Les discussions

Veuve ancien combattant d'indochine

Résolu

Bonjour, mon mari anciens combattants est d é c é d é j'ai une carte de veuve d'anciens combattant en 2016 est ce que j'aurai droit à un demi part su...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
POTAGOUTE

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, Une de mes amies qui habite 2 rues plus loin, est propriétaire d une maison plus grande que la mienne ( elle : 120m2 la maison ) avec un ter...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
flocroisic

Cours de guitare

Bonjour, je prends des cours dans une école de musique une fois par semaine. Puis bénéficier de déduction fiscale

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
flocroisic

Je me retrouve sans ressources

Bonjour, propriétaire d'un bien dan les Iles non loués car sans eau sans electricité, je suis locataire en métropole je me retrouve sans ressources ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Rattachement d'un enfant au foyer fiscal après ces vingt ans

Bonjour, J'ai fais ma déclaration d'impôts, j'ai coché la case T parent isolé, on m'a fait remarqué qu'il fallait le rattaché au foyer fiscal sachant...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Veuf nombre de parts

Bonjour, je suis veuf depuis 2006 et cette année on ma retiré ma demie part es ce normale merci

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
flocroisic

Maison de retraite

Bonjour, Es ce que l'on peut prétendre à une baisse d'impôt si l'on aide à payer le surplus des mensualités de la maison de retraite pour ma mère

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
flocroisic

Cotisations épagne retraite, comment connaître le montant ?

Bonjour, Tout est dans le titre, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre le montant qu'il est nécessaire de cotiser pour abaisser son impô...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Tyler

Taxe d'habitation

J'ai été imposé a la taxe d'habitation l'année dernière alors que mon revenu fiscal de référence était inférieur à 10 000 euros. Quel recours pour obt...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
doris33

Impositions

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu et j'ai perçu un remboursement, est ce que je vais être héxonéré de ma taxe foncière, d'habitation e...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Réduction impots taxe fonciere et habitation

Bonjour, retraités avec un RFR de 34328 bénéficiant de 2,5 parts (handicap) âgés de 63ans, pouvons nous prétendre à une réduction .abattement ou exoné...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Réductions ou exonération d'impôts fonciers et locaux

Bonjour, Ma mère est âgée de 92 ans et se trouve en maison de retraite depuis le mois d'octobre 2015. Elle a une maison dont elle est propriétaire. S...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
marna91

Aide financière à un frère bénéficiant du rsa.

Bonjour, J aide financierement mon frère . Puis je bénéficier d' une dimunition d impots pr les sommes versées à l année. Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Cours de musique à domicile

Si j'embauche un professeur de violon à domicile , comment fait on pour bénéficier d'une réduction d'impôts.

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
flocroisic

Deduction frais kilometriques

Bonjour. Je parcours 42 kms par jour pour aller à mon travail. Je prends quelquefois l'autoroute. 1/ Dois je déduire uniquement le forfait kilometr...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Atika971

Assurance du crédit achat foncier : défiscalisation?

Bonjour, est il possible de déduire de ses revenus globaux le montant de l'assurance d'un crédit pour l'achat d'un bien immobiler (propriété agricol...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
flocroisic

Credit d'impot

Bonjour, j'ai l'intention ne faire poser des volets roulants alu par une entrprise et je voudrais savoir quelles sont les differentes parties du vol...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Accesibilite au logement

Bonjour, peut-on déduire les travaux pour accessibilité au logement principale

roudoudou22

Aide a personne handicapée

Bonjour, Mon mari a déclaré un chiffre d'affaire en auto-entrepreneur et choisi le prélèvement libératoire. Pour 2015, nous n'avions plus de pension ...

flocroisic

Plafond de la réduction d'impôts pour garde enfants à domicile

Bonjour, Plafond d'impôts retenu pour une garde enfant de 5 ans à domicile Merci Slts

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Degrevements

Fermé

Bonjour, J aurai aimé savoir comment faire pour les degrevements d impots locaux

Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Degrevement impots locaux

Bonjour* comment faire pour obtenir un degrevement sur les impots locaux

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Restitution

Bonjour, sur ma feuille il vous a été accordé un dégrèvement de 631 euros et une restitution de 137 euros j'ai touché 631 euros et les 137 ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Exonération de la taxe fonciére

Résolu

Bonjour,mon mari ayant été reconnu handicapé a 95% le 7/4/2011,et n'etant pas imposable, quelles les conditions pour l'exonération de la taxe fonciére...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Demande information sur exonération ou abattement impôts foncier

Âgé de 89 ans ai je droit à une exonération ou abattement sur l’impôt foncier-- a vous lire-

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Reduction taxes habitation ou foncière et carte d'invalidité

Résolu

Bonjour, Est-ce-que la carte d'invalidité à 80% donne droit à un dégrèvement de la taxe foncière ou d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, J'ai 62 ans,retraitée, séparée , un revenu fiscal de 9690€ , exonérée de taxe d'habitation puis je prétendre à l'exonération de la taxe fonc...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Allégement taxe d'habitation et foncière

Bonjour. Étant en invalidité catégorie 2. ai-je droit à un allégement de ma taxe d'habitation et foncière ? Si oui comment dois-je procéder pour e...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
flocroisic

Stage de soutien scolaire

Bonjour Je suis enseignant et désire organiser des cours collectifs de préparation à des concours assimilés à du soutien scolaire. Du fait de cours d...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Credit d'impots

Bonjour le changement d'un chauffe eau 150l genre cumulus rentre dans la liste des droits au cr&dit d'impots cordialement

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
flocroisic

Construction local professionnel déduction impots

Bonjour, Je travaille à mon compte sous le statut d'auto-entrepreneur. Nous venons d'agrandir notre maison de 50m2 dont la moitié de la surface es...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Demande renseignements

Bonjour, Je suis invalide à 80 % depuis 1995, j'ai bénéficié de l'APA en 2001 jusqu'à ce jour : aide-ménagère 20h par jour + les repas à domicil...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Dons aux associations d'utilité publiques en 2017

Bonjour, Nous sommes très généreux pour les diverses associations que nous soutenons et cela nous permet aussi de ne presque plus payer d'impôt sur l...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
flocroisic

Isolation

Bonjour, je veux metre de la laine de verre projeté dans mes combes ai je droit a une aide,,??

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Réponse à doris 33

Résolu

Bonjour, merci de votre réponse à loustic, mais avec 2 parts il y a t-il réduction, soit sur taxe habitation et taxe foncière, merci pour ces renseign...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Avec 19809 de revenu fiscal de référence, réduction?

Bonjour, avec 19809 derevenu fiscal de référence puis-je bénéficier d'une réduction? merci pour la réponse , bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33

Double résidence et charges liées à un emploi

Résolu

Bonjour, Je travaille, depuis le mois de janvier de cette année, dans une région éloignée de la mienne de plus de 200 km. Cette dernière constitue ma...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Travaux dans résidence principale

Résolu

Bonjour,je viens de faire faire une douche dans ma salle de bain en remplacement de la baignoire,puis-je déduire une parite de ces travaux?merci

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Misha-d'ok

Ravalement à déduire des impôts

Bonjour, J'ai payé le ravalement de façade d'un appartement dont je suis propriétaire non occupant (j'ai des locataires depuis 2013). Les versements...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
roudoudou22

Quand reçoit on le credit d'impôts

Bonjour, J'ai reçu mes impôts et j'ai le droit à un crédit impôts pour la garde de ma fille je voulais savoir quand est ce que je vais le recevoir. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
tof51430

Salarié à domicile

Bonjour, je reçois ce jour l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (année 2015 ) Je suis né le 3/10/1938 , je suis titulaire de la car...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
piquant

1/2 part supplémentaire aux anciens combattants nes en 1940

Résolu

Qui des anciens combattants nés en 1940 qui n'ont pas bénéficié de cette mesure à 74 ans

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
flocroisic

Reduction interet d'emprunt et pacs

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2011 mon appartement, et je déduis depuis 2011 mes intérêts d'emprunt. Pour la 5e et dernière année, j'ai déclaré mes int...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Dede06

Mari anciens combattants décédé, la veuve a-t-elle des droits

Résolu

Bonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 80 ans, j'ai moi même 75 ans 1/2, est-ce que j'ai des droits, est...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Loi pinel

J'ai acheté et loué un appartement en loi pinel depuis le mois de septembre 2016 mais depuis je paye toujours les mêmes impôts sur le revenu.Quand cel...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
flocroisic

Ald

Résolu

Est-ce que l'ALD donne droit à l'exonération de l'impôt?

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
djivi38

Prêi a la consommation

bonsoir ,j'ai fait un emprunt en 2012 pour des volets et une porte d'entrée isolant en aluminium je voudrais savoir combien j'aurai du toucher de cré...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Retiré ma demi part

bonjour ,j ai déménagé en avril 2015.et de n ai a ce jour aucun domicile fixe .j ai demandé au impots lors de la déclaration de 2016 revenu 2015.il m...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
bunny77

Recu pour dons aux club de foot

quel imprimé cerfa doit-on utiliser pour que les entreprises donatrices puissent déduire le don de leurs impôts

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
DorisOups

Isolation mur intérieur

Bonjour, L'entrepreneur qui a fait des travaux dans mon appartement, me dit que je peux déduire la facture des impôts soit 50%.en isolation murs i...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Micha1.
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 3 441