Amenager son WC

perseverante53 Messages postés 19 Statut Membre -  
christian67430 Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à des problèmes récurrents de dos, je dois faire installer un WC pour HMR à la place du WC existant dans un appartement dont je suis propriétaire
Ai je droit à des aides / réductions d’impôts etc ?
si oui, quelles démarches ?
merci
cordialement

1 réponse

christian67430 Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Bonjour,

il existe bien un crédit d'impôt pour travaux
concerné les personnes âgées ou handicapé.
crédit impôt de 25% des travaux dans la limite de 5000€ pour un célibataire et 10 000€ pour un couple.

sur la déclaration impôt sur le revenu il y une case prévue .
2
perseverante53 Messages postés 19 Statut Membre

merci pour votre réponse
a partir de quel age sommes nous "personnes agées" puisque je "n'ai que 66 ans" .Quel document fournir en dehors d'une facture de travaux, si nous n'avons pas de carte " handicap" : attestation médicale ? medecin agrée? etc
merci
0
christian67430 Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

0
tof51430

Bonjour,

" a partir de quel age sommes nous "personnes agées" puisque je "n'ai que 66 ans""

extrait de Wikipédia :

" L'Organisation mondiale de la santé définit une personne âgée à partir de soixante ans1. Dans la réglementation française c'est, de plus, cet âge qui a été retenu pour certaines prestations ou dispositions concernant les personnes âgées."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Personne_âgée#En_France
0
perseverante53

Merci, meme si brutalement je dois faire face a une triste realitė....
0

en effet il ne parle pas de l'age sur le site service public
0