Les discussions

Taux de deduction fiscale pour frais de trajet benevole

 Résolu

Pourrait je savoir le taux de déduction pour frais kilométrique pour me rendre de mon domicile au siège de l'association pour 2016 a déduire sur les r...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
flocroisic

Déduction d'impots après travaux

Bonjour, En septembre 2015 une entreprise a remplacer 2 grandes fenetres double vitrage et volets roulants Pouvez vous me dire ce que je peux déduir...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
roudoudou22

Réduction d impôts pour remplacement d une vieille veranda

Bonjour, Nous avons procédé au remplacement de une véranda en mauvais état avant travaux de revêtement de façade dans la loggia d un appartement mi...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
william049

Demi part ancien combattant

Bonjour, ma mére veuve d'ancien combattant, mon Pére étant décédé a 66ans ,ma mére agés maitenant de 80 ans peut elle prétendre a la demi part de ce...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
doris33

Travaux avant location d'un appartement

Bonjour, Je dois faire des travaux de peinture, carrelage, faîence, plomberie avec changement évier avant de relouer un appartement, pourrais je dé...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
djivi38

Déménagement en belgique, réduction frais réels?

Bonjour, Je me pose déjà des questions sur la déclaration de mes futurs revenus 2016. En effet, jusqu'à présent je me trouvais à 10km de mon emp...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
zalinn

Réduction de la taxe foncière : quelles conditions ?

 Résolu

Bonjour, mon rfr pour l'année 2013 est de 31352 euros.j'ai droit à2,5 parts.ai-je droit à une réduction des taxes foncières? MEILLEURES SALUTATIONS...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
flocroisic

Bareme de non imposition impots locaux et redevance tv

bonjour a tous ,je n'arrive pas a trouver le bareme impots locaux er redevence tv ;par rapport a ma declaration I R F !!!! 2.5 parts handicape 80% !!!...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33

Frais engagés pour le fonctionnement d'une association.

Bonjour, Secrétaire d'une association de retraités, je supporte des frais de carburant pour assister aux réunions de notre comité, pour faire...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
mouloudji

Travaux dans salle de bain

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai droit à une réduction d'impot pour l'installation d'une douche en remplacement d'une baignoire dans ma salle d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Cinoworus

Travaux de ravalement isolant

Bonjour, Nous avons en projet le ravalement de la façade de notre maison avec isolation, nous aimerions savoir si ces travaux sont déductibles et...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Cinoworus

Pension alimentaire et maison de retraite

Bonjour, je dois avec ma soeur, aider mes parents pour le paiement de la maison de retraite de mon père ma mère vivant chez elle avec une toute peti...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Cinoworus

Étude thermique rt 2005 et les interets d'emprunt

Bonjour, Nous avons obtenu le permis de construire pour notre maison en avril 2010. C'est une société qui a construit la maison, sauf la partie ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Panterre113

Frais kilometriques et mise à disposition de cars

 Résolu

Bonjour, Je travaille en 3x8 et j'habite à 45 kilomètres de mon travail sachant que mon employeur met à disposition des cars de ramassage pour les éq...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
flocroisic

Installation d une fosse septique écologique

Bonjour, je fais installer une nouvelle fosse septique,ecologique"ecoflo,filtre coco" j aimerai savoir si cet investissement peut pretendre à un cré...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
-illusion-

Réduction d'impot

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de ma résidence principale située dans une copropriete. Puis je utiliser les frais de ravalement, consolidation, entret...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Papou 5931

Charges courantes

bonsoir. est ce que les dépenses courantes que l'on fait pour sa mère retraitée peuvent avoir droit à une réduction d’impôt?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Réduction d'impôt carte du combattant

 Résolu

Bonjour, Je suis né le 07/02/1939, j'ai donc eu 74 ans en 2013. J'ai donc 74 ans au 31/12/2013. Je suis titulaire de la carte d'ancien combattant. ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
belloy

Travaux d'isolation thermique

 Résolu

Bonjour, Afin de faire faire des économies à notre beau-père âgé de 93 ans, nous avons réalisé l'isolation du grenier de sa maison dont il est propr...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
nounours1450

Reponse

 Résolu

Bonjour, je vous remercie d avoir repondu si vite a ma demande nous avons eu avec cette entreprise de gros soucis au niveau des travaux qui se sont ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Prime hollande

Bonjour, nous avons effectuer des travaux d isolation en 2015 l entreprise qui a effectue ces travaux nous a dit que nous pourrions beneficier de ce...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
flocroisic

Case t parent isolé

 Résolu

Bonjour, J'ai le projet de déménager. Puis je toujours bénéficier de 0.5 part en plus "parent isolé case T" en habitant chez un ami (nous ne somme...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
flocroisic

Deduction ou pas?

bonjour, depuis deux ans ma fille est étudiante et ne vit plus avec nous je suis divorcée et pacsée son père lui verse une pension alimentaire et mo...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
belloy

Réfection de la façade

Bonjour, Nous venons de refaire la façade de l'immeuble avec des travaux importants d'étanchéité et de sécurisation. Pouvons nous déduire la cote ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
belloy

Credit d impots

en tant que coaching en bricolage A DOMICILE , je sais que je peux faire bénéficier à mes clients de 50 % de crédit d impot sur mes enseignements a le...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Micha1.

Louer meubler ou non

Bonjour, Je voudrais savoir quelle sont les avantages a louer son bien meublé J'hesite a faire un bail meublé et quel est le minimum a mettre afin...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
ptiboy

Frais kilométriques

Bonjour. Je déduis actuellement mes frais kilométriques car je fais plus de 60km aller retour pour me rendre à mon travail. Dans le cas d un déménagem...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Jabandonne

Credit d impots

bonjour je ne suis pas imposable mes revenus sont trop bas et je voudrais faire intervenir un paysagiste pour l entretien de ma pelouse haie et part...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
-illusion-

Bénévolat et déduction impots

je suis membre d'une asociation familles rurales et je souhaite déclarer mes heures de bénévolat pour obtenir une déduction fiscale. merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
hoquei44

Oubli

Bonjour, j'ignorais que je pouvais bénéficier d'une réduction d'impôts pour travaux d'isolation, de ce fait, je n'ai pas déclaré mes factures 2014. pu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
flocroisic

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, la prime d'activite pour 2016 est-elle calculée sur les revenus 2015 ou 2014?

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
sarah2012

Les frais de travaux comment ca marche?

 Résolu

Bonjour, nous souhaitons invertir dans un appartement avec travaux pour le louer par la suite,pour pouvoir deduire ceux-ci .ma question est la suivant...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Yoyo29

Crédit d'impots pour refaire mes fenêtres

 Résolu

Bonjour, comment fonctionne le crédit d'impôt pour travaux d'économie d'énergie, si je ne suis pas imposable. Y a-t-il un remboursement de la part d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
flocroisic

Encian combatant de l armee francaise (algerien )

Bonjour, mon père algérien est titulaire d une carte d ancien combattant de l armée française je vau juste savoir quelle avantage est accorde pour lui...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
DorisOups

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, J'ai 83 ans et une carte d'ancien combattant. Comment faire pour obtenir une demi part supplémentaire et donc une réduction d impôts ?...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Demi part

Bonjour, si l'ancien combattant a déjà une demi part pour invalidité a t'il droit quand même a cette demi part d'ancien combattant se cumulent elle

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
PrLayton

Impots 1/2 part veuve actm

 Résolu

Bonjour, J'ai 77 ans mon Mari né en 1927 est décédé en 1999. Il était titulaire de la carte ancien combattant 39/45,TOE,Maroc Afrique. Ai-je droit ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
flocroisic

Justificatifs pour ne pas payer les impots

Bonjour, on compte partir de la france pendant une durée de 06 mois normalement on ne doit pas payer les impots sur le revenue et les taxe d'habi...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
BmV

Rente à un enfant

Un conseiller financier m'a soumis l'idée de proposer le versement d'une rente mensuelle à ma fille atteinte d'une maladie dégénérescente confirmée. J...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Facture des travx faits en 2015

 Résolu

Bonjour, Sur quel imprimé je dois faire figurer le montant des travx(douche)

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
armyv91col92

Ancienneté

Bonjour, Je voudrais qu on m envoi un formulaire pour avoir une déduction d impôt sur ma prime d ancienneté qui est de 35 ans Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Revenus imposables

 Résolu

Bonjour , je suis tuteur de ma mère par voie de justice ( cour d'appel ) qui a largement distribué notamment à une coiffeuse à domicile , mais pas se...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Cesu

Bonjour, Je souhaiterais connaître votre opinion sur un cas de figure. Deux assistantes de vie à domicile travaillent chez une personne, elles so...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
alexmatt

Apres la retraite combien a t on de temps pour faire changer sa

après la retraite combien a t'on de temps pour passer sa résidence secondaire en résidence principale et pouvoir bénéficier des avantages pour trav...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
roudoudou22

Paremi

Bonjour comment obtenir un dossier de demande de PAREMI

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
flocroisic

Pose dune cloture en trellis soudé hauteur 1.73

Bonjour, j aimerais savoir si je peux bénéficier d une réduction d impot après 30 de pose de cloture en trellis soudé. merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Josh Randall

Taxes d'habitation colocation

Bonjour, J'explique la situation : Je suis en colocation avec deux autres personnes et nous avons reçu la taxe d'habitation de 2014 et de 2015 d...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
GrandCaribou

Demi-part impots sur le revenu car ancien combattant 75 ans

Bonjour, quelle est la demarche a faire pour cette exoneration car je suis ancien combattant fnaca et j'ai e u 75 ans le 11 septembre 2015

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
flocroisic

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Pour bénéficier de la demi-part pour les impôts sur le revenu, veuillez me préciser l'âge exact pour l'année 2015 car j'ai eu 74 ans le 22/...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
doris33

Reduction d impot pour la taxe fonciere 2016

Bonjour, mon quotient ne dépasse pas de 40385 pour la taxe fonciere aurais-je droit à un abattatement sur ma prochaine facture d'impot foncier 2016

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
william049
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 3 394