Les discussions

mymae182716 Réduction d'impôts

Aide pour impôts

Bonjour, mon fils(célibataire) agé de 27 ans est logé chez moi gratuitement.il travaille en CDI depuis octobre 2017.Je crains qu il ne paye des impô...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
flocroisic
Flo1979_0690 Réduction d'impôts

Ressources locataire en loi pinel

Bonjour Quand on parle de ressources des locataires, il s’agit de leur salaire, revenu imposable, impôt brut, impôt net ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404
mimi64600 Réduction d'impôts

Quotient familial et majorité

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si ayant 20 ans, en ne faisant pas d'études et vivant chez mes parents (nous sommes 5 avec 3 enfants à charge do...

chicostar2404
Kiki Réduction d'impôts

Questions scellier

Bonjour, Nous avons acheté une maison de 80 m2 en 2009, achevée en 2010 et louée de janvier 2011 à février 2019. Les locataires partent et de nouvea...

chicostar2404
Mike Réduction d'impôts

Réduction forfaitaire 20%

Bonjour, Connaissez vous les plafonds pour calculer la réduction dégressive forfaitaire de 20%? Le calcul avec les plafonds indiqué sur ce site ne ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404
dels06 Réduction d'impôts

Loi scellier et invalidité

Bonjour , j ai acheté un appartement en decembre 2010 loué en scellier a partir de janvier 2011. Je suis en invalidité categorie 2 depuis 2007 et j...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404
Madou Réduction d'impôts

Peut on cumuler crédit d'impôt

Bonjour, En 2018 j'ai changé mes fenêtres et mis un poele à granule . Les 2 sont soumis au crédit d'impôt Ai je le droit de cumuler les 2 et de b...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
flocroisic
Madou Réduction d'impôts

Credit impot

Bonjour, Le plafond pour le crédits d'impôt est de combien Pour les fenêtres Poele à granule Chaudière Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
zachuka
Lescinde Réduction d'impôts

Don association en tant qu'étudiant

Bonjour, n'ayant pas de revenu "réel" (pas de travail) et étant étudiant, je souhaite faire un don à une association, j'ai lu qu'on était rembours...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Lescinde
Couzin Réduction d'impôts

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 18ans est étudiant. Il loue un petit studio dans une grande ville. Sa taxe d'habitation est arrivée à son nom. Un étudiant s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
feloxe
marie32015 Réduction d'impôts

Frais kilométrique

Résolu

Bonjour, J’ai 4 h de coupure le midi puis je déclarer mes deux allers retours aux impôts ? Merci de votre réponse . Cordialement Marie

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
marie32015
Olivia Réduction d'impôts

Crédit impot isolation

Bonjour, je pose la question à tout hasard mais je pense avoir la réponse Je fais isoler mon garage (murs et plafonds), mon garage est situé en RDC ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Olivia
DistanceSalutaire Réduction d'impôts

Remboursement du crédit d'impot

Bonjour, 1) Crédit d'Impot de 1750 Euros env acquis au titre de l'emploi direct d'une aide ménagère ( Déclaration CESU) en 2017 Impot de 1500 Euro...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
DistanceSalutaire
enzo32 Réduction d'impôts

Csg et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, ayant pris ma retraite au 1 07 2017 commerçant ma déclaration de revenus donne comme revenu fiscal de référence 45689 € mais dans la colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
tof51430
fefe_8571 Réduction d'impôts

Taxe télévision

Bonjour* j ai 70 ans je touche 1200 € de revenu mensuel dois je payer la taxe audiovisuelle ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Lolo
GwenT Réduction d'impôts

Entretiens des haies

Bonjour, Je dois cette année faire appel à une entreprise pour l entretien de toutes mes haies suite à un soucis de santé. Cette entreprise est une...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
janouk3324 Réduction d'impôts

Réduction d'impôts locaux

Résolu

Bonjour, Est-ce que le fait d'avoir élevé des enfants seule et vivant toujours seule donne droit à bénéficier d'une demie-part en plus ? Si c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
flocroisic
CHANTAL Réduction d'impôts

Abattement 65 ans

Résolu

Bonjour, Je suis retraitée et j'ai 65 ans en septembre 2019, ai-je droit à l'abattement des plus de 65 ans sur mes revenus imposables 2018 que l'on ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
CHANTAL
mondidou0811 Réduction d'impôts

Isolation des combles

Bonjour, je vient isoler mes combles de ma maison principale par une entreprise agréer RGE, la facture est de 1046 euros en février 2019. pouvez ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Justicier75
Floflo_6040 Réduction d'impôts

Maison

Bonjour* J'ai acheté une maison en2011 un credit de18ans pourquoi je n'ai pas de réduction d'impôt par rapport à mes intérêts? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Landrymartine Réduction d'impôts

Impots foniciers

Résolu

Bonjour, Mon mari est en invalidité à 80%, est ce que nous sommes exonérés d'impôts fonciers, et d'impôts locaux. Merci pour votre réponse

flocroisic
Dora Réduction d'impôts

Abattement d'impôt après 65 ans

Résolu

Avec le prélèvement à la source, existe t'il un abattement d'impôt selon le revenu imposable? Merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Dora
stanless975 Réduction d'impôts

Dégrèvement d'impots

Bonjour, suite à des difficultés de paiement, j ai fais une demande aux impots dont voici la réponse: Ma demande sur mes difficultés de paiemen...

flocroisic
jugat Réduction d'impôts

Credit d'impot pac

Bonjour, Je souhaite faire installer une PAC air/eau et répond aux critères d'obtention du crédit d'impôt. Cependant travaillant dans le domaine du ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic
Ozi Réduction d'impôts

Cotisation adhérant

Les frais d'adhésion en tant que bénévole pour une association loi 1901sont ils déductibles de l'IR ?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Noz
Kilik_1701 Réduction d'impôts

Paiement du cite

Bonjour, J'envisage de changer de chaudière. Je ne paie pas d'impôts sur le revenu.A quel moment vais-je recevoir le CITE ?Vais-je devoir avancer ce...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Kilik_1701
janouk3324 Réduction d'impôts

Demi-part d'impôts supplémentaire.

Bonjour, J'ai élevé mes enfants en vivant seule en percevant une pension alimentaire et depuis quelques années ma demi-part a été supprimée . Or j...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
janouk3324
madelyne Réduction d'impôts

Crédit d'impôts sur les travaux en 2019

Bonjour, J'aimerais entreprendre des travaux dans ma maison qui seraient éligible aux crédits d'impôts. Je souhaiterais savoir quand je peux récu...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
flocroisic
Andy31200 Réduction d'impôts

Frais ehpad

Résolu

Bonjour à tous, Le service des impôts étant surchargé, je me permets de m'adresser à vous. Ma mère est en EHPAD depuis mars 2018 et cela coute ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Andy31200
lorene57 Réduction d'impôts

Crédit d'impôts fenêtre 2018

Bonjour, Le crédit d'impôts pour les fenêtres (travaux réalisés en 2018) est pris en compte jusque au premier juillet 2018 (acceptation du devis e...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
lorene57
mitsilook Réduction d'impôts

Reduction d'impôt

Résolu

Bonjour, Je suis mariée et titulaire à titre définitif compte tenu de mes aptitudes physiques et mentales à l'exercice d'une activité professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
flocroisic
Gung Réduction d'impôts

Pacs et scellier

Bonjour, J' ai un Scellier en cours et ma compagne a aussi un scellier en cours de son cote . Nous avons décidé de nous Pacser et j ai cru comprend...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Gung
Rose-Marie Réduction d'impôts

Crédit d'impots

Résolu

Bonjour, j'ai reçu sur mon compte la somme de 122 euros , j'aimerais savoir a quoi correspond cette somme Merci

Rose-Marie
nala Réduction d'impôts

Embaucher un jardinier

Bonjour, je suis retraitée, je souhaite embaucher pour quelques heures par mois un jardinier, comment dois je faire pour bénéficier de la réduction ...

Nala
MadPad Réduction d'impôts

Somme versée le 15 janvier

Bonjour, une somme de 32 € a été versée sur notre compte. Nous ne savons pas de quoi il s'agit. Merci de nous renseigner. Bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Justicier75
jcg Réduction d'impôts

Credit d'impots et reduction d'impot

Bonjour, Le crédit d'impôt (en ce qui me concerne sur la loi Scellier) versé le 15-01 sera t'il à déclarer dans la déclaration d'impôts 2019 (et dan...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee
emeric Réduction d'impôts

Loi borloo

Bonjour voilà je viens d'investir dans un immeuble de 3 garages et trois logements locatifs dont un déjà loué (320 euros pour 40m2) Les deux autres so...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Poisson92100
Résultats 651 - 700 sur un total de 3 513