjour, Je pense que mon mari et moi pouvons bénéficier de la réduction de 30% de la taxe d'habitation. Le calcul doit t-il se faire sur la taxe d'...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
jeanmauricemartin

Déduire le coût d’emprunt d’un logement vide

Bonjour, Ayant déménagé chez ma compagne en août 2017, est ce que je peux déduire de mon IR le coût du crédit de mon ancienne résidence principale d...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Pharos117

Exonération redevance tv

Sur cette url https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2555-redevance-tv-2022-montant-exoneration-date-de-paiement/ Il est indi...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Komar

Demi-part ancien combattanf

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour avoir une demi-part sur les impôts au titre d'ancien combattand

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
dna.factory

Aide financiere à une personne en maison de retraite

Bonjour, J'aide ma belle mere atteint de la maladie d'Alzheimer qui se trouve en maison de retraite car sa retraite ne lui suffit pas de payer mensu...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
flocroisic

Exonération de taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, j'ai été diagnostiquée atteinte de maladie de Parkinson en avril 2017. Puis-je prétendre à une exonération de la taxe d'habitation pour laqu...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle 2018 pour personne de plus 75 ans

Bonjour* apres 75 ans dois je payer la taxe audiovisuelle ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Abattement sur la taxe d'habitation ?

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai 79 ans je suis marié, j'ai 2,5 parts, mon RFR est de 26073. Ai-je droit pour 2018 à un abattement sur la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Reduction d'impots

Bonjour, j'aimerais savoir si des sociétés sont habilitées a nous démarcher , sous couvert du gouvernement pour nous proposer des économies d’éne...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Impots sur revenus plus taxe d 'habitation

Bonjour, Retraité et Ancien Combattant , Né en Juillet 1940 (75 ans le 20 Juillet 2015) , Ai je droit à une réduction d'Impots pour l...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
mimizan12

Calcul kilométrage pour frais réel.

Bonjour, Je vais pouvoir déduire de mes Impôts les frais réels de femme (60km par jour + panier-repas) et moi même (200 km par jour). Sachant que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
wodkassis

Travaux immobilier location

bonjour je voulais savoir pour une deduction impot pour travaux de toiture et isolation combles les impots prennent en compte au paiement de la fac...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38
Résultats 951 - 1000 sur un total de 3 402