Les discussions
Scellier
Bonjour, bonjour j'ai investie en scellier en 2011 livrer en 2012 dans un appartement en BBC en france, la reduction a cette epoque etait de 22% ...
Déclaration 2016
Je suis grand-mère d'une jeune fille majeur que j'ai eu à ma charge totale, sans pension alimentaire, durant un an de juillet 2014 à juillet 2015. S...
Chaudière à condensation
bonjour, pouvez vous m'indiquer si le crédit d'impôts est valable, dans le cas de l'installation d'une chaudière à condensation , si le fournisseur ...
Déduction fiscale
RésoluBonjour, Je dois remettre en état un appartement que je loue, avant un nouvel arrivant. La chaudière doit être changée, les dépenses sont-elles dédu...
Demie part supplémentaire
RésoluAgé de 76 ans ancien d'Algérie j'ai droit à une demie part supplémentaire , sur quelle ligne de ma déclaration je dois la porter? Merci
Abattement selon revenus et salaires du gardien
Es-ce exact que je bénéficier d'un abattement de 30% si revenu de loyer ne dépasse pas 15OOOeuros. Es-ce exact qu'un abattement est possible sur les s...
Déduction impôts travaux pr résidence secondaire
bonjour, j'ai fais pour 46000 euros de travaux pour la rénovation d'un appartement secondaire à but locatif. Je souhaiterais savoir s'il m'est pos...
Refection totale de la toiture
RésoluBonjour, J'ai fait refaire ma toiture en 2015, ai je droit à une réduction d'impôts? Merci. Cordialement.
Frais obsèques
RésoluBonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois et avait prévu ses frais obsèques. Je dois remplir sa déclaration d'impôts mais je ne sais pas si ...
Indemnité transport soumise
Bonjour, Après vérification des fiches de paies de mon époux , je constate que son employeur à oublié d'enlever les indemnités de transport soumise ...
Bééficier de 50% de crédit d'impot
Bonjour, dans quel case doit-je mettre une facture de réparation de p c pour bénéficier de 50 % de crédit d'impot merci
Abattements
RésoluBonjour,je suis retraitée j'ai un abattement personne agée. Maintenant je suis veuve je voudrais savoir si,avec la retraite de reversion je vais le co...
Verification frais rééls
Bonjour, Je vais essayer de résumer au plus claire ma situation: Net Imposable 2015: 18 390 € Donc Impot en frais forfaitaire: 18 390 - 10% = ...
Taxe fonciere sur declaration 2072 - s
RésoluBonjour, Dans ma declaration 2072 - S, point 15 Imposition (Deduction et charges) je dois reporter la taxe foncière moins les Ordures menageres qui ...
Hébergement gratuit déductible
Bonjour, j'héberge gratuitement ma mère de 85ans dans un de mes appartements destinés à la location. Elle perçoit une retraite de 1500€/mois mais ell...
Imprimé équipements personnes agées et isolation thermique
Bonjour, je souhaite imprimer le document me permettant de déduire le montant de mes travaux liés à une installation d'un monte escalier électrique ...
Ravalement de façade
Bonjour, Notre maison est construite en pierres de rivières et pisé elle date des années 1850 ??? Avec le temps les pierres se sont disjointes...
Comment moins payer d impots
Bonjour, etant celibataire sans enfants j aurai voulu savoir comment faire pour payer moins d impots je peux deduire quoi merci
Formulaire papier pour déclaration chaudière à condensation
RésoluBonjour, je fais ma déclaration papier ,merci par avance pour la réponse.
Formulaire pour réduction impots.
Bonjour Ou puis-je trouver le formulaire pour déclarer l'installation d'une chaudière à condensation pour avoir droit au crédit d'impôt = à 3...
Frais repas
Bonjour, Je travaille dans un EHPAD, et j'ai 30 minutes pour manger. J'habite trop loin pour rentrer donc je mange sur place. Nous avons à disposi...
Réduction impôts pour des travaux sur des logements en location
Bonjour, J'ai fait des travaux (pose de fenêtres isolantes et velux haute performance) dans deux logements que je loue. Dans quelle case dois-je ...
Remplacement des ouvertures
Bonjour, J'ai fait effectuer des travaux de rénovations de fenêtres par une entreprise ayant la mention "RGE" Je voudrais savoir sur quelle ligne j...
Travaux de rénovation et de mises aux normes en copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire occupant dans une copropriété de 1992. Il va être décidé en AG le mois prochain, la mise aux normes obligatoire des a...
Travaux
Le coût du relèvement partiel d'un mur de la résidence principale d'une personne âgée peut-il bénéficier d'un crédit d'impôts emploi service ou autre?...
Frais bénévoles
quel est le barème 2016 des frais kilométriques des bénévoles associations j'ai trouvé 2015 mais pas 2016
Déductions pour aide à domicile
Bonjour, Mes parents qui ont 80 et 82 ans bénéficient d'une aide à domicile qui fait du ménage, participe à la rééducation de ma mère victime d'un...
Barème km 2016 asso frais km pour imposition 2015
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaître le barème kilométrique (bénévoles association) 2016 pour la déclaration de revenus 2015. Merci
Joindre facture avec la déclaration de revenus ?
RésoluBonjour à tous et toutes, Pouvez vous me dire si nous devons joindre la facture d'une chaudière gaz à condensation neuve dont nous avons fait l'acq...
Reduction d impot pour les plus de 65 ans celibataire
je desire savoir si j ai droit a un abattement d impot je suis celibataire et plus de 65 ans
Crédit d'impôt sur les interêts de prêt
Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur le fait que ma banque m’envoye toujours les attestations de paiment d'intérêts sur prêt pour ma déclarati...
Rappel exonération demi part fiscal attribuée dés 74 ans
Bonjour, parait-il que ceux ayant eu 75 ans au 31/12/20015 peuvent demander une exonération de demi part sur leur revenu 2014 . Ceci suite à demi p...
Impots locaux degrevement ?
Bonjour, concernant les impots locaux : je suis marie , en invalidite a 80 % ( soit 1/2 part en +) le plafond des ressouces etant de : 1ere part = 1...
Frais double résidence
RésoluBonjour, J'ai 57 ans et vis seule. Depuis mon inscription au Pôle emploi en 2011, j'alterne chômage et CDD. J'ai une offre d'embauche à 300km de ...
Service à la personne payé en deux fois
Bonjour, J'ai fait réalisé une prestation de ménage chez moi en 2015. J'ai payé une partie de cette prestation en 2015 (avant la réalisation de cet...
Taxes d'habitants
Bonjour, je suis à Marseille donc je dépend de la France je suis exonéré taxe d'habitation malheureusement ils ont prélevé au mois de mars je ne co...
Nouvelle salle de bains
Bonjour, Puis je de fiscaliser sur amélioration dès salle de bain résidence principale plus de 20 ans merci de votre réponse Ghyslain
Installation douche a l italienne
Bonjour, compte tenu de mon âge, j'ai fait installer une douche à l'italienne en remplacement de ma baignoire puis je bénéficier d'un crédit d'im...
Réduction d'impôt maison de retraite
RésoluBonjour Ma mère est en maison de retraite EHPAD. Elle est au GIR le plus faible c'est à dire qu'elle n'est presque pas dépendance. Elle a payé enviro...
Impots
RésoluBonjour, bjr j ai 75 ans je declare de retraite 14403 € par an correspondant a ma retraite et celle de mon ancien mari qui est deceder je paye la re...
Location d'un bien en scellier à un enfant
RésoluBonjour, J'ai un bien en régime Scellier depuis 2011. Mon locataire actuel m'a donné congé pour un départ à fin juillet 2016. J'ai l'intenti...
J ai 75 ans pas imposable et je paye redevance tv comment faire
Bonjour, j ai 75 ans pas imposable et je paye la redevance tele comment faire pour la supprimee merci
Crédit d'impôts
BOUJOUR Est ce qu'i y a un crédit d'impôt pour l'installation d'un moteur de volet roulant SOLAIRE.
Peut-on déduire les frais de scolarité d'un membre de la famille
Bonjour, Mon frère est entre dans une école privée en janvier 2015 pour faire un BTS. Étant une école privée et payant il ne pouvait avoir la bour...
Deduction frais notaire concernant achat studio
Bonjour, je viens d'acheter un studio pour mise en location. Les 4OOO euros de frais de notaire peuvent ils etre déduits dans la déclaration fisc...
Soldat avec reconnaissance de l'état
Bonjour, comment declarer la constitution d'une retraite de combatant sur la declaration du revenu sur internet
Loyer etudiants
Bonjour, Pouvez vous me dire si on peut déclarer Le loyer d un studio étudiant de ma fille .(juin a décembre 2015).Cordialement
Taux de deduction fiscale pour frais de trajet benevole
RésoluPourrait je savoir le taux de déduction pour frais kilométrique pour me rendre de mon domicile au siège de l'association pour 2016 a déduire sur les r...
Déduction d'impots après travaux
Bonjour, En septembre 2015 une entreprise a remplacer 2 grandes fenetres double vitrage et volets roulants Pouvez vous me dire ce que je peux déduir...
Réduction d impôts pour remplacement d une vieille veranda
Bonjour, Nous avons procédé au remplacement de une véranda en mauvais état avant travaux de revêtement de façade dans la loggia d un appartement mi...