Les discussions
Veuve ancien combattant d'indochine
RésoluBonjour, mon mari anciens combattants est d é c é d é j'ai une carte de veuve d'anciens combattant en 2016 est ce que j'aurai droit à un demi part su...
Taxe foncière
RésoluBonjour, Une de mes amies qui habite 2 rues plus loin, est propriétaire d une maison plus grande que la mienne ( elle : 120m2 la maison ) avec un ter...
Cours de guitare
Bonjour, je prends des cours dans une école de musique une fois par semaine. Puis bénéficier de déduction fiscale
Je me retrouve sans ressources
Bonjour, propriétaire d'un bien dan les Iles non loués car sans eau sans electricité, je suis locataire en métropole je me retrouve sans ressources ...
Rattachement d'un enfant au foyer fiscal après ces vingt ans
Bonjour, J'ai fais ma déclaration d'impôts, j'ai coché la case T parent isolé, on m'a fait remarqué qu'il fallait le rattaché au foyer fiscal sachant...
Veuf nombre de parts
Bonjour, je suis veuf depuis 2006 et cette année on ma retiré ma demie part es ce normale merci
Maison de retraite
Bonjour, Es ce que l'on peut prétendre à une baisse d'impôt si l'on aide à payer le surplus des mensualités de la maison de retraite pour ma mère
Cotisations épagne retraite, comment connaître le montant ?
Bonjour, Tout est dans le titre, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre le montant qu'il est nécessaire de cotiser pour abaisser son impô...
Taxe d'habitation
J'ai été imposé a la taxe d'habitation l'année dernière alors que mon revenu fiscal de référence était inférieur à 10 000 euros. Quel recours pour obt...
Impositions
RésoluBonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu et j'ai perçu un remboursement, est ce que je vais être héxonéré de ma taxe foncière, d'habitation e...
Réduction impots taxe fonciere et habitation
Bonjour, retraités avec un RFR de 34328 bénéficiant de 2,5 parts (handicap) âgés de 63ans, pouvons nous prétendre à une réduction .abattement ou exoné...
Réductions ou exonération d'impôts fonciers et locaux
Bonjour, Ma mère est âgée de 92 ans et se trouve en maison de retraite depuis le mois d'octobre 2015. Elle a une maison dont elle est propriétaire. S...
Aide financière à un frère bénéficiant du rsa.
Bonjour, J aide financierement mon frère . Puis je bénéficier d' une dimunition d impots pr les sommes versées à l année. Merci de votre réponse
Cours de musique à domicile
Si j'embauche un professeur de violon à domicile , comment fait on pour bénéficier d'une réduction d'impôts.
Deduction frais kilometriques
Bonjour. Je parcours 42 kms par jour pour aller à mon travail. Je prends quelquefois l'autoroute. 1/ Dois je déduire uniquement le forfait kilometr...
Assurance du crédit achat foncier : défiscalisation?
Bonjour, est il possible de déduire de ses revenus globaux le montant de l'assurance d'un crédit pour l'achat d'un bien immobiler (propriété agricol...
Credit d'impot
Bonjour, j'ai l'intention ne faire poser des volets roulants alu par une entrprise et je voudrais savoir quelles sont les differentes parties du vol...
Accesibilite au logement
Bonjour, peut-on déduire les travaux pour accessibilité au logement principale
Aide a personne handicapée
Bonjour, Mon mari a déclaré un chiffre d'affaire en auto-entrepreneur et choisi le prélèvement libératoire. Pour 2015, nous n'avions plus de pension ...
Plafond de la réduction d'impôts pour garde enfants à domicile
Bonjour, Plafond d'impôts retenu pour une garde enfant de 5 ans à domicile Merci Slts
Degrevement impots locaux
Bonjour* comment faire pour obtenir un degrevement sur les impots locaux
Restitution
Bonjour, sur ma feuille il vous a été accordé un dégrèvement de 631 euros et une restitution de 137 euros j'ai touché 631 euros et les 137 ?
Exonération de la taxe fonciére
RésoluBonjour,mon mari ayant été reconnu handicapé a 95% le 7/4/2011,et n'etant pas imposable, quelles les conditions pour l'exonération de la taxe fonciére...
Demande information sur exonération ou abattement impôts foncier
Âgé de 89 ans ai je droit à une exonération ou abattement sur l’impôt foncier-- a vous lire-
Reduction taxes habitation ou foncière et carte d'invalidité
RésoluBonjour, Est-ce-que la carte d'invalidité à 80% donne droit à un dégrèvement de la taxe foncière ou d'habitation ?
Taxe fonciere
Bonjour, J'ai 62 ans,retraitée, séparée , un revenu fiscal de 9690€ , exonérée de taxe d'habitation puis je prétendre à l'exonération de la taxe fonc...
Allégement taxe d'habitation et foncière
Bonjour. Étant en invalidité catégorie 2. ai-je droit à un allégement de ma taxe d'habitation et foncière ? Si oui comment dois-je procéder pour e...
Stage de soutien scolaire
Bonjour Je suis enseignant et désire organiser des cours collectifs de préparation à des concours assimilés à du soutien scolaire. Du fait de cours d...
Credit d'impots
Bonjour le changement d'un chauffe eau 150l genre cumulus rentre dans la liste des droits au cr&dit d'impots cordialement
Construction local professionnel déduction impots
Bonjour, Je travaille à mon compte sous le statut d'auto-entrepreneur. Nous venons d'agrandir notre maison de 50m2 dont la moitié de la surface es...
Demande renseignements
Bonjour, Je suis invalide à 80 % depuis 1995, j'ai bénéficié de l'APA en 2001 jusqu'à ce jour : aide-ménagère 20h par jour + les repas à domicil...
Dons aux associations d'utilité publiques en 2017
Bonjour, Nous sommes très généreux pour les diverses associations que nous soutenons et cela nous permet aussi de ne presque plus payer d'impôt sur l...
Isolation
Bonjour, je veux metre de la laine de verre projeté dans mes combes ai je droit a une aide,,??
Réponse à doris 33
RésoluBonjour, merci de votre réponse à loustic, mais avec 2 parts il y a t-il réduction, soit sur taxe habitation et taxe foncière, merci pour ces renseign...
Avec 19809 de revenu fiscal de référence, réduction?
Bonjour, avec 19809 derevenu fiscal de référence puis-je bénéficier d'une réduction? merci pour la réponse , bien cordialement.
Double résidence et charges liées à un emploi
RésoluBonjour, Je travaille, depuis le mois de janvier de cette année, dans une région éloignée de la mienne de plus de 200 km. Cette dernière constitue ma...
Travaux dans résidence principale
RésoluBonjour,je viens de faire faire une douche dans ma salle de bain en remplacement de la baignoire,puis-je déduire une parite de ces travaux?merci
Ravalement à déduire des impôts
Bonjour, J'ai payé le ravalement de façade d'un appartement dont je suis propriétaire non occupant (j'ai des locataires depuis 2013). Les versements...
Quand reçoit on le credit d'impôts
Bonjour, J'ai reçu mes impôts et j'ai le droit à un crédit impôts pour la garde de ma fille je voulais savoir quand est ce que je vais le recevoir. ...
Salarié à domicile
Bonjour, je reçois ce jour l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (année 2015 ) Je suis né le 3/10/1938 , je suis titulaire de la car...
1/2 part supplémentaire aux anciens combattants nes en 1940
RésoluQui des anciens combattants nés en 1940 qui n'ont pas bénéficié de cette mesure à 74 ans
Reduction interet d'emprunt et pacs
RésoluBonjour, J'ai acheté en 2011 mon appartement, et je déduis depuis 2011 mes intérêts d'emprunt. Pour la 5e et dernière année, j'ai déclaré mes int...
Mari anciens combattants décédé, la veuve a-t-elle des droits
RésoluBonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 80 ans, j'ai moi même 75 ans 1/2, est-ce que j'ai des droits, est...
Loi pinel
J'ai acheté et loué un appartement en loi pinel depuis le mois de septembre 2016 mais depuis je paye toujours les mêmes impôts sur le revenu.Quand cel...
Prêi a la consommation
bonsoir ,j'ai fait un emprunt en 2012 pour des volets et une porte d'entrée isolant en aluminium je voudrais savoir combien j'aurai du toucher de cré...
Retiré ma demi part
bonjour ,j ai déménagé en avril 2015.et de n ai a ce jour aucun domicile fixe .j ai demandé au impots lors de la déclaration de 2016 revenu 2015.il m...
Recu pour dons aux club de foot
quel imprimé cerfa doit-on utiliser pour que les entreprises donatrices puissent déduire le don de leurs impôts
Isolation mur intérieur
Bonjour, L'entrepreneur qui a fait des travaux dans mon appartement, me dit que je peux déduire la facture des impôts soit 50%.en isolation murs i...