Les discussions

Prêi a la consommation

bonsoir ,j'ai fait un emprunt en 2012 pour des volets et une porte d'entrée isolant en aluminium je voudrais savoir combien j'aurai du toucher de cré...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Retiré ma demi part

bonjour ,j ai déménagé en avril 2015.et de n ai a ce jour aucun domicile fixe .j ai demandé au impots lors de la déclaration de 2016 revenu 2015.il m...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
bunny77

Recu pour dons aux club de foot

quel imprimé cerfa doit-on utiliser pour que les entreprises donatrices puissent déduire le don de leurs impôts

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
DorisOups

Isolation mur intérieur

Bonjour, L'entrepreneur qui a fait des travaux dans mon appartement, me dit que je peux déduire la facture des impôts soit 50%.en isolation murs i...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Micha1.

Micro foncier ou régime normal?

Bonjour, Ma situation fiscale me permet de bénéficier du système du micro foncier mes revenus fonciers annuels étant en dessous des 15 000 €/AN requ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
flocroisic

Impots foncier

 Résolu

A 71 ans puije obtenir une réductions de l impôts foncier jesuis en couple nos revenu ne dépasse pas 25000 eurs

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
cadelos

Demande d'exoneration lie a l'article l 247

suite a des problèmes de revenu allocation solidarite-spécifique 500€ MENSUEL) . j'ai adresser une lettre avec A/R a mon centre des impôts pour êt...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
jenival

Credit impots travaux oeinture residence secondaire

Bonsoir, Je désire faire des travaux de peinture sur les plafonds et murs intérieurs de ma résidence secondaire ces travaux sont-ils éligibles po...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
flocroisic

Travaux maison

Bonjour, Nous sommes 3 filles nue-proprietaire et ma mere usufruitiere est en ephad et ne dispose que peu de revenus . Dans la maison nous devon...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
roudoudou22

Reduction d'impot pour un enfant à charge etudiant à 700km ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Notre fille 18 ans, part après sélection APB étudier à 700 kms de notre domicile, proche de Paris mais hors région parisienne. Elle n'a don...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
MCatoune

Enfant majeur à charge étudiant loin du domicile

Bonjour, Notre fille 18 ans, part après sélection APB étudier à 700 kms de notre domicile, proche de Paris mais hors région parisienne. Elle n'a don...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
MCatoune

Demi part anciens combattants

j'ai eu 75ans le 13 avril 1941 je suis ancien combattant d'algerie a partir de quand j'ai droit a la demi part suplementaire. merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit pere

Bonjour, J héberge gratuitement mon père de 92 ans celui ci a des revenus ai je droit à des aides ou à déclarer les frais d alimentation

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
flocroisic

Dégrèvement ou abattement

Bonjour, Je souhaiterai avoir une réponse sur le cas suivant: Je suis en invalidite 2eme catégorie et reconnue 80% invalide, puis-je bénéficier d'u...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
flocroisic

Réduction d'impôts

Bonjour, J'ai fait appel à un professionnel pour laver ma voiture à domicile Est il possible de bénéficier d'une réduction d'impôts? Merci pour vot...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Motard92

Frais de double résidence

Bonjour, Etant actuellement en poste, je cherche à changer d'emploi pour pouvoir évoluer professionnellement. Une opportunité s'offre à moi en ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
tdiringer

Demande sur les impots

Bonjour, bonjour nous payons des impots car nous nous sommes marier le 12 juillet 2014 mon mari a recu ca feuille impot a declare le mariage et moi ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Credit d impôts

Bonjour, j'ai fait installer en décembre 2015 un équipement fonctionnant à l'énergie solaire et doté de capteurs solaires il s'agit d'un appareil ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Accord fiscal france vietnam

Bonjour, Je suis résident au Vietnam et des amis l'affirment que les accords fiscaux entre la France et le Vietnam viennent d'être modifiés.??qu'en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
flocroisic

Situation maritale loi pinel

Bonjour Je vous soumets un cas particulier pour un bail pinel. Je compte louer à une personne un bien en construction en loi pinel, il se trouve q...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
vercing

Hébregement de notre petite fille durant ses études

Bonjour, Notre petite fille qui habite au Mexique depuis sa naissance (elle va avoir 19 ans en décembre 2016) a été admise à la rentrée de septembr...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Crédit d'impôt fenêtre suite à une effraction remboursée

 Résolu

Bonjour, Mes parents doivent faire leur déclaration d'impôt et ils se posent la question suivante: Sachant qu'ils ont eu une effraction chez eux ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Catherine_KparK  

Déclaration 2042

Bonjour, comment je peux supprimer le montant déclarer en case 2042 sur ma déclaration faite par internet merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Youyou3031

Impots et prêt de reprise d'études

Bonjour, Je réalise mon budget afin de reprendre mes études en part time en parallèle de mon travail ou du nouveau que je cherche. En effet, je sui...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
damijoo

Réduction d'impots,pour invalidité

Bonjour, je vais etre mis en pension d invalidite au 1 aout avec 50/pour cent de mon salaire et un complement avec ma prevoyance p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
placomarine

Réduction d'impôts sur compte swing

Bonjour, Suite à des atermoiements de la communauté de communauté de communes de ma région je me suis vu refuser 9000€ de subventions de l'ANAH pour...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Poisson92100

Crédit impôt

Bonjour, J'ai réalisée des travaux en 2015 pour le changement de fenêtres de tout mon appartement. Pouvez vous me dire a quel date le rembourse...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Micha1.

Taxe d'habitation

Bonjour,je voudrais bien savoir si une personne âgée de 78 ans qui est seule et est imposable doit payé sa taxe dhabitation merci de me répondre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33

Réduction impôts pour travaux sur résidence secondaire meublée

Bonjour, Etant en prévision d'acheter un appartement a la montagne ( achat dans l'ancien, plus de 25 ans) que j'utiliserais de temps a autre, je d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Poisson92100

Exonération impôts locaux

Bonjour peut être que vous pourrez m'aider ma femme a du arrêter son emploi pour la maladie de nos enfants nous ne declarons pas nos revenus ensem...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
doris33

1/2 part supplementaire veuve de combattant

Bonjour, mon mari etait ancien combattant ,titulaire de la carte de combattant ,et pension d'invalidité de l'armée, il etait né en 1938 et décédé e...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
doris33

Virement d'alsace et bas rhin

 Résolu

bonjour j'ai reçu en virement la somme de 1704 euro ,habitant la Bretagne ,je m'étonne de ce virement qui n'est pas de ma région .J'aimerai savoir le...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
tof51430

Ai-je droit à un crédit d'impôts après travaux ?

Bonsoir, en 2015, nous avons fait isoler les combles de notre maison acquise en 2011. Nous avons également changé la seule fenêtre en façade (qui étai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Catherine_KparK  

Créances fiscales en france

 Fermé

Bonjour, En effet, je suis parti de chez moi du fait de difficultés financières et problèmes personnels et les impôts me demandent de payer une taxe...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Créance fiscale

Bonjour, Je précise que pour des raisons d'impayés et le jugement du tribunal en conséquence qui m'a contraint sachant qu'une défaillance de ma part...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
doris33

Creance fiscale

 Fermé

Bonjour, Bonjour, En effet, je suis parti de chez moi en France du fait de difficultés financières et problèmes personnels et les impôts me deman...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
dna.factory

Reduction impot pour maison bbc

Pouvez vous me donner nos droits pour des réductions d'impots pour une construction de maison BBC. Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Kazak

Taxe foncière

Bonjour, Est-ce qu'il me serait possible de savoir si je peux bénéficier d'une réduction d'impôts sur la taxe foncière sachant que je suis retraité...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Poisson92100

Anciens combattants quotient familial

Bonjour, l'âge pour bénéficier de la 1/2 part supplémentaire pour les anciens combattants est désormais fixé à 74 ans (au lieu de 75 auparavant) p...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
tarabi

Don à une association

 Résolu

Bonjour, Quel est le montant minimum versé à une association donnant droit à une réduction d'impôts ? Merci d'avance Cordialement Laure B...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Laure B.

Ammenagement salle de bain

bonjour j'ai transformé un cellier en salle de bain par un artisan j'aimerai savoir si j 'ai le droit a un crédit d' impot ou autre merci de m...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
JUJUdeco78

Retraitée

bonjour, je suis infirmiére en retraite ,je vis seule, je souhaiterais connaître un moyen pour payer moins d'impots en général (je suis propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière

Bonsoir, J'ai 65 ans je suis à la retraite ,j'ai déclaré 22500€ de revenus ai je droit à une réduction d'impôt sur ma taxe foncière ? Merci de me rép...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
flocroisic

Anciens combattants de plus de 74 ans

Bonjour, la part supplémentaire était accordée à partir de 75 ans. elle est maintenant accordée à partir de 74 ans. Cette règle est-elle rétroacti...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
doris33

Loi pinel

Bonjour, Mon fils désire faire construire une maison en Seine-et-Marne pour bénéficier de la défiscalisation. Ce sera une maison de 90/100m2 qu'il vo...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
odile

Travaux de jardinage et impots

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement des problèmes de santé et je souhaiterais faire effectuer des travaux dans mon jardin (élagage, taille,...). Je ne suis ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
w049

Barême kilométrique

Qu'est ce qui est le plus légal : 15 cent du kilomètre ou le barême kilométrique de ce site?

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
professeur2

Jardinage

Bonjour, je voudrais savoir s il faut prendre une entreprise speciale pour avoir une reduction d impots pour le taillage de haies ou si je peux prendr...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
marcelotte

Jardinage taillage des haies

Bonjour, mon mari ne peut plus physiquement faire la taille des haies est ce que si l on prend un organisme on a le droit a reducti...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Poisson92100

Credit d'impot pour pose poele a bois

 Résolu

Bonjour, voila jai acheté en passant par mon travail un poele a bois + les tuyau coude et accessoire, je voulais savoir si je fournis le materiels mai...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
solvin
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 3 395