Les discussions

Puis je encore beneficier du credit impot

Bonjour, a tous J'aimerais savoir si il n'est pas trop tard, j'ai acheté une maison pour habitation principale en 2004 aujourd'hui nous sommes en 201...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
caix

Versement pension de revversion

Résolu

Bonjour, Je reçois une pension de reversion de mon ex mari et je verse tous les mois une somme à mes enfants. Bien entendu, je déclare l'inté...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
domdom1949

Declaration des frais liés à un étudiant

Mes enfants sont en études supérieures donc 3 loyers , des frais d'inscription, transport, nourriture,...J'aimerais savoir ce que je peux déclarer aux...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
flocroisic

Deduire interêts d'emprunt d'un terrain

Bonjour, J'ai acheté une partie du terrain d'un voisin en 2008 pour agrandir celui de ma maison principale qui était en mitoyenneté. Par ce fai...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Thiierry

Mutation professionnelle

bonjour , je suis mutée professionnellement mais mon mari reste dans ma residence principale dont je suis propriétaire donc je vais loué un appar...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Sorgin

Nettoyage toit

Ai-je droit à une réduction d'impôts pour le nettoyage du toit de mon habitation principale ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
forma

Indemnités par l'employeur et declaration de frais réel

Résolu

bonjour, je suis interimaire et je perçois des indemnités pour mes frais de deplacement kilometriques par mon employeur ,est-ce que je peux deduire ce...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
renez

Déduction fiscale intérêts emprunts

Bonsoir j'ai acheté ma residence principale en juillet 2009 Je dois pouvoir avoir droit a un credit d'impots par rapport aux intérêts d'emprunts; j...

L'heureux

Déclaration impôt - déduction

Mon enfant à 20 ans , est encore à la maison . Ma fille effectue des études supérieures dans une école privée qui bien évidemment ont un coût élevé (...

Sacharido

Crédit d'impots

Bonjour, je vais faire procéder au remplacement de volets dans un appartement dont je suis propriétaire et qui est en location - le crédit d'impôts es...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
tatannie25

Intérêts d'emprunts

Bonjour à vous tous, Alors voila ma question est simple, j'ai construit une maison en 2001 et j'ai bien entendu contracté un emprunt à l'époque comme ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
mirkel50

Pension alimentaire deductible

Bonjour, Lorsqu'un enfant vit avec ses parents, il est possible de déduire une somme forfaitaire de 3386 €, au titre des frais d'hébergement. Je...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
doris33

Frais de repas avec self partie deductible sur 2013

Bjr Repas pris au self d entreprise avec participation employeur. Que puis je prendre en frais réel repas sur 2013 ?

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
flocroisic

Assurance credit immo déductible des impots

Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire, mais ne trouve pas la confirmation sur l'aide à la déclaration, que les assurances souscrites lors de la signature du cr...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Greg

Crédit d'impôts sur intérêts d'emprunt et location

Bonjour, Mon ami et moi avons acheté notre résidence principale en 2010 et avons depuis déclaré chacun la moitié des intérêts d'emprunt pour le cr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Déclaration d'impôt (voiture)

Où puis-je déclarer un prêt à tempérament effectué dans le but d'acheter une nouvelle voiture personnel?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
doris33

Vehicule hybride

Résolu/Fermé

Bonjour à tous.J'ai acheté un vehicule hybride l'annee 2013,je pensais que je pourrai deduire une partie des interets englobés dans les échéances de c...

Dernière réponse le 27 mai 2014 par
tof51430

Déclaration de revenus 2014 - changement de situation

Bonjour, Voici ma situation: Je travaille sur Paris et ma compagne sur Bordeaux, nous nous sommes pacsés en juillet 2013 pour que je puisse obteni...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
doris33

Retrouver mon revenu fiscal 2012

je voudrais retrouver mon revenu fiscal 2012 afin de remplir ma déclaration 2013

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jaquy

Enfant majeur à l'étranger et déduction de pa

bonjour, la possibilité de déduire une PA versée à enfant majeur (sans justificatif) est-elle toujours d'actualité? et surtout est-elle possible pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
flocroisic

Réduction impots aprés travaux

Bonjour j'ai isolé ma maison et changé toutes les fenêtres et je voudrais savoir combien je peux déduire des impôts et surtout ou le mettre sur la feu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
jmp59

Credit d'impot acquisition residence principale

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma residence principale en janvier 2011 avec une offre de pret qui a ete emise en decembre 2010. Lors de mes dec...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
doris33

Déduction de pension alimentaire?

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2008. Durant l'année 2013 ,mon ex épouse étant en maladie vivait avec très peu de revenu. Dans le jugement de di...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
flocroisic

Tig

Bonjour, dans une commune, est-il possible d'effectuer des travaux d'intérêt général (ou autre) non rémunérés comme moyen de paiement d'impôts sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
flodid23

Maison secondaire

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur votre site car je le trouve très intéressant. J'ai un gros soucis concernant ma déclaration d'impôt. J'ai ach...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
leporge

Cours particuliers pour mon petit fils

bonjour, Nous payons depuis février 2014 des cours particuliers (organisme déclaré) à notre petit-fils pour lui donner une chance de réussir son bre...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Vais je payer des impots en étant invalide supérieure a 80%

bonjour je suis a la retraite depuis le 1er mars 2013 j'aimerais savoir si je vais payer des impots et combien ????????? si je vais devoir payer la...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Redevance tv

Résolu

Bonjour, Redevance Audiovisuelle. Ma maman (91 ans) ne payait pas cette taxe avant 2005, ni après jusqu'en 2012. En 2013, on la lui réclame. Y-a-t-...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Isabelle.D

Compteur erdf et réductions d'impots

Bonjour Nous avons fait poser des panneaux photovoltaïques sur la maison et ERDF est venu nous poser un nouveau compteur spécifique... la bagatelle n...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Frais d'obsèques

Résolu

Bonjour, Est--ce que je peux déduire les frais d'obsèques de mon époux?

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
flocroisic

Participation aux frais d hébegement maison de retraite

Bonjour, J'aide mon père chaque moi en participant aux frais concernant la maison de retraite médicalisée où se trouve ma mère, ainsi que les frais ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
klikli73

Déduction repas ?

Bonjour, ma fille travaille dans un hopital... elle a une cafeteria mais qui ne bénéficie d'aucune participation de l'établissement ... elle paie ses ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
cristoune13

Crédit impot de panneaux photovoltaique posés en 2012

bonjour je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un crédit d'impots pour des panneaux photovoltaique installés par un pro en 2012 et dont je n'ai j...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
sylvainr63

Demi/part rente a/t 40%

bonjour sur le site ( impot. gouv) est bien précisé en plus des pensions A/T que les rentes A/T aux moins à 40% donne droit...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
fleuriot

Demi-part

Bonjour, Je suis en retraite, divorcée, ayant élevé 3 fils pendant au moins 5 ans toute seule, ne sont plus au foyer, mon dernier est de 1972 ai-...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
charlotte0207

Frais d'avocat

Bonjour mon ex-mari a fait une demande de baisse de la pension alimentaire de ma fille en mai 2013. J'ai donc eu des frais d'avocats pour un montant...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
kouna33

Ai-je droit à une demie part d'impôt supplémentaire

Agée de 76 ans, je suis veuve , mon époux était ancien combattant, il est décédé à 71 ans, suis-je en droit d'obtenir une demi-part d'impôt, comme il...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
doris33

Question sur intérêts d'emprunts

Bonjour, j'ai acquis mon bien en 2008 (mes échéances de remboursement ayant commencé en mai exactement). Lors de ma déclaration d'IR en 2009 sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Lgrellety

Frais kilométriques des bénévoles

comment récupérer l'imprimé permettant de déclarer les kilomètres Effectués ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
doris33

Frais kilometriques

Résolu

Bonjour je souhaiterai savoir comment faut il faire pour deduire mes frais de kilometres ,quelle case remplir sur la feuille d impot merci d avance . ...

Keineprobleme

Frais de repas/ restauration collective

Résolu

Bonjour, Voila je travaille au sein d'un EHPAD, avec 30min pour manger le midi. Cette structure propose un service de restauration, les salariés ...

Pega-sus

Deduction pour ravalement maison individuelle

Résolu

Bonjour, J'ai fais faire le ravalement de ma maison individuelle en 2013 residence principale de 1982 pouvez-vous me dire si je peux deduite ma f...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
flocroisic

Travaux toiture residence principale

Bonjour en 2013 j ai fait refaire ma toiture ainsi que l isolation des combles + un velux de toiture quesque je peux deduire dans ses travaux ,merci...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
roudoudou22

Je ne comprend pas se quil faut mettre dans 7vu et 7vt

bonjour je voudrais savoir que faut il mettre dans les case 7vu et 7 vt logement neuf non bbc avant 2011 la derniere jai ma banque qui ma fourni les t...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
cindylaroche

Déduction des intérets d'emprunt pour un bien catégorisé bbc

Bonjour Ma fille a réservé en août 2011 un appartement catégorisé BBC. L'acte d'acquisition date de la signature de la réservation du bien (d'après ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
angelsam

Benevolat

Résolu

bonjour faisant 20 kms par jour aller retour, 4 jours par semaine, comme benevole pour une association, j'aimerais savoir si je peut déclarer ces k...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
hernest1910

Credit impots revenu separation rachat de soulte

BONJOUR Voila , je vais déclarer mes impôts et je me demandais quelque chose ! ayant acheté ma maison en décembre 2009 , j'avais commencer a déclar...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Antony78410

Reductions impôt - chômage

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer quelles sont les reductions d'impôt qu'un chômeur peut déclarer? ex: frais de transport pour se rendre à un entret...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
levindecannes

Réduction d'impôts rétroactives ?

Bonjour, Je me suis aperçue l'an dernier que je pouvais demander une réduction d'impôts pour mes enfants scolarisés au collège et au Lycée, ce que...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
scrapinette

Travaux dans résidence principale

Bonjour, J'habite une résidence et la copropriété a effectué des travaux d'amélioration d'habitat, j'ai reçu des attestations pour ma déclaration d'i...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
betty1733
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 3 441