Les discussions
Question sur la case "l"
Bonjour, Je suis en garde alterné depuis quelques années; négocie à l'amiable; j'ai laissé la part fiscal des enfants a mon ex !! donc mes enfant...
Déclarer les dons
Bonjour, pouvez-vous me dire svp si dans le cadre du prélèvement à la source pour 2019 je peux toujours déclarer pour 2017 mes dons. Si oui dans quell...
Sommes à deduire (emplois a domicile cesu)
Bonjour Pour la déclaration en ligne, je souhaiterais savoir comment déclarer les sommes à déduire : emplois familiaux (CESU) et autres sommes comm...
Panneaux solaires
Bonjour J'ai fait poser en Octobre 2017 des panneaux solaires pour ma propre production d'électricité ainsi que celle de 3 studios que je loue. Pouve...
Déclaration des dons
RésoluBonjour, J'ai besoin des lignes 7 UD et 7 UF mais le formulaire 2042 RICI n'apparaît pas dans les documents proposés . J'ai pourtant l'impression d...
Decalage des années
bonjour je ne savais pas que l'on pouvait bénéficier des réductions d'impots concernant les intérêts payes lors de la construction d'une maison neuve...
Pompe à chaleur, rénovation habitat
Bonjour* 1. J'ai refait ma cuisine de l'habitation principale qui était délabrée et datait de 1980, est ce que j'ai droit à une réduction d'impot? ...
Associations d'intéret général
RésoluMon association s'occupe de promouvoir le savoir faire des producteurs de châtaignes ou de marrons blanchies gans le cadre d'une manifestation festiv...
Déclarer un poele a bois
Bonjour, J’ai fait construire une maison en 2017 et l’ai fait équiper d’un poêle à bois en plus de mon chauffage principal (mon chauffage principa...
Travaux de rénovation
Bonjour pourriez-vous me dire si je peux faire des deduction pour les travaux.isolation. ou je peux trouver les information?
Mon époux à eu 65 ans en 2012
Bonjour* Nous habitons Morne a l'eau et avons une somme importante d'impôt nous vérifions les possibilités de réduction et constatons ne pas avoir ...
Salle de bain refaite
a t on droit a une reduction d impots?
Cours à domicile
bonjour, peut-on déduire fiscalement des cours à domicile d'un instrument de musique pour enfants? si oui, à hauteur de combien sera le remboursemen...
Abattement fiscal personnes âgées
Bonjour, Concernant l'abattement fiscal pour personnes âgées, quel est, SVP, le montant du revenu maximum pour un couple. (92 et 98 ans) Merci de v...
Cuisine aménagée dans notre appartement
Bonsoir, Je viens vers vous pour une petite question. Voilà nous avons un appartement neuf et dans cet appartement nous avons fait installé une c...
Crédit d'impot ht ou ttc?
Résolu/FerméBonjour, le remboursement du credit d'impot ( 50 % du montant du matériel) est il sur le TTC ou le HT merci de votre réponse
Reduction d'impot
Bonjour, J'ai commencé ma déclaration en ligne mais n'ai pu accéder à la rubrique réduction d'impot (7UF et 7DB). L'année dernière je l'ai trouvé san...
Prime de fidelite ancienneté
bonjour on m'a dis dans le forum qu'un mois d'indemnité de prime de fidélite etait imposable. mais j'ai touché deux mois de salaires et ne devrait e...
Déclaration emploi d'un artisan et charges
Bonjour, J'ai employé l'an dernier un artisan pour des travaux chez moi. Je l'ai réglé 750 e en passant par le cesu (déclaration en ligne de sa rému...
Reduction d'impôt suite travaux
Bonjour, Je suis allée au bureau de poste le 2 mars 2017 pour récupérer une lettre recommandée qui venait des impôts et qui contient une "proposition...
Frais réels 'un véhicule
Bonjour je souhaite avoir des informations concernant les frais réels déductible des Impôts d'un véhicule , Merci
Formulaire 2042 rici
RésoluBonjour le formulaire 2042 rici à télécharger n'est pas le bon , c'est toujours celui de 2016 à l'affiche sur le site et non celui de 2017 Cdlt
Déduction repas
Bonjour, je travail dans une entreprise où il n'y a pas de cantine ou autre pour se restaurer je repars chez moi dois je faire une déduction...
Crédit impôt
J ai changé mes fenêtres dans l année 2017 avec un credit d impôt de 30 pour cent l entreprise ma effectué la facture Comment rédiger ma déclaratio...
Eau de piscine
Bonjour, si je donne l'autorisation aux pompiers de venir pomper l'eau de ma piscine et que je sois obligé de la remplir à nouveau (90M3), y a t'il un...
Indemnité compensatoire
Bonjour, Lorsque l'on verse une indemnité compensatoire sous forme de rente mensuelle durant 8 ans à son ex conjoint suite à un divorce, peut on le d...
Impots
Bonjour, ma maman a 83 ans et paie encore des impots on lui a dit que passé 80 ans elle ne devrait plus en payer es ce vrai? merci pour votre reponse
Réduction d'impôt sur résidence secondaire
Bonjour, Notre résidence principale se situe dans le Var (où nous sommes logés à titre gratuit du fait que mon épouse est nue propriétaire) et nous ...
Se rendre sur son lieu de travail
Bonjour, La mesure qui consisterait à encourager les automobilistes à délaisser leur voiture au profit de leur vélo pour se rendre sur leur lieu de ...
Credit impot
bonjour j'ai fait realiser un changement de fenetres et volets roulants en 2018( mars) ma commande est passe en 2017(decembre) ai-je droit au credi...
Installation douche siège et barres de maintien
Madame, Monsieur, Nous souhaitons remplacer la baignoire de notre résidence principale par une douche aec siège et barres de maintien. Nous avons 64...
Reduction
Bonjour, bonjour je voudrais savoir ci j ai le drois a une aide au logement
Réduction d’impôts
Bonjour Je voudrai savoir si je gagne 24 000 € et je paye loyer 750 € par moi ...est que je peux être déduit de impôt. Cordialement
Degrevement taxe habitation
Résolubonjour bénéficiaire du rsa puis je obtenir un dégrèvement total de la taxe d'habitation 2018 ? Merci.
Emploi d'un salarié à domocile
Bonjour, Au cours de l'année 2016 j'ai employé un jardinier et une femme de ménage pour ma résidence principale. J'ai été licencié en septembre 2016...
Abatage arbre
Bonjour, ai-je droit a un credit d' impot pour abatage d'un pin parasol de 8m de haut situe a 6 m de ma maison je suis non imposable
Pension invalidite d impots et reduction d impots
Bonjour,je vie avec une pension d invaliditee peut pretendre une reduction d impots pour cause de surendettement;merci
Travaux sur appartement vide en vue de le louer
Bonjour, Que peut on déduire sur des travaux de renovation d'un appartement 25000 euros environ, pour le louer fin 2018 ? Faut il attendre 2019 ou...
Défiscalisation des travaux de réhabilitation
Bonjour, Je voudrais savoir si les travaux de réhabilitation d'un bien de 40 ans, acheté et qui constituera ma résidence principale peuvent être dé...
Déduction
Bonjour, Je suis gérant d'une SCI qui possède deux groupes de biens. Un bién est loué par bail commercial depuis janvier 2017. L'autre bién conti...
Amélioration habitat cause maladie
Bonjour* mon mari étant atteint d'un cancer j'aimerais savoir si je peux obtenir une réduction d'impôts afin d'améliorer son quotidien : aménageme...
Rénovation escalier
Bonjour, J'aimerai savoir si nous avons droit à un crédit d'impôts pour la rénovation d'un vieil escalier. En vous remerciant pour vos réponses. Bi...
Demande de1/2 part suplémentaire
Bonjour, je suis veuve d'un ancien combattant algérien, possédant la carte de combattant, décédé à l'age de 88ans, et moi maintenant j'ai 77ans,est ...
Travaux effectués résidence principale
Bonjour, Où dois-je inscrire les travaux 2012 donnant droit à réduction d'impôts : Sur ma déclaration de revenus 2012 où sur ma déclartion de reve...
Aménagement d'une terrasse
Bonjour, Ma terrasse est déjà bétonnée depuis l'origine mais elle n'a jamais été recouverte. J'aimerais faire mettre des plots pour la surélever à h...
Travaux rénovation
RésoluBonjour* Je dois changer mes portes fenêtres(2),perte de chaleur,j'ai trouvé un artisan sans problème ce que je veux savoir c'est pour le crédit d'...
Crédit d'impôt pour cours collectifs à domicile
Bonjour, Je souhaite donner des cours collectifs à domicile pour préparer des concours post-bac (écoles de management et écoles d'ingénieurs). J'aime...
Allègement et réduction
bonjour entre allègement et réduction je ne comprends pas ce qui est applicable dans mon cas. J'ai 1 part 1/2 et un RFR inférieur sur les 2 options...
Fenêtres double vitrage
Bonjour, je suis locataire je veux changer une fenêtre car mon propriétaire ne veut pas le faire, je veux mettre une fenêtre double vitrage en pvc , p...