Les discussions

Privilégier 2018 ou 2019 pour travaux dans locatif ?

 Résolu

Bonjour, Dans les méandres des communications sur internet liées à "l'année blanche", et devant le mutisme de l'administration fiscale qui me répond ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
jessepa

Réduction sur la taxe d'habitation 2017

 Résolu

Y avait il un réduction d'impôt locaux sur lavus d'impôt 2017. Réduction macron ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
tof51430

Défiscalisation pinel

Bonjour, Mon épouse et moi avons actuellement créé 2 SCI (dont nous sommes gérants à 50% chacun) qui sont propriétaires de 2 logements construits ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Entreprises privées agréées

Bonjour, Afin de réduire mon IR, je compte profiter de l'abattement fiscal possible par le biais de services à domicile (femme de ménage et jardin...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
flocroisic

Cotisation 2018 et 2019 à prefon retraite

Bonsoir, Je cotise à Préfon retraite pour le même montant depuis 2016 : 3000 €/an. Ai-je intérêt à arrêter les versements en 2019 pour le même monta...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
flocroisic

Loi scellier: vacance dans les 6 derniers mois

Dans le cadre de la Loi SCELLIER, nous avons acquis un appartement le 30/12/2009. Ce bien à été loué la 1ère fois le 15/05/2010 à un loyer de 670euros...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Guerlain52

Je cotise à la cfdt mais je ne suis pas imposable

 Résolu

Bonjour, Je vais cotiser à la CFDT à partir du 1er Novembre. Je ne suis pas imposable. Est-ce que l'on va me rembourser 66% de mes frais suite à...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
mj1974

Divorce, frais kilométriques et résidence principale

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Je suis séparé, 4 enfants, garde classique chez leur maman (dans les faits, je m'occupe de mes enfants tous les week ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
flocroisic

Redevance de la télévision

Bonjour.....Je n ai pas de television et je n ai jamais paye la redevance...mais j ai recu ma taxe d habitation et on m a mis d office les 139euros.Es...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tof51430

Réduction du montant de la tf

bonjour, je ne peux bénéficier d'une exonération de la taxe foncière je bénéficie d' 1,5 part mon revenu fiscal de référence est de : 16 952 euros ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
flocroisic

Les conditions de réduction de la taxe foncière

bonjour, je suis retraitée j'ai un revenu fiscal de référence de : 16952 euros sur l'avis d'imposition 2018. je dispose d' 1,5 part ayant élevé un e...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
syl2638

Frais de vêtements

Bonjour, Combien que je peux déclarer aux impôts par an quand j’achete des vêtements de travail et chaussures de sécurité, je veux dire pantalon,blou...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
flocroisic

Réduction de la taxe d'habitation en 2018

bonjour un couple , sans enfants a charges, avec un revenu fiscal annuel , peut il bénéficier de réduction de la taxe d'habitation en 2018? cordia...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
flocroisic

Frais kilométriques

Bonjour je voulez savoir comment on calcul c frais kilométriques comme moi j ai 2 travaille mes pa les même kilomètre exemple chaumot 89500 a duché 89...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
GallantJeremy

Taxe d'habitation 2018 sans 30% de dégressivité

13-10-2018 - bonjour j'ai reçu mon avis d'imposition de taxe d'habitation 2018, de ma résidence principale, seul propriétaire. l'avis m'indique : 1...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d’habiration et redevance

Bonjour je suis en invalidité de catégorie 2 , je vie seule avec deux enfants je bénéficier jusqu’à présent d’une exoneration et je viens d’apprendre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
celine230679

Crédit d'impôts pour jardinage

Bonjour, Je suis retraitée et je voudrais faire tailler les haies de mon jardin par un professionnel Je ne suis pas imposable Je voudrais savoir...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
aanny

Frais engagés par une bénévole au profit d'une ass

Bonjour, une amie fait partie de l'association Rando de mon village. Elle prépare toutes les sorties et les voyages qu'elle organise. Elle a donc des ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
dany311

Achat de gros electroménager déductible des impôts

 Résolu

J'ai du racheter du gros électroménager suite a un déménagement pour améliorer le confort de mon épouse en invalidité , puis je le déduire de ma taxe...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Energizor

Impot locaux

bonjour je vie avec monsieur doc je suis declarer sur ces impots locaux monsieur a une part et moi non normalement k'ai le droit a une part c'est po...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Roudoudou22

Réduction de la taxe foncière

Bonjour* notre revenu net fiscal pour 2017 est de 28 800 € pour 2.5 parts (0.5 dû à un handicap de 80%) suis-je éligible à la réduction d'impôt su...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exoneration taxe d habitation si fin de pacs ?

Bonjour, Actuellement proprietaire de ma RP avec ma conjointe pacsée avec qui j ai un enfant en commun, je viens de recevoir ma taxe d habitation ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

je voudrais savoir si je vais bénéficier dune réduction sachant que je vais payer 3979 euros d'impots sur le revenu cordialement

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
flocroisic

Impôts fonciers exonération

Bonjour ! Nous avons un revenu fiscal de référence pour 2,5 parts 2017 de 9700 euros ! Nous devons nous acquitter d'une taxe foncière 2018 de 1012 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
tof51430

Renovation salle de bains et toillettes

Bonjour, j ai 66 ans . atteinte d'un diabete de type 2, je souhaite equipe ma salle de bains d'une douche dite a l'italienne et changer mes toile...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
djivi38

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, je vous envoi ce message pour savoir si je peut être exonérer de la taxe d'habitation, je suis actuellement au chômage depuis 9 mois et je to...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
roudoudou22

Parent isolé et demi part

Bonjour Si une personne bénéficiant de la demi part pour parent célibataire allouée à vie se pacse, elle perds le bénéfice de cette demi part . mais...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
flocroisic

Degrevement taxe foncière

 Résolu

Bonjour mon mari et moi sommes propriétaires et notre RFF est de 6640e. Lorsque je remplis la fiche de degrevement avec une taxe foncière (hors ordur...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Lulu

Isolation sous toiture

A quoi a t on droit pour le renouvellement de l'isolation sous toiture

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Petits travaux plomberie par autoentrepreneur

Bonjour, Je dois faire appel a un auto entrepreneur pour faire de la plomberie à la maison, selon vous ai-je le droit à un crédit d'impot? Le monta...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exonération totale ou partielle taxe foncière

Bonsoir, je souhaiterais savoir si une personne en invalidité catégorie 2 pouvait être exonérée de la taxe foncière ?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
zachuka

Taxe habitation erreur ?

bonjour, retraité 80 ans ; non imposable: Revenu fiscal de référence] 26329€ pour 3 parts; titulaire carte invalidité guerre simple barre rouge ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
aldolegrognon

Placement d'un volet extérieur

Bonjour, comment faire pour avoir droit à la réduction d’impôt pour le placement d'un volet électrique svp ? La facture détaille bien comme indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais kilométrique

Bonjour, Je m'occupe de mes parents et donc pour aller les voir je parcoure 120 Km allée retour 4 fois par semaines ma question je voudrai passer s...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
brundub

Propriétaire d'une maison en travaux

Bonjour J'ai acheté une maison en Février 2018. Cette maison est inhabitable pour cause de travaux ( Electriques et sanitaires) Puis je beneficier ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
roudoudou22

Volets roulants de velux

Bonjour, Je voudrais faire poser des volets roulants à des velux avant la fin de l'année, je voudrais savoir si le fait d'avoir déjà fait des travau...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Reduction impot paiement cesu d'un jardinier

Bonjour, j'ai hérité recemment d'une maison détenue en indivision avec mon frère puis je déduire de mes impots les paiements ( cesu et chèques...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
DONDIEGO72

Degrevement taxe habitation

Bonjour, Nous avons un revenu fiscal de 43700 € nous devrions avoir un dégrevement progressif de la taxe d'habitation en 2018 et pourtant, de 1534 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Justicier75

Isolation par l'extérieur

Bonjour, je dois isoler un pignon par une isolation extérieure (isolant plus bardage environ 75 m2) ai je le droit de déduire l'achat des matériaux...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
flocroisic

Credit d'impots

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en mettant des fenêtres relevant d'un possible crédit d'impot en mai 2017 Normalement je déclarais en 2018 pour e...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
flocroisic

Exonération ou réduction taxe foncière /habitation

Bonjour d'après vos articles il est possible de bénéficier d'une exonération ou baisse de la taxe foncière et taxe d'habitation. Notre foyer composé...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
stpcappuccino

Reduction ou exoneration taxe d habitation

Bonjour je suis en invalidite categorie 2 mais ne possede pas la carte d invalidite puis je pretendre a une exoneration de la taxe fonciere ou habita...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
flocroisic

(dd) cotisations retraite mutualiste du combattant

Bonjour, Savez-vous si la déduction des cotisations de Retraite mutualiste du combattant sont toujours deductibles des revenus 2018 : ( ligne DD .. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
flocroisic

Micro-entreprise déduction frais en 2018

Bonjour à tous, Suite à la nouvelle loi pour le régime micro-entreprise, faisant passer le chiffre d'affaire en service de 33 200€ à 70 000€ et à l...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
flocroisic

Frais kilometriques

 Résolu

y a t il un minima et maximal de kilometres,pour declarer en frais ,a la place des 10 pour cents ,pour optez cette obtion? et y a t il aussi d autr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
jenpeuplu

Reconversion professionnelle et exonération

Bonjour* actuellement en reconversion professionnelle (pôle emploi), Non imposable sur revenu, Puis-je bénéficier d'une exonération de la taxe f...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Frais de garde et crédit impôts

Bonjour, Mon fils a eu 6 ans en fevrier 2018 et j aimerais savoir si je peux beneficier d un credit d impot sur le revenu si j emploi une assistante...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
flocroisic

Demi part

Bonjour, Mon Mari, ancien combattant d'Algérie, est décédé à 77 ans en février 2016, et a benéficié de 2 ans de la demi part, aurait je droit d'en b...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
flocroisic

Impots fonciers

Je suis veuve, âgée de 62 ans, je dois payer 1500€ d'impôts fonciers. Puis bénéficier d'un abattement avec un revenu fiscal de référence de 21000€ ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Une construction peut-elle être déductible ?

Bonjour , Je construit un auvent sur une location pour mettre la voiture à l' abri et je récupère l eau de pluie . Est-ce déductible des impôts ?...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
JOJOCOUDE
Résultats 651 - 700 sur un total de 3 388