Les discussions

Crédit d'impôt

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un poêle à granulés que mon père a installé lui même. Par contre, j'ai fait appel à une entreprise pour réaliser la mise en ser...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Hebergement grand parent dans ma maison

Bonjour, Mes parents décédés tous les deux m'ont laissé une maison d habitation ou j héberge gracieusement ma grand mère qui vivait déja avec mes pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
flocroisic

Crédit d'impôts travaux sur plateau brut

Bonjour. Ma compagne et moi allons acquérir sous peu un plateau brut afin de réaliser notre résidence principale. Ce logement est dans une copropr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Mickael33

Pension de réversion ex épouse pacséee

Bonjour, Mon mari, décédé, avait été marié sans enfant. De ce fait, son ex épouse percevait la pension de réversion sécu au prorata de leur années d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
jodelariege

Travaux d'aide à la personne et réduction d'impôt

Résolu

Bonjour, je souhaite faire changer ma baignoire en douche. Je vais avoir un sol anti-dérapant de 170cmX70cm, une cabine de douche intégrale, deux barr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
lluck007

Dévaluation d'un logement et impot

Bonjour, J'ai acheté un studio : 70 000€ en 1998. Aujourd'hui, il ne vaux plus rien. Le dernier c'est vendu 10 000€ Je rembourse 500€/mois pendant ...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
lauro31

Taxe foncière

Bonjour, Un enfant handicapé donne t il droit à des abattements ou exonérations sur la taxe foncière?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere

bonsoir, Si on est propriétaire et que l'on a comme revenu le RSA peut on être exonérer de la taxe foncière ou alors bénéficier d'un dégrèvement?

flocroisic

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, Je perçois l'allocation pour enfant handicapé ai-je droit à une déduction sur ma taxe foncière? Cordialement

flocroisic

Exoneration de la taxe foncière

Bonjour, Séparé en JUIN 2014, j'ai réglé la moitié des impôts locaux et foncier pour la maison dans laquelle mon ex-mari est resté. En 2015, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, ayant des revenus s'élevant à 16000 euros pour 4 parts, puis jd demander une remise pouf ma taxe de 919 euros ? Vous remerciant par avance...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Personnes à charge

Bonjour Ma fille est âgée de 23ans et est domiciliée chez moi Elle travaille en CDI et perçoit 12000EUR par an Elle déclare ses revenus et n'est pa...

doris33

Allègement taxe habitation ?

Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aidez à comprendre SVP, je suis perdue, mon mari et moi déclarons nos impôts sur le revenu ensemble. Nous avons tous ...

orphee98

Impots foncier

Avec mon époux nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien donc chacun règle sa taxe foncière moi sur la résidence principale qui est a...

roudoudou22

Impots foncier

Bonjour, pour 2014 je n'ai pas payéd'impots locaux, en 2015 j'ai juste payé la redevance télé donc je suppose que je vais en être à nouveau exonérée ...

marionnet

Redevance télévision

bonjour, mon revenu fiscal de référence est de 29000 euros pour 2 parts 1/2 mon mari est invalide à 80% nous sommes âgés respectivement de 66 ans e...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
tof51430

Ondition nde ressources pour beneficer de la réduction d'impots

Bonjour, Je voudrai savoir si il existe des conditions de ressources maximum pour bénéficier de la réduction d’impôts / changement de mes fenêtres e...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Mon mari est decédé,en 2010,il a la carte du combattant.

Bonjour, La carte du combattant de mon mari,peut elle me faire beneficier d une reduction d impots.? J AI 75 ANS ET VEUVE,a quoi puis je prétendre ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
flocroisic

Déduction

Bonjour, Achat d'un ordinateur -300€ suite formation puis je déduire dans mes frais réels

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
flocroisic

Service à la personne

Bonjour, Ai - je droit à une déduction d'impôts de 50% du montant d' une facture pour des travaux de jardinage effectués par une entreprise qui n'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
doris33

Credit impot transition energétique et ptz+

Bonjour, Je vais acquérir une maison, j'ai souscrit un credit immo et un ptz+ pour les travaux. Je vais réaliser des travaux pour améliorer les dé...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Catherine_KparK  

Réduction d'impôts en 2018

Comment bénéficier d'une réduction d'impôts sur les retenues à la source, en 2018, pour emploi d'un salarié à domicile, aide à la personne etc, alo...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
jee pee

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe foncière. J'ai acquis deux maisons le 30 mais 2015. Elles ne sont pas terminées et je ne ferai l'arrêt des tr...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
casper1953

Cas particuliers des revenus perçus à mayotte

Bonjour, mon mari est en poste à Mayotte depuis janvier 2014 et avec les enfants nous sommes restés en Métropole. Il fallait donc considérer que sa ré...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération de travaux à domicile

Bonjour, L'entreprise de jardinage doit-elle être agréée ? Merci. Hervé

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Donation d'argent par un enfant à son pére

Résolu

Bonjour, je voudrai donner de l'argent à mon père, jusqu'à quelle somme suis je exonéré, et puis je le faire avec une déclaration de don manuel,

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
malou

Veuve ancien combattant d'indochine

Résolu

Bonjour, mon mari anciens combattants est d é c é d é j'ai une carte de veuve d'anciens combattant en 2016 est ce que j'aurai droit à un demi part su...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
POTAGOUTE

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, Une de mes amies qui habite 2 rues plus loin, est propriétaire d une maison plus grande que la mienne ( elle : 120m2 la maison ) avec un ter...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
flocroisic

Cours de guitare

Bonjour, je prends des cours dans une école de musique une fois par semaine. Puis bénéficier de déduction fiscale

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
flocroisic

Je me retrouve sans ressources

Bonjour, propriétaire d'un bien dan les Iles non loués car sans eau sans electricité, je suis locataire en métropole je me retrouve sans ressources ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Rattachement d'un enfant au foyer fiscal après ces vingt ans

Bonjour, J'ai fais ma déclaration d'impôts, j'ai coché la case T parent isolé, on m'a fait remarqué qu'il fallait le rattaché au foyer fiscal sachant...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Veuf nombre de parts

Bonjour, je suis veuf depuis 2006 et cette année on ma retiré ma demie part es ce normale merci

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
flocroisic

Maison de retraite

Bonjour, Es ce que l'on peut prétendre à une baisse d'impôt si l'on aide à payer le surplus des mensualités de la maison de retraite pour ma mère

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
flocroisic

Cotisations épagne retraite, comment connaître le montant ?

Bonjour, Tout est dans le titre, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre le montant qu'il est nécessaire de cotiser pour abaisser son impô...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Tyler

Taxe d'habitation

J'ai été imposé a la taxe d'habitation l'année dernière alors que mon revenu fiscal de référence était inférieur à 10 000 euros. Quel recours pour obt...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
doris33

Impositions

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu et j'ai perçu un remboursement, est ce que je vais être héxonéré de ma taxe foncière, d'habitation e...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Réduction impots taxe fonciere et habitation

Bonjour, retraités avec un RFR de 34328 bénéficiant de 2,5 parts (handicap) âgés de 63ans, pouvons nous prétendre à une réduction .abattement ou exoné...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Réductions ou exonération d'impôts fonciers et locaux

Bonjour, Ma mère est âgée de 92 ans et se trouve en maison de retraite depuis le mois d'octobre 2015. Elle a une maison dont elle est propriétaire. S...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
marna91

Aide financière à un frère bénéficiant du rsa.

Bonjour, J aide financierement mon frère . Puis je bénéficier d' une dimunition d impots pr les sommes versées à l année. Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Cours de musique à domicile

Si j'embauche un professeur de violon à domicile , comment fait on pour bénéficier d'une réduction d'impôts.

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
flocroisic

Deduction frais kilometriques

Bonjour. Je parcours 42 kms par jour pour aller à mon travail. Je prends quelquefois l'autoroute. 1/ Dois je déduire uniquement le forfait kilometr...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Atika971

Assurance du crédit achat foncier : défiscalisation?

Bonjour, est il possible de déduire de ses revenus globaux le montant de l'assurance d'un crédit pour l'achat d'un bien immobiler (propriété agricol...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
flocroisic

Credit d'impot

Bonjour, j'ai l'intention ne faire poser des volets roulants alu par une entrprise et je voudrais savoir quelles sont les differentes parties du vol...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Accesibilite au logement

Bonjour, peut-on déduire les travaux pour accessibilité au logement principale

roudoudou22

Aide a personne handicapée

Bonjour, Mon mari a déclaré un chiffre d'affaire en auto-entrepreneur et choisi le prélèvement libératoire. Pour 2015, nous n'avions plus de pension ...

flocroisic

Plafond de la réduction d'impôts pour garde enfants à domicile

Bonjour, Plafond d'impôts retenu pour une garde enfant de 5 ans à domicile Merci Slts

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Degrevements

Fermé

Bonjour, J aurai aimé savoir comment faire pour les degrevements d impots locaux

Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Degrevement impots locaux

Bonjour* comment faire pour obtenir un degrevement sur les impots locaux

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Restitution

Bonjour, sur ma feuille il vous a été accordé un dégrèvement de 631 euros et une restitution de 137 euros j'ai touché 631 euros et les 137 ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Exonération de la taxe fonciére

Résolu

Bonjour,mon mari ayant été reconnu handicapé a 95% le 7/4/2011,et n'etant pas imposable, quelles les conditions pour l'exonération de la taxe fonciére...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 3 467