Les discussions
Puis je encore beneficier du credit impot
Bonjour, a tous J'aimerais savoir si il n'est pas trop tard, j'ai acheté une maison pour habitation principale en 2004 aujourd'hui nous sommes en 201...
Versement pension de revversion
RésoluBonjour, Je reçois une pension de reversion de mon ex mari et je verse tous les mois une somme à mes enfants. Bien entendu, je déclare l'inté...
Declaration des frais liés à un étudiant
Mes enfants sont en études supérieures donc 3 loyers , des frais d'inscription, transport, nourriture,...J'aimerais savoir ce que je peux déclarer aux...
Deduire interêts d'emprunt d'un terrain
Bonjour, J'ai acheté une partie du terrain d'un voisin en 2008 pour agrandir celui de ma maison principale qui était en mitoyenneté. Par ce fai...
Mutation professionnelle
bonjour , je suis mutée professionnellement mais mon mari reste dans ma residence principale dont je suis propriétaire donc je vais loué un appar...
Nettoyage toit
Ai-je droit à une réduction d'impôts pour le nettoyage du toit de mon habitation principale ?
Indemnités par l'employeur et declaration de frais réel
Résolubonjour, je suis interimaire et je perçois des indemnités pour mes frais de deplacement kilometriques par mon employeur ,est-ce que je peux deduire ce...
Déduction fiscale intérêts emprunts
Bonsoir j'ai acheté ma residence principale en juillet 2009 Je dois pouvoir avoir droit a un credit d'impots par rapport aux intérêts d'emprunts; j...
Déclaration impôt - déduction
Mon enfant à 20 ans , est encore à la maison . Ma fille effectue des études supérieures dans une école privée qui bien évidemment ont un coût élevé (...
Crédit d'impots
Bonjour, je vais faire procéder au remplacement de volets dans un appartement dont je suis propriétaire et qui est en location - le crédit d'impôts es...
Intérêts d'emprunts
Bonjour à vous tous, Alors voila ma question est simple, j'ai construit une maison en 2001 et j'ai bien entendu contracté un emprunt à l'époque comme ...
Pension alimentaire deductible
Bonjour, Lorsqu'un enfant vit avec ses parents, il est possible de déduire une somme forfaitaire de 3386 €, au titre des frais d'hébergement. Je...
Frais de repas avec self partie deductible sur 2013
Bjr Repas pris au self d entreprise avec participation employeur. Que puis je prendre en frais réel repas sur 2013 ?
Assurance credit immo déductible des impots
RésoluBonjour, J'ai entendu dire, mais ne trouve pas la confirmation sur l'aide à la déclaration, que les assurances souscrites lors de la signature du cr...
Crédit d'impôts sur intérêts d'emprunt et location
Bonjour, Mon ami et moi avons acheté notre résidence principale en 2010 et avons depuis déclaré chacun la moitié des intérêts d'emprunt pour le cr...
Déclaration d'impôt (voiture)
Où puis-je déclarer un prêt à tempérament effectué dans le but d'acheter une nouvelle voiture personnel?
Vehicule hybride
Résolu/FerméBonjour à tous.J'ai acheté un vehicule hybride l'annee 2013,je pensais que je pourrai deduire une partie des interets englobés dans les échéances de c...
Déclaration de revenus 2014 - changement de situation
Bonjour, Voici ma situation: Je travaille sur Paris et ma compagne sur Bordeaux, nous nous sommes pacsés en juillet 2013 pour que je puisse obteni...
Retrouver mon revenu fiscal 2012
je voudrais retrouver mon revenu fiscal 2012 afin de remplir ma déclaration 2013
Enfant majeur à l'étranger et déduction de pa
bonjour, la possibilité de déduire une PA versée à enfant majeur (sans justificatif) est-elle toujours d'actualité? et surtout est-elle possible pou...
Réduction impots aprés travaux
Bonjour j'ai isolé ma maison et changé toutes les fenêtres et je voudrais savoir combien je peux déduire des impôts et surtout ou le mettre sur la feu...
Credit d'impot acquisition residence principale
Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma residence principale en janvier 2011 avec une offre de pret qui a ete emise en decembre 2010. Lors de mes dec...
Déduction de pension alimentaire?
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2008. Durant l'année 2013 ,mon ex épouse étant en maladie vivait avec très peu de revenu. Dans le jugement de di...
Tig
Bonjour, dans une commune, est-il possible d'effectuer des travaux d'intérêt général (ou autre) non rémunérés comme moyen de paiement d'impôts sur le ...
Maison secondaire
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur votre site car je le trouve très intéressant. J'ai un gros soucis concernant ma déclaration d'impôt. J'ai ach...
Cours particuliers pour mon petit fils
bonjour, Nous payons depuis février 2014 des cours particuliers (organisme déclaré) à notre petit-fils pour lui donner une chance de réussir son bre...
Vais je payer des impots en étant invalide supérieure a 80%
bonjour je suis a la retraite depuis le 1er mars 2013 j'aimerais savoir si je vais payer des impots et combien ????????? si je vais devoir payer la...
Redevance tv
RésoluBonjour, Redevance Audiovisuelle. Ma maman (91 ans) ne payait pas cette taxe avant 2005, ni après jusqu'en 2012. En 2013, on la lui réclame. Y-a-t-...
Compteur erdf et réductions d'impots
Bonjour Nous avons fait poser des panneaux photovoltaïques sur la maison et ERDF est venu nous poser un nouveau compteur spécifique... la bagatelle n...
Participation aux frais d hébegement maison de retraite
Bonjour, J'aide mon père chaque moi en participant aux frais concernant la maison de retraite médicalisée où se trouve ma mère, ainsi que les frais ...
Déduction repas ?
Bonjour, ma fille travaille dans un hopital... elle a une cafeteria mais qui ne bénéficie d'aucune participation de l'établissement ... elle paie ses ...
Crédit impot de panneaux photovoltaique posés en 2012
bonjour je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un crédit d'impots pour des panneaux photovoltaique installés par un pro en 2012 et dont je n'ai j...
Demi/part rente a/t 40%
bonjour sur le site ( impot. gouv) est bien précisé en plus des pensions A/T que les rentes A/T aux moins à 40% donne droit...
Demi-part
Bonjour, Je suis en retraite, divorcée, ayant élevé 3 fils pendant au moins 5 ans toute seule, ne sont plus au foyer, mon dernier est de 1972 ai-...
Frais d'avocat
Bonjour mon ex-mari a fait une demande de baisse de la pension alimentaire de ma fille en mai 2013. J'ai donc eu des frais d'avocats pour un montant...
Ai-je droit à une demie part d'impôt supplémentaire
Agée de 76 ans, je suis veuve , mon époux était ancien combattant, il est décédé à 71 ans, suis-je en droit d'obtenir une demi-part d'impôt, comme il...
Question sur intérêts d'emprunts
Bonjour, j'ai acquis mon bien en 2008 (mes échéances de remboursement ayant commencé en mai exactement). Lors de ma déclaration d'IR en 2009 sur...
Frais kilométriques des bénévoles
comment récupérer l'imprimé permettant de déclarer les kilomètres Effectués ?
Frais kilometriques
RésoluBonjour je souhaiterai savoir comment faut il faire pour deduire mes frais de kilometres ,quelle case remplir sur la feuille d impot merci d avance . ...
Frais de repas/ restauration collective
RésoluBonjour, Voila je travaille au sein d'un EHPAD, avec 30min pour manger le midi. Cette structure propose un service de restauration, les salariés ...
Deduction pour ravalement maison individuelle
RésoluBonjour, J'ai fais faire le ravalement de ma maison individuelle en 2013 residence principale de 1982 pouvez-vous me dire si je peux deduite ma f...
Travaux toiture residence principale
Bonjour en 2013 j ai fait refaire ma toiture ainsi que l isolation des combles + un velux de toiture quesque je peux deduire dans ses travaux ,merci...
Je ne comprend pas se quil faut mettre dans 7vu et 7vt
bonjour je voudrais savoir que faut il mettre dans les case 7vu et 7 vt logement neuf non bbc avant 2011 la derniere jai ma banque qui ma fourni les t...
Déduction des intérets d'emprunt pour un bien catégorisé bbc
Bonjour Ma fille a réservé en août 2011 un appartement catégorisé BBC. L'acte d'acquisition date de la signature de la réservation du bien (d'après ...
Benevolat
Résolubonjour faisant 20 kms par jour aller retour, 4 jours par semaine, comme benevole pour une association, j'aimerais savoir si je peut déclarer ces k...
Credit impots revenu separation rachat de soulte
BONJOUR Voila , je vais déclarer mes impôts et je me demandais quelque chose ! ayant acheté ma maison en décembre 2009 , j'avais commencer a déclar...
Reductions impôt - chômage
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer quelles sont les reductions d'impôt qu'un chômeur peut déclarer? ex: frais de transport pour se rendre à un entret...
Réduction d'impôts rétroactives ?
Bonjour, Je me suis aperçue l'an dernier que je pouvais demander une réduction d'impôts pour mes enfants scolarisés au collège et au Lycée, ce que...
Travaux dans résidence principale
Bonjour, J'habite une résidence et la copropriété a effectué des travaux d'amélioration d'habitat, j'ai reçu des attestations pour ma déclaration d'i...