Les discussions

Réduction d'impots pour mise aux normes de l'électricité?

Bonjour, Je voudrais savoir si les frais de mise aux normes de l'électricité dans ma résidence principale font l'objet d'une réduction d'impôts. Si o...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
grenat00

1 enfant à charge de chaque parent , possible ou pas?

Bonjour, moi et ma compagne avons 2 enfants et je voudrais savoir si il y a une possibilité de mettre 1 enfants à charge de chaque parent ? Nous form...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
pikatchou53

Credit impot

bonjour j ai fais des travaux de plomberie par un auto entrepreneur(chaudiere a condensation ) est-ce éligible aux bouquets travaux? ou le fait que ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
forma

Credit impot sur facture de jardinage si non imposable

JE SUIS VEUVE ET NON IMPOSABLE CETTE ANNEE sur 2013 j ai une facture de 1 200 euros de frais de jardinage de 2013, je pensais récupérer 50 % sur ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
CDPY76

Fiscalité des sommes perdues aux prud'hommes ?

Bonjour, après avoir perdu en appel aux Prud'hommes (prise d'acte a produit les effets d'une démission), j'ai été condamné à verser en 2013 les som...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Flola44

Réduction d'impôts pour bénévolat

Bonjour, je voudrais savoir si en temps que bénévole et éducateur dans un club sportif , j'ai droit à une réduction d'impôts pour les kilomètres pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
doris33

Deduction interets d'emprunt : appartement non loué.

Bonjour, J'ai acheté un appartement en avril 2013 pour un investissement locatif, j'ai fait un crédit de 60K€ à 3,8% sur 15 ans. Pour l'instant, ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Sorgin

Aide étudiant n'étant plus sur le foyer fiscal

Bonjour, J aimerais savoir si je peux déduire les sommes d argent que je verse à mon fils étudiant pour vivre n étant plus sur le foyer fiscal et non ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
elricjean2

Rente ipp

Bonjour Je suis titulaire de 2 rentes IPP suite a 2 accidents de travail dont le taux cumulé et de 42%. Pouvez vous me dire si j ai droit a la dem...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
fleuriot

Demi-part fiscale pour handicap

 Fermé

Bonjour, je perçois une rente A/T de 40% invalidité pensant avoir droit a la demi/part (supp) nombre sites précises que les...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
doris33

Declaration des interets d emprunt residence principale

bonjour je suis propriétaire d une maison depuis 2010 et je n ai jamais déclarè les intérêts d emprunt de mon habitation principale .Ai-je le droit au...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
sylviec63

Double résidence ?

Bonjour, je suis un nouvel interne en médecine depuis 2013 et j'habitais avec ma famille jusqu'à peu. Ma fonction m'a fais travailler dans un hôpi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour Ma fille a 22 ans et vit sur lyon. Ayant arrêté momentanément ses études faute d'avoir trouvé un employeur dans le cadre d'une formation en a...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
elricjean2

Demi part pour personne divorcée

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1996, et j'avais droit à une demi part supplémentaire jusqu'en 2013. Est-ce que c'est toujours applicable en 2014...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
flocroisic

Mise aux normes fosse septique

 Résolu

Bonjour, qui peut me dire si la mise aux normes d'une fosse septique individuelle peut donner lieu à réduction d'impôts ? On y est contraints par le S...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
kickic

Loi duflot ressources du locataire n-1

Bonsoir, j'ai loué mon bien acheté en loi Duflot l'an dernier, le locataire avait eu une chute de revenu, sur son avis N-2 ( avis 2012 revenus 2011) i...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
AnatoleBouvierse

Déductions des intérets d'emprunt

 Résolu

j'ai acheté mon appartement en VEFA en 2006, l'offre de prêt date de 2006 et la signature chez le notaire de novembre 2006. Le remboursement du prêt a...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
kik78

Ir contrat de professionalisation frais réels.

Bonsoir a toutes et à tous. Étant actuellement sous un contrat pro en alternance et la date de déclaration des revenus approchant, j'aurais besoin ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
flocroisic

Enfant a charge

Bonjour Je souhaiterai savoir si je vais toujours bénéficier d'une réduction d'impôts soit une demie part. Ma fille qui est né le 14/02/1993 a très...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
flocroisic

Prêt relais

bonjour, j'ai financé l'achat de ma maison principale en 2007 par un prêt relais en 2007 puis en 2009 j'ai du le renouveler mon prêt relais. le seco...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
elricjean2

Réduction pour enfant majeur étudiant

Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans est étudiant et habite chez moi. il prépare une licence d'anglais et en même temps il entre dans le contrat du g...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
doris33

Prime pour l'emploi

Bonjour, Après avoir passé deux années en lycée militaire et obtenu son BAC, mon fils s'est engagé dans l'armée de l'air fin juillet 2013. Il a donc...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
flocroisic

Credit d'impot sur interets pret immobilier

Bonjour, J'ai fait un emprunt en 2010 pour rénover notre habitation principale que j'habite avec mon épouse depuis mai 2011. L'immobilier rénové n'a...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
mars85

Menus travaux à domicile ( jardinage et bricolage)

Bonjour à tous, Je fais effectuer de menus travaux de jardinage à domicile. Dans quelles conditions puis-je bénéficier d'un avantage fiscal. Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
flocroisic

Economie d'energies

J'ai réalisé deux types de travaux :remplacement d'une porte vitrée et mise en place de robinets thermostatiques sur tous mes radiateurs. Quelle rédu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
elricjean2

Reduction & credit d'impot

 Résolu

bonjour, voilà j'ai acheté une maison en juin 2010 et commencé a payer le crédit en 08/2010 et je viens de m'apercevoir que j'avais le droit a un créd...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
flocroisic

Poêle à bois - ir

Bonjour, En 2013, j'ai acheté un poêle à bois (rendement 79%-conc.monoxyde de carbone 0.3%) que j'ai fait installé dans mon habitation principale ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
moije1

Toiture

 Résolu

Bonjour Ai-je droit à une réduction d'impôts pour la pose de tuiles (sur plaques d'éverites déjà posées) sur la toiture de ma résidence principale ? ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
casassao

Réduction pour hébergement d'un enfant

Bonjour, j'héberge un enfant majeur, salarié, qui fait sa propre déclaration et paie des impôts sur le revenu. Ai-je droit à une réduction pour s...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
mirafou

Réduction d'impôt pour travaux d'isolation

Bonjour, je viens de voir une feuille de déclaration d'impôt sur le revenu, or la rubrique travaux d'isolation n'existe plus. Est ce que cette " niche...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
nanou

Intérêts d'emprunts immobiliers

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2003 de mon habitation principale par un prêt immobilier que je rembourse sur 20 ans - je n'ai jamais dédu...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Bagsie

Impôt locaux

Bonjour, a quel âge peut on avoir une réduction impôt sur la taxe habitation mon époux a 75 ans 1/2 et moi j'ai 74 ans 1/2

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
gerber1

Impôt sur les retraites

 Résolu/Fermé

Bonjour, a partir de quel âge a t- on une 1/2 part de plus lorsque on est retraité et anciens combattants mon mari a 75ans 1/2 est ce que cet...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
doris33

Mutuelle

Bonjour, je paie la mutuelle de ma mère , elle ne paie pas d'impots (retraite trop faible) et n'(est pas imposée - puis-je déduire le montant annue...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
duro3331

Travaux, aide ménagère

Bonjour, Je ne paie plus d'impôts sur le revenu j'ai fais poser des volets roulants sur toutes les ouvertures de ma maison et également fait isoler...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
flocroisic

Réduction d impots

Bonjour, voila je suis célibataire sans enfants a quel réductions d impôts puis prétendre j ai déjà un perp à part les dons je ne vois pas merci...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
elricjean2

Fenêtres double virage mises dans un logement en location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Début 2013, j'ai changé les fenêtres simples vitrage contre du double vitrage mais elles n'ont pas été posées par un professionnel ; ai-je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
maely17

Crédit d'impôts pour la rénovation d'un bien locatif

Bonjour, Je voudrais savoir si cette année en 2014, il y a un crédit d'impôt pour la rénovation de fenêtres sur un bien que je met en location. A ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
elricjean2

Taxe habitation

Bonjour, je souhaiterais savoir quelque chose sur la taxe d'habitation . Le 16 Décembre 2013 je suis devenu propriétaire d'une maison . Le 11 J...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Damzo17

Declaration 2044 et déficit foncier reportable

bonjour à tous, je viens chercher un peu d'aide car je nage, voire me noie dans la déclaration 2044. c'est la seconde année où je la remplis, voila ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
infirmier13

Entrée garage porte sect. isolée

Bonjour a tous, j'ai fait installer , en 2013,une porte de garage sectionnelle isolée (sur mesure) d'une valeur de 1700€. Dois-je la déclarée pour b...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
elricjean2

Deduction d'impot pour travaux

Bonjour, En 11/2012 j'ai acheté une maison avec mon compagnon, nous avons fait un crédit sur les 2 têtes. Ayant effectué des travaux de rénovatio...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

bonjour , je voulait savoir si cela etait possible de me faire exonere de la taxe d'habitation ainsi que de la redevance télvisuel et que faut il fai...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
doris33

Crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même avons acheté notre première résidence principale en janvier 2008, lié à un premier crédit immobilier. Suite à la n...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
domdo76

Ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, je dois rénover ma façade de maison principale cette année, le devis se monte à environ 8000 euros. Pourrais-je déduire tout ou partie dans m...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
kinaelsa

Enfant majeur, famille recomposée

Bonjour, mon fils tout juste majeur est étudiant, je suis en invalidité cat 2,et ne touche plus de pension alimentaire depuis bien longtemps je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
chicou13

Paiement inscription institut supérieur de ma petite-fille

Ai je droit à une réduction ou crédit d'impôts sur revenu 2013 si je règle les "droits d'inscription" scolarité supérieure de ma petite fille (18 an...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Cfc

Travaux rénovation déductibles ?

Bonjour Nous avons acheté une maison ancienne nécessitant de gros travaux. Le vendeur (marchand de biens) a également une entreprise de bâtiment. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
CDPY76

Don en tant que bénévole d'une association

Bonjour, je fais partie d'une association à but non lucratif, et , en tant que bénévole, je renonce au remboursement des frais kilométriques sous...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Calcul des reductions d'impots recuperation des eaux pluviales

Comment calcule t' on le droit à réduction d' impôt sur le revenu si non fait des travaux pour récupération des eaux pluviales? J' ai déjà les élé...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
doris33
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 3 388